big BG pour nouvelle guilde: votre avis?

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

big BG pour nouvelle guilde: votre avis?

Unread post by mousticnain »

GUILDE DES DISCIPLES DE CORWIN.


Un jeune Elfe, chassait dans la forêt hibernienne. Il fut surpris d'entendre la voix d'un vieillard s'adresser à lui car il n'avait vu persone s'approcher.


-Bonjour, jeune Elfe

-Bonjour Vénérable ancien


Le vieillard était vouté et avait pour seule canne une vieille branche de chaine toute noueuse. Sa vois tremblait et il toussait sans arret. Il ne devait plus en avoir pour très longtemps.

-Je t'observe depuis un moment. Puis-je te poser une question?

-Mes oreilles sont à vous.

-Pense tu qu'il existe un Mal ou un Bien absolu en ce monde?


L'elfe, qui était de tempérament joueur et qui plus est intrigué par la question, resta immobile un long moment réfléchissant à la question.

-Je ne penses pas qu'il existe une Mal ou un Bien absolu en ce monde. Car je pense que, pour une raison qui m'échappe, si cela était le monde arriverait à un point de non retour et s'autodétruirait.

Il sembla à l'elfe qu'une larme coulait le long des rides du vieillard.

-Ecoute bien ce que je vai te raconter car tu ne l'entendras qu'une seul fois.



"Sur Amtenael reignait autrefois un et un seul roi nommé Corwin. Le monde sur lequel il reignait était alors dépourvu de mages puissants et et de guerriers forts comme des dragons et résistants tel le roc. Seuls existaient les paysans et les Seigneurs. Corwin avait acquis son pouvoir à force de combats et de bravoure. Il était parvenu à unifier les différents Seigneurs sous sa bannière, les empêchant de se battre entre eux et sortant Amtenael de l'ère obscure de la Seigneurerie, période de violence et de guerres continues. Un climat de paix semblait s'être instauré sur toute la surface de l'île. C'est du moins ce qu'il croyait.

Un jour, il prit la mer, en quète de ce monde mythique que l'on appelait l'Atlantide, confiant la régence de son royaume à son fils. Mais celui-ci était faible et dès que son père fut partit, les Seigneurs commencèrent à créer des alliances entre eux et à complotter contre lui. Se voyant en danger et ne sachant que faire il envoya des messagers dans toutes les directions, en espérant qu'un d'eux parviendrait jusqu'à son père et le convaincrait de revenir. Mais il était trop tard. Trois jours après son appel à l'aide, il mourrut dans la forteresse royale sous les assauts vengeurs de ceux que son père avait jadis mis à genoux.

Corwin arriva 11 mois plus tard. Il découvrir un royaume ravagé par la guerre et la famine. Les Seigneurs avaient repris le pouvoir. L'armée qu'il avait emmenée avec lui avait quant à elle été décimée en mer par une maladie dont ils n'avaient pu trouver le remède. Il se retrouvait seul, sans royaume et sans protection contre ses ennemis qui ne le laisseraient certainement pas vivre longtemps si jamais ils le trouvaient. Il décida alors de s'exiler dans la forêt hibernienne, ne sachant ce qu'il allait faire le lendemain. Il erra ainsi sans aucun but pendant des jours, qui firent place aux mois, qui firent eux même place aux années. Il ne savait pas pourquoi il ne mettait pas fin à ses jours. Il se contentait de vivre sans plus rien attendre de son existence. Sa vie était vouée à n'être plus qu'un enchainement monotomne de jours quand un matin, alors qu'il s'abreuvait dans le lit d'une rivière, il apperçut une lueur au fond de l'eau. Intrigué, il s'en approcha et celle-ci se mit à briller plus intensément. Il n'était plus qu'à un mètre quand soudain elle sortit de l'eau en projetant des gerbes d'eau partout autour d'elle. Son éclat était maintenant ébouissant et elle semblait rester en suspension dans l'air. Corwin détourna les yeux, aveuglé, et quand il regarda à nouveaux, la lumière avait pris la forme d'une silhouette humaine, celle d'une femme. Il sut dès cet instant qu'il se trouvait en présence d'un esprit surnaturel, de quelque chose qui le surpassait. La silhouette de lumière s'adressa à lui, ou c'est du moins ce qu'il lui semblait, car elle n'avait pas bougé les lèvres.



