[Titre édité]pas de bug pour les utilisateurs de firefox^^

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

[Titre édité]pas de bug pour les utilisateurs de firefox^^

Unread post by Asenar Lunin »

Edit:

Selon que l'on utilise Internet Explorer (le "dinosaure", pour les intimes) ou Mozilla Firefox (que je viens d'adopter), on ne voit pas pareil...

Par exemple avec Firefox: -Message privé ne s'affiche pas, on a "private message"

Le bouton de "Loterie" est mal affiché (d'ailleurs il sert a rien, qu'est ce qu'il fait là?)

Voilà, désolé de ne pas poster dans la partie bug, mais je croyais que c'était autrechose qu'un bug et là, je peux pas effacer mon message (d'ailleurs, ce serait bien si la possibilité d'effacer ses propres messages était activé ici aussi, :p)
Last edited by Asenar Lunin on 27 Nov 2005, 04:49, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Nepto
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 24 Nov 2005, 02:16
Discord:

Unread post by Nepto »

C'est peut-être un problème de cookies. Je suis un utilisateur de Fifre fox et j'ai beaucoup de probleme avec l'option "anti-cookies" qui est integré dans le navigateur.
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

J'utilise firefox depuis toujours, et je n'ai aucuns des problemes dont tu parles
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Question :


-En quoi firefox est-il mieux pour vous ? Quels sont les "mieux" par rapport à explorer ?


Personnellement, j'ai toujours utiliser explorer, et cela me convien très bien :idea:
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Ya plein de raisons.

La premiere étant la fiabilité et la sécurité.

Apres, c'est souvent des détails, genre explorer tu ouvres 1 fenetre a chaque page, et si comme moi tu aimes avoir 12 pages ouvertes sur tes sites favoris, alors tu dois bien galérer dans ta barre des taches.
Firefox ouvre 1 seule fenetre, avec des onglets.

La gestion des pop-ups est tres avancée, finie les sites ou ya 5989 pop-ups qui s'ouvrent avec de la pub partout, firefox ne les ouvre meme pas (il t'indique simplement q'il les a blokés, au cas ou tu veille les voir quand meme).

Il contient donc un anti-pup intégré, que tu peux configurer facilement.

Il est bien plus stable que IE !

J'avoue, pour ceux qui utilisent internet avec tres grande parcimonie, qui visitent 1 site par jour, l'intéret est faible.

Mais pour les gens comme moi qui ont toujours 12 sites ouverts, et qui gerbent a chaque pop-up de pub, ou simplement des images de pubs qui encombrent les sites, l'intéret est tres fort.

De plus, il est tres léger, et la comparaison avec IE sur 10 sites ouverts est impresionnante.


Bien sur, ca reste une question d'utilité (et surtout pas de gouts !!!, IE ca sux DE BASE)

Le meilleur moyen est comme toujours, de tester.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

J'ai toujours 5-6 pages internet ouvertes sur mon ordi, et concernant les pop-ups, j'ai également un filtre qui les bloque toutes, et me l'indique ^^ (Toujours avec IE).

J'avais déja utiliser firefox auparavant, ainsi que Opera, mais bon, pour ma part, je n'y ai point vu de grande grande différence (Opera bif bof quand même hein ^^)

Concernant la fiabilité et la sécurité, je veux bien te croire Malkavien, car je n'ai point fait d'achats/vents, ou je ne sais quoi encore dessus pour pouvoir comparer.

Par contre pour passer avec un proxy, il est clair que firefox est bien mieux, mais bon après faut trouvé LE proxy aussi :lol:
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Malkavien wrote:Ya plein de raisons.

La premiere étant la fiabilité et la sécurité.

Apres, c'est souvent des détails, genre explorer tu ouvres 1 fenetre a chaque page, et si comme moi tu aimes avoir 12 pages ouvertes sur tes sites favoris, alors tu dois bien galérer dans ta barre des taches.
Firefox ouvre 1 seule fenetre, avec des onglets.

La gestion des pop-ups est tres avancée, finie les sites ou ya 5989 pop-ups qui s'ouvrent avec de la pub partout, firefox ne les ouvre meme pas (il t'indique simplement q'il les a blokés, au cas ou tu veille les voir quand meme).

Il contient donc un anti-pup intégré, que tu peux configurer facilement.

Il est bien plus stable que IE !

J'avoue, pour ceux qui utilisent internet avec tres grande parcimonie, qui visitent 1 site par jour, l'intéret est faible.

Mais pour les gens comme moi qui ont toujours 12 sites ouverts, et qui gerbent a chaque pop-up de pub, ou simplement des images de pubs qui encombrent les sites, l'intéret est tres fort.

