big bg pour nuovelle guilde: les disciples de Corwin

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

big bg pour nuovelle guilde: les disciples de Corwin

Unread post by mousticnain »

Sur Amténael reignait autrefois un roi, Corwin. Un roi qui, à force de combats et de bravoure, parvint à étendre son pouvoir sur l'ile dans son entiereté. Certes, beaucoup de sang a vait coulé, mais les différents seigneurs qui ne sessaient de s'entre tuer étaient maintenant unis par la volonté du monarque. C'est du moins ce qu'il croyait. Alors que la paix semblait revenue, il partit explorer ce continant mythique que l'on nommait l'Atlantide, laissant la régence de son royaume a son fils. Mais celui ci était faible et peu a peu, il sentit le pouvoir lui échapper des mains. Il savait que les seigneurs complottaient contre lui et formaient des alliances afin de le renverser. Il envoya en désespoir de cause un appel au secourt a son père mais mais celui-ci était loin, trop loin. Son fils mourut 3 jours plus tard, dans la forteresse royale en proie aux assauts dévastateurs de ceux que son père avait jadis mis a jenoux, et qui retrouvaient avec une avidité ardente leur pouvoir aveugle et sanguinaire.
Quand le roi revint suite a la lettre de son fils sur ce qui fut jadis ses terres, il ne découvrit que désolation et ruines balayées par des vents froids et violents. Il comprit qu'il était trop tard. Il n'avait plus avec lui que quelques hommes d'armes et paladins, le reste de son armée ayant été décimée lors de son épopée en Atlantide par la civilisation locale, en avance sur son temps. Miné par la tristesse d'avoir perdu son fils et de voir son royaume en cendre, il se retira dans la forêt hibernienne. Celle ci lui donnerait protection et nouriture en abondance. Plusieurs semaines passèrent, faisant place aux mois puis aux années. Sa vie était désormais vouée à l'errance quand un jour, alors qu'il s'aprochait d'une rivière pour y boire son eau, il apperçut une lueur au fond de l'eau. Intrigué, il s'en approcha de plus. Son éclat allait en s'emplifiant. Soudain cette lueur sortit de l'eau et s'éleva dans les airs, entrainant des gerbes d'eau avec elle. Le roi déchu se détourna par réflexe et quand il regarda a nouveau, il apercu une silhouette faite d'eau et de lumiere debout sur l'eau. Il sut tout de suite qu'il se trouvait en presence d'un esprit superieur, surnaturel. Un dieu. Le dieu lui adressa la parole, ou c'est du moins ce qu'il lui sembla car il ne vit ses lèvres remuer. Sa voix lui était douce et réconfortante.
-Il te faut revenir parmis les hommes, Corwin, car le monde a besoin d'aide. L'avenir même de l'Existance est en danger. Tu seras l'instrument qui accomplira ma volonté. Tu as assez pleuré sur ton passé. Il est maintenant revenu le temps où tu devra te battre pour ton futur.
-Qui es-tu?
- je n'existe pas. Je ne suis que le reflet de votre monde, de l'Existance. Je suis un rêve, un songe, une métaphore du présent. Je suis la personnification de ce que ceux de ta race, les humains, appelent l'humanité.
-Et que me veux-tu?
-La Vie est en danger. Vos guerres la menacent de la faire disparaitre a jamais. Je place tous mes espoirs, ceux de l'Existance.
-Je ne comprend rien! Tu parles d'Existance, de vie, d'espoirs...
-L'Existance, c'est la présence de la vie. Seule la vie est consciente d'exister. Un cailloux ne pense pas. Si la vie disparait, il n'y aura plus rien, le vide, et tout cessera d'exister puisque plus personne ne sera là pour se dire que telle ou telle chose existe. La vie, c'est un pari. Le pari d'exister le plus longtemps possible. Ce pari, c'est vous qui le tenez, c'est dans votre nature, la nature de tout être vivant. Vous appelez cela l'instinct de survie. Sans cet instinct, vous n'auriez pas vécu très longtemps. A ce jour certains sont tellement aveuglés par le pouvoir qu'ils oublie cet instinct de survie et sont sur le point d'anéantir L'Existance.
Je fais appel a toi car je sais que tu fus jadis un homme fort qui croyait en la force de la vie et en sa valeur. Tu as su faire des sacrifices, tuer des gens, pour en sauver dix fois plus. Nous avons besoin de toi pour rétablir l'équilibre.
-Je ne possède plus rien. Comment pourrais-je faire quoique ce soit?
