[Sondage] Ennuyez vous IG ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Ennuyez vous IG ?

Oui
57
58%
Non
41
42%
 
Total votes: 98

Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Plutôt d'accord avec Anathorne (même si j'émets quelques réserves sur certaines envolées presque lyriques ... :roll:)
Et ça commence à devenir une habitude, je plussoie Valar aussi :D

Mais je vois vraiment pas ce qu'amènerait une purge ... Des guildes ? Ou carrément de tous les persos (Ràz générale)
Dans mon cas en tout, je serais juste dégoutée de perdre tout ce que j'ai mis tant de temps à avoir avec mes persos (je parle pas d'items, là).
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Anathorne wrote:Le nombre de joueur à bien baissé.
D'une part, physiquement, il suffit de faire du /CG list pour se rendre compte que nos guildes tournent sur une moyenne de 5 joueurs de co ( apres la purge )
D'une part, rationellement, le nombre de joueur n'à pas augmenté et on nous à flanqué de nouvelles maps, de nouveaux donjons.. ca s'étale, ca s'étale, donc oui, les deux facteurs réunis font qu'il y'à beaucoup moins de joueurs présent, moins concentrés.

Pour ma part je répondrai : Oui je m'ennuis.
Pourtant, qui pourait parler d'exigence ? Avec une épée rouillée, une bande de potes qui ne savaient meme pas pvp, on s'éclatait comme des fous.
L'ambiance à changé, mettant un point d'honneur à l'élétisme pvp.

Pour etre franc, j'écume les serveurs, cherchant le serveur qui pourra me propose du roleplay.
Et à défaut, comme tant d'autres, je reste sur amté.

Le grand soucis d'amté ? Les gms ont voulus faire plaisir à tous. Ceux qui veulent xp, ceux qui veulent loot, ceux qui veulent rvr et ceux qui veulent rp. Le soucis, et que parfois toutes ces choses à la fois ne sont pas compatibles. En voulant donner à tous, on n'à rien donné à personne.
Que le serveur prenne un choix, qu'il se tourne vers le rp, ou le pvp mais sorte sa tete d'atruche de son trou.

Le coeur du serveur, ce ne sont pas ces joueurs occasionels qui viennent se co pour rvr, ou loot, ou tapper du bas level aux draks. On crache volontairement à la figure de la minoritée qui elle pourtant, s'active du mieux qu'elle peut pour tenir la barre du navire.

La stratégie d'amté ? Privilégier le /who all...
Ce n'est pas pour jouer au défaitisme, mais dans cette ambience je me demande si en fin compte, je ne vais pas partir à mon tour.

Si je pouvais demander quelque chose ?
Une purge, une totale purge.
Je suis navré, mais nos Adm s'en foutent de nous, ils ont leurs soucis irl comme tant d'ailleurs.
Nos gm sont invisibles et leurs noms ne font que ralonger la liste déja grande.
Nous sommes tirés par un codeur courageux, et une poignée de gm qui malgrés leur volonté, ne se co qu'une fois le 31 du mois.
Les chefs de guildes ? Nous avons les mains liés. Que le joueur sache au moins, que nous nous battons depuis des mois, à coups de réunions, d'idées. On nous promet toujours et encore, mais on ne voit le résultat. Nos avis sont nuls et ne sommes que des joueurs comme vous.

Tout celà m'attriste, parce que comme tant d'autres j'ai perdu mes illusions. Et constatons à l'unisson, que nous sommes impuissants.
Je suis blasé tout simplement.
Que dire de plus, Anathorne n'a pas tort, à force de demander, de se plaindre on se retrouve avec pleins de truc qui n'attire plus grand monde.
On se retrouve avec un Serveur accè sur le pve, loot, Rvr alors qu'a la base c'est un serveur Rp, tout le monde chercher a ce stuff, pour toujours être plus fort que son voisin.
Pourquoi ne pas revenir à des choses plus simple, réduire le nombre de guilde permettrait d'augmenter les capacité des plus nombreuse, enfin revenir à quelque de simple et efficace.
Image
Tatiana
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 12 Mar 2005, 17:58
Discord:

Unread post by Tatiana »

Ya pas tant guilde que ca lol, de toutes facons sur 80co, dans le gc list y a 20peons et la moitié sont apprentis.

