Projet de charte (interaction ENs - Non ENs)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Projet de charte (interaction ENs - Non ENs)

Unread post by Dumetella »

Vous trouverez ci-dessous le début d'un guide (voir d'une charte) concernant les interactions ENs et non ENs.
Elle mérite d'être amélioré... n'hésitez donc pas à faire vos suggestions ici.
Elle est le fruit de la concertation des ENs...
En la postant ici nous voulons que les non-ENs y apportent des modifications, fassent des suggestions, des remarques. Toute suggestion que vous pouvez faire sur ce poste sera débattu par les ENs avant d'être annexé à la charte si la suggestion apporte un plus à la charte et la complète de manière intéressante.



Ce guide s'adresse à toute personne participant de près ou de loin au RP des EN (en clair tous les joueurs d'Amtenael ).
Je pense que tout joueur d'Amtenael doit avoir l'honnêteté de respecter cette charte (en fonction de son appartenance aux ENs ou aux non ENs) :

En ce qui concerne les joueurs EN :


1) Il est formellement interdit de procéder à une attaque sur un autre joueur sans RP. La notion de "RP" englobe beaucoup de chose.
Le RP passe par deux éléments principaux : l'échange verbal, l'expression de sentiments par l'emploi d'emote.
L'échange verbal n'est pas forcément le fruit de la personne qui attaque, ça peut être celui de personnes qui sont dans le même groupe
(parfois quand deux groupes de joueurs se font face, des diplomates de "circonstance" expriment la volonté de chacun des groupes. Ca évite un fouillis de send qui n'ont ni queue ni tête).
Le RP annonçant une attaque doit permettre à la futur victime de répondre aux questions suivantes :
Qui m'attaque ? (ça évite de voir la victime se mettre à taper tout ceux qui l'entoure même des innocents...) Pourquoi il m'attaque ? Quand va-t-il m'attaquer ? (ou après quel élément déclencheur).

Dans une scène RP d'attaque il faut un élément déclencheur (exemple le refus de faire ou de ne pas faire quelque chose). Il faut éviter à tout prix les RP fermés ou la victime de l'attaque ne peut pas éviter l'affrontement d'une manière RP.

2)Il est formellement interdit de venir se venger. Ainsi si lors d'un combat vous êtes obligés de release il n'est pas fair-play ni RP de revenir tuer son adversaire (qu'il soit en train d'xper ou pas).
On peut considérer que 1 heure IRL est un minimum avant de revenir sur le lieu de sa "mort" par pvp (dans le cas de Gvg c'est un peu différent).

3)Il n'est pas souhaitable d'attaquer quelqu'un en train de tuer ou de chasser un monstre (mais si le joueur ignore de façon manifeste votre RP ou celui devant amener l'attaque... il le fait à ses risques et périls).


4)Il est formellement interdit d'interférer avec les events ayant lieu sur le serveur :
Ainsi :
+ Il est interdit de participer au RVR (en tout temps)
+ Il est interdit de participer au Gvg (à moins d'y être convié par les organisateurs... TOUS les organisateurs)
+ Il est possible de participer aux events organisés par les GM a condition que cet event s'inscrive dans la démarche RP du serveur. A priori la participation aux tournois et autres courses d'orientation est déconseillé voire interdite.

5)Il faut respecter un minimum de fair-play en toutes occasions. Tuer des joueurs gris doit demeurer exceptionnel (quelques rares cas RP). Et en général tout joueur ayant une différence de level manifestement trop importante avec vous.

6)Tout EN doit respecter à la lettre les règles du serveur, en toutes occasions.

7) Un EN peut riposter sans RP à une attaque dont il est victime. La riposte doit être immédiate... et ne pas avoir lieu plus de quelques minutes après l'attaque... 1 ou 2 minutes semblent un maximum.

8)Les joueurs EN ont obligations de participer au RP des non EN (ou de quelques autres joueurs d'ailleurs)et ne peuvent l'ignorer...

9) Les EN doivent éviter au maximum de fréquenter les villes... leurs passages en ville doivent demeurer exceptionnels et de courte durée.

