[DEV]Nouvelle dimension ...

:idea: Proposez vos idées !
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

[DEV]Nouvelle dimension ...

Unread post by pirith »

aux combats.

Il s'agirait d'ajouter un degre entre la mise en scene pur et simple des combats (bagares de tavernes, conflit houleux de relations conjugales, du racket). Et de l'action disont "technique" par les biais du systeme de combat propres a daoc.

En effet entres ces 2 extremes, aucun moyen, aucune alternative.

Je pensais donc, a un objets dit generique (type mass pour mid, blunt hib par exemple) en forme de gants de boxe que tout nouveau personnage cree possederait dans son inventaire. (Il ne pourrait etre vendu, enchangé, detruit ... ni meme .. remboursé), et qu'il pourrait equiper a sa guise a la place de ses armes (elle meurtierent).

Ensuite le systeme serait le suivant. Chaque coup enleverait de l'endurance et une infime goutte de point de vie.

Des critiques (comme avec toutes armes) pourraient avoir comme effet un stun et un perte plus grosse d'endurence et accessoirement de point de vie.

Une fois, l'endurance reduite a 0, le personnage tombe dans les pommes (possibilites d'achever a coup de lattes l'adversaire, traduit par une augmentation des degats sur la barres de vie)

A l'issue, pas de perte de constitution. Un gain de rps de 10% .. 1% ou pourquoi pas un gain de point d'une nouvelle mesure de "sous-prp" gratifiant le joueur de son attitude "roleplay". Et qui au bout de X "sous-prp" se traduirait par 1 prp.

La force et/ou la dext et/ou je ne sais quoi jouerais, comme sur les armes.

Cordialement,

Pirith.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Je doute que cela soit techniquement possible, cependant, l'idée est super (me demande si elle avait pas déjà été soumise d'ailleurs). En revanche, des récompenses de la même nature que les PRP ne me semblemt pas appropriés ; on va voir apparaître des GB du combat à mains nues, ce qui serait fort déplaisant... Non, le combat à mains nues est fait pour servir le RP, et le RP est censé être fait pour le plaisir.

En revanche, on pourrait tout simplement avoir des points d'expérience en combat à mains nues, ce qui, éventuellement associé aux facteurs force / dextérité / constitution / rapidité, influerait sur l'issue du combat.

edit : D'ailleurs, et afin que tous les types de perso aient une chance (ou presque), chacun de ces quatre facteurs élémentaires pourrait / devrait logiquement avoir la même valeur.
IRL, on peut gagner un combat à mains nues que l'on soit très habile, très fort, très rapide ou très résistant. Donc après, Rapidité > Force, Force > Dextérité, Dextérité > Constitution, Constitution > Rapidité, ou quelque chose comme ça...
HdM
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

Unread post by pirith »

Premier points rappelons qu'il s'agit de discuter de l'idee et non de son implementation techniquement (disont dans un certaine mesure). Seul (toujours dans une certaine mesures) les developeur du staff d'Amtenael sont a meme de jauger la difficulter technique.

Je pense qu'il s'agit plus de donner un sens, et de voir se qui peut etre plaisant ou non.

En ce qui concerne le type de points gagner, j'ai preciser soit un % des Rp (realm points) normalement gagner lors d'un combat gagne. OU de points dans une nouvelle mesures subsequantes aux prps.

Par exemple : 2000 personnes combattus a mains nues revelerait une fortes propention a une temperence de la violence, et de la connaissance de la loi.
Ce qui ferais 2000 points de comabts equivalent a un PRP. en esperant que se soit clair.

Et pour repondre a la notion de plaisir, je touve ca plus plaisant une veille bagarre a coup de chaise (dans le jeu il s'entend), que d'entendre parler de fpk a tous bout de champ, par exemple.

En ce qui concerne les point d'exp fixe, je vais paraitre paradoxal, mais techniquement cela m'apparait plus dure a coder, mais, qui sait. Cela peut etre developpe.

