XP et ambiance de jeu .

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
elora
Padawan
Posts: 51
Joined: 13 Jan 2008, 08:49
Discord:

Unread post by elora »

heu deux ou trois jours de play actuellement pour monter un 50 j'appelle pas ça être un no life
MomanEngha, vieux machin à la retraite
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

elora wrote:heu deux ou trois jours de play actuellement pour monter un 50 j'appelle pas ça être un no life
Heu, si... quand même moman ! :o
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Wareldric. wrote: Et quand je vois les solutions proposé par le staff pour rendre la pex/loot moins ennuyante style les mob caster... Pfff je sais pas si ils y on pensé mais quand un mob cast il devient forcement plufort. Je prend un exemple les arbres a coté des draks ( de memoire ) il tape a 8-9 et leurs dot fait 11 de dega ou est l'erreur ? Le mob il double ses dega mais il lache pas 2 fois plus d'exp pour autant.
Voilà, ce genre de chose c'est une ébauche de ce que pourrait être une XP plus intéressante, mais pour l'instant c'est juste lourd. Après, si à côté du bête spot de farm, on avait de véritables défis PvE, qui exigent un minimum de tactique et de maîtrise, avec les récompenses qui vont avec, ce serait formidable.

Pour le reste, pas grand chose à dire sinon +1.
Pareil pour la possibilité de PL, ça fait longtemps qu'on en parle et ça mériterait d'être expérimenté. Peut-être une bouffée d'air frais pour le serveur.
ex-obsédé sexuel
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Il y a un spot qui oppose un vrai défis (que je connais bien sûr), c'est le camp des minotaures, avec ses éclaireurs, ses mobs link, ses boss...
Mais il faudrait en faire plus de ce genre, pourquoi pas avec des caster aussi, voire des archers...

Je sais que ça peut être complexe à faire, mais un truc intéressant c'est que certains mobs (principalement les humanoïdes) opposent une véritable résistance construite et un poil logique, comme appeler à l'aide à 10% de leur vie ce qui lancerait un "sort de zone" d'un certain rayon et qui pullerai sur les PJ les mobs affectés.

Aussi, il me semble que les factions ça marche quand même pas trop mal sur DOL, au pire on pourrait tester. Dans DAOC c'est assez sympa comme système et ça change bien du pex basique sans conséquence roleplay.
Imaginons un exemple :
Joueur X va massacrer les Minotaures d'Heraldor, farouchement opposés aux Cyclopes. En mettant une grosse raclée aux Minos, Joueur X remonte sa réputation auprès des Cyclopes, qui passent petit à petit d'Agressifs à Neutre, puis à Amicaux (amical attaquable ^^). En outre, sa réputation auprès des Minos descend en flèche, de plus, il se voit maintenant attaqué à vue par d'autre monstres, les Centaures, alliés des Minotaures (j'invente bien sûr) mais ça il savait pas... etc etc... (j'ai plein d'exemples en tête pour les factions, donc je vais pas faire un post de 1500 lignes ^^) ça peut vraiment donner "un coup de jeune" à notre farming monotone :D
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Je pense pas que ça soit complexe à faire des archers, vu que y'a déjà des gardes GvG qui flêchent!
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Unread post by gauvain »

Sinon, sur d'autres serveurs, notamment le serveur officiel, existe une commande bien pratique :

/level

Celle-ci permet lorsque vous possédez déjà un lvl 50, de monter directement vos reroll aux lvl 20 ou meme lvl 30, en allant voir votre entraineur.

Ce qui permettrai de raccourcir l'xp, pendant la phase moins intéressante, et donc de redonner l'envie au joueur de reroll.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

Tres intéressant çà ...
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Rhoo mais y a la nostalgie du pex aussi
Image
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Cela fait 2ans et demi que je l'aie perdue :/
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

katana87 wrote: Aussi, il me semble que les factions ça marche quand même pas trop mal sur DOL, au pire on pourrait tester. Dans DAOC c'est assez sympa comme système et ça change bien du pex basique sans conséquence roleplay.
Imaginons un exemple :
Joueur X va massacrer les Minotaures d'Heraldor, farouchement opposés aux Cyclopes. En mettant une grosse raclée aux Minos, Joueur X remonte sa réputation auprès des Cyclopes, qui passent petit à petit d'Agressifs à Neutre, puis à Amicaux (amical attaquable ^^). En outre, sa réputation auprès des Minos descend en flèche, de plus, il se voit maintenant attaqué à vue par d'autre monstres, les Centaures, alliés des Minotaures (j'invente bien sûr) mais ça il savait pas... etc etc... (j'ai plein d'exemples en tête pour les factions, donc je vais pas faire un post de 1500 lignes ^^) ça peut vraiment donner "un coup de jeune" à notre farming monotone :D
J'adhère totalement, ça serait génial :)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Le systeme de faction quoi.

C'est pas mort né ya plusieures années ça?
Image
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Je sais pas, j'en avais parlé une fois, mais me souvient plus de la réponse, j'redemanderai.


Sinon pour la command /level qui te donne le level20 si t'as déja un level50, c'est l'une des plus mauvaises choses qui soit venus dans DAoC.
Les Nouveaux joueurs sont peu nombreux, et les obliger à solo 1à20lvl c'est pas motivant pour rester jouer dans MMORPG.
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

en plus up level20 c'est tout de meme rapide...
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

en fait, c'est mieux dans l'autre sens :) tu pexe jusqu'au level 20, et rendu à ce stade, ça te dévérouille le /lvl 50 :)
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Vangeliz wrote:Le systeme de faction quoi.

C'est pas mort né ya plusieures années ça?
C'est exactement ce que j'ai dit, le système de faction :D

Pour ce qui est de "ça marche pas" il me semble que ça marche très bien (en tout cas sur mon serveur local, la version de DOL dispo sur Sourceforge, c'est implanté et plutôt opérationnel d'après ce que j'en ai vu). Il me semble qu'il y a juste un soucis au niveau de l'augmentation, qui ne s'arrête pas à la valeur 100 mais continue de monter, mais je ne pense pas que ça soit bien bien dur de changer ça si on s'y colle sérieusement...
Je n'ai pas non plus la science infuse en informatique, seulement quelques bases en algorithmie, mais il me semble plutôt que c'est rarement utilisé car un outil plutôt complexe à mettre en oeuvre de part son aspect "complet".
Il existe un topic fait par chez-plus-qui sur le forum FR de DOL, qui explique comment s'en servir (le truc que j'ai noté, c'est qu'il ne faut surtout pas renseigner le /mob aggro si on colle une faction car il prendra le pas sur la faction).
Il se peut aussi que se soit pas faisable du fait de la version utilisée sur Amté, qui n'est peut être pas la même que la distribution accessible à tous sur DOL.

Donc c'est de part mon expérience d'amateur que je dis "ça marche" et ne faisant pas partie du staff, j'en sais, finalement, rien :D

Voila voila
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
Locked