De l'art d'envoyer des pigeons voyageurs...

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

De l'art d'envoyer des pigeons voyageurs...

Unread post by Guery »

J'ai lu dans un des posts (je ne sais plus lequel) que la communication entre membres d'une même guilde devait se faire de manière RP, en envoyant par exemple un pigeon voyageur en cas de difficulté. Je me suis donc demander comment envoyer un pigeon de manière vraiment RP lorsqu'on a un problème, par exemple en cas de mauvaise rencontre.


Prenons un exemple (tout à fait fictif). Vous êtes seuls, et vous chassez dans un lieu éloigné de toute habitation, par exemple vous êtes midgardien et venez massacrer les hunts d'Hibernia (simple supposition). Vous venez d'en tuer, et là, 3 elfes noirs arrivent, visiblement hostiles. Comment réagir? Je vous rappelle que vous venez de terminer un combat, et que vous êtes essouflé et très certainement blessé.Les elfes noirs vous entourent. Vous décidez donc de demander de l'aide à vos collègues de guilde. Comment faire?

a) Vous sortez un pigeon de votre poche portant déjà un message d'appel à l'aide avec le lieu où vous vous trouvez, le nombre et a force apparente de vos ennemis. Dans ce cas Bravo!!!! Vous êtes un devin. On se demande bien d'ailleurs ce que vous faisiez là puisque vous saviez que vous alliez être attaqué

b)Vous appelez un pigeon de la manière que vous voulez (vous faites cuicui, vous levez le bras en espérant qu'il y en ait un qui vienne vous voir, vous posez des graines sur le sol.... chacun sa methode). Je suppose que les elfes vont réagir dans ce cas. Mais admettons qu'ils vous laissent poursuivre pour une raison ou pour une autre. Vous disposez donc d'un pigeon. Il vous faut maintenant écrire un message d'appel à l'aide. Tout d'abord, il vous faut un papier. La encore, plusieurs solutions:


a)Vous en avez un dans votre poche. Vous êtes chanceux, personnellement, je n'ai jamais de parchemin sur moi. Dans ce cas, tout va bien, vous pouvez passer à l'étape suivante.

b)Vous fouillez vos poches mais ne trouvez rien. Vous décidez donc de faire l'inventaire de votre sac. Vous le posez sur le sol et commencez à fouiller (les drows sont toujours autours de vous je vous rappelle). Il y a surement plusieurs armes, peut-être quelques pièces d'armure, et si vous êtes crafteurs des kilos et des kilos de métal, cuir, bois, fil, aiguilles et je ne sais quoi d'autre. Vous remuez donc tout ca pendant que les drows vous regardent... Vous en trouvez bravo. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez toujours demander aux elfes noirs.


Quoiqu'il en soit, admettons que vous avez trouvé. Vous devez maintenant avoir une plume et de l'encre pour écrire votre mesage. Pour la plume, c'est facile, vous avez un pigeon, il suffit de tirer un peu en espérant qu'il ne s'en aille pas après.
Pour l'encre, soit vous êtes très très chanceux et vous en avez (Et la bouteille ne s'est pas cassé pendant vos combats précédents, c'est pour ça que je doute fort que vous en ayez), soit vous allez edvoir écrire avec votre sang. Pendant ce temps, il faut espérer que les drows n'aient toujours pas réagi et qu'ils se contentent de regarder (si c'est le cas, il y a fort à parier que le serveur a down et dans ce cas vous vous fatiguez pour rien). Donc tout va bien, la vie est belle vous pouvez écrire votre message d'appel à l'aide tranquillement. Peut-être même tant qu'on y est, que l'un des elfes vous proposera de l'écrire sur son dos, ce sera plus pratique. Enfin bref, vous réussisez à écrire votre message.
Il faut maintenant faire comprendre au pigeon à qui il doit l'apporter (c'est stupide ces bêtes la je vous rappelle). Et au passage, il faut réussir à attacher le message à la patte du pigeon (mais si il est resté près de vous tout ce temps là, il vous laissera faire sans problème parce qu'il est soit mort, soit paralysé.)