N33d un systeme gvg simple et attractif pk la il parait qui en a un mais bon.
Kedilin vale 6l / Monoke barde 6l / Amonyte drood 5l4 / Leila eld 4l9/ Froddon hero 4l2
Mamadou siciaire 6l / Wilo theu 4l9 / Carla moine 3l
Granitt zerk 6l4 / Rakkam healer 5l9

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Et quand on verra ce système GvG tant attendu pop, on comprendra que c'est pas la solution miracle ... :roll:

Donner une direction précise au serveur en dégouterait certains de toutes façons, mais peut-être qu'on irait enfin dans une direction cohérante.
Enfin, je crois que c'est pas ce que le serveur cherche - de prendre position - et qu'il doit rester ouvert à tous. Le problème, c'est de tous les satisfaire après :D
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Tatiana wrote:Ya pas tant guilde que ca lol, de toutes facons sur 80co, dans le gc list y a 20peons et la moitié sont apprentis.

N33d un systeme gvg simple et attractif pk la il parait qui en a un mais bon.
Y a quand même 17 guildes sur le serveur avec 4 ou 5 guildes en moins je pense que se serait plus interressant
Image
J-BeN
Billou
Posts: 239
Joined: 15 Feb 2007, 01:45
Discord:

Unread post by J-BeN »

[quote=Anathorne]Le grand soucis d'amté ? Les gms ont voulus faire plaisir à tous. Ceux qui veulent xp, ceux qui veulent loot, ceux qui veulent rvr et ceux qui veulent rp. Le soucis, et que parfois toutes ces choses à la fois ne sont pas compatibles. En voulant donner à tous, on n'à rien donné à personne.
Que le serveur prenne un choix, qu'il se tourne vers le rp, ou le pvp mais sorte sa tete d'atruche de son trou.[/quote]

J'avoue ne pas tout comprendre.
Oui les gens peuvent RP, oui les gens peuvent loot, oui les gens peuvent RvR.Wtf?

Depuis vos ci belles années dites vous, rien n'a été enlevé, bien au contraire le serveur est de plus en plus complet.

Votre solution serait de bannir les gens qui sont la pour Pve ou Pvp ?..
Vous critiquez..ok, mais on n'en sait clairement ni la cause ni la solution..
Pour ma part, j'avoue ne pas être un fanatique du RP, mais rien ne m'a empêché de tapper des convertations sympa en cc général, et un univers RP et pour moi beaucoup plus sympa qu'un kikooRoX² slt c moi

Un point sur lequel tu as raison, Il manque en effet de GM pour encadrer tout ces nouveautées et également d'animations, mais avec un coup de pousse (cf tournoi organisé par les HDM), on peut faire des trucs sympa.

Maintenant il reste à voir, rien ne t'empeche de devenir Gm, et j'suis sûr que tu n'en ferais pas un mauvais.. comme d'autres qui auraient les compétences pour le devenir..
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Tout le monde branle rien, il est la le problème.
Image
Crash_Dump
Nioubi
Posts: 16
Joined: 08 Apr 2008, 14:50
Discord:

Unread post by Crash_Dump »

avec le decalage horaire et depuis le peu de temps que je suis la, j'arrive a bien jouer sur amte, a trouver des persos rp et meme malgré des heures pas du tout identiques.

franchement ca me degoute qu'apres avoir profite d'amte tout ce temps tu tente de le tuer pour ta gueule !

j'etai partant pour le tester ce serveur, mais ce post t'enleve deja un joueur.

les orethornien sont deja au courant grace a rood, mais quand anathorne fait un post pour se pleindre de ce serveur, qu'il dit qu'il en ecume d'autre, et qu'il faudrai un purge de tout un peu comme un nouveau serveur, c'est juste qu'il prepare le terrain pour ca :

http://ehtym.keuf.net/

pardon, mais pour moi ca ne peu pas passer de cette maniere :( ca m'etonne que le reste d'orethornien soit pas choque aussi..
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Si il est pas I50 ou xp x30, il est mort né de toute façon.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

C'est exactement ce que je disais anathorne les joueurs comme toi n'ont plus leur place sur amtenael. C'est un serveur elitiste ou deux guildes s'en sortent : la ln ets les hdm. On peux faire pop entre 15 et 20 membres pour un event sans forcer. Les autres n'arrivent plus à rien et sont composé de membres à la mentalité idnividualiste (le cas de la ln ya 1 mois).

Les autres guildes n'ont pas pu suivre cette course au stuff aux ra etc. Voici les dernières section forum du forum legion noire : Craft - sc, event rvr compo de guilde. Celles qui ont disparu : Succubes (catégorie roleplay) et pretre lucifériens.

