Un coffre commun ...?

:idea: Proposez vos idées !
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Un coffre commun ...?

Unread post by Dellgyad »

Quelque chose viens de me traverser l'esprit se matin, et je me demandais si c'était interessant de voir ça ingame...

J'avais pensé à une sorte de coffre commun à tous, une sorte d'endroit où tout le monde peut faire un don d'argent, d'armure, de parchemin, etc, qui serait accessible a tout le monde allant a un tel coffre.

Pour le folklore, j'avais pensé a un certain type d'arbre qui ne pousserait qu'a quelques endroit sur amtenael ( c'est pas obligé d'etre un arbre), qui serait gardé par un esprit reliant tout autre arbres sur le continent , et même ailleur. Et en cliquant sur l'esprit, on aie acces aux dons.

Je pense que ca pourrait être sympathique, et vous ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Je pense que ton arbre il restera vide :lol:.

Enfin si le peuple etait genereux.... J'irais camper l'arbre!! :lol:
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Unread post by Terena »

j'imagine les petits malin qui vont rester a coté du coffre (dont moi :p).
En général on aime bien savoir a qui ont fait un don. Les mendiant ne vont plus exister erf.
Moi j'appuies ton idée Dellgyad si les GM font des dons dans ces coffres :p.
Je penserai plutot a un coffre commun a une guilde ou a une alliance de guilde.
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

J'appuie Terena sur le coffre commun de guilde.
Je remet un peu en cause la bonne foi des joueurs sur le coffre commun...il y a deja assez de mendiants et les memes qui fpk seront devant le coffre.
Ou limiter a un objet/jour ou a une certaines somme par rapport au niveau, mais chiant a coder.

Mais bon why not :wink:
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Terena wrote:Je penserai plutot a un coffre commun a une guilde ou a une alliance de guilde.
C'est une bonne idée, et surement appréciée de tous. Maintenant il reste a voir si c'est facilement codable... et surtout si les progs en ont le courage.
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

Une idée sympathique, mais il faut penser au pire : les boulets...

Les boulets, meme s'ils n'ont pas besoin d'un des objets du coffre, prendront tout le contenu possible pour le revendre et se faire un peu d'argent....

Donc comme Mandrake, soit il restera vide, soit il sera vidé..... dans les 2 cas, il n'est obsolument pas dit que ce soit ceux qui en ai besoin qui en profite....

:?
FafniR
Paradoxe
Maître Absolu
Posts: 699
Joined: 03 Nov 2004, 18:31
Discord:

Unread post by Paradoxe »

Mettre en place un système, par lequel on aurait le droit de prendre 1 objet par mois, et par compte.
Marchant vers les glaciales contrées de Midgard..
sinka
Billou
Posts: 248
Joined: 09 Oct 2005, 16:29
Discord:

Unread post by sinka »

FafniR wrote:Une idée sympathique, mais il faut penser au pire : les boulets...

Les boulets, meme s'ils n'ont pas besoin d'un des objets du coffre, prendront tout le contenu possible pour le revendre et se faire un peu d'argent....

Donc comme Mandrake, soit il restera vide, soit il sera vidé..... dans les 2 cas, il n'est obsolument pas dit que ce soit ceux qui en ai besoin qui en profite....

:?
Sans aller jusqu'aux boulets...vous pensez sincèrement que la LN laisserait un joli coffre comme celui ci rempli ? Méchant jusqu'a la moelle :twisted:
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Faut pas dresser un tableau plus noir qu'il ne l'est :)

J'avais mis en place un système équivalent sur serveur officiel (c'était une maison avec un marchand revendeur auquel je mettais des objets magiques à 1 pièce d'argent).

Et bien ça a marché et profité à beaucoup de joueurs qui débutaient sur le serveur, et ça continue encore de fonctionner je crois.

Les boulets ne sont pas si nombreux, mais j'avoue que c'est arrivé... 2x par mois, tu vois le coffre dévalisé mais bon... Ce qu'il faut c'est perpétuellement relancer les joueurs de tout le serveur pour qu'ils aillent déposer des trucs, sinon ils y pensent pas toujours et ça reste vide.

Par contre, ici c'est un serveur RP, alors ça limite le nombre de persos susceptibles de donner, et le self-service sera peut-être plus dangeureux.

Mais rien n'empeche IG d'avoir une sorte d'association qui fonctionne comme Emaüs-like si certains veulent s'en occuper.
Image
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

ou l'idée d'un coffre d'échange.... :
Deux personne rarement co IG aimerait faires des achats ou échanges...

un gardien d'échanges nous donnerait la possiblité de nommer le futur prenneur et d'évaluer la somme ou l'objet qu'il atend en échange de son dépot...
Ca serait sympa aussi ça...
Et genre on aurait des frais a payer pour le gardien d'échange à chaque dépot ... 5po...
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

mmh... Je pense que l'idée du "préteur sur gage " un peu comme dans morrowind peut etre amusante aussi. Un marchand qui accepte et qui revend les item de joueur pour moitié prix, ou même pour un peu moin/plus ?
Comme le dit uzah, le serveur étant roleplay, c'est vrai que c'est moin succeptible d'amener des joueurs a redonner, mais bon, pourquoi pas ?

Le coffre de guilde peut etre sympa aussi.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Un coffre de guilde se serait très bien (y comprit bien sur pour les guildes apprentis), et un coffre commun pour tous, peut etre pas mal non plus... mais sinon, pourquoi relier tout les coffres par un esprit? il pourrait y avoir 5-6 coffres différents (ou plus) éparpillés un peu partout, chacun indépendant, non?

C'est possible au moins, techniquement parlant?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Slayer
Padawan
Posts: 79
Joined: 01 Aug 2004, 16:33
Discord:

Unread post by Slayer »

L'idée est bonne mas il faudrait y mettre une certaine limite sinon plein de personne en abuseraient. Mais j'appui cette idée :wink:
kassar
Maître Absolu
Posts: 999
Joined: 03 Aug 2005, 12:33
Discord:

Unread post by kassar »

Comment Terena : l'idée serait mieu pour les guildes , des gens passeraient leur temps à piller le coffre :)

Et une maison à acheté contre du prp pour la guilde non ? :)
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
User avatar
gniarck
Faux Dieu
Posts: 369
Joined: 04 Apr 2005, 10:22
Discord:

Unread post by gniarck »

Pourquoi pas un coffre de guilde.
Accessible uniquement au rang 0 et 1?
Eux seuls peuvent prendre les objets.
Cependant chacun peut déposer un objet qui reste visible par tous (un peu comme un supermarché à l'étalage) Et il fait la demande aux chefs de guildes qui pretent l'objet en question.
Un ami c'est quelqu'un qui connait tout de toi mais qui t'aime quand même...
Bisou!
gnigni moniale toute mimi...
gniarck savage toute sauvage... :twisted:
Post Reply