Si je me montre, on me tuera.
-Tout cela, je le sais bien. C'est pourquoi, je te donne le Vouloir.
-Qu'est-ce?
-le pouvoir de maitriser les élément par la volonté et la simple pensée.
-Et que vais-je en faire?
-tu en useras pour te défendre en cas d'extrème nécéssité, mais surtout pour unir les races et abolir la tyrannie axercée sur ces terres par les Seigneurs.
-Serais-je seul pour accomplir cette tache?
-Tu es a ce jour seul a détenir le Vouloir. Mais tu peux le donner a d'autres pour qu'à leur tour ils puissent en faire profiter Amtenael. La tâche que tu as a accomplir est bien trop grande pour un seul homme.
Sache t'entourer de gens de confiance et alors seulement tu reussiras ta mission. Mais n'oublie pas. Le Vouloir peut être dévastateur si il est mis en de mauvaises mains. N'oublie pas. Il peut être dévastateur.
L'éclat de la silhouette diminua et celle-ci sombra dans la rivière, effacant toute preuve de passage. Corwin se détourna alors de la rivière, décidé, et emplit d'une forcenouvelle.
Il traversa la forêt et arriva a un petit village, sombre. Il faisait nuit. Il s'arreta dans une petite ruelle pour se reposer, et y apercut un homme tout de noir habillé qui tentait de violer une jeune fille. Celle ci portait dans ses bras un bébé. L'homme ne sembla pas s'inquiéter de la présence de Corwin et s'affairait a sa tache avec violence. Corwin ne put alors contenir sa colère et une boule de feu s'écchappa de ses mains vers l'agresseur. Elle explosa dans une enorme déflagration. L'homme etait mort. La femme aussi. Corwin, se demandant comment il avait fait, surprit le bébé en train de bouger. Il etait encore vivant! Il le prit et courut vers la foret.
Pris de remords, il éleva le petit comme il le put. Il fallait qu'il aprenne a maitriser son Vouloir si il ne voulait plus tuer des innocents. Il resta 15 ans dans cette forêt, à exercer son pouvoir et à élever le petit. Il finit par en faire son disciple et lui donna le Vouloir. Ils étaient prêts à retourner à la civilisation pour acomplir leur tâche. Dans les régions qu'ils visitaient, le calme et la sécurité revenaient. Plusieurs hommes et femmes les rejoignèrent, mais Corwin s'abstint de leur donner le Vouloir., craignant qu'ils n'en fassent mauvais usage. Cependant, apres 3 mois de vagabondage, il se rendit compte que il n'y arriverait jamais comme ça. Ils étaient trop peu pour un si grand territoire. Il réunit 6 des hommes qui le suivaient, ceux à qui il faisait le plus confiance, et il leur donna le Vouloir. Ils étaient maintenant 8 à le posséder. On les appela les mages de Corwin. D'où le mot magie, vulgarisation du mot Vouloir. Ils furent chacun envoyés dans une partie du monde pour y faire reigner la paix et sauver l'Existance.
Alors que leur tache semblait accomplie, ce que craignait le plus Corwin arriva. Un des mages de Corwin aveuglé par les promesses d'un grand seigneur des contrées d'Avalon se mit à son service et le défendit contre les autres mages. Seul contre 7, il savait qu'il n'irait pas loin. Il donna donc le pouvoir à certains avaloniens pour pouvoir défendre la cité. La machine était lancée. D'autres mages prirent la meme initiative, que ce soit pour leur compte ou pour celui d'un seigneur aux promesses alléchantes. Chacun finit par avoir sa propre armée. On se rendit vite compte que le Vouloir se manifestait chez chacun de manière différente, suivant sa nature phisique et mentale. On s'enpressa alors de donner le vouloir aux trolls, créatures qui devinrent très résistantes, chose dangereuse a cause de leur incapacité de réflexion. La pratique se perpétra partout, donnant des êtres plus ou moins fort physiquement ou mentalement. Des alliances se formèrent, des armées s'unirent et très vite la survie de L'Existance fut à ouveau mise en cause. On oublia le but premier de la présence du Vouloir. Les 2 Mages de Corwin qui lui étaient restés fidèles, son fils et Corwin lui même finirent par mourir ou en tout cas disparurent, fatigués de lutter. On oublia alors le but dans lequel le vouloir avait été donné aux vivants. La noble lutte des Mages de Corwin pour la paix fut oubliée et Amtenael sombra dans l'age obscur que nous lui connaissons encore aujourd'hui.