-Il est temps pour toi de revenir parmis les tiens, Corwin. Il en dépend de la survie même de la Vie.

-Qui etes vous, être de lumière, pour me dire ce que je dois faire?

-Je ne te dirai que ce que tu as besoin de savoir. Ecoute moi bien jusqu'au bout et ne m'interomp pas ca ce qu'il va t'être donné d'entendre ne sera pas répété et est d'une importance crutiale.
Au début était le Tout, dans un état chaotique absolu. Ce tout s'est divisé en deux entités. Moi, Mira, et Baldur. J'étais ce qui allait devenir le monde spirituel et lui était la matière. Ensembles, nous créâmes la Terre. Baldurla modela, et moi je lui insufflai la Vie. Celle-ci se développa et très vite n'eu plus besoin de notre aide. Voyant notre oeuvre achevée, nous nous reposêmes et ce qui allait changer la façe du monde arriva: nous eûmes des enfants. Deux jumaux pour être exact. Le premier, Aldur,était la personnification de ce que vous appelez le Bien, et Torak était quant à lui était l'incarnation du mal. Aucune de ces deux valeurs n'existait avant leur arrivée sur terre. La Vie se contentait d'exister. Quand ils vienrent sur terre, ils s'empressèrent d'inculquer aux vivants la notion de Bien et de Mal. Torak s'empressa de semer le chaos alors que Aldur tentait de rétablir l'ordre. La Conscience, ce qui différentie l'être de raison de l'arbre venait d'être implantée. C'est à ce moment là que ta race telle qu'elle existe maintenant est née. Baldur et moi comprirent vite que le combat entre nos deux fils mettait notre création en péril. Aldur et Torak voulaient tous deux que la Terre soit à leur image. Si l'un parvenait à imposer sa suprématie sur l'autre, nous savions cet autre ne pourrait le supporter et tenterait de tuer son frêre. L'un des deux mourrait. Il s'en suivrait une telle déflagration que la Terre même n'y survivrait pas. Il fallait absolument empêcher un tel combat et donc empêcher que l'un parvienne à s'imposer sur terre. Jusqu'à maintenant, Baldur et moi avons réussi à garder la situation sous contrôle mais aujourd'hui elle nous échappe. Torak a presque réussi à s'imposer et nous ne pouvons plus l'arrêter. C'est pourquoi je te demande ton aide, Corwin, au nom de cette Terre à laquelle, je le sais, tu es si attaché.

-Qu'attendez vous de moi, ho grande Mira?

-J'attends de toi que tu redresses la tête, Corwin, que tu retournes parmis les tiens et que tu rétablisse l'équilibre entre le Bien et le Mal.

-Pourquoi moi?

-Parce que je sais que tu ne supporterais pas de voir la Vie disparaitre à jamais. Tu l'aimes trop pour ça. C'est grâce à cet amour que tu es resté en vie si longtemps dans cette forêt hostile. Et tu fus jadis un bon roi. Tu sais mener un combat et le remporter.

-Du roi que j'étais autrefois je n'ai plus ni le pouvoir ni l'armée.

-Pour que tu puisses parvenir à tes fins, je vais te donner le pouvoir de Volonté.

-Qu'est-ce?

-La faculté de pousser ta volonté à l'extrème, te permettant ainsi de réaliser des choses dont tu aurais été incapable auparavant.

-Je ne comprend pas.

-Tu comprendras en temps voulu. Il me reste une dernière chose à te dire. Ce que tu as à réaliser est bien trop grand pour un seul homme. Tu as le pouvoir de faire don de Volonté à d'autres personnes. Choisis les biens car à leur tour ils pourront en faire don et la Volonté pout être destructrice et néfaste pour la Terre si employée contre elle. Je dois maintenant te laisser. N'oublie pas ce que je t'ai dis. Ton devoir aujourd'hui est de combattre le mal pour rétablir l'équilibre, mais peut etre que demain, ce sera le bien qu'il te faudra affronter. N'oublie pas. L'équilibre est primordial.



