Le système GvG

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est fini tout ça.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Je veux prendre un fort. Je tue les gardes. C'est ok je peux prendre le fort. A ce moment là j'ai 3h pour faire le /acceptclaim. Tant qu je ne fais pas cette manip, le fort ne peut plus être attaqué. Au bout de 2h je fais le /acceptclaim, j'ai un timer d'une heure. Le timer écoulé le fort est à moi. Mes adversaires peuvent à nouveau prendre le fort.
alors non. ok j'ai compris ce qui était peut-être ambigüe:

en fait, si les LN veulent prendre un fort aux Oré, t'as la LN qui se réuni et qui tappe /claim ChateauX. (sans tuer les gardes, hein. juste pour entammer le "siège", prévenir qu'ils sont là à l'attaque).

Pour l'instant, t'as les gardes qui ne sont pas tuables, le fort pas prenable. Les Orés ont 3h pour se préparer et à tapper /acceptclaim. (3h, c'est ptete beaucoup. mettons 2h). (si au bout du temps impartis, les orés n'ont pas fait /acceptclaim, ça voudra dire qu'ils ont déserté l'endroit, et qu'il n'y avait personne pour défendre le fort).

Une fois que les Orés sont prets, les LN sont aussi toujours au taquet, les orés font /acceptclaim, et le siège commence et durera une heure max. (1h, c'est un exemple). Les gardes et le Lord sont maintenant tuables.

Si à un moment, les LN capturent le fort de manière traditionnelle (en tuant le lord, par exemple), alors le siège se termine, et le fort appartient aux LN.

Si au bout d'une heure, les LN n'ont pas réussi à tuer le Lord, alors les Oré conservent leur fort.

à la fin du siège, les nouveaux gardes et nouveau lord sont à nouveau pas tuables, et il faudra que des nouveaux attaquants viennent faire "/claim ChateauX", puis que ceux qui défendent fassent "/acceptclaim", pour que ceux-ci soient à nouveau tuable, dans un nouveau siège.



Et donc, en plus de ce système, j'avais imaginé que dans les heures creuses, il faille qu'un nombre minimum de personnes de la guilde qui défend soient connectés pour que la guilde attaquant puisse faire un /claim ChateauX.

(aller, les gm, penchez-vous là dessus! j'suis sûr qu'il y a du bon à en tirer ^^ (si!))
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Ouais mais là le problème, c'est que ça vise à aider les guildes où ya personne dedans :roll:

Le principe et la force d'une guilde active, c'est qu'elle peut agir quasi quand elle le veut, et de façon prononcée.

Ce genre de système c'est facilement traduisible par "Vous avez 2h pour appeller les potes qui jouent plus depuis 6 mois sur msn qu'ils co leur perso pour une 'tit baston", malheureusement.
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Si je comprends bien alors Hakim, afin de pouvoir attaquer un fort on doit nécessairement avoir les dirigeants du fort en face ?
Et si genre ma guile veut pas défendre notre fort, on ne peut donc pas être attaqué?
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Aredhel* wrote:Si je comprends bien alors Hakim, afin de pouvoir attaquer un fort on doit nécessairement avoir les dirigeants du fort en face ?
non, ça peut être n'importe qui qui fait le /claim et le /acceptclaim. ça, c'est même une décision interne aux guildes, c'est à elles à voir. dans l'idéal, on pourrait configurer les rangs qui peuvent utiliser ces commandes.
Et si genre ma guile veut pas défendre notre fort, on ne peut donc pas être attaqué?
non non, lis bien. si ta guilde ne veut pas défendre le fort, elle le perd. tu devrais relire mon dernier post où je mets ça dans un exemple concret.
Ashaar wrote:Ouais mais là le problème, c'est que ça vise à aider les guildes où ya personne dedans

Le principe et la force d'une guilde active, c'est qu'elle peut agir quasi quand elle le veut, et de façon prononcée.

