<La Maison Kuran>

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Elead
Nioubi
Posts: 25
Joined: 31 Oct 2005, 15:47
Discord:
Contact:

Unread post by Elead »

Nous allons essayer un maximum de ne pas accepter les rerolls, biensur des exception seront faite, ne vous inquiétez pas !

Dans la mesure ou nous avons constater recemment que certeine guilde peu connu, compte très peu de membre ou sont meme carrément inactif, nous allons essayer de récuperer un maximum de membre de ces vieilles guildes.

Pour ce qui est des rerolls, nous n'accepterons les rerolls que de guilde "ami" ou en "partenariat" avec la maison Kuran.
Donc évitez les reroll "espion" alors que votre persos principale est Elf Noir par exemple :twisted: .

L'objectif de la guilde est avant tout d'honnorer un vieux contrat comme vous l'avez compris, mais aussi d'en traiter de nouveau ! Donc avis au gens plein de réputation, de connaissance, et d'étique :roll:

Au plaisir de vous voir en jeux.
Si tu n'y arrives pas, ne déséspère pas, même le chêne a été un gland comme toi...

http://lezenfantasia.free.fr
http://schtroumpfandco.forumactif.com
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Ce dernier post est troublant en de nombreux points. Pourquoi ne pas accepter de rerolls ? Pourquoi vouloir couler les guildes comptant très peu de membres ? Pourquoi ne pas vous focaliser sur votre "mission première" ?

Moi j'aime bien le principe de la condamnation (terme inexact, l'est tard)... Les Elfes Noirs sont condamnés à être ce qu'ils sont, et vous êtes "condamnés" à les combattre.
HdM
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

boh moi je trouve ca nul de refuser des gens qui ont des perso EN...
C'est vrai quoi, si la personne est capable de faire bien la différence entre ses deux persos je vois pas ou est le probleme...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Erwanael
Nioubi
Posts: 17
Joined: 12 Nov 2005, 10:23
Discord:
Contact:

kik

Unread post by Erwanael »

Galdenos mais si elle n'arrive pas à faire la différence comment le savoir?
Au faites c'est quoi des rerolls :roll:
Image
Mesdames et Mesieurs!
Me voici Me voila!
:)
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

des rerolls, c'est le fait d'avoir plusieurs personnages.
Par exemple: tu a erwanel, c'est ton premier personnage mais tu peut en créer d'autre. les autres auont leur propre nom mais seront considéré comme tes rerolls.. voilà ;)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Mon avis sur les rerolls est différents de celui d'Elead, je ne pense pas que les gens s'en servent d'espion, et même si je sais que ce n'est pas le cas je suis dans l'optique que chaque reroll est un personnage différent... je suis sans doute trop naïf...

Cependant moi ce qui me gène la dedans, c'est que je désire avoir des joueurs qui s'investissent dans la vie de la guilde. Je n'exige pas que chaque membre doit passer un certains nombres d'heures par semaine sur Daoc a s'occuper de la guilde, mais que lorsque la personne se connecte sur Amte c'est pour jouer son personnage de guilde. Je ne veux pas avoir de fantomes dans la guilde qui joue leur reroll de temps en temps quand ils en ont marre de jouer leur perso principal.

Bref mais ce sujet est encore en cours de discussion, bien que nous somme plus ou moins tous sur le même point de vue.

Voilou
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Les Elfes Noirs sont sélectionnés de façon très stricte si je me trompe pas, pour leur roleplay justement.
A mon avis, c'est pas un problème d'accepter leurs rerolls car si ils ont un perso EN c'est qu'ils savent faire la différence entre leurs persos et ne viendront pas espionner.

Ensuite, et même si le BG est sympa, pourquoi faire une guilde spécifique dédiée pour combattre les EN ? A priori, tout le monde est supposé les combattre et les chasser, quelle que soit l'allégiance de leur guilde (sauf guildes ''alliées'' aux EN, si tant est que ça peut exister).

Excepté ce contrat pour combattre les Drow qu'il vous reste à honorer, vous vous distinguerez des HdM ou c'est la même chose ?

Bref, si c'est juste pour combattre les drow et conclure des "affaires" j'aurai plutot tendance à me tourner vers ce qui existe déjà.

Merci malgrè tout pour le BG que j'ai trouvé agréable à lire et bien écrit.

