Couleur des personnages

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Dama wrote:Eh bien ces décalages ne sont pas à blamer de maniere HRP mais de maniere RP : Ces actions totalements opposés aux preceptes de la dite guilde doivent avoir une répercution RP et non Hrp !
Plutot que de crier au Hrp (vade rétro) à la moindre incohérence, prenez-la de maniere RP. Ca influencera bien plus le "joueur en faute" à changer son attitude ... à mon avis.
Dama, bien sur, mais d'une part certains membres de guilde (voir des chefs) sont très suceptibles quand on réagit sur un truc qu'il n'ont pas fait expres de dire (on peut meme assister a du hrp sur forum ensuite, mais je m'égare), et d'autres part ceux qui prennent en compte les couleurs sont souvent des niveaux 50 qui parlent avec un bas niveau, et meme avec toute la bonne volonté du monde, le bas niveau n'aura que très rarement gain de cause^^.
Frix wrote:[chasse/trade avec des ennemis

Oui, c'est pour ça que je vend 10 fois plus cher a certaines guildes et que je vends a prix coutant (voir parfois à perte) a d'autres :p
Enfin, on s'égare là, le sujet est la couleur.
Sachant que la majorité des joueurs (on devrait dire la majorité des joueurs hlvl) prennent en compte les couleurs, on est tous plus ou moins d'accord sur le fait qu'il faut faire quelquechose qui se rapproche de l'askname c'est ça?

Moi ce qui me fait peur surtout, si on se base sur exactement le meme principe (c'est a dire un inconnu: on le voit gris et sans nom, un askname: hop on a couleur et noms réels), c'est que la il y aura véritablement des floods de /askname de toute part. Déjà que comment utiliser cette fonction est plus que mal expliqué...


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Darkpepper wrote:Des mobs de couleurs identiques : NAN !!!!
Ok... c'est compréhensible.
Darkpepper wrote:En revanche des personnage qui apparaissent tous en jaune quelque soit le level : Pour à condition qu'en RvR cet effet ne soit pas pris en compte.
Uniquement sur les maps AlbionSI, Atlantide et leurs donjons en somme.

(Et pourtant je n'aime pas le RvR mais dans ce gros bazard qui pour moi reste quand meme à l'écart d'Amtenael, la strategie HRP est de mise. Le jeu est bâti comme ça)
Oui ? Oui ?! OUI ?!!!
Est-ce donc réalisable ? Envisageable ? (encore du boulot apres tous les changmements récents :twisted: )

-----------------------------------------
Frix wrote:je ne crie au HRP que sur le forum et jamais en jeu... sauf a mes compagnons de guilde (bah oué ils ont pas de chance eux...)
Dama je suis plus qu'entierement d'accord avec toi... sauf que il y a une certaine logique a avoir pour son personnage, un certain alignement... il ne change pas d'avis tout les 3 jours (ou alors il est vraiment psychotique et ca me ferait peur de vivre au milieu de 90% de psychotique...) enfin j'ai peur d'etre mal compris sur ce que je veux exprimer... mais pour moi chasser avec ses pires ennemis qd on s'est tabasser a mort la veille ou lui vendre des armes me semble quand même étrange... même les US aujourd'hui n'en sont pas encore la (presque mais pas tout a fait)...
Il y a une logique oui du moment que le personnage est profondement attaché à ses valeurs en lesquelles il croit.
Ce n'est pas le cas de certains americains (par exemple) qui vendent des armes aux terroristes et leur achete du pétrole alors qu'ils affirment lutter pour la démocratie (du modele americain) et l'imposer dans certains pays du Moyen-Orient au nom d'une sécurité nationale et internationale.
Bref, on peut tres bien avoir affaire à des personnages sans réelles valeurs, à la recherche d'argent ou de chaos... près à rejoindre n'importe quel bords ou changer d'attitude pour leur propres interets.
Pour ce qui est du "crier au Hrp", je sais bien que tu ne le fais pas IG mais sur le forum :wink: mais ca pourrait arriver à d'autres qui au nom du Roleplay reprochent à certains joueurs de ne pas tenir leur rôle plutot que de prendre les actes du "fautif" au 1er degré et qu'il en subisse les conséquences : Ca aura beaucoup plus d'impact sur lui.

