[Discours] Emblème, sur la place

Réservé au Roleplay, présentations...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

[Discours] Emblème, sur la place

Unread post by Asenar Lunin »

Toutes les races et bienentendu tout les royaumes semblaient être représentés dans la rue principale (et unique) du village du poseur d'emblème.

Asenar, un viking habillé en vert que peu de gens connaissent, ainsi que d'autre amis à lui, avaient eu une idée, un projet. Après de longs débats, ils avaient tirés au sort celui qui devrait présenter l'idée aux peuples, et c'est lui, Asenar, qui avait gagné... ou perdu plutôt. En effet, bien qu'il était d'accord avec l'idée, il trouvait qu'il était trop tôt, que les gens n'étaient pas pret. Il n'aimait pas non plus parler en public, et n'a jamais été doué pour ça. Mais il fallait respecter le vote.

Les gens achetaient, vendaient, parlaient. Tout était très bruyant.


<<Ecoutez moi, j'ai quelquechose d'important à vous dire!>>

Rien ne fut troublé.

Une seconde fois, plus fort:


<<ECOUTEZ TOUS! Je suis Asenar Lunin, et j'ai quelquechose d'important à vous dire, qui vous concerne toutes et tous sans exceptions! Celà peut changer nos vies, et agréablement, mais j'ai besoin de l'attention de chacun.>>

Toujours aucune réaction.

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Draco
Faux Dieu
Posts: 366
Joined: 27 Oct 2004, 17:17
Discord:
Personnages: Weendrac Arcane Kirin

Unread post by Draco »

Weenie tourna les yeux et attendis avec interogation le message d'Asenar Lunin...
Image
Image
Image
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Nendas étonné se demanda encore que voulais Asenar, un homme qu'il avait rencontré dans les bois de Gwydenneau, en regardant autour de lui et ne voyant personne réagir il commenca a crier : " Toujours et encore a marchander avec vos pièces d'or! Votre oreille ne peut préter attention quelques instants a cet homme ? Il peut peut-ëtre changer votre vie, n'est ce pas important ?
La foule ne préta point attention a Nendas, elle continua a crier comme des minotaures, comme quoi leurs avenir ne pouvait les intérésser.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Assis sur le toit du plus haut bâtiment, Dellgyad souriait à la vision comique que lui procurrait la foule.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
maximus
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 13 Nov 2004, 11:39
Discord:

Unread post by maximus »

Ne se souciant point des manants qui s'égosillait pour on ne sais qu'elles raisons,maximus vint se placer face a l'homme qui se disait ètre arsenar lunin ,et attendit qu'il poursuive.
Maximus Caste des chasseurs Thaumaturge level 35
Mithrandyr Paladin Level 14
Angmar Ménestrel Level 10

L'eau sa mouille,et la glace c'est froid.
Prètre de fenryr.
Daniro
Nioubi
Posts: 28
Joined: 30 Aug 2005, 16:37
Discord:

Unread post by Daniro »

Daniro, en train de parler affaire, observait maintenant Asenar, et portait une oreille attentive à l'homme en vert qu'il avait déjà rencontré auparavant, si bien que son interlocutrice, voyant que le valkyn ne se souciait plus d'elle, s'en alla chercher un autre artisan capable de la satisfaire.

Daniro s'approcha de l'orateur de sa démarche si caractéristique...
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Boher s'esclaffait bruyamment avec Razolden lorsque l'homme en vert héla la foule. Il se retourna, l'oeil curieux, et leva la tête. Mais l'homme ne poursuivait pas. Boher grogna :

Si dans dix s'condes l'a pas donné suite, j'rabaisse la tête, crénom d'un p'tit bonhomme !
HdM
Asurus
Faux Dieu
Posts: 388
Joined: 31 Mar 2005, 19:43
Discord:

Unread post by Asurus »

Enir, positionnait à côté d'un Troll, essayant de le dissuader pour lui voler sa bourse quand, un homme en vert s'exclamat.

