[PART3]trois cents millions de guildes et moi et moi et moi

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

"ma conception d'une guilde", je l'ai pas vraiment donné là.

Pour moi (mais ça n'engage que moi), tous les "regroupement de personnages par le moyen technique /guild" ayant moins de 10 membres (actif ou pas), est absolument et ridiculement inutile, non pas parce que ça sert à rien, mais simplement parce qu'il n'y a pas lieu d'avoir un outil aussi *complet* que celui que fourni le /gc pour si peu de membre.

Cette fonction (la fonction /gc de daoc) a été créé pour la gestion d'un grand nombre de personnes faisant parti d'une organisation hiérarchisée.

Partant de là, à moins de 10 membres, l'utilité d'avoir une guilde est réduite :
- Avoir le nom de la guilde au dessus de la tete ? Ca a été supprimé pour quoi ça déjà ?
- Avoir une emblème ? Si c'est pour se reconnaitre entre membres, si pas nombreux c'est pas utile. Si c'est pour se faire connaitre des autres, parler c'est mieux.
- Avoir un canal de guilde ? y'a le cc amis
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Darkpepper wrote:
Chaout Drako wrote:
Darkpepper wrote:il me faut des nouvelles des :
GdE
HdM
CdL
DdF
AI
OCH
C'est pas que je sois fahé avec les abréviations mais les guildes ont des jolis petits noms... :o
Homme de main (je verrai bien un fusion avec CD??)

Une fusion, tu entends pas là, supprimer les 2 guildes et en créer 1 nouvelle ? Ou bien que tous les HdM guildent CD ou l'inverse ? Dans le deuxième cas je pense pas que ce soit envisageable :x
HdM
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Ta vision des choses est, à mon humble avis, erronée Asenar.

Une guilde avec 10 joueurs de connectés en permanence ? Il n’y en a aucune, sauf pour les évènements spéciaux.

Faut pas oublier que le serveur compte en moyenne entre 30 et 100 joueurs de connectés simultanément.

Ce qui signifie en clair, que les guildes ne peuvent plus remplir les critères d'autrefois concernant la quantité.

Puis, on n’est pas sur les off ici. ^^

Ce n'est pas le nombre qui permet à une 'guilde' d'atteindre ses objectifs, mais sa façon de manœuvrer, ses actes quoi.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Darkpepper wrote:Chevalier de Lumiere (Fusion avec GdE? Avec SDA peut etre? EdL ?)
Les Chevaliers de Lumière n'ont rien en commun avec les GdE il me semble, ils se sont déjà alliés aux EdL pour bien d'autres convictions. Donc reste à leur en parler, je ne connais même pas le(s) pseudo(s) du ou des chef(s) de cette guilde, ceux que j'ai ne jouent plus ou ont cessés de jouer un moment donc plus guildés..
Last edited by Argonos on 11 Nov 2007, 00:00, edited 1 time in total.
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Homme de main (je verrai bien un fusion avec CD??)
Je pense que ca ne se réalisera jamais, chacun voudra garder ses couleurs, ce qui est tout à fait normal au final. :)
Armana Infernale (Fusion avec CD?)
Quand à sa, c'est une blague ? :lol:
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Nendas wrote:
Armana Infernale (Fusion avec CD?)
Quand à sa, c'est une blague ? :lol:
j'attendais la remarque xD
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Séraphins d'Althea reprézent' :wink:
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Ca existe encore les Détenteurs de la Flamme ?
ImageImage
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Je suis Mirzi, souvent nommée Coccinelle, Manthe, Lyr, ou Libellule. J'ai quitté les CdM il y a peu de temps, car j'avais besoin d'un moment de solitude... (Stazis comprendra ce que j'ai voulu dire)
Je compte à nouveau les rejoindre, du moins, je l'espère, cependant, j'aimerai apporter un jugement, sur la guilde et ses alliés.

Le cercle des moines est la guilde la plus représentée dans l'alliance Peuple de l'herbe / Esprit du dragon / Cercle des moines.

Je pense que le cercle des moines doit rester. J'ai déjà vu jusqu'à 8 membres connectés en soirée et il n'y a pas si longtemps que ca. Le RP de la guilde est respecté, sauf peut etre Mirzi mais c'est un cas à part.

Même si l'alliance s'en foutait complètement de l'idée de fusionner entre les différentes guildes de celles ci, je persiste à dire qu'elle demeure NECESSAIRE.
Les CdM sont des joueurs réguliers, mais suffit que 1 ou 2 partent, et c'est foutu.
Les EdD sont, pour moi, trop négligeable par rapport aux prérequis d'une guilde, surtout pour le peu de RP que j'ai eu avec eux.
Peuple de l'herbe = RIP. Il doit rester peut etre 1 ou 2 membres actifs.