Asenar wrote:Dama, bien sur, mais d'une part certains membres de guilde (voir des chefs) sont très suceptibles quand on réagit sur un truc qu'il n'ont pas fait expres de dire (on peut meme assister a du hrp sur forum ensuite, mais je m'égare), et d'autres part ceux qui prennent en compte les couleurs sont souvent des niveaux 50 qui parlent avec un bas niveau, et meme avec toute la bonne volonté du monde, le bas niveau n'aura que très rarement gain de cause^^.
Ne pas confondre ces 2 cas de figure :
Le truc de ne pas oublier les couleurs est reprochable HRp parlant oui...
Mais des actes en incohérence avec les valeurs de la guilde sont à prendre au premier degré (par son perso, en Rp).
Ainsi un chef de guilde qui agit en incohérence avec les valeurs de sa guilde ... Ben faut les lui montrer ...peut-etre avec prudence pour ne pas choquer son amour propre :roll: Hrp parlant apres les avoir pris en compte Rp parlant oui.
Drassiin
Billou
Posts: 248
Joined: 23 Jan 2006, 20:35
Discord:

Unread post by Drassiin »

Bon on les a pas encore supprimer ces couleurs de perso???lol
Non je suis juste venu dire que moi j'aimerai vivement ne plus savoir la force de mes adversaire au premier coup d'oeil, meme si je sais que pour chasser ensuite ce sera plus dure pour trouver un camarade, mais à la limite je préfère chercher un peu et ne plus me faire attaquer par le premier violet venu (ça m'est déjà arrivé souvent et j'en ai mare :( :) ) Je voulais juste savoir quelle solution avait donc été retenu à ce sujet? Et si personne n'a statué (je parle de admins) en la faveur du pour ou du contre si on pouvais pas faire un vote pour savoir ce que voudrais la majorité des joueurs?
Voili voilou c'est tout :)

Drassiin pour une plus grande cohérance mdr
cristobal
Bon level
Posts: 84
Joined: 15 Mar 2005, 19:37
Discord:

Unread post by cristobal »

moi je trouve l idée trées bonne d un point de vue rp. car il est impossible de juger la force d un adversaire a son apparence .

en ce qui concerne le problème de la chasse peut etre une nouvelle commande hrp pour pouvoir se renseigner sur les groupes lvl qui corresponde enfin c est une idéé comme ca...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

"L'idée des couleurs" est génialissime, c'est un fait.

Maintenant pour la chasse je ne comprends pas, si je suis lvl X je vais à un spot pour lvl X et je trouve des gens niveau X, non?

Après sans les couleurs tu auras peut être perdu 1min45 à inviter un noble paladin qui est en fait gris, mais c'est une perte de temps assez dérisoire non?

Enfin il semble qu'il y ait peu de gens hostiles à la suppression des couleurs pour l'instant.
User avatar
Vent
Nioubi
Posts: 25
Joined: 29 Nov 2005, 22:13
Discord:

Unread post by Vent »

C'est pas possible devoir tout le monde violet SAUF ceux de notre niveau + ou - 3 en gros si je suis lvl 30 par exemple je vois violet tout le monde, sauf ceux de niveau 27 28 29 30 31 32 33 que je vois jaune comme ca je peux trouver quelqu'un pour chasser et pour les autres je sais jamais s'il sont plus ou moins fort que moi (parceque l'habit ne fait pas le moine)

Vous en pensez quoi? Et surtout est-ce réalisable? (je parle bien sur de changer seulement la couleur des pj pas des mobs)
Post Reply