Et c'est bien triste tout ca.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

C'est le progrès.

N'oublions pas que Live était quand même à vocation RolePlay, certes ça à très vite sombré ... Amtenael ne fais que suivre même si ça aura bien resisté ! :D
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Changement orchestré par le staff, les mentalités suivent.

De nos jours je parie que 70% des joueurs, s'ils sont co pour pex, ou pour loot, refusent de faire autre chose, même "rp", sans même parler de racket ou de pk, le fait d'interrompre quelqu'un qui "est occupé à farm" est dérangeant.


A partir de là, ça veut dire que ces gens la souhaitent aucune interaction, et ne joueront pas le jeu.

Donc sans parler de rp, yen a qui préfèrent un serveur inanimé mais ou on peut faire ce qu'on veut individuelement, pve en général, plutôt qu'un serveur vraiment animé en rp comme en hrp.

D'ailleurs certains se sont deja exprimés, en disant clairement qu'ils aimaient se co et aller sur les map isolées pour voir personne, profiter à fond d'un MMOrpg en somme.

Rien que pour ça, on sait que personne ne sera jamais content, et donc pour parler autrement, que yaura toujours quelqu'un pour se plaindre.

Un mec se plaindra qu'il se passe rien, un mec se plaindra qu'il se passe quelque chose, et ces mecs la cohabitent, donc ils ralent.

Après c'est clair que pour le staff, moins ya de joueurs co, moins ya de potentiels plaignants.
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Crash_Dump :

Oui, y'à une bande de jeunots qui sont venus demander mon aide pour les aider à donner un contexte roleplay à leur serveur. J'ai accepté, pour passer le temps et filer un coup de main, ca fait plaisir de se sentir un minimum utile. Mais j'ai toujours eu la décence de ne jamais en parler. En balancant un lien sur le fofo, tu dénatures mes implications, un projet entres copains n'est pas un coup d'état. Le sujet n'est pas là.

Ici tout le monde pourra te le dire, j'ai toujours été l'un des plus optimistes. Maintenant, qu'est-ce que tu veux que je te racontes ? Je me sens impuissant, mais je ne suis pas seul dans ce cas, combien de fois on en à parlé etres chefs Ins, Ln, Odc ? ( pour ceux avec qui je parle le plus ) alors ne sachant quoi faire, on regarde du coté des Gm comme une bande de nones face au christ, qui ont selon nous encore un minimum de pouvoir.
ca m'etonne que le reste d'orethornien soit pas choque aussi..
Les "bons Oréthorniens" qui s'impliquant, dans le genre Hakim, Grand et d'autres, se sont tous cassés par vagues successives, dégoutés de ce qu'ils voyaient. C'est moi qui suis frustré. Je t'assure que voir tes meilleurs éléments se barrer par lassitude et devoir faire grossir tes rangs à coups d'attardés mentaux qui ne pensent qu'aux loot, pour le seul plaisir de ne pas te faire écraser la tronche... Oui, ca c'est choquant.
Les autres guildes n'ont pas pu suivre cette course au stuff aux ra etc.
Bingo, et le système de prises de territoires sera là pour achever les bléssés.
Votre solution serait de bannir les gens qui sont la pour Pve ou Pvp ?..
Je ne sais pas si elle existe LA solution.
Je regrette juste la période de la HDW, de Hermes, des EN et autres subtilités. Oui.. Quand le serveur se disait roleplay.
La solution peut-etre, serait de définir une fois pour toute, à qu'elle partie de la population s'adresse ce serveur.

Parce que,
je ne peu tout simplement pas tenir une guilde se voulant rp, obliger des membres à s'impliquer dans un projet commun quand les 3/4 des joueurs à coté, se stuff comme des fous et up ra sur ra.
Apres si c'est un serveur à orientation pvp/gvg ok.... on fera du loot sur loot, et defois de temps en temps, on se réunira pour faire un event type : tapper un mob.. < sourire ironique >
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

eh ben tiens l'appel de Malthorne se fait entendre.
Image
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

Anathorne wrote:Pourtant, qui pourait parler d'exigence ? Avec une épée rouillée, une bande de potes qui ne savaient meme pas pvp, on s'éclatait comme des fous.
L'ambiance à changé, mettant un point d'honneur à l'élétisme pvp.
L'epoque sans le craft ou ta seule joie quand tu etais 50 c'etait d'acheter la robe lvl 50 qualité 90% de ta classe !

Image
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
Post Reply