De plus, il est tres léger, et la comparaison avec IE sur 10 sites ouverts est impresionnante.


Bien sur, ca reste une question d'utilité (et surtout pas de gouts !!!, IE ca sux DE BASE)

Le meilleur moyen est comme toujours, de tester.
+1
Malkavien wrote:J'utilise firefox depuis toujours, et je n'ai aucuns des problemes dont tu parles
Idem.
Firefox possède également un bon peu de plugin vraiment interressants.
également un console java, des thèmes, un appercut des code source de site vraiment bien foutu... etc.
J'étais sur Netscape avant Firefox.. l'un comme l'autre sont bien mais j'ai préféré Firefox
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

perso moi je surf avec les deux...

quand je veux consulter une page vite fait j'utilise IE... quand je veux surfer longtemps faire des recherches j'utilise firefox...

IE par rapport a Firefox :
- plus rapide au démarrage (mieux intégré a windows, microsoft powa)

- coté pub et sécurité, c'est kif-kif (si on fait les mise a jour avec windows et avec firefox)

- prend plus de place en mémoire si on a dix pages ouvertes

(IE permet la navigation par onglet avec des plug-ins)

Par contre pour passer avec un proxy, il est clair que firefox est bien mieux, mais bon après faut trouvé LE proxy aussi
vois pas trop le rapport... mais bon...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Unread post by Intouch »

Malkavien wrote:J'utilise firefox depuis toujours, et je n'ai aucuns des problemes dont tu parles
Pareil Oo !

FIREFOX §§§ Roxx
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

(IE permet la navigation par onglet avec des plug-ins)
Voila justement la GRANDE différence.

Firefox propose deja toutes les options sans aucun plugin...
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Une autre grande difference, IE est proprio ... alors que firefox ets libre ... m'enfin quand la plupart d'entre vous ont un windows 300% illegal ca doit pas faire une grande difference :).

(juste en passsant, si dol etait proprio comme IE l'est vous ne seriez pas ici a vous eclater ...)
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Vive le monde du logiciel libre mon doulbousioufinounet.

PS: mon windows est légal, j'utilise Open office pour ma bureautique, the gimp, blender et photofiltre pour mes crea graphiques, Vdub pour mes conversion video etc... tout ça pour dire que rare sont les produits commerciaux ne trouvant pas d'équivalents 'free'.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Popin
Padawan
Posts: 66
Joined: 17 Jan 2005, 09:52
Discord:

Unread post by Popin »

Avec FF pas de soucis sa ronfle....
La premiere étant la fiabilité et la sécurité.
Dans i.e on est pas loin d'avoir 200 failles de securité dont encore actif et dont microsoft s'enfou (pour l'instant).....c'est vrai que ff commence a avoir des failles aussi mais en nbre moins importants et rapidement corrigées
Enfin bref, i.E possède des failles car c'est le plus connu, rependu et que c'est windows aussi... (quelle idée d'intégrer son navigateur dans son os, faut pas pleurer d'avoir des failles plus dangereuses aussi...)
tu peux configurer facilement.
Dans FF tout est entierement configurable ( et je dis bien TOUT!!!)
entre autre le blocage des popup, jusqu'au gestion des themes en passant par l'ajout d'extention.De plus il respect les normes (w3c) et gère mieux les css (les dev web auront surement des trucs à rajouter)...
Firefox possède également un bon peu de plugin vraiment interressants.
également un console java, des thèmes, un appercut des code source de site vraiment bien foutu
Hein!! Hein !! t'as à dire quoi la!!! ah Si vive FF!!
prend plus de place en mémoire si on a dix pages ouvertes
Non pas chez moi (enfin j'ai testé avec 5 pages :p) !!
plus rapide au démarrage (mieux intégré a windows, microsoft powa)
sur??!!! laisse moi en douté.... :wink:

Bon c'est pas trop le but du topic mais voila voulais aussi m'exprimer...

Sinon pour revenir à Asanar, bah même avec une version anterieur sa marchait nikel pour bibi..un plug in hazardeux??!!
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Merci a tous pour vos réponses, J'ai pas du bien configurer firefox alors...


Sinon vous avez oublié un argument:

Firefox est à jour concernant le langage utilisé sur le web (XHTML), alors que IE ignore beaucoup de balises html ou xhtml
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

ce que je trouve vachement simpa c'est les extention aussi y'a plein de possibilitée

si un site passe pas sous FireFox tu peut le faire passer sous IE sans probleme

Image
Locked