Ce genre de système c'est facilement traduisible par "Vous avez 2h pour appeller les potes qui jouent plus depuis 6 mois sur msn qu'ils co leur perso pour une 'tit baston", malheureusement.
Nan, ça vise pas les guildes où y'a plus personne dedans. Car quand tu as un territoire, tu peux te faire attaquer n'importe quand, et par autant de monde que possible. Bref, si c'était une gvg exceptionnelle d'une fois l'an, alors là oui, les potes inactifs reviendront pour l'occaz. Mais à partir du moment où les guildes se battent tous les jours... Bah si ces "potes inactifs" reviennent jouer tous les jours, ça devient des potes actifs. Et s'ils sont vraiment inactifs, ils reviendront une fois, ptete deux, mais pas tous les soirs.

à terme, et avec le renouvellement fréquent des sièges de forts, ce système ne permettra que aux attaquants d'avoir une défense en face, soit plus de plaisir et d'interret que de farmer des pnj, tout en laissant les territoires changer de main dynamiquement au grès des forces et stratégies d'alliances des guildes.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Le principal soucis c'est que tu veux attaquer, tu tappes la commande, et en face ils ont 3h pour accepter la commande.

Du coups ils attendent 2h50, ou le moment ou ya plus personne en face, la ils acceptent, du coups les autres qui auront peut-être pas la patience de wait 2h50, auront deco partiellement ou totalement entre temps, du coups défense pépère.
Image
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

La guilde attaquante fixe un rendez-vous à une date et une heure précise, la guilde propriétaire marque son accord ou pas, après trois refus c'est une date et une heure automatique. Si à cette date automatique la guilde propriétaire ne peut être là, bah qu'elle prie pour que ses gardes soient assez fort pour contrer l'attaque. Si la guilde attaquante ne peut être là, elle ne pourra plus prétendre à ce territoire pendant un laps de temps.
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Vlcak wrote:La guilde attaquante fixe un rendez-vous à une date et une heure précise, la guilde propriétaire marque son accord ou pas, après trois refus c'est une date et une heure automatique. Si à cette date automatique la guilde propriétaire ne peut être là, bah qu'elle prie pour que ses gardes soient assez fort pour contrer l'attaque. Si la guilde attaquante ne peut être là, elle ne pourra plus prétendre à ce territoire pendant un laps de temps.

Moi je serai plus radical. La guilde attaquante fixe un rdv à une date et une heure précise, point barre. La guilde défenderesse se connecte ou pas c'est à elle de voir et c'est son probleme.

Le système des 3 fois, du laps de temps c'est trop contraignant. Déjà que c'est difficile pour une guilde d'être 6 pendant une heure, prospecter sur la semaine à venir, bon courage.


-->10 forts à se partager entre 2 alliances + 1,2 autres guildes.
-->des bonus pas vraiment ultimes
= des forts facilement prenable.

Je sais que le mode opératoire du système gvg n'est pas définitif, mais à un moment donné il faudra faire le choix entre :

- voir des GvG ponctuelles avec nombre de participants. Dans ces cas la, moins de forts, plus de bonus et une contrainte comme celle d'Hakim ou de Vlack pour la prise d'un fort.

- voir des GvG quotidienne ou quasi, mais moins fréquentée. Dans ce cas là, on reste comme on est, en ne modifiant qu'à la marge pour améliorer les bases de ce système.


Je pense à l'heure actuelle que la dizaine forts c'est beaucoup trop. D'ailleurs on le voit bien, si au début l' "effet GvG" battait son plein, aujourd'hui on constate que beaucoup de forts sont souvent innocupés. Ca coute cher, ca rapporte rien et les gardes sont butés tous les jours.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Vangeliz wrote:Le principal soucis c'est que tu veux attaquer, tu tappes la commande, et en face ils ont 3h pour accepter la commande.

Du coups ils attendent 2h50, ou le moment ou ya plus personne en face, la ils acceptent, du coups les autres qui auront peut-être pas la patience de wait 2h50, auront deco partiellement ou totalement entre temps, du coups défense pépère.
bah après, tu peux mettre 2h ou 1h ou 1h30 à la place. après, faut trouver les bons ratios.