Je pense que mon constat n'est pas loin de la vérité, même si je vais me faire taper sur les doigts, il faut être réaliste. Les EdD et le peuple de l'herbe ne survivront pas. Fusion quasi obligatoire.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
lordko
Petit Bill
Posts: 129
Joined: 10 Feb 2007, 12:23
Discord:

Unread post by lordko »

Tsynah wrote:Je suis Mirzi, souvent nommée Coccinelle, Manthe, Lyr, ou Libellule. J'ai quitté les CdM il y a peu de temps, car j'avais besoin d'un moment de solitude... (Stazis comprendra ce que j'ai voulu dire)
Je compte à nouveau les rejoindre, du moins, je l'espère, cependant, j'aimerai apporter un jugement, sur la guilde et ses alliés.

Le cercle des moines est la guilde la plus représentée dans l'alliance Peuple de l'herbe / Esprit du dragon / Cercle des moines.

Je pense que le cercle des moines doit rester. J'ai déjà vu jusqu'à 8 membres connectés en soirée et il n'y a pas si longtemps que ca. Le RP de la guilde est respecté, sauf peut etre Mirzi mais c'est un cas à part.

Même si l'alliance s'en foutait complètement de l'idée de fusionner entre les différentes guildes de celles ci, je persiste à dire qu'elle demeure NECESSAIRE.
Les CdM sont des joueurs réguliers, mais suffit que 1 ou 2 partent, et c'est foutu.
Les EdD sont, pour moi, trop négligeable par rapport aux prérequis d'une guilde, surtout pour le peu de RP que j'ai eu avec eux.
Peuple de l'herbe = RIP. Il doit rester peut etre 1 ou 2 membres actifs.

Je pense que mon constat n'est pas loin de la vérité, même si je vais me faire taper sur les doigts, il faut être réaliste. Les EdD et le peuple de l'herbe ne survivront pas. Fusion quasi obligatoire.
Coucou Mirzi,

Merci pour ton message, je pense que si tu veux parler fusion, tu ferais d'abord mieux d'en parler sur notre fofo, développe ton projet, je pense pas que ce soit l'endroit pour en parler.

Au plaisir de lire un truc concrèt sur le fofo CDM ;)
Baret
Bon level
Posts: 105
Joined: 03 Nov 2005, 21:46
Discord:

Unread post by Baret »

Les anciens cn nous ont rejoins , armada infernale : Actif
__________________________
Grillade DeCanard , Ombre 4L lvl 47 .
Baret DelDiablo , Mentalist 4L lvl 50 .
Laviig DeCanard , Hero 3L lvl 42 .

·$4---»--@-}·$10 If YoU WaNt To ToUcH ThE SkY, FuCk A DuCk AnD TrY To FlY ·$4{-@--«---
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Quant aux brasseurs.. Ou autres guildes qui se basaient sur l'agriculture ou le marchandage. Si ils valident membre par membre la qualité de leur rp, il serait possible qu'une ou deux seigneuries Oréthornènes auraient besoin de bras pour jouer ces roles.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Baret wrote:Les anciens cn nous ont rejoins , armada infernale : Actif
CN ? Tu parles bien de l'ancienne guilde des Chevaliers de LUmière là ? Parce que ça peut porter à confusion, j'veux bien un peu de lumière là dessus :P . Si ils ont rejoint l'armada infernale, ce fut TRES rp :roll: de passer de chevaliers se battant pour la lumière à une guilde de pirates dirigés par la soif d'or ou autres richesses :).
Image
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

Pour les hommes de main voir page 1 ...
Corben wrote:HdM :

Nous sommes conscient de ne pas être tout le temps clean au niveau de notre rp et nous avons comme toutes les guildes des dérapages hrp.
En temps que guilde mercenaire nous voyons passer régulièrement des contrats sous nos yeux, que nous honorons au mieu.
Même si nous sommes neutre nous rencontrons de temps en temps des conflits avec les guildes bonnes ou mauvaises, ce qui nous donne un équilibre et nous garde entre les 2 extremes.
Il est difficile de se faire aprecier des autres guildes car souvent les membres de ces dernières ne veulent pas comprendre qu'il ne s'agit pas d'attaques personnelles mais de notre boulot rp de tous les jours.( genre les sda il y a peu :wink: )
Nous faisons le nécessaire pour rester une guilde importante du serveur et nous continuerons à le faire pour prendre du poids et continuer à faire vivre notre guilde.
Pour toute question je suis dispo.

Je rajouterais que nous sommes un peu pret pres 4-5 de connecté par jours ( pas tous avec l'embleme c'est vrai ) et que nous pouvons a l'occasion (gros contrat etc ...) facilement aligné 10-15 joueurs (ex: les joutes interguilde)
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Baret
Bon level
Posts: 105
Joined: 03 Nov 2005, 21:46
Discord:

Unread post by Baret »

C'est le cercle noir les cn
__________________________
Grillade DeCanard , Ombre 4L lvl 47 .
Baret DelDiablo , Mentalist 4L lvl 50 .
Laviig DeCanard , Hero 3L lvl 42 .

·$4---»--@-}·$10 If YoU WaNt To ToUcH ThE SkY, FuCk A DuCk AnD TrY To FlY ·$4{-@--«---
Locked