Il ranga ces mains dans ses poches, et regarda le Troll d'un n'aire nié tout en écoutant l'homme.
Skald lvl 34 :: Asurus
Wizzard lvl 20 :: Axis
Champion lvl 16 :: Surion
Than lvl 16 :: Vorhall
Ranger lvl 13 :: Enir

Image
Image
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

Eodis qui passait par la attendit derrière la foule impatiemment ne pouvant pas passer a cause des gros troll devant lui alors il tendait l'oreille
FAQ bot ==> mp me
User avatar
netrit
Gros Bill
Posts: 272
Joined: 18 Jun 2005, 15:22
Discord:

Unread post by netrit »

Baran sortait de la taverne , il aperçu la foule et s'aprocha pour écouter , mais sur les cents pas à parcourir il tomba raide saoul et s'endormi non loin de la .
Image
Miasme Fétide |==> Grey Kill is Not a Crime <==|
Ligue anti-palouf
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

Esyacrella regardait le Valkyn partir avec colère. Elle pensa: " Et qui va me faire les petites épées en bois que Veiwin m'a demandé de lui rapporter...Et puis pourquoi faire des épées?"
Plutot de mauvaise humeur, elle balaya la foule des yeux. Elle aperçut alors Asenar le Viking en train de prêcher dans le vide.
- Allons écouter ce qu'Asenar va annoncer. se dit-elle.
Elle sourit et se méla aux badauds pour écouter son ami.
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Asenar ne prétait plus attention à ce qu'il se passait autour de lui depuis un certains temps, et n'avait donc pas encore remarqué le modeste auditoire qui s'était assemblé autour de lui.

Quand il releva la tête, inutile de dire qu'il fut agréablement surpris. Il se releva, jeta un coup d'oeil circulaire. Il reconnut certains de ses amis - du peu d'amis qu'il avait, car d'une part, il ne donnait son amitié qu'en de très rares occasions, mais aussi parce qu'il avait un caractère parfois assez innoportun pour se faire apprécier de tous.

Tout ces gens, plus ou moins pendus à ses lèvres, lui donnaient un trac fou. Des trolls, des vikings, des celtes, des écossais, des bretons, quelques lurikeens même, qu'il pouvait apercevoir parmis la foule. Il remonta sur la sorte d'estrade qu'il avait apporté.

La bouche sèche, peu sur de lui, des dizaines de pensées se bousculaient dans sa tête.


<<-Ils vont être décus, ils s'attendent surement à tout autre chose.>>
<<-Ils vont me rire au nez, personne ne voudra y croire.>>
<<-Et si c'était une erreur?.>>
<<-Et si cette idée allait à l'encontre des lois? Irais je en prison?>>
<<-Ils ne m'écouteront pas.>>
<<-Ils sont trop peu, meme s'ils sont d'accord, l'idée mourra aussi vite qu'un battement de libellule.>>
<<-Il vaut mieux que j'évite, ça pourrait avoir l'effet inverse..>>
<<-Suis je train de rêver?>>
...
...
<<C'est maintenant ou jamais.>>


Il prit une grande inspiration, avant de commencer ainsi:

<<Merci à tous de vous arreter pour l'humble que je suis. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Asenar Lunin, et je ne parles pas en tant que membre de mon royaume ou de ma race.>>
Il observait les réactions.. Où plutôt l'absence de réaction.
Lorsqu'il avait été désigné, il avait eu de nombreux conseils, qui lui revenaient pèle-mèle dans sa tête.


"D'abord présente toi, les gens n'aiment pas parler à des inconnus.", "il faudra utiliser des mots simple, pour ça on te fait confiance, mais ne laisse aucun doute quand au sens des mots que tu emplois... ça va être dur pour toi, tout repose là dessus.", "Surtout, ne soit pas sarcastique comme a ton habitude, tu sais où ça te mène d'habitude", "N'invoque pas les dieux, car avaloniens comme atlantes ne les écoutent pas, et celà dépend de la volonté de chacun, et donc de comment il seront persuadé de faire le bon choix, et de travailler tous ensemble", "Ne regroupe pas tout les peuples dans ton discours, les royaummes sont différents, et les tensions entre eux sont importantes", "N'oublie pas, il ne faut pas dire quoi faire, mais leur dire ce qu'il est possible de faire, c'est très important".

Il n'avait écouté qu'a moitié, mais tout lui revenait clairement. Après une courte pause, il reprit son discours:

<<Je... Nous... Une assemblée c'est tenue, il y a peu de temps, elle n'était pas secrète, loin de là, mais peu étaient présent. Toutes les races de tout les peuples y étaient représentés. Cette assemblée c'est réunie parce que tous avaient un but commun. Malgré les différences des régions, des races, et des guildes même, tous étaient d'accord sur une chose.>>


Asenar reprit sa respiration. Il ne s'était pas assez préparé pour parler devant tant de monde. Il était trop tard, il en avait trop dit et devait continuer.

Jamais il n'avait eu de tâche plus dûre à faire.