Après, le rendez-vous, comme dit Vlcak, j'y avais pensé, mais j'trouvais ça pas assez "temps réel et dynamique". Vu qu'en général, quand on est co aujourd'hui, c'est là qu'on veut se battre. Et les trucs reportés au lendemain foirent la pluspart du temps.

Donc en fin de compte, le système de rendez-vous sera fait pour un rendez-vous le jour même.

Donc au final, autant que ça soit une demande d'attaque immédiate.

Enfin c'est juste une opinion. ça se discute x)
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

Le truc du rendez-vous, c'est uniquement par souçis de fair play maintenant ce n'est pas une obligation mais juste une proposition.
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

d'un autre coté c'est la guerre les gars nan ?
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Yactaff wrote:d'un autre coté c'est la guerre les gars nan ?
Tout simplement, si on simplifie trop les choses les joueurs auront de moins en moins envie de se bouger, au final on rend toute la chose "molle".

C'est la guerre, les plus forts gagnent au final :o
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

d'un autre coté c'est la guerre les gars nan ?
oui bien sûr. Mais concernant les bases c'est bien de savoir ce que le staff et les joueurs ont envie...

De favoriser le turn-over de guildes détentrices ou de péréniser la possession de fort?
Qu'un fort soit un réel atout pour leur détenteur ou seulement un prétexte à organiser des GvG?
Qu'il y ait plus ou moins de fort que de guildes actives?
Que la prise d'un fort se fasse à toute heure et sans contrainte ou de manière plus restrictive/organisée?

Pour l'instant je trouve qu'il y a débat sur tout et son contraire, à part peut-être pour l'idée d'horaires qui ne fait pas l'unimité autant du coté du staff que des joueurs (à ce qu'on peut lire).
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

En effet, merci de poser le débat en ces termes. Ceci dit, si on part sur la base de GvG organisées à l'avance, nul besoin de système GvG.
On peut tout aussi efficacement revenir à un système où le staff décide du mapping des territoires en fonction de guerres et se passer d'un système qui a pour vocation de nourrir les conflits au quotidien. C'est tout son intérêt et il ne faut pas le perdre de vue ! Reste à voir dans quelle mesure c'est régulable, à quel degré le staff veut pouvoir macro-gérer ça... Et surtout, comment lui faire atteindre son but initial d'attisement des conflits. Parce que j'en suis navré mais là, ça n'intéresse déjà plus grand monde.
ex-obsédé sexuel
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

C'est en effet la guerre, mais le but, c'est de trouver un moyen de se mettre dessus. Et pour l'instant, le système n'apporte rien de plus que du pve alternatif.

Donc ça serait cool de trouver un système qui permette d'attaquer, tout en ayant des gens pres à défendre, mais que celà ce fasse dans le feu de l'action, et pas complètement préparé à l'avance comme ce qu'on avait avant.

De plus, le premier but, c'est de réussir à mettre un système qui arrive à se faire joindre deux opposants (et pas tuer des pnj chacuns son tour), mais le second but, c'est aussi de faire des "sièges de forts", et pas de simples rushs d'un coup.

Avant, ce qui était nul dans les gvg, c'était:
- devoir préparer une gvg des jours à l'avance, pour pouvoir se battre.
- la bataille dure un rush de 30 secondes.

Ma proposition allait donc dans ce sens:
- en permettant aux guildes défensives de se préparer lors d'une attaque spontanée
- et en donnant un "temps de siège" dans lequel les défenseurs doivent tenir le fort pendant plus qu'un rush, et les attaquants ont plus qu'un rush pour essayer de le prendre.

Si on fait ça, les gvg en prises de forts reprendront tout leur sens!!! Aller, quoi, perso j'trouve ça génial. Si y'a ça qui est installé, ça serait du pur amusement tous les jours!
Post Reply