My one copper :wink:
Image
lhadhaniel
Padawan
Posts: 66
Joined: 23 Feb 2005, 16:22
Discord:

Unread post by lhadhaniel »

Oui, on se distinguera surement des HdM et de la plupart des autres organisations :wink:

Si le contrat qui nous lie contre les elfes noir est si important pour nous c'est justement parsque c'est la redécouverte de ce contrat qui va permettre à la maison Kuran d'être découverte à nouveau et refondée ( vous en serez plus dans le Bg qui n'est toujours pas écrit :roll: et dans la vidéo, la vrai )

Il est évident que nous allons essayer d'être différents de la plupart des organisations déjà présente en cela que nous sommes une
"Maison" et nous devons faire en sorte que ça se sente.

Plus que pour une guilde, une Maison est une image, une éthique, une marque, elle a une réputation a tenir, d'autant plus ici puisque la maison Kuran à l'origine était des marchands. D'où un sens plus qu'exacerbé de l'honneur.
Nous pensons par exemple mettre en scène les séances de disgrace de nos membres qui déshonnoreront la maison ( Rp ou Hrp ) tout en espérant qu'il n'y en aura pas ou peu d'ailleurs :wink:
Tout cela est vrai aussi pour une guilde vous me direz.

Pour distinguer je dirai qu'ici ce qui est au centre des préoccupations d'une grande maison, le principal but en fait mis à part le respect des contrats, c'est l'influence, la réputation et la notoriété, chose à laquelle la maison Kuran elle, souhaite parvenir à atteindre en respectant un strict code d'honneur.

Quelques exemples :
un membre de la grande maison Kuran parle convenablement (c'est mieux pour faire du commerce). Il ne s'assoit pas en plein milieu de la rue (c'est pas un clodo). Il se doit de porter non seulement les emblêmes de sa maison ( il est en fier) mais aussi des vêtements riches et ostentatoires (Il doit montrer son statut). etc...

En finalité, la Maison Kuran s'intéresse à la maîtrise des arts de la guerre , aux techniques du marchandage et de la signature d'accords, aux alliances et aux trahisons, au contrôle des places fortes d'Amtenaël. Elle a besoin de tout ça pour être crédible et apparaître comme une force politique
( en espérant qu'il y aura plus tard des guildes ou pourquoi pas, oh! bonheur! une autre grande maison pour la concurrencer :wink: . )

On va également essayer de pousser encore plus loin la notion de clan. En s'inspirant de la conception Japonaise du clan du temps des samourais pour souligner l'impératif d'obéissance et d'abnégation imposé aux recrues.

Il ya d'autres projets qu'on tient secret pour l'instant soit parsqu'on discute encore de leur faisabilité, soit pour garder la surprise
:wink:
Promis après vivre, je meurs
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Je suis toujours pas convaincu par ces nouveaux arguments :)
Le fait qu'il y ait "Maison" dans le nom ne veut absolument rien dire ; vous vous basez sur la différence entre le fonctionnement d'une guilde et celui d'une maison, mais il n'y pas de guilde à proprement parler sur Amtenaël. Je veux dire par là que chaque guilde a son fonctionnement qui lui est propre et se revendique d'un courant plus ou moins spécifique, mais que vous en êtes une au même titre que les autres. Guilde est le terme générique dans DOL, et généralement dans les MMORPG.

De plus, je ne suis certainement pas neutre, mais finalement la différence avec les HdM - leur "plus interne" mis à part - semble reposer sur quelques détails dans la forme. Sauf que nous avons tendance à ne pas nous étendre publiquement sur notre manière de fonctionner comme tu le fais avant même que la guilde ne soit créée ;)

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas dire que l'idée telle qu'elle se profile maintenant soit mauvaise, étant donné que j'ai grossomodo la même pour ma guilde et que je tente donc de lui faire prendre doucement un chemin similaire depuis longtemps. C'est sûrement intéressant à voir IG. Mais l'idée originelle me semble plus ou moins complètement zappée :)
HdM
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hmmmm

Unread post by Hermès »

Je vois de nettes différences entre les deux organisations, personellement. Les Hommes de Main semblent être des philosophes, des penseurs, des gens qui agissent pour le bien de la société et peut-être même du monde, par leur force de pensée et leurs ambitions. Ils sont, en quelque sorte, des "rêveurs", réalistes toutefois, et des gens qui vont de l'avant en ce sens. Leurs moyens sont politiques et intellectuels. Elle regroupe également de base, des gens qui ont été sous la tutelle d'un même sage et philosophe.

La Maison Kuran regroupe des gens de la haute société, qui ne sont pas nécessairement philosophes, mais bien davantage "marchands honorables" que penseurs pour la plus grande cause. Déjà, ça regroupe des gens qui n'ont pas du tout les mêmes aspirations. Les membres de la Maison Kuran, selon le BG qui va sortir (j'en ai eu un aperçu) ne regroupe pas des gens qui ont un point en commun tel que les Hommes de Main en ont un, mais des gens qui y verront un avantage d'un point de vue plus restrictivement marchand et politicien. Un regroupement de nobles, de bourgeois.