Mais a-t-on réellement oublié les Mages de Corwin? Ne reste-t-il vraiment personne pour s'en rappeler et espérer leur retour? Le retour de détenteurs du vouloir, prets a reprendre la lutte le Corwin?

Un elfe, magicien pour être exact, chassait dans la forêt hibernienne. Il ne vit pas s'approcher un vieil homme et fut donc surpris de l'entendre lui adresser la parole.
-Bonjour jeune elfe
Le vieillard semblait vieux, très vieux. Il était petit et vouté, et se servait d'une branche de bois noueux pour canne. Sa voix était faible et il toussait abondament. Je lui répondis.
-Bonjour noble ancien.
-Je t'observe depuis un moment et je souhaiterais te poser une question.
-Mes oreilles sont à vous.
-Si je te demande quel est le plus grand pari que l'homme n'ai jamais réalisé, que me repondras-tu?
L'elfe, qui était de tempérement joueur, resta immobile et silencieux un long moment, réfléchissant à l'énigme.
-Le plus grand pari que l'homme n'ai jamais fait, noble ancien, c'est celui de vivre.
Le vieillard resta immobile, regardant fixement le jeune elfe. Le magicien n'en était pas sur, mais il lui semblait aprecevoir une larme généreuse couler le long de la joue ridée de l'homme qui se tenait en face de lui. La voix tremblante d'émotion, l'étrange personnage lui dit:
-Veux tu entendre une longue histoire?
L'elfe intrigué ne put refouler sa curiosité.
-Oui
- Sur Amtenael reignait autrefois un roi, Corwin. Un roi qui, à force de combats et de bravoure,...
Et le vieillard lui raconta l'histoire n'oubliant aucun détail. Quand celle ci fut finie, il ajouta:
-Jeune Elfe. Tu es le premier à répondre corretcement à mon énigme. Je pense que tu as compris ce qu'il te reste à faire.
L'elfe était bousculé. Il ne savait plus quoi dire. Toute cette histoire...
Et qui était ce vieillard en face de lui? Il voulut lui poser la question mais déjà celui ci s'était alongé dans les feuilles mortes qui jonchaient le sol boueux de cette fin d'automne. Dans un dernier souffle, le mourant lui dit ces mots:
Sache t'entourer de gens de confiance et alors seulement tu reussiras ta mission. Mais n'oublie pas. Le Vouloir peut être dévastateur si il est mis en de mauvaises mains. N'oublie pas. Il peut être dévastateur...
L'elfe se detourna alors, comme l'avait fait Corwin tant d'années plus tôt, et partit a la recherche de compagnons pour l'aider dans sa mission.
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

lol sympa ton Bg, il y a même pére fouras dedans :lol:. Juste un truc, corriges tes fautes d'orthographe exemple: jenoux c'est plutot genoux ^^. Voila :) :lol:
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

Très chouette et très bien écrit bravo ;)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

Je pensait que l'envoi de se message avait buggé et comme j'avais tout écrit directement sur le forum j'avais pas de sauvegarde. Alors j'ai tout refait comme je m'en souvenais et et j'ai fait un nouveau post avec. Le texte n'est pas tout le même mais c'est même histoire. Comme je pense que l'autre est mieux ce serait sympa de faire vos commentaires sur l'autre post.
ps: désolé d'encombré le forum de posts inutiles j'ai pas fait exprès ^^
Post Reply