regime dirigeant d'amtenael

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Uzah je crois que dans tout ca c'est surtout le mot RP qui te fait peur :p....on ne cherhce pas a faire un truc compliqué ni inaccessible au new, ni reservé au pro rp, juste ameliorer l'environnement d'amtenael et offrir plus de possibilité de s'épanouir a tous les joueurs... les prisons sont prevues (dans le cas ou le projet vois le jour) y a meme un projet d'offre d'apprentissage au rp pour ceux qui veulent... il n'y a aucune obligation por personne dans ces idées tu sais...
Image
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Je sais pas si c'est fait expres mais pour la plaine d'Avalon ? c'est juste les 2 villages prios et emblem ?
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Uzah wrote:Pitié, ne nous (quand je dis "nous", je parle au nom des Gros Nioubis) rendez pas le serveur totalement inaccessible...

Ce que je veux dire, c'est que le système qui existe (quelques règles simples, une histoire commune d'Amtenaël) permet déjà d'avoir un Roleplay assez riche. Bien sûr, tout n'est pas parfait ou complètement réaliste, et c'est bien de se remettre en cause pour voir ce qui pourrait être amélioré, mais .... attention quand même de penser que pour les nouveaux joueurs c'est déjà bien compliqué comme ça.

Imaginez un monde, où selon les endroits où l'on se trouve sur la carte, on doive adapter son comportement pour répondre à des lois différentes (sur albion, tu tendras l'autre joue quand on te frappe, sur midgard, tu sortiras le glaive - je simplifie exprès et c'est voulu)... bien sûr c'est beaucoup plus réaliste.

Mais ces nouvelles règles (surtout de rajouter des règles sans rajouter ni police, ni "écoles" pour les apprendre) c'est un obstacle supplémentaire pour ceux qui n'ont pas de facilités avec le RP ou qui débutent.

En gros, je pense que c'est un débat entre érudits et "sages" du RP, pour vouloir faire quelque chose de meilleur, mais dans votre sagesse, pensez aux dérives de monter une cloison entre les rôlistes experts, et le "bas-peuple"...

/salute
Uzah, valkyne qui n'est pas allée à l'école...
Je pense que c'est pour avant tout donner de la richesse au monde dans lequel nous évoluons (tout les joueurs).
Toutes ces "regles" comme tu dis, toutes ces coutumes, toutes ces spécifités, toutes ces differences, bin oui elle n'existent pas vraiment pour l'instant sur Amtenael et je trouve que ca manque vraiment.
Ces complexités ne sont pas à savoir des le début, sinon ce serait totalement hrp et irréaliste. Les nouveaux joueurs qui débarquent jouent leur personnage = ils ne connaissent pas forcement tout ce monde, toutes ces sociétés, toutes ces coutumes.
D'ou l'interet pour un nouveau joueur de jouer un personnage étrangé, qui débarque sur ce nouveau monde ou meme un paumé d'Hibernia ou d'Albion qui ne connait que tres peu les autres contrés et leurs coutumes.
Ca n'impose donc pas des efforts considérables et obligatoires mais propose et donne aux rpistes des bases sur lesquelles jouer un meilleur Rp. De meme que pour le BG des races !
Imaginez un monde, où selon les endroits où l'on se trouve sur la carte, on doive adapter son comportement pour répondre à des lois différentes
On n'adapte pas son comportement, on joue son personnage qui réagira de la meme maniere à midgard et à Albion s'il n'est pas informé de ces coutumes ou ne veut pas les respectés :twisted: (un vagabond, un jeune idiot, un chaotique, un libre d'esprit...)
Un marchand, un érudit, un sage par contre qui connait bien les coutumes, les peuples saura faire face aux differentes situations en ces divers endroits.
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout un érudit du roleplay mais je trouve que cette idée de régime ne serait pas seulement un plus pour le serveur, ce serait une révolution qui donnerait plus de vie à l'ambiance et les relations entre joueurs n'en seraient que plus enrichies.

Je pense que cette idée couplée avec une vraie économie entre joueurs (quand le craft sera de retour) donnera l'impression d'une véritable société.
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

La réponse à Hermy

Unread post by Hermès »

La Divine Ambassade est avant tout un groupe d'hommes et de femmes venant de tous les royaumes, unis sous la bannière divine pour porter une aide aux dieux surveillants d'Amtenael.

Ça a déjà été mentionné, ils n'ont pas de position politique et n'ont pas à AGIR directement pour faire maintenir l'ordre (tels que des policiers le feraient) dans des cas RP. Ils sont là en tant qu'informateurs de GM, et de médiateurs dans le pire des cas, surtout dans celui de non-respect des règles d'Amtenael.

TOUTEFOIS, rien n'empêche la LDA, si on leur demande, d'aider à trancher une décision purement RP, si les guildes veulent faire appel à la guilde la plus neutre qui existe. Les membres de la LDA comprennent que le bien et le mal se complètent et sont quelque chose de nécessaire, et sont sur une balance égale.

Mais ils ne sont pas là pour faire la justice. Ils n'emprisonnent pas lorsqu'il s'agit de cas de "fautes" (meurtres, assassinats, vols) RP. C'est donc à une police "normale", et non pas au service divin que reviendrait une telle tâche.

Pour donner mon avis, je l'ai déjà fait je crois. Ce genre de projet m'enchante, et si des joueurs réussissaient à établir un projet complet et suffisamment crédible pour être implanté, alors que ça soit fait! Je ne saurais que le supporter. Normalement, sur un serveur RP, ce genre de choses est faite AVANT l'ouverture, et est donc très normale. Sauf que dans le cas d'Amtenael... quelques trucs ont été faits à l'envers, disons. Mais bon, ça ne nous empêche pas de vouloir nous rattraper. Bonne chance dans ce projet.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Post Reply