La silhouette cessa de briller et disparut dans un coup de vent.

Déterminé, Corwin se détourna de la rivière et marcha dans la même direction dans undurant 2 jours. Il sortit alors de la forêt et ne mis pas longtemps à trouver un petit village. Il faisait nuit et il s'arreta dans une petite ruelle pour se reposer. Il ne lui fallut pas longtemps pour apercevoir à une dixène de mètres de lui une homme tout de noir vêtu essayant de violer une femme. Celle-ci tenait dans ses bras un nourisson. Corwin ne put controler sa colère. Une boule de feu jaillit de ses mains et alla exploser sur l'agresseur e énorme déflagration. L'homme était mort. La femme aussi. Ebranlé par l'acte qu'il venait de commettre, il allait s'enfuir quand il entendit des cris de bébé. L'enfant avait survécu! Pris de remords et sans savoir pourquoi, Corwin s'en empara et courut chercher le refuge des arbres de cette forêt où il avait vécu toutes ces années.
Il y resta 15 ans afin d'apprendre à maitriser son pouvoir de Volonté. Il se rendit compte qu'il exellait dans la maitrise du feu et devint maitre dans l'art de faire apparaitre des boules enflammées du néant. Durant ces 15 ans de retraite dans la forêt, il éleva l'enfant du mieux qu'il put. Quand celui-ci arriva à l'âge de raison, Corwin lui fit don de la Volonté. Très vite il apparut que l'enfant devenait extrèmenent doué dans le maniement de l'épée. Ainsi, la Volonté se manifestait différement chez chacun, en fonction de ses prédispositions. Corwin n'était plus seul pour accomplir sa mission, étaient deux.

Ils finirent par sortir de la forêt et commencèrent à sillonner les villages. Partout où ils passaient, ils ramenaient un peu de paix et de justice. Ils tentaient de rallier à leur cause les seigneurs et laissaient fuir ceux qui le voulaient et tuant ceux qui résistaient. Ils étaient invincible. Beaucoup se joignirent à eux, mais malgré leur nombre grandissant, Corwin se rendit compte qu'ils ne pourraient jamais y arriver ainsi. Il appela alors 6 des hommes en qui il avait le plus confiance, et leur fit don de Volonté. Ils étaient 8. On leur donna le nom de Disciples de Corwin. Il ordonna à chacun de partir sur un territoire différent et de tenter d'y ramener la paix. Le combat était presque mené à bien lorsque ce que craignait le plus Corwin arriva.

Un des Disciples, attiré par les promesses d'un grand Seigneur, se mit à son service. Seul contre 7, il savait qu'il ne résisterait pas longtemps. Il fit alors dont de Volonté à certains hommes de l'armée du Seigneur. Les autres ne tardèrent pas à faire pareil. Il ne fallut pas longtemps pour que la majorité de la population de Amtenael soit douée de Volonté. Seuls deux Disciples de Corwin, son fils et Corwin lui même restèrent fidèles à leur but premier. Ils sombrèrent vite dans l'oubli, en même temps que la noble cause des Mages de Corwin et que la raison d'être première de la Volonté."





L'elfe ne savait que penser. L'histoire était-elle vraie ou n'étais-ce que le fruit des divagations d'un vieil homme en fin de vie?
Et d'ailleur, qui était cet homme?

-Qui etes vous? demanda-t-il.

Mais le le vieillard était déja couché sur un tapis de feuilles morte. Dans un dernier souffle, il murmura:

-Surtout n'oublie pas. Ton devoir est maintenir l'équilibre. Souviens toi. L'équilibre...

Ce furent ses derniers mots. Ses traits se relachèrent comme libérés d'un lourd fardeau. Les derniers doutes de l'elfes s'envolèrent en meme temps que la vie de celui qui, il en avait maintenant la certitude, avait été le grand roi Corwin. Alors il se détourna de la dépouille et partit en quète de compagnons pour acomplir la Mission. Ensembles, ils y arriveraient.