10) L'utilisation de sends et de cc autre que le cc general, afin de demander de l'aide, dans le cas d'une attaque sur un EN est interdite.

En ce qui concerne les joueurs non EN :

1)Dans le cadre du RP EN, ils doivent respecter les règles du serveur à la lettre exceptés les éléments énoncés ci-dessous (précédé d'une * )

* 2)Un joueur non EN a le droit de tuer un EN sans le moindre RP (le seul fait de voir un EN est un élément Rp suffisant pour provoquer une attaque). Les amtenaeliens savent à quel point les drows sont des adversaires redoutables, il est donc logique qu'ils mettent toutes les chances de leurs côtés.
Après il est certain que tuer un EN sans faire preuve de fair-play n'a rien de valorisant pour le joueur qui en est l'auteur... chercher la difficulté peut être source de bien des satisfactions.

* 3) Un joueur non EN peut tuer un EN qui est gris pour lui... même si celà n'est sans doute pas des plus fair-play...

* 4)Un joueur non EN peut tuer un EN qui est en train de chasser...


5)Les joueurs non EN ont obligations de participer au RP des EN (ou de quelques autres joueurs d'ailleurs) et ne peuvent l'ignorer...

6) L'utilisation de sends et de cc autre que le cc general, afin de demander de l'aide (dans le cas d'une attaque de EN) est interdite.

7)Il est formellement interdit de venir se venger. Ainsi si lors d'un combat vous êtes obligés de release il n'est pas fair-play ni RP de revenir tuer son adversaire (qu'il soit en train d'xper ou pas).
On peut considérer que 10 minutes IRL est un minimum avant de revenir sur le lieu de sa "mort" par pvp (dans le cas de Gvg c'est un peu différent).

8)Tous les membres de la guilde EN ne sont pas elfes noires, il est évident que ces membres ne doivent pas être attaqué a vue !!!
On considère qu'est elfe noire, tout membre de la race "elfe noir" (skin d'elfe à couleur de peau noir) appartenant a la guilde elfe noire.
Last edited by Dumetella on 10 Dec 2005, 19:25, edited 6 times in total.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Ca me semblait du bon sens lorsque les EN se sont constitués en guilde.

Bref, puisque ça n'a pas été le cas, et qu'il faut en passer par une charte, mieux vaut tard que jamais.

Mais il faudrait préciser qu'est-ce que l'obligation de participer au RP des EN/non-EN ? (parce qu'en général quand ça commence à partir en godmode, j'ai tendance à ignorer totalement le joueur en face.) Bref, encore faut-il que le RP en question soit irréprochable.

Ensuite, entre ne pas revenir se venger c'est une chose, mais 1H IRL faut pas pousser non plus... 10 minute ca me parait suffisant.
Image
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

Unread post by Cairetan »

je ne suis jamais le permier a chercher quoi que ce soit, mais je veux bien voir si ces regles seront respectés.
J'ai trop de fois vécu en solo lors de mes partis d'xp un bon petit rp ou tu n'as pas d'autres choix que de mourrir:

-2 EN de mon niveau:
Hé toi!?
-oui?
-On a faim! on veut de ton sang!
-laissez moi tranquil je ne demande rien
-meurt!!!!
<mort>

*histoire tiré de faits réels*

Ca peut parraitre idiot mais là j'aimerai bien que certains EN ce reconnaissent dans ces faits :P
De retour!
tahta
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Mar 2005, 18:43
Discord:

Unread post by tahta »

-2 EN de mon niveau:
Hé toi!?
-oui?
-On a faim! on veut de ton sang!
-laissez moi tranquil je ne demande rien
-meurt!!!!
<mort>
D'un côté les drows peuvent attaquer n'importe qui n'importe quand
mais c'est vrai que parfois l'rp de certain est limité..
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Les Elfes Noirs sont pas le centre du monde...
Sisi j'vous jure...

Allez on va essayer d'être constructif pour changer!

Je vais directement à la catégorie qui me concerne c'est à dire les joueurs non-EN je vais te dire ce que je pense des points que tu m'imposes si gentiment. :wink:

1) Respecter les règles du serveur j'y vois pas d'inconvénients et je l'ai toujours fait (ou presque ^^) et cela n'a aucun rapport avec le fait que le mec en face est EN ou non cela à un rapport que lorsque l'on vient sur un serveur on accepte ses règles.

2) Alors là je suis absolument contre je vais te dire pourquoi. J'ai déjà fait une fois que j'étais en manque de kill un gentil /who Elfe là tu remarques qui est connecté... Mouais il était pas au nosfé ce con la dernière fois? J'y vais et je le freekill ouf ça soulage.
Super ça soulage, super j'ai ding 2L6 etc... Mais merde ou est la notion de respect et de jeu la dedans? Vous voulez vraiment que les joueurs montent des buss pour vous chain kill? Pour une guilde qui se veut roleplay je trouve ça un peu lamentable car votre but devrait être de faire du roleplay (j'ai pas dit du blabla...) avec les autres joueurs et là le seul échange se limiterait à du kill c'est ce qui est déjà le cas et je trouve ça dommage!
La mort n'a aucune valeur sur Amte alors soyez originaux: Viol, tortures etc...

3) De toute façon je ne fais jamais attention à la couleur pour un kill. Si je juge que la personne a depassé la limite du supportable devant mon perso (insulter mon Empereur devant moi par exemple) j'essayerais de le tuer quelque soit sa couleur (gris a viovio).

4) Se rapporter au 2) ne pas attendre que le mec finisse son mob c'est donc kill en HRP (pour moi) et pas acceptable même si vous êtes EN.

5) Garde la pêche! Selon toi tout le monde connaît les EN? Je pense que bien des PERSONNAGES (j'ai pas dit joueur...) n'ont jamais vu ni entendus parler des Elfes Noirs. D'ailleurs sur les 5 que je joue courramment seuls 2 les connaissent. Alors l'obligation de participer au RP c'est quoi? Si c'est accepter que les Elfes viennent te parler t'enlèves, te tortures, te forces a faire des choses je dis pourquoi pas. Si l'obligation de participer c'est accepter que l'Elfe en fasse de toi te kill après une emote je trouve que ce point ressemble plus à une justification de frags futurs qu'autre chose... (Et je m'y connais dans ce domaine ;))

6) Rien à redire là sauf que tu n'empecheras pas un membre de la horde de souffler dans son cor ou un Koneclunin d'user de sa flûte. Donc j'aimerais que vous acceptiez que les guildes aient des moyens de communiquer entre eux. (J'ai pas dit télépathie hein -_-)

7) Tout à fait d'accord avec ça. Même si la durée me paraît longue si je dois éviter de te croiser pendant une heure et que je joue une heure par jour ca risque d'être un peu chiant.



J'ai une terrible impression en lisant tout ça...
C'est un post pour justifier les kills c'est ça? Dans un premier temps tu victimises en disant: Ouais mais nous on accepte de se faire tuer pour ensuite nous dire du coup on peut vous kill de la façon qu'on veut.
Amtenaël est un serveur à orientation RP et votre race est censée être composée de personnes ayant un bon roleplay (Je ne juge pas le censée est là parce que je ne vous connais pas tous, loin de là.) mais ou est le roleplay dans ce post?
Je ne vois qu'une mise au point sur le PvP enfin je peux me tromper...

Tu l'auras compris je signe pas la charte n'étant pas d'accord avec la moitié des arguments là dedans.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Cairetan wrote:je ne suis jamais le permier a chercher quoi que ce soit, mais je veux bien voir si ces regles seront respectés.
J'ai trop de fois vécu en solo lors de mes partis d'xp un bon petit rp ou tu n'as pas d'autres choix que de mourrir:

-2 EN de mon niveau:
Hé toi!?
-oui?
-On a faim! on veut de ton sang!
-laissez moi tranquil je ne demande rien
-meurt!!!!
<mort>

*histoire tiré de faits réels*

Ca peut parraitre idiot mais là j'aimerai bien que certains EN ce reconnaissent dans ces faits :P
Bah oui... c'est des mechants... des gros vilains pas beau... comme les mobs... tu dis rien quand un mob vient t'aggro alors que tu chasses et qu'il ne fait pas de RP... bah la c'est pareil. Les EN c'est des Mobs avec qui tu peux discuter :P

Moi je suis pour qu'il n'est même pas une phrase de RP a dire...

