De l'art de chasser RP...

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

De l'art de chasser RP...

Unread post by Guery »

Après l’épisode de l’appel à l’aide, j’ai décidé de vous expliquer comment chasser en RP ou pas . Attention, ceci n’est pas une critique de certaines personnes, mais un texte humoristique (je précise parce que certains pourraient se vexer :D ).

Commençons par trouver un groupe. Alors là, plusieurs méthodes s’offrent à vous.
a) « RP ? Pourquoi faire, je veux pex moi » Alors là, c’est facile, il y a pour vous une commande toute trouvée, c’est le cas de le dire puisqu’il s’agit du bouton… Devinez…. Suspence….. TROUVER !!! Alors là, RP=0, efficacité=20. Mais attention quand même, prenez vos précautions. Vous êtes un gentil OCH ou Fils de Gaïa tout mimi tout plein, vous /t le leader du groupe, il vous dit « mais oui bien sur viens…. », vous y aller gaiement et joyeusement, sur de faire 3 levels au moins aujourd’hui (au moins), et là vous débarquez au milieu de 5 trolls LN qui vous tuent immédiatement (avec RP bien sur, loin de moi l’idée de critiquer les LNs :D ). Alors, un bon conseil, si vous utilisez cette méthode, renseignez vous sur le groupe…
b) « C’est un serveur RP, je veux RP en chassant !!! Crénom de nom, je n’utiliserai aucun autre channel que le channel général ». Alors la bon courage… Votre seule chance : allez vous placer au milieu du spots de mobs que vous voulez chasser et si vous êtes toujours vivant 15 minutes après il y a de bonne chance pour qu’un groupe de pex arrive. Si il n’est pas plein (ce qui arrive parfois, sisi, donc vous avez une chance), il vous faut sortir du spot sans rien aggro (bonne chance) sous peine de mourir ou de perdre votre seule chance de chasser. Si vous y arrivez, il vous faudra parler un bon ¼ d’heure avec le groupe (si celui-ci veut bien RP sinon c’est foutu, changez de spot et repartez du début du b) ). Ensuite, vous serez intégrés et pourrez commencer à tuer du mob. Passez alors directement au 3eme paragraphe.



Si vous avez utilisé la première méthode, mais que rongé par le remord, vous décidez un peu, un bon moyen de vous rattraper et de RP sur la manière de rejoindre le groupe. Alors, là encore, plusieurs techniques :
a) Le désormais classique, comme vous avez pu le voir, pigeon voyageur (n’oubliez pas toutes les étapes du post précédent :D ). Celui-ci peut provenir soit de votre compagnon de chasse et vous indiquer un point de rendez-vous, soit de vous, dans ce cas, c’est plus long car il faut attendre la réponse de votre ami et dans ce cas si vous voulez vraiment RP, c’est entre 1heure si il est assez proche et 1 semaine si il est sur Atlantis. Armez vous de patience.
b) Ou alors, vous décidez de passer « par hasard » à l’endroit où se trouve votre compagnon et de décider sur le moment que chasser vous détendrait. Après tout, on a déjà vu sur le post d’avant que Amténael était un peuplé de télépathe, ca devrait donc être facile pour vous de retrouver votre ami.


Dernier point de la chasse en RP, le Rp en chassant proprement dit. Alors là, chose très difficile (impossible d’après moi :D ) il faut interdire l’utilisation du CC groupe !! Bon courage à partir de maintenant. Comment demandez des buffs en RP ? Alors là débrouillez vous je n’ai pas ce problème je suis druide ! Vous n’aviez qu’à choisir une classe à buffs :D . Bon, ce détail passé il va vous falloir choisir le puller. La c’est facile, vous regardez le grand troll droit dans les yeux (levez la tête, et si vous êtes un luri laissez tomber vous allez attrapé un torticolis), et vous lui dites : « Vous êtes un troll puissant, je suis sûr que vous pouvez provoquer ce démon majeur sans aucun risque pour votre vie. Et ne craignez rien, je vous soutiens » (ca fait pas crédible si vous êtes un luri mais ce n’est pas un problème). Alors là, comme le troll est un être stupide, il n’a rien compris à votre phrase. Allez donc puller vous-même. Seul problème, si ce troll a fait des études de trollogie 3eme année, il vous comprend et vous avez été 2 à puller. Vous pouvez donc faire votre prière.
Ensuite, en cours de combat, il vous faut demander des soins. Alors là, rien de mieux que des emotes : /em a un bras arraché, /em a très très bobo (phrase apprise en trollogie 2eme année), /em voudrait bien que ce putain de guérisseur fasse son boulot… Libre à vous d’en inventer.