Votre avis sur l' BG???
Last edited by mousticnain on 29 Oct 2005, 13:26, edited 5 times in total.
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

oups je viens de me rendre compte que j'avais deja posté une premiere fois. Désolé je croyais que l'envoi n'avait pas marché. Mais ceci n'est pas la meme version. Je pense qu'elle est un peu améliorée.
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

Le but premier de la guilde des Disciples de Corwin serait donc de rétablir l'équilibre. Supprimer l'exès de mal comme celui de bien.
Un autre point important est que les disciples devront obligatoirement faire preuve de philosophie dans leur RP. Le bg parle de l'Existence, aux disciples de faire preuve de réflexion. Voilà qui variera un peu le RP habituel du serveur, du moins je l'espère.
Last edited by mousticnain on 27 Oct 2005, 17:30, edited 1 time in total.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Votre avis sur l' BG???
-Relis toi (fautes de frappes :p)
-Aère les paragraphes (on appréciera mieux le texte si tu sautes une ligne entre les paragraphes, et ça fait moins peur a lire :p)

Voilà, sinon à part ça, que la conscience de l'existence s'adresse a quelqu'un comme ça, ça fait un peu trop élu à mon goût... mais bon ce qui est très bien c'est que c'est un ancien Roi (et qu'il est donc mort maintenant).

Si tu veux faire un bg qui diffère de celui du serveur, c'est comme tu veux mais je le trouvais bien moi (au début il y avait tout, et pas rien.. C'est du tout qu'il est apparu le vide et tout le reste, y compris la conscience (ou le libre arbitre en tout cas))

Existence s'écrit avec un e et pas un a :s

Savoir contrôler les éléments par la simple pensée, ça risque d'etre dur a justifier ig, donc vaut mieux pas que tu l'ai en ta possession.


Sinon j'aime bien quand meme l'ensemble, mais c'est domage (je trouve) que tu veuille parler du bien et du mal (et ante-original), parce que sinon je le trouve très sympa le texte que tu as posté (à part les trucs que je t'ai dit)

Signé: quelqu'un qu'a jamais fait de bg de guilde :p


Edit: je te conseille, pour la suite, d'éditer tes messages plutot que d'en poster 3 a la suite -_-
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

Savoir contrôler les éléments par la simple pensée, ça risque d'etre dur a justifier ig, donc vaut mieux pas que tu l'ai en ta possession.
Quand je parle de Vouloir, je parle simplement de magie(au début).
La magie du style le lancé de bolt, etc. Et le Vouloir qui augmente les capacités physique, ça fait référence aux tanks du jeu. Seulement au début, dans mon histoire, rien de tout ça existe. Rien que des gens normaux. Ce n'est que avec l'apparition du Vouloir que des spécialisations vont apparaitre. En fait c'est une explication du monde FANTASTIQUE de Amtenael.
Pour ce qui est du respect du bg du serveur, je peux changer cette histoire de "au début il n'y avait rien", mais il va être difficile de changer cette histoire de l'apparition de la magie et du Vouloir qui sont je crois un peu en contradiction avec le bg du serveur. C'est grave docteur?
tahta
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Mar 2005, 18:43
Discord:

Unread post by tahta »

bon je vais etre clair je vais pas blablater comme certain

si tu mettais un peu de structure dans tout ca ! la personne n'a envie de lire !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

pour l'apparition de la magie, à ce moment là, c'est bon (le bg n'en parle pas... enfin je crois faudrait que je le relise).

Cette phrase je l'avais écrite au début ou je croyais que tu étais "l'élu". Mais si le Vouloir est tout ce qui est magie, faut le dire :p.

Et surtout, structure le tout :p



Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Unread post by ylvio »

TAHTA a raison j'ai lu deux lignes, au fait le mal exsiste sur amtenaël ?
Image
User avatar
Neman
Petit level
Posts: 49
Joined: 19 Oct 2005, 18:34
Discord:

Unread post by Neman »

Vraiment pas mal bon scénario :)

Bravo félicitations
Post Reply