Toutes ces étapes accomplies, bravo, vous avez réussi à envoyer u pigeon voyageur (mais je ne suis pas sur qu'il arrive à destination). Seulement, les drows sont toujours autour de vous. Et sauf si ils sont morts de rire après vous avoir vu lutter pendant une heure pour envoyer un appel à l'aide, il y a fort à parier que c'est vous qui allez mourir dans la minute qui suit, et dans ce cas l'appel à l'aide n'aura servi à rien.


Conclusion: Si jamais on vous attaque, ca ne sert à rien de prévenir la guilde pour appeller à l'aide ou pour se venger, c'est contraire au RP du serveur.


PS: Si vous avez tout lu, bravo :D
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Unread post by Intouch »

J'ai juste lu les 3 premieres lignes :) .

( Je m'edit quand je re :P )
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: De l'art d'envoyer des pigeons voyageurs...

Unread post by Darkpepper »

Excellent ! Mdr!!!

Je vois très bien le pauvre nain en hibernia en train de débarouler tout son paquetage et les elfes noirs faire un poker en attendant XD !
Ce post m'aura fait bien rire :)

En revanche:
Guery wrote: Conclusion: Si jamais on vous attaque, ca ne sert à rien de prévenir la guilde pour appeller à l'aide ou pour se venger, c'est contraire au RP du serveur.
Pas tout à fait.
Retrouver le corps (assomé, tué, dans tout les cas inerte) d'un de ses compagnons et reconnaitre la manière de faire d'un EN d'un LN d'un LAL, d'un SDA d'un AO, d'une pizza, d'un amphibien apocalyptique, pour le tuer est plausible.

On peut également imaginer qu'un simple citoyen ceuillant ses champignons (exemple, exemple...) soit tombé sur le cadavre et ai reporté le crime aux gardes de la ville en décrivant l'embleme sur la cape du pauvre gars.
Suite à quoi un coursier serait aller prévenir les dirigeant de la guilde etc etc etc ...
Donc la vengeance reste plausible à condition de l'expliquer autrement que par un pigeon voyageur... (-_-) ou encore par la télépathie...
(imagine le dit nain se mettre en position tailleur et commencer a se concentrer en prononcant des "OOOOoohhhmmmmm" pendant que les Drows s'étouffent de rire.)

Disons que présentement on à un beau CONCEPT ,hein PG?! (cherchez pas yen a qu'un qui peut capter.)

Bref les explications RP ne sont pas toujorus très bien imaginée par les joueurs.

(Et si on avait un titan voyageur qui amenerait le message sur un cailloux de 4tonnes 5 en ecrasant toutes les villes sur son passage?)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

lol, énorme ton post et très proche de la réalité...

cependant, moi j'ai parlé de pigeon voyageur et d'elfe noir ce qui me permet de croire que ce post m'est un npeu adressé (post de la maison Kuran, de l'art d'utiliser les chan) allez je m'autocite :
Groupe et Guilde : Lors d'affrontements n'utilisez pas ces CC pour donner votre stratégie ou autre, parlez sur le général... ainsi des fufu de l'autre camps peuvent entendrent et les membres de notre groupe si ils sont trop éloignés n'entendent pas la stratégie, cela fait un groupe plus vivant... autre chose nous ne voulons pas voir sur le cc guilde un truc du genre : "suis a tel endroit y a des elfes noirs venez m'aider..." dans ce cas la (par exemple) si vous n'etes pas en combat faites un emote "lance un pigeon voyageur" (facile) et deux minutes apres un (/tell a une seule personne) bref ca rend les choses plus interressantes et bien plus réaliste, ca nous oblige a rester plus ou moins ensemble...
Effectivement je n'ai pas tout précisé, j'ai écrit en gros...

mais je précise cependant que l'on est hors combat... on fait un emote lisible de tous, si un des EN (ou autre) tue le pigeon voyageur alors pifpafpouf on fait pas le /tell deux minutes apres (c'est loin d'etre parfait je te l'accorde).

Ensuite l'histoire des pigeons voyageurs je l'ai donné en exmple, au moyen age c'était une manière de communiquer notament lors des guerres (bien plus rapide et sur qu'un messager a cheval) mais c'est vrai que les pigeons ne retournent que vers leur 'maison' et ne retrouve pas quelqu'un sur une étendue comme amtenael... c'est vrai aussi que je doute que chaque aventurier partent avec son pigeon voyageur sous le bras... mais bon c'est une alternative pour que les gens cessent peu a peu d'utiliser le cc guilde pour communiquer des evenements du jeu.

Saches que je suis tout a fait d'accord avec toi mais bon pour moi la solution est de supprimer ses chans... (j'l'ai deja dit aujourd'hui ca dans idée il me semble... (on va finir par me croire et me pendre...)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

Vive le Cor de la Horde :P
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Vlcak wrote:Vive le Cor de la Horde :P
C'est Clair!

"BHÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ*PAF* pouêêêêêêê^t!!!"
(La aussi yen a qu'un qui peut comprendre ^^; )

Au moins ca reste crédible :P
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

sauf que le cor de la horde avait qqchose de magique, seul les gens de la horde l'entendait et en plus rien qu'au son on pouvait savoir le nombre d'ennemis leurs niveaux et le lieu exact de la guerre...

ah oui et c'était pas "le cor", mais les cors car odin, dans toute sa générosité a donnné a chaque membre de la guilde un cor...

hmmm j'aime les explications RP pas du tout GB...

nous dans notre guilde on a tout simplement des telephones portables divins (jamais besoin de les recharger et on capte même a cadley le ptit bled perdu) notre dieu est vraiment sympa...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

Unread post by Guery »

C'etait un post humoristique, il n'etait adressé à personne en particulier, mais c'est bien de là que je me suis inspiré :D .

Pas de déviation svp :D .

PS: même en étant druide je ne sais pas parler le pigeon, et les FDG n'ont pas encore découvert le satellite
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

Le cor n'a pas été donné par Odin mais par Heimdal à quatre membres de la Horde, les autres cors sont donnés par dédoublement d'un de ces quatres Cors par une de ces quatres personnes.

De plus tout le monde entend le son du Cor sauf les sourds.

Quand on connait pas on se tait.
Last edited by Vlcak on 29 Nov 2005, 14:55, edited 1 time in total.
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

J'ai peut être un idée !!
Imaginons qu'un groupe de chasse doivent envoyer un message...
Il suffirait de placer un des membres du groupe devant un canon et d'allumer la mèche...
Ainsi le gars pourrait atteindre un lieu plus calme et peut etre trouver un membre de guidle en s'accrochant au boulet...

Encore faut il avoir un canon...
Ou en fabriquer un ...
Mc gyver c'etait à quelle époque déjà ?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Darkpepper wrote:Mc gyver c'etait à quelle époque déjà ?
OUI !! les demi dieux 8)
Image
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Darkpepper wrote:Mc gyver c'etait à quelle époque déjà ?
Années 1970 de notre monde. C'était un pur boulet ce mec. -_-

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Vlcak wrote:Le cor n'a pas été donné par Odin mais par Heimdal à quatre membres de la Horde, les autres cors sont donnés par dédoublement d'un de ces quatres Cors par une de ces quatres personnes.

De plus tout le monde entend le son du Cor sauf les sourds.

Quand on connait pas on se tait.
Si c'est bien du Cor de la HdW que vous parlez, sinon mille excuses cela m'a rappelé une vieille histoire avec la HdW, alors je tient mes infos d'un membre de la horde (je ne sais plus qui et on s'en fout) et c'était leur justification RP pour parler sur le chan de la guilde et prévenir leur compagnons de guilde... mais j'ai du me tromper d'allusion, c'est tout :wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

<tâte ses poches> "Hem, auriez-vous une plume sur vous ?"

Je l'ai déjà faite celle-là, aux Kalawal première génération il me semble ^^
Excellent ton post :D
HdM
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Hermès wrote:
Darkpepper wrote:Mc gyver c'etait à quelle époque déjà ?
Années 1970 de notre monde. C'était un pur boulet ce mec. -_-

Hermès
Tu déconnes? Il arrivait a faire une bombe avec un chewing gum et une allumette!
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Locked