Concernant l'edit, dans un combat main nu je vois mal un mage passant c'est journee a lire ces grimoires, prendre le dessus sur un sauvage (la classe). Par exemple. Des difference il y en a, c'est mon avis, comme les traduite, peut etre, plus finement, que par les caracteristique (peut etre que cela rendrais d'ailleur une eventuelle programation plus lourde).

Je pense, donc qu'effectivement il faudrait, voir 1) comment manier l'idee au niveau du roleplay, et puis ensuite, avec l'aide des developpeurs, si cela interresse, au niveau technique.

Cordialement,

Pirith.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Personnelement, je verrai plus la chose sous forme d'une amre de poing qui est en fait, un poing dans le genre griffes de sauvages, mais sans skin ( et en deux mains, et dont le type serait staff ( vu que toute les classes peuvent les utiliser ^^ ) ). Ainsi non seuelment on a la position de comabt a main nue, et les main nue.

Ceci, pour symboliser le coup des tres peu de degats, pourquoi ne pas mettre cette arme de facon a ce que les dps n'infligent qu'une Dizaine de points de vie en moin ? ( ou moin )
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

Unread post by pirith »

En ce qui concerne le menlage skin/effet visuel/type arme l'idee est bonne.

Maintenant pourquoi a la base choisir l'endurance, et les effets precites. Pour donner une nouvelle dimension on combat. Un nouveau degre, entre la scene purement "theatrale", ou le reglement de compte verbale. Et la tuerie (le meurtre). Et ainsi ajouter au realisme. Avec, a mon humble avis, un cote technique accessible (le scriptage).

Pirith.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

pirith, ce que je trouve de plus interessant, c'est la "mise en automatique" des "prp"s.

Je suis à la fois completement pour et totalement contre (ou l'inverse):

Ce système pourrait créer des abus rien que pour gagner des prps, aussi minime soit le gain. Une solution pourrait etre un système qui déclenche un compte à rebours de 5-10 minutes de pvp-off une fois qu'on "jette son gant". C'est surement possible ça (mais on a dit le coté technique on en parle pas). Quoi que, solution, pas sur...

Mais de toute façon, il ne faut pas oublier que les joueurs ne sont pas là pour "abuser" mais pour jouer, donc on va oublier la partie abuser, de toute façon c'est le rôle des GMs de faire respecter toutes les règles et empécher les abus^^

Je disais donc que j'étais aussi totalement pour, a propos des prp qui ne seraient plus donnés exclusivement par les GMs, mais aussi gagnés par des actions. Ce serait bien (enfin, je trouverai ça mieux) que ce soit les joueurs qui puissent attribuer des fractions de prp qui amèneraient à des prps complets.

Je dévie un peu le sujet, désolé, j'adhère a ton idée, le concept global de faire des combats où l'on tombe dans les pommes plutot que de mourir immédiatement et betement (et sans rp).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

Unread post by pirith »

En fait pour le cote technique, une reponse commencant par SI ne permet ni d'affirmer ni d'infirmer une direction.

Sinon, pour le gain de cette nouvelle unite de mesure/valeur, je pensais que 2000 par exemple etait un nombre relativement important : ). En fait j'avais dans l'idee le systeme de point de royaume tout betement. avec un systeme croissant de gain de point de baston, plus on monte plus c'est dure. Comme l'xp.

En ce qui concerne le timer, un peu dans le genre de safety flag hmmm

Admettons :

- Nain ivre mets ses gants
- Mage elfe sobre en train d'expliquer de maniere relativement maladroite ce qu'il entendais par petit, et ne desirant pas a la base regler de maniere brutale le quiproquo fort facheux.
- nain ivre frappe elfe mage sobre
- mage elfe sans gant surpris

Bon deja personnelemnt, je verrais bien le mage quicast et mezz et partir en courant
Si le mage dans un moment de folie, voudrait lui aussi en venir aux mains, qu'est ce qui du point de vu realiste (rp pour les intime) justifirais un timer de 5 min ou plus?
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

les 5-10 minutes, c'était pour donner le temps minimum de scène rp, et qui serait valable pour les deux intervenant (genre en jetant son gant, le gars est prévenu que dans 5 minutes, l'autre va probablement l'attaquer si il ne le résonne pas). En fait la justification viendrait de la règle absurde que quand on veut attaquer par surprise quelqu'un il faut le prévenir avant :p

Edit: sinon j'adore ton exemple <<euh... non j'ai pas dit petit je voulais dire euh... enfin euh comment expliquer... non mais range cette hache s'il te plait... je voulais dire euh...>>
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

Unread post by pirith »

Personnelement je suis pas convaincu de l'utiliter d'un bridage. Simplement parce que je pense que les derapages ou leurs consequenses ne sont que peut domageable. Je me trompe peut etre.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Techniquement j'avais fait quelques essais :

Gants de boxe type staff (tout le monde peut les porter et seul les moines sont avantagés par l'usage de styles).

Dps 1.3, qualité 40%. Les dégats infligés sont de l'ordre de 1 ou 2 par coups à niveau équivalent, un level 50 les maniant tape à 7-8 sur du level 1 .

Le skin de l'icone est trompeur ("?" pour les clients <1.78 ou Lyre en V1.78.). Le skin à la main est invisible (pour l'instant, mais à terme ce seront surement des lyres).

L'impossibilité de faire des styles en limite vite l'intérêt d'un point de vue combat mais aussi d'un point de vue RP. La version full RP avec /em assène un grand coup de poing à la machoire d'untel ; Untel /em s'essuie le filet de sang qui coule de sa lèvre est nettement mieux je trouve.

Bref, en un mot, l'ayant testé, je ne peux dire que : L'essayer, ce n'est pas l'adopter.
Image
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

Unread post by pirith »

Bon certe l'idee que tu expose est interessante, mais il ne sagit pas exactement de se que j'imagine. Deja il y aurait erte dendurance et non de point de vie.

Ensuite il s'agir d'une nouvelle alternative aux disputes bagarres etc.
Permettant de melanger a la fois le rps, et aussi le cote technique, le cote materiel gadget qui peut etre interressant. D'autre part, es raison en aussi au niveau de l'interepretation. Comme au theatre un tres bon acteur peut suffir a tout faire passer, dans d'autre cas des accessoire, bien reel, peuvent aider a l'ambiance.

Ensuite pour les bug lies aux version, je pense que c'est secondaire.

Cette idee, bien travaillee et discutee, peut a mon sens apporter un plus au cote rps du jeu, sans pour autant demander un script lourd derriere.

J'oubliais de souligner le plus important. Cette fonctionnalite permettrais surtout d'eviter les meurtres, qui est dans beacoup de societe un des crimes majeur.

Pour une bagarre, une garde a vue. Pour une mort une peine majeue. Meme (surtout) dans une societe moins avancee qu'aujourd'ui.
--

Entre paranthese il est evident que de maintenir les mises a jours, corriger les bugs, mapper les cartes etc prend du temps. Mais il s'agit de la section idee je me permet donc des largesse quand au facilite supposer d'implementation d'un script ou non. Bien entendu seul les devs eux meme peuvent apporter un reel point de vue a ce sujet.

--

Cordielement,

Pirith.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Je crois que la perte d'endurance est difficilement faisable...

La perte de pv reste toujours la plus simple...

Pour ce qui est du man,que de style de combat, comme tout le monde passe sa vie a s'entrainer avec n'importe quoi d'autre que ses poings, c'ets logique qu'il n'y ai pas de style pugilat... sauf si on en implate ^^ .

Boarf, je sais pas... à voir :roll:
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
kassar
Maître Absolu
Posts: 999
Joined: 03 Aug 2005, 12:33
Discord:

Unread post by kassar »

Le systemede combas est le truc le plus chaud à implanter mais l'idée est bonne , j'aime bien
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Post Reply