Concernant la (futur) Maison Kuran :
En tout cas la maison Kuran aura le droit d'etre chasser a vue (sans RP) quoique le personnage de la maison Kuran fasse (chasse par exemple) (a condition d'avoir une cape de guilde ou que l'EN connaisse la personne pour faire partie de la maison Kuran, mais la dessus je leur fait confiance) ... Si un EN tue un membre de la maison Kuran suffisament bête pour se ballader sans escorte alors tant mieux...

Note Importante a rajouter il me semble :
Tous les membres de la guilde EN ne sont pas elfes noires, il est évident que ces membres ne doivent pas être attaqué a vue !!!
On considère qu'est elfe noire, tout membre de la race "elfe" appartenant a la guilde elfe noire.


Voila c'est tout :)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Bon... je vais poser mon opinion ^^ sur uniqueùment les points qui me taraudes.

Pour ce qui est des regles EN , je ne dit rien, car ca signifie les regles de la communauté EN et donc de leur "guilde".

Mais pour ce qui est des joueurs non EN... voila :

Tout d'abord ceci :
* 2)Un joueur non EN a le droit de tuer un EN sans le moindre RP (le seul fait de voir un EN est un élément Rp suffisant pour provoquer une attaque). Les amtenaeliens savent à quel point les drows sont des adversaires redoutables, il est donc logique qu'ils mettent toutes les chances de leurs côtés.
Après il est certain que tuer un EN sans faire preuve de fair-play n'a rien de valorisant pour le joueur qui en est l'auteur... chercher la difficulté peut être source de bien des satisfactions.
A vrai dire, si jmais je vois quelqu'un tuer unEN sans le moindre RP, peut etre que les drow sont des créatures bannies etc, ca s'appel tout de meme du FPK. Dans ce cas ci, je donne primoté aux regles du serveur => Ban ou prison pour FPK.
Pourquoi ? Parce que si on permet de fpk les EN, pourquoi pas les LN ? Et puis pourquoi aps tout le monde apres ?

De meme que pour les autres regles 3) et 4) des joueurs non EN.

ensuite :
5)Les joueurs non EN ont obligations de participer au RP des EN (ou de quelques autres joueurs d'ailleurs) et ne peuvent l'ignorer...
Ceci me taraude beuacoup... On est obliger de faire des courbettes via RP quand un EN s'approche et nous parle ? Mais si nous avons le droit de les FPK a vus, c'est une forme d'ignorance que de laisser leur joli phrase de coté et de les occir... non ? De même pour ceux qui fuient si un EN arrive parce que justement ce drow est nettement plus fort que lui et qu'il le sais bien plus puissant, donc, s'il fuit sans RP alors que le EN a lacher deux phrase ou une emote, ca peut etre pris comme un ignorement de RP, et donc regles cassé.... non ?

Ca me semble ... etrange, que l'on soit obliger de faire attention au RP du EN... surtout avec ce que vous dite ici :
mais si le joueur ignore de façon manifeste votre RP ou celui devant amener l'attaque... il le fait à ses risques et périls
Un dernier point que je vais plussoyer :) ( oui, helas ^^ ya quand meme du bon) c'est ceci :
7)Il est formellement interdit de venir se venger. Ainsi si lors d'un combat vous êtes obligés de release il n'est pas fair-play ni RP de revenir tuer son adversaire (qu'il soit en train d'xper ou pas).
On peut considérer que 1 heure IRL est un minimum avant de revenir sur le lieu de sa "mort" par pvp (dans le cas de Gvg c'est un peu différent).
Meme si ca va causer de gros probleme d'entente inter joueur , etc; je pense que c'est une relativement bonne chose...

voila.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Saryn, les EN ont accepté de leur plein grès de devenir elfe noir, leur joueur a choisi que le personnage deviendrait EN en acceptant les conditions que cela entraineraient... (ils ont des avantages mais aussi des inconvénients)

tuer un EN sans faire de "RP amtenalien" n'est pas du FPK... bientot va falloir faire des courbettes aux mobs avant de les tuer...

"Bonjour monsieur le loup-garou... Puis-je vous occir ? de plus vous m'ignorez et ceci me fache..."

A quand les plaintes aussi sur le forum pour FPK de la part d'un mob...
j'imagine bien : "j'étais en train de chasser quand un autre mob m'a aggro... sans RP en plus..."

note :
Par "RP Amtenalien" j'entends faire un dialogue a la con très répandu avec des courbettes en tout sens...
Le RP devant un EN peut constituer a l'épier discretement et a l'attaquer au moment ou la victoire nous est quasi assuré (pendant le combat contre un mob, etc...)
Le RP devant un EN peut etre je cours parceque j'ai peur
Le RP devant un EN peut être d'ignorer sa présence (a vos risques et périls)
Le RP devant un EN peut être une charge brutale en criant un simple "Yaaaaah je vais te tuer créature de la nuit" sans prononcer autre chose...
Bref plein de RP possible sans passer par la case dialogue...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Personnelement, je pense qu'il n edois pas y avoir de FPk et ce dans les deux sens. Sinon comme l'a dit Saryn ca ne rime a rien vis-à-vis des regles du serveur.
Apres concernant l'obligation de RP avec lui, un chose tres simple :
- tu as envie, ben tu RP
- tu as pas envie, tu le whisper et tu lui dis que ca te lourde (c'est schématique)

Pour reprendre Stagar, c'est vrai que niveau RP les EN, d'apres mon experience personnelle, ne savent que tuer. J'aurai bien vu des choses qui changent un peu de l'ordinaire moi aussi (linchage, torture, viol, lapidation :evil: )
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Lord Inaire wrote:Personnelement, je pense qu'il n edois pas y avoir de FPk et ce dans les deux sens.
ca tombe bien y en a pas de FPk avec les EN...

FPK = tuer sans raison

les EN sont des mechants pas beau... leur raison de vivre c'est de te tuer... donc c'est pas du FPK, c'est RP.

Toi tu n'aimes pas les méchants pas beau, donc quand tu en voit un tu le tues... c'est pas du FPK, c'est RP.

Faites comme dit Hermes, remplacez RP par logique quand vous ecrivez... ca marche très souvent...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

C'est peut-etre RP comme tu dis, dans leur BG, indiscutable, mais quand meme : c'est du FPK :)

Les personnes jouant les EN sont de bon rolistes pour la plupart donc ils peuvnt tres bien sortir 10 phrases RP ca va pas les manger :wink:

C'est vrai que c'est logique de tuer un EN, ils nous effraie, ils a tuer nos amis, etc... mais si on s'en arrete la ca ressemble a du counter strike pour faire simple.
J'ai deja parler avec plusieurs EN qui se plaingnent justement d'etre FPK a vue, donc si les deux partie se plaingnent de ca pourquoi ne pas l'interdire, comme ca tout le monde est content :D
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Projet de charte (interaction ENs - Non ENs)

Unread post by ReVeNaNt »

Dumetella wrote:5)Les joueurs non EN ont obligations de participer au RP des EN (ou de quelques autres joueurs d'ailleurs) et ne peuvent l'ignorer...
Je ne vois pas pourquoi on forcerait les joueurs à RP avec les Elfes Noirs ...

Ils ne sont pas le centre du monde que je sache.

On peut très bien décider de les ignorer pour X ou Y raison(s).
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Lord Inaire wrote:C'est peut-etre RP comme tu dis, dans leur BG, indiscutable, mais quand meme : c'est du FPK :)
Ca c'est impossible... FPK veut dire (Free Player Killer)c'est a dire tuer sans raison(je sais c'est pas la traduction littérale, mais c'est le sens), or si c'est RP c'est qu'il y a une raison, donc c'est pas du FPK.
Lord Inaire wrote: Les personnes jouant les EN sont de bon rolistes pour la plupart donc ils peuvnt tres bien sortir 10 phrases RP ca va pas les manger :wink:
Etre bon roliste ne signifie pas savoir parler... et lorsqu'on sort des phrases sur le général c'est toujours RP, ca sert donc a rien de préciser phrases RP... ca augmente juste la confusion entre dialogue et RP qui sont deux choses différentes...
Lord Inaire wrote: C'est vrai que c'est logique de tuer un EN, ils nous effraie, ils a tuer nos amis, etc... mais si on s'en arrete la ca ressemble a du counter strike pour faire simple.
Je ne vois pas le rapport...
Et quand tu tues du mob ca ressemble a du DOOM ?
Lord Inaire wrote: J'ai deja parler avec plusieurs EN qui se plaingnent justement d'etre FPK a vue, donc si les deux partie se plaingnent de ca pourquoi ne pas l'interdire, comme ca tout le monde est content :D
Non moi je ne serais pas content... les EN ont choisis d'être EN, ils sont plus fort, ont des skin particulier etc... en echange ils sont pas aimés... ils le savaient a la base, Hermes les avaient bien brieffé la dessus... maintenant si ils en ont marre ils font un reroll, j'en suis certain que beaucoup de joueurs prendront leur place.
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

Je vais reprendre point par point les arguments que vous évoquez.... et essayer d'apporter une argumentation en adéquation avec ce qui a été discuté au sein des ENs.
Ensuite, entre ne pas revenir se venger c'est une chose, mais 1H IRL faut pas pousser non plus... 10 minute ca me parait suffisant.
Au départ on était parti sur une base de 30 minutes, et finalement au grés de la discussion on a préféré les 1 h. A celà plusieurs arguments :

-En dessous d'une heure IRL ça correspond à un délai trop court IG... une vengeance suppose d'être au mieux de sa forme, avoir guérri de ses blessures, préparer un plan d'attaque.... ce qui ne se fait pas instantanément.

-1 heure IRL est un temps assez long pour calmer les tenssions... et éviter des dérapages (insulte, conduite non RP, conduite non fair-play).

-Il faut savoir reconnaître une défaite... on est dans un mmorpg on peut pas gagner tout le temps... il faut bien que son adversaire gagne. L'adversaire n'est pas une machine mais un joueur. Qui aime lui aussi gagner... laissez le donc profiter de sa victoire.
Alors là je suis absolument contre je vais te dire pourquoi. J'ai déjà fait une fois que j'étais en manque de kill un gentil /who Elfe là tu remarques qui est connecté... Mouais il était pas au nosfé ce con la dernière fois? J'y vais et je le freekill ouf ça soulage.
Super ça soulage, super j'ai ding 2L6 etc... Mais merde ou est la notion de respect et de jeu la dedans? Vous voulez vraiment que les joueurs montent des buss pour vous chain kill? Pour une guilde qui se veut roleplay je trouve ça un peu lamentable car votre but devrait être de faire du roleplay (j'ai pas dit du blabla...) avec les autres joueurs et là le seul échange se limiterait à du kill c'est ce qui est déjà le cas et je trouve ça dommage!
La mort n'a aucune valeur sur Amte alors soyez originaux: Viol, tortures etc...
Libre à toi de RP de manière verbal avant de nous attaquer... il n'a jamais été question d'obliger les joueurs à nous attaquer à vu sans RP verbal... mais seulement de souligner le fait qu'ils ne sont pas obliger de faire un RP verbale pour nous attaquer. C'est l'un des fondements des EN et je le défendrais corps et âme... Les EN sont des êtres "nuisibles" aux yeux des autres races... il n'y a aucune justification RP à entamer un dialogue avec eux.
Même si celà est possible, il est à noté que la réciproque est fausse... un EN qui attaque sans l'annoncer de manière RP (cf règle 1 ) fait du fpk.
5) Garde la pêche! Selon toi tout le monde connaît les EN? Je pense que bien des PERSONNAGES (j'ai pas dit joueur...) n'ont jamais vu ni entendus parler des Elfes Noirs. D'ailleurs sur les 5 que je joue courramment seuls 2 les connaissent. Alors l'obligation de participer au RP c'est quoi? Si c'est accepter que les Elfes viennent te parler t'enlèves, te tortures, te forces a faire des choses je dis pourquoi pas. Si l'obligation de participer c'est accepter que l'Elfe en fasse de toi te kill après une emote je trouve que ce point ressemble plus à une justification de frags futurs qu'autre chose... (Et je m'y connais dans ce domaine )
Cette règle c'est pas les EN qui l'ont inventé.... on est sur un serveur RP... celà sous entend qu'on a obligation de participer aux RP des autres joueurs... on ne peut pas considérer qu'on vit dans un autre monde ou sur une autre planète... l'obligation d'interaction entre les joueurs du serveur découle directement du fait qu'on est sur un serveur RP.
6) Rien à redire là sauf que tu n'empecheras pas un membre de la horde de souffler dans son cor ou un Koneclunin d'user de sa flûte. Donc j'aimerais que vous acceptiez que les guildes aient des moyens de communiquer entre eux. (J'ai pas dit télépathie hein -_-)
Chacun voit midi à sa porte... au sein des ENs il est fort probable qu'on s'oblige à respecter la non utilisation des cc autres que le cc general...
Il n'est pas concevable de l'imposer aux autres guildes (raison technique).
C'est probable qu'on enlève cette règle pour les non-EN... mais quelle soit laissée pour les EN... Je prends en note ta suggestion.
C'est un post pour justifier les kills c'est ça? Dans un premier temps tu victimises en disant: Ouais mais nous on accepte de se faire tuer pour ensuite nous dire du coup on peut vous kill de la façon qu'on veut.
Amtenaël est un serveur à orientation RP et votre race est censée être composée de personnes ayant un bon roleplay (Je ne juge pas le censée est là parce que je ne vous connais pas tous, loin de là.) mais ou est le roleplay dans ce post?
Je ne vois qu'une mise au point sur le PvP enfin je peux me tromper...
Le but de ce post est de protéger les non EN et les EN de plainte abussive pouvant venir des deux côtés... et de mettre au clair les obligations et droits de chacun. Ces règles visent à remettre en place un climat de sérénité et d'appaisement sur le serveur (concernant les ENs). Climat que certains prennent un malin plaisir à casser de manière gratuite et injustifiée.

Tous les membres de la guilde EN ne sont pas elfes noires, il est évident que ces membres ne doivent pas être attaqué a vue !!!
On considère qu'est elfe noire, tout membre de la race "elfe" appartenant a la guilde elfe noire.
Très bonne remarque, elle mériterait d'être ajouté à la charte.

Concerant le Fpk.... un joueur non EN ne fpk jamais un EN (c'est de manière RP impossible, vu que son attaque répond à tous éléments RP nécessaire pour mener une attaque).
Par contre la réciproque est fausse, un EN doit RP (de quelque manière que se soit ) avant d'attaquer !!!
J'ai deja parler avec plusieurs EN qui se plaingnent justement d'etre FPK a vue, donc si les deux partie se plaingnent de ca pourquoi ne pas l'interdire, comme ca tout le monde est content
Une chose à répondre à celà.... ils ont été prévenu... aucune plainte provenant d'un EN pour fpk est recevable. Tous les EN le savent... ils ont été prévenu à plusieurs reprises avant d'intégrer la guilde !
Je ne vois pas pourquoi on forcerait les joueurs à RP avec les Elfes Noirs ...
L'obligation de RP n'est pas spécifiquement lié aux ENs mais elle est lié au serveur... on ne peut pas faire semblant d'ignorer quelqu'un... on est sur un serveur RP... et pas dans un serveur ou chacun vie dans un espace temps différent impossible à pénétrer :lol:
(par contre ont peut très bien ignorer de manière RP... /em se détourne du celt, /em fait mine d'ingorer les paroles du druide etc.... etc.... mais ça n'a pas les mêmes implications Rpement parlant ) .





[/quote]
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

dumdumtella wrote:...
J'aime...

J'approuve...

Enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord sur ce forum ^^

un EN se doit de RP de quelque manière que ce soit...j'adore le de quelque manière que ce soit...
:wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Locked