<<Chacun est rattaché à un royaume, et depuis des centaines de cycles, ils existent, entre un ordre relatif et un chaos tout aussi relatif.>>

Il se reprit
<<Les royaumes existent depuis des cycles, entre la désorganisation et le chaos. Les royaumes se battent inutilement ou sont en paix un jar sur deux, et les guildes sont encore moins stables. >>

Il observa de nouveau les réactions de l'assistance. Il était lancé maintenant. Le plus dur avait été fait. Sa respiration, toujours très haletante, se faisait pourtant plus facile. Un sentiment de chaleur l'envahissait lentement, malgré le déclin de Lucifer. Il continua.

<<Après de nombreuses discussion, le discours a été déclaré comme étant le plus simple moyen de présenter les choses. Personnes ne lit les affiches, encore moins les livres, et encore moins les blocs de pierre.>>

Asenar s'attendait à quelques rires à ce moment là. Il reprit.
<<Nous allons organiser, pour chaque royaumes, le ou les personnes le plus à même... >>
Il se reprit:
<<, les plus susceptibles...>>

à nouveau:
<<, nous allons organiser pour chaque royaumes, la désignation de la ou des personnes qui pourront le plus représenter les royaumes. Chaque personne ne pourra voter que pour quelqu'un de son royaume. Il n'a pas encore été décidé comment tout celà se passerait. Les albionnais voulaient que seuls les riches et les nobles pouvaient être digne d'une telle responsabilité (même les pauvres étaient d'accord), les hiberniens accordaient en majorité plus d'importance à la sagesse et la fraternité des gens, tandis que les midgardiens préféraient plutôt un chef fort et qui sache ce qu'il veut plutot qu'un faible qui réfléchit. Tout le monde à été d'accord pour dire qu'il était encore trop tôt pour décider de ça, et qu'il fallait l'avis de tout le peuple, et non pas de l'assemblée seulement, qui pourtant était représentative.>>

Une autre pause de quelques instant afin d'observer les nouvelles réactions de l'auditoire, avant de reprendre, d'une voix moins hésitante:

<<Je serait un de ceux qui vérifieront que personne ne triche ou ne s'octroye... ou ne prenne des points qui ne sont pas pour lui. Pour cette raison, je ne pourrait évidement pas être un des "élus".

Beaucoup de personnes sont necessaires pour surveiller les comptes. Elles doivent savoir lire, compter, et être honnetes. Le choix ne va pas se faire ici et maintenant, car nous sommes trop peu. Je vous invite à faire circuler cette nouvelle dans vos royaume, parler, discutter, afin que l'on sache qui devra vous représenter, et surtout ce qu'il aura le droit de faire ou de défaire.

Tout est à faire, nous n'avons pas de système, et tout est à définir. Les lois, les coutumes officielles. C'est à chacun de contribuer au grand Tout.

Avant de partir - ou de rester - je dois vous dire quel est le but final de tout celà, si vous ne l'avez pas encore découvert: Les royaumes seront définis, puis, les chefs des royaumes seront définis, et enfin, ces chefs ou leurs généraux, conseillers, ou peu importe comment ils se nommeront, décideront des grandes choses pour le royaume et des accords avec les autres royaumes, du commerce au déplacement des peuples.

Tout celà ne se fera pas en un jour bien sûr, et demandera beaucoup d'efforts. J'espère que certains pensent déjà à ce qu'il pourraient apporter, tout ne dépend plus que de nous maintenant.>>
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Dellgyad éclata de rire... un rire sonore, sans sentiment, si froid qu'il glaça une partie de la foule, et fit frémir d'autre...
Ses yeux habituellement vide de sens se poserent sur le visage d'Asenar quelques secondes seulement, s'affichant un rictus déformé.
L'entité passa sa main devans son visage, et disparut dans un nuage de fumé
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

*Argonos qui s'était join à la foule, cria à la fin du discours d'Asenar, non sans raison...*

A quoi cela servira t'il à part s'entre déchirer entre races et participants de chaque royaume ? Chaque guilde à son ou ses représentants, un représentant par royaume ne peut mener qu'a une guerre entre les partisants des différents partis de chaque royaume pour savoir qui sera le plus digne d'être élu. Sans compter la jalousie et la haine pour ceux qui n'auront pas eut leur chance !
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Asenar, qui était déjà descendu de l'estrade, cria à Argonos

<<Non, au contraire! Il y a déjà tant de guerre entre les guildes, que des personnes dignes de confiance, qui auraient l'approbation de tous, sauraient réunir leurs peuples, les mener à la paix, enfin. Les origines de tous sont trop ancrés en chacun pour qu'un seul royaume fédérateur soit possible... peu de Troll accepteraient de se soummettre à un breton, et l'inverse est vrai aussi.
Il a donc été proposé, pour commencer, de structurer les royaumes qui avaient été séparés pendant la grande guerre.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply