Le PL

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
TaKaTK
Billou
Posts: 210
Joined: 22 Jul 2004, 06:00
Discord:

Le PL

Unread post by TaKaTK »

Je pense qu'il est nécessaire d'exposer clairement ce qui est considéré comme du PL... J’invite donc tout le monde a donner sa définition du "pl"...
Voici la mienne :
Je considère comme pl le fait d'xper entre personne de level très différents... à mon avis il convient de raisonner sur les couleurs et non pas sur une différence numérique de level (c'est plus pratique IG). Le fait d'xper avec une personne grise ou verte peut être considéré comme du pl (à la limite le fait d'xper avec un healer vert peut échapper à cette règle).
Le PL est interdit dans la guilde des Chevaliers Déchus, et tous les membres de la guilde on pour consigne de tuer sur le champ toutes personnes surprise à PL... c'est pour cela que je souhaite que l'on définisse clairement le Pl… histoire d’éviter de futur litige ;-)

TaKaTK
haskina
Billou
Posts: 201
Joined: 22 Aug 2004, 14:46
Discord:

Unread post by haskina »

bhe y as pas besoin d etablir des regle
tu voi bien si c du pl ou pas
le gars ki 1-2 de degat a rien a foutre au milieu du groupe
kan au couleur c pas bon non plus...
suis lvl 42 un lvl 35 je le voit jaune
et pourtan au nosfe il se fait detruire
je le prend avec moi c du pl malgres kil soit jaune...
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Beh ds ce là ecarte meme pas le cas particulier du healer, je vois pkoi il devrait etre epargné par cela. Faut savoir etre impartial et pas ranger de coté un healer qui est un joueur comme les autres il a fait le choix de faire healer, il assume. Donc ... si tu veux raisonner avec de la couleur, on se demande ce que tu fais encore à xper avec ... tu sais qui MdR ;)

Il pex avec les gens de son niveau pi voilà, sinon beh c'est du pl, c'est mal ... (verbauten now)

J'en deduis que ca continue, etant donné que toi meme tu pex avec des gens qui n'ont pas la meme tranche de niveau que toi.

Sur ce bon jeu.
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Il y a des limites dans tout, c'est l'abus de PL qui est interdit, pas le PL en lui meme et personnellement, je préfère grouper avec un gris de ma guilde et pex en groupe plutot que jouer seul dans mon coin et lui aussi, je vous signale que ca reste un MMORPG et que le but est de jouer a plusieurs :)

Attention, je prévient deja tout litige, je n'ai jamais groupé dans le but de filer 4/5 niveau a un gris, nous avons groupés pendant quelques heures (1/2 si je me rapelle) pour rompre la monotonie, il a gagné un niveau, personnellement, je n'appelle pas ca du POWER LEVELLING (ne pas en oublier la definition je vous prie :))
Image
TaKaTK
Billou
Posts: 210
Joined: 22 Jul 2004, 06:00
Discord:

Unread post by TaKaTK »

Le problème n'est pas si simple imaginons le cas d'un armsman level 38-39 et d'un healer level 42... D’aprés ce qu'ont dit Haskina et Yaugzebul il s'agirait de pl si les deux xp ensembles et pourtant... dans un combat (contre un mob ou même contre le healer) il n'y a pas photo l'armsman domine largement... il ne faut pas oublier qu'on ne joue pas tous avec des persos ayant des capacités équivalentes (ce qui est aggravé pas le faites que tous n’est pas implanté)...
Chaque solution proposé concernant le PL a des avantages et des inconvénients, le tout est de savoir laquelle adopter...

TaKaTK
haskina
Billou
Posts: 201
Joined: 22 Aug 2004, 14:46
Discord:

Unread post by haskina »

takatk les couleur ca ve rien dire a ho lvl seul les lvl comptekan a ton armsman lvl 38 j aimerais bien le voir en train de garder l aggro du mob mdr
deja moi au lvl 42 g du mal a le garder cette aggro alors bon...
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Bas si tu tues à plus de 75 % de le mob si c'est pas du pl ca je m'apelle Père Fouras LoL :-x

Tu veux te fier à un code de couleur ? Beh alors qu'est ce que tu fais à pex avec une personne qui te voit rouge et elle tu l'as vois bleu (ca fait un decalage tres consequent, tu upes une fois l'autre en fait 3 ou 4 voire meme 5 lol). Donc ce serait un up ok c'est rien c pas du power leveling comme le dit Sarek mais bon après ca commence à depasser les bornes des limites (Maurice !!! MdR).

Un peu c'est bien, abus c'est trop. Qui doit etre sanctionné ? Beh les personnes qui abusent de la gentillesse du joueur aidant. Et les sanctions c'est pas les joueurs qui doivent les donner, ca ne les regarde pas sauf si y'a comportement desagreable suite à cela. C'est au staff de decider des sanctions à prendre (retrait d'xp,lock partiel ou autres).

Bon jeu all

PS: Inutile qu'on se prenne la tete sur un sujet pareil (c'est rasoir faut avouer), de tte facon, les personnes super aidés n'ont pas à faire les fiers in game, elles n'ont pas le moindre mérite, voilà tout, s'ils se permettaient des remarques deplacées, elles iront dire bonjour très frequemment à leurs bind stone. Je m'etalerai pas plus là dessus, je serai d'ailleurs pas etonné que le post soit verouillé sous peu LoL :p
Gwyddion
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 14 Aug 2004, 14:48
Discord:

Unread post by Gwyddion »

simple question si la personne qui est PL est un healeur et qui aide a chain les mobs grace a ses sort. Est il considere comme PL ou alors non? car il participe a tuer les mobs les un apres les autres ou des mobs plus gros ?

donc a partir du moment ou la personne est utile dans un groupe il n'est pas considere comme etant PL
par contre la personne qui est assise ou qui ne fait rien est considere comme PL
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
TaKaTK
Billou
Posts: 210
Joined: 22 Jul 2004, 06:00
Discord:

Unread post by TaKaTK »

Yaugzebul, le staff à autres choses à faire que passer son temps à jouer aux gendarmes... si le problème peut être réglé par les joueurs eux mêmes c'est mieux :wink:
Perso si tout le monde s'accorde à dire que le pl n'est pas un problème ou au contraire qui faut le combattre, ça me dérange pas ... ce que je veux savoir c'est à partir de quel moment c'est admis ou pas... Il vaut mieux prévenir que guérir et quand arrive le moment ou on se fait supprimer son perso... il est trop tard :(
Donc autant établir une règle claire est précise du style :
« Pas d’xp entre personne ayant plus de 5-10-15-20-25-30 levels d’écarts »
« le pl est toléré »
« Pas d’xp avec un joueur bleu, vert, gris… »
etc etc…

TaKaTK
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

moi je pence que le pl pourai etre autorisé si la personne qui pl est dacord pour pl le plus faible.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

NONNNNN C'EST INTERDIT PI C TOUUUUUUUUUUUUUUT
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

Grouper entre personnes de meme level pour tuer des MOBs, c'est pas envisageable.
De +, pour s'amuser il faut bien grouper, peut importe le level... afin de pouvoir tuer un peu autre chose que ses MOBs habituels.

Ce que j'appelle PL, c'est un groupe présentant des joueurs de level tres differents, certes. Mais cela ne suffit pas. Je considere comme PL, les groupes qui ont pour INTENTION de faire gagner des levels rapidement aux levels les plus petits du groupe.
FafniR
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Ceci pourrait etre une règle simple sur le PL:


Si le petit level qui accompagne le gros level ne peut pas encaisser X baffes (Depend de la classe, faudrait etablire X) du monstres que le gros level frappe, c'est du PL.

Ainsi avec cette règle clair, en cas de doute pour prouver la bonne fois, le petit level doit prouver qu'il peut encaisser les X baffes. S'il meurt bah c que ct bien du PL et qu'il avait rien a faire ici.

(C'est kune idée vous pouvez la developper ou la rejetter!)
Mysterius
Gros Bill
Posts: 280
Joined: 08 Sep 2004, 15:27
Discord:

Unread post by Mysterius »

Memo wrote:Ceci pourrait etre une règle simple sur le PL:


Si le petit level qui accompagne le gros level ne peut pas encaisser X baffes (Depend de la classe, faudrait etablire X) du monstres que le gros level frappe, c'est du PL.

Ainsi avec cette règle clair, en cas de doute poour prouver la bonne fois, le petit level doit prouver qu'il peut encaisser les X baffes. S'il meurt bah c que ct bien du PL!

(C'est kune idée vous pouvez la developper ou la rejetter!)
les healers.. clerics? ils baffent pas forcément eux. Ils xp comment? ;)
[Mysterius] [paladin] [lvl XX] - un volcan n'est jamais mort, il n'est qu'endormi
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

LoL ok, bon je lache l'affaire moi sur ce sujet, moi à partir du moment où le gugus il a 5 niveaux ou plus que l'autre joueur (il fait pas du tout partie du même palier) ce sera du pl à mes yeux qu'il soit healer, summonner, buffer, peu importe etant donné que personne l'a obligé à faire une classe qui se debrouille mal en solo. Enfin bon voilà, Fafnir a tiré les choses au clair faites comme vous le sentez. Mais moi je vois pertinement qu'il y'aura de l'abus et qu'il faudra forcemment vérifier les logs pour les constater ces abus. Parce que surement la majorité des joueurs sur ce server sont de bonne foi et seront decidés à respecter ces mesures mais hélas c'est comme partout et irl, y'a jamais de perfect world à 100%. Le staff n'aurait pas que ca à faire ? Beh à partir du moment où tu appliques une règle interdisant un truc à ne pas pratiquer, y'a un minimum à faire pour s'assurer que cette regle est respectée et si tu sanctionnes pas ... où est l'interet de l'interdiction ? y'a une différence entre limiter et interdire quand même.

PS: C'est tout juste hier si j'ai pas recu plusieurs whisp de gars tout content level 1 qui sont passés level 15 même pas 1 heure en étant content de dire qu'il n'a kazi rien fichu ... et c'est encore quelqu'un de guildé qui a fait ça ... mais qui ? Va savoir ... Si ca c'est des persos dit "legit", je mérite d'etre pendu MdR. Ca me parait evident qu'il faut prendre des mesures contre ça.

Good game :p
Locked