Enfin, à la fin de la chasse, n’oubliez pas de vous rendre à la taverne du coin pour boire un coup et discuter de vos exploits. Ne vous déconnectez pas juste après avoir gagné un niveau, ca ne fait pas sérieux.



Encore une fois, si vous avez tout lu, bravo :D . Et bonne chance pour mettre en application tout ca.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

Unread post by Cairetan »

roaaah j'ai tout lu ! :D

Bon ton systeme t'as pas tord encore une fois mas bon trop de rp tu le rp je prefere encore la méthode du pigeon messager! :P

A et euh... tu n'as pas des crampes aux doigts? :lol:


/kiss guery ^^
De retour!
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Ca sent la grosse mauvaise foi tout ça. Evidemment que des fois (souvent ?), on se /send pour se retrouver, que ce soit pour une chasse ou pour autre chose. Reste que ce n'est qu'une manière de provoquer le RP, il n'est pas question de malhonnêteté intellectuelle ou je-ne-sais-quoi :wink:

Pour ce qui est de la chasse RP, c'est clair que c'est tellement fun que j'ai jamais compris pourquoi c'est pas plus répandu. Surtout qu'il est loin d'être difficile d'alterner entre le cc général et le cc groupe selon ce qu'on a envie de dire / demander...

> "Boudiou ! Je m'fais vieux, pas d'doute ! J'suis plus fichu de m'bouger la couenne pour courir après ces satanées bestioles !"
>> "tain mais foutez le regen endu quoi"
HdM
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

Unread post by Guery »

Thorgor wrote:Ca sent la grosse mauvaise foi tout ça.
Ce n'est pas du tout de la mauvaise foi. Je n'ai jamait dit que je faisais tout çà. Bien au contraire d'ailleurs, je n'y arrive pas du tout. Et puis si jamais j'essaie, le groupe meurt alors que je suis en train d'écrire une phrase et je n'ai pas vu que le tank principal avait 2 aggros aux fesses :D . Alors ne prenez pas ce texte mal, j'avais juste envie de rire un peu en l'écrivant. :D
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

C'est malin d'avoir fait connaitre la fonction "trouver"... Comme si on était pas déjà assez /send par des inconnus qui veulent "xper" (j'ai pas dit chasser hein^^)

Sinon ben c'est bien ton texte ;), mais meme en ayant précisé au début que c'était un texte "pour de rire" y'a quand meme Thorgor (qui n'a pas du suivre completement les études de trollogie :p") qui as compris de travers !:p


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Calibeas
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 02 Nov 2005, 03:09
Discord:

Unread post by Calibeas »

haaa !! la fonction "trouver" pour monter un groupe....

Je suis Elfe Noir, quand je recois un send pour grouper, pour "xp" je repond quasi tout le temps :

/send xxxx Je suis elfe noir. Je cherche une victime et je mangerais bien ton coeur !! On se retrouve ou ?

:)
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Certains sont passés maîtres dans l'art de send des inconnus à tout va pour trouver un groupe.

De ceux qui usent leurs doigts pour rien mais restent courtois ("Salut, tu es quel niveau, je cherche un groupe de chasse."), à ceux qui espèrent passer quelques temps en ta compagnie sans prendre la peine de t'écrire correctement ("tu ve xp ?" ou "ta un grp ?") jusqu'au /send réduit à sa forme la plus simple, le désormais fameux "lvl?".