Bref, d'une part, on a des gens qui sont les artisans d'un futur meilleur, d'autre part, des politiciens plein d'argent qui recherchent l'influence par leurs actions et leur statut.

Tu crois sincèrement que ça se ressemble?

EDIT: Idée de base zappée? (Ya fallu que je consulte mon dictionnaire PG préféré pour connaître la signification du mot "zappée" dans ce contexte.) Si c'est l'idée de "chasser" des Drow que tu considères comme l'idée de base, je trouve celle-ci bien plus intéressante et complète. Une organisation avec un but non pas que qualifierais de précis, mais de linéaire (ce qui est plus péjoratif) n'a pas grand chose à apporter. Ici, on voit que l'organisation n'est pas dépendante de l'élément du monde que sont les Drow, mais est bien une organisation à part entière qui aurait très bien pu exister sans l'apparition de la race sombre. Ils sont concernés par le concept à cause d'un développement dans le passé de la Maison Kuran. Ça en fait un BG qui est apparu à la base pour les Drow, mais qui se veut complet en lui-même tout de même, à mon avis.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
lhadhaniel
Padawan
Posts: 66
Joined: 23 Feb 2005, 16:22
Discord:

Unread post by lhadhaniel »

Merci Hermes, t'as tout bien résumé c'est super. Et dans le même temps j'en ai appris plus sur les hommes de main ( que j'imaginais pas du tout comme ça d'ailleurs ) :wink:
Quoi qu'il en soit Thorgor tes remarques nous seront certainement fort utile.

Et je vais tenir compte de ton conseil concernant l'arrêt des bavardages pré-Maison Kuran :roll:
Promis après vivre, je meurs
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

J'avoue que je ne l'envisageais pas tout à fait comme ça. Et je vois aussi que les Hommes de Main sont vraiment vus de mille manières différentes - et jamais tel que ses fondateurs l'envisagaient, mais c'était un peu le but :)
Ah, et j'oubliais de signifier clairement que l'idée "telle qu'elle se profile" maintenant est assez enthousiasmante. Au plaisir de voir ça en jeu :wink:
HdM
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Tiens c'est bizarre, j'avais lu le bg des hommes de main y'a longtemps, il a completement changé depuis ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

personnelemnet ca me dit bien d'y mettre un reroll ( pt'etre d'une guilde pas allié... on verra)

personnellement je voudrais ajouter quelque chose sur les rerolls:
Nous allons essayer un maximum de ne pas accepter les rerolls, biensur des exception seront faite, ne vous inquiétez pas !
je voudrais signaler que en Rp deux personnage peuvent etre diametralement opposée tout en etant des reroll et puisqu'on en parle pourquoi pas des espions( c'est mon idée :!: :!: ) c'est totalement Rp hein qui n'aurait pas envie de mettre un perso pour apprendre des contrat et des choses qui peuvent valoir cher?? moi je dit vive les espions (joué d'une maniere Rp bien sur)
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Ce n'est pas de cet espionnage RP qu'Elead a peur, mais plus de l'espionnage HRP (de manière inconsciente parfois).

Il est très facile de créer un reroll de le faire rentrer dans une guilde de chopper des infos de déconnencter le reroll de prendre son perso principal de le connecter et de donner a sa guilde les éléments espionnés or ceci est completement HRP et c'est mal... lol

Mais on a aussi peur de l'espionnage inconscient (avec les rerolls de guilde ennemis, bien qu'on essayera de ne pas en avoir mis a part les EN) genre quand on joue avec le reroll kuran on apprend certaine chose et qu'apres lorsqu'on joue son autre perso inconsciemment on sait des choses sur la guilde et cela risque d'influencer certaine décision...

Bref et puis le vrai problème des rerolls pour moi c'est l'investissement... il est difficile de s'investir dans une guilde si le perso joué n'est qu'un reroll...

ex :
la maison Kuran décide d'organiser une chasse a l'EN... evidemment personne en dehors de la maison n'est au courant... comment tu réagis si tu as un perso Kuran et un perso EN... si tu prends l'EN tu sais qu'il va y avoir des embuscades donc tu va te tenir pret... sinon tu sais en gros ou les EN ont l'habitude de chasser, regrouper etc... bref inconsciement tu connais des choses et cela risque d'influencer tes décisions... de mon point de vue. mais bon on nest en train d'y reflechir et en ce moment on a tous un peu du taff donc difficile de se concerter vraiment voilou
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Post Reply