Dans ce dernier cas, surtout si l'inconnu te flood de la même question 5 ou 6 fois, car ne sachant pas ce qu'il veut, tu ne lui as pas répondu, je n'ai trouvé qu'une parade :

Illustre inconnu sends "lvl?" to you
1 minute passe.
Illustre inconnu sends "lvl?" to you
Illustre inconnu sends "lvl?" to you
Illustre inconnu sends "lvl?" to you
...
you send "asv?" to illustre inconnu.
Image
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

Lol guery, encore bravo pour ton texte... :lol: c'est génial: bravo ;)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Thorgor wrote:> "Boudiou ! Je m'fais vieux, pas d'doute ! J'suis plus fichu de m'bouger la couenne pour courir après ces satanées bestioles !"
>> "tain mais foutez le regen endu quoi"
A chaque fois que sa m'arrive ce genre de chose je me met a rigolé tellement que le miss est magnifique :lol:
Et au fait Guery tu as que sa a faire ? :P nan je dec :wink:
Image
Ryude
Padawan
Posts: 78
Joined: 20 Nov 2005, 12:09
Discord:

Re: De l'art de chasser RP...

Unread post by Ryude »

Trop bien ce que tu écris, j'ai beacoup aimé ce passage ^^
Guery wrote: Allez donc puller vous-même. Seul problème, si ce troll a fait des études de trollogie 3eme année, il vous comprend et vous avez été 2 à puller. Vous pouvez donc faire votre prière
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Uzah wrote:Illustre inconnu sends "lvl?" to you
1 minute passe.
Illustre inconnu sends "lvl?" to you
Illustre inconnu sends "lvl?" to you
Illustre inconnu sends "lvl?" to you
...
you send "asv?" to illustre inconnu.
Oui bah c'est bon j'avais pas envie de perdre du temps...
Je savais pas que c'était toi Uzah sinon tu imagines bien... :oops:
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

J'aime :)

Par contre les /send et /tell pour trouver un groupe de chasse pour pexer du mob et pas du PvP je suis pour... en effet dans la vie daocienne tu peux immaginer que tu restes avec tes potes, la le problème c'est que parfois ils sont pas connectés... et la ca pose un souci... enfin ce serait interressant de voir a embleme(ou ailleurs) des groupes de gens se préparant pour une chasse et le tout organisé en RP... mais bon pour ca faut supprimer les canaux autre que le général et ca regle tout les pbs (j'insiste).

Pour info j'aimerais bien lancer le débat sur les mots "buff, regen, etc..."

étant donné que l'on est dans un monde ou la magie existe (sisi je vous assure) pourquoi dire alors que les mots regen, buffs et autre sont non RP... après tout c'est tout simplement un type de sort... des types de chansons magiques...

attention je dit pas qu'il faut dire : "buff moi plz" sur le cc general
mais un truc du genre : "Peux tu m'envoyer des sorts de buff ?"

enfin voila... votre avis ?

Note : le mot pull par contre peut etre remplacer par attirer tout simplement... c'est plus long mais plus francais...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Buff est un anglicisme.
Dans un monde Heroic Fantasy on parlera plus de : (pour les heal et buff)
-Augmentation
-Duplication
-renforcement
-Regain
-Soins (tout betement)
-dédoublement (de force par exemple)
-Avantages

"Puis-je bénéficier des avantages de votre magie?"
"Pourriez-vous dédoubler ma force?"
"J'ai besoin d'un regain de santé"
"Je nécessite des soins"
"Je sent une augmentation de mes resistances."
"Merci de renforcer mon armure."
"Augmentez ma capacité à me concentrer."
Etc...

Pour ce qui est du sujet principal : Excellent :)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

ok bah va pour "Peux tu m'envoyer tes sorts d'augmentation de puissance" alors...

PS : je savais pas d'ou venais le mot buff... :) j'ai vu que c'était un cuir résistant et épais...

Darkpp t'as raison j'ai pensé a ca en lisant les posts mais j'avais pas bien reflechi en fait... ca m'arrive parfois...

Qui as dit souvent ?
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Locked