Débat sur "rendons le serveur + Rp grace à deux réforme

:idea: Proposez vos idées !

Pour ou contre ces éventuelles changements ?

Pour changmements sur les deux points.
40
58%
Contre changement sur les deux points.
14
20%
Pour uniquement changement des noms de guilde. ( " On pourrait plus Exp, faire des groupes rapidement :cry: si y'a plus le sais pas le lvl de l'autre)
6
9%
Pour uniquement changement des couleurs par rapport au lvl. ( j'aime savoir de facon HRp a quel membre d'une guilde je parle)
9
13%
Sans avis ( je m'en fout car je ne m(interesse pas/plus à la vie du serveur)
0
No votes
 
Total votes: 69

User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yop

Unread post by Judith »

Douboulsiouf, t'as une idée de l'endroit d'où ça se gère ? parce qu'en fouillant rapidement, j'ai vu les calculs de niveaux relatifs dans pas mal de fichiers ( gameliving, player et autres ). Suffirait il de changer ces fonctions pour les faire renvoyer la constante correspondant à jaune dans tous les cas ? Parce que je n'ai pas trouvé la fonction qui affichait la couleur ( codée serveur ? ).
Image
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Tsynah wrote:Supprimer cela c'est sous entendre que les joueurs sont anti RP au point de mélanger le HRP et le RP. Ces informations sont HRP, il est donc logique qu'ils ne doivent pas en tenir compte, s'ils en tiennent compte c'est qu'ils n'ont rien compris au jeu.

Conclusion, je ne vois pas l'interet que les programmeurs fassent un tel changement. Perte de temps.
Oulah molo Tsynah, on sent un 'integrisme RP se déssiner sous le tranchant de ton argumentation ! :D

Idealement tu as raison mais faut y aller piano piano, le choix du RP ce n'est pas le choix de la facilité et donc l'éffort RP de faire abstraction de tout ce qui ne l'est pas s'apprend et se travaille .

Par ex. Je penses que tres peu d'entre nous n'ont jammais utiliser le système de couleurs des mobs pour chasser...et pourtant ca n'a pas de sens RP parlant .

Pour illustrer mes propos :

http://i137.exs.cx/img137/797/lol6lj.jpg

Certains mages très puissants arrivent a ouvrir une brèche entre l'ère de l'informatique et celle des dragons :wink:
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Bah la solution c'est : Tu lui dis : Non ca c'est HRP blablabla... un jour ou l'autre il le saura, à moins qu'il croit que c'est la fete du slip à Ibiza et il en fait qu'a sa tete.

Edit : Il y a des hauts lvl qui critiquent les bas lvl : machin il est HRP, il a dit "bug" ! Le haut lvl il sert à quoi? Bah à l'aider dans le RP voyons... Mais visiblement ca ne traverse aucun esprit.

Désolé si je détourne le sujet mais je pense que la, il y a un malaise.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Tsynah wrote: Bah à l'aider dans le RP voyons... Mais visiblement ca ne traverse aucun esprit.
Qui te dis un truc pareil :)

Je sais pas si tu parles de mon screen en particulier la mais je n'ai JAMMAIS posté ce screen pour pointer du doigt le gars qui dit : j'ai un bug.

J'suis loin d'etre irréprochable RP parlant, ce serait un comble.

Si je mets ce screen c'est parceque moi il me fait sourrire,
Excusez moi messire j'ai un bug : ca m'éclate ! c'est tout.

C'est le contraste entre le mec qui veut faire des éffort RP mais qui est ramené a sa ptite réalité technique et informatique, tout ca dans la même phrase.
Last edited by Fadiez on 25 Mar 2005, 12:19, edited 1 time in total.
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

J'ai vu un argument récurent ds ce post qui dit que si on enleve les noms de guilde certains vont en profiter pour faire du freePK pour trainer des guildes ds la boue etc... en se deguisant avec une cape d'une autre guilde ou en mettant une cape grise etc... bref on s'en fout de la manière...

mais ca ne tient pas debout comme argument : puisque j'en ai franchement MARRE qu'on accuse toute une guilde alors que c'est un ou deux joueurs qui font des conneries... Voila donc si vous voyez un gars qui fait des conneries n'accusez pas sa guilde accusez le joueur. point.

---

Ensuite, je suis d'accord avec dama sur le fait que certains disent que le rp c'est bien parceque c'est bien vu... mais bon c'est un autre sujet... il y en a aussi qui confonde RP et regle sur amtenael, etc... pleins de debats a lancer :wink:

---

Voila pour finir, j'ai pas trop compris ta remarque tsynah, moi je suis pas si haut lvl que ca... faudrait qu'un jour je ne fasse que xp pour resoudre ce probleme... mais bon voila qd tu rencontre qqun qui n'est pas rp qui ne voit pas l'interet, c'est parfois pas evident de lui apprendre le RP.

un petit exemple que j'ai eu :

un gars d'une ligue pas tres gentille (je ne citerais pas le nom, car sur le forum y en a qui confonde une personne et la guilde) et moi vyksha (SdA)

Lui: bonjour, peut on chasser ensemble ?
Moi : Bonjour, je ne prefere pas... je ne te connais pas mais ta cape parle pour toi... je prefere ne pas avoir d'histoire avec vous..."
Lui : pourquoi tu dis ca ? tu ne me connais pas !
Moi : Je n'ai pas envie de te connaitre, tu a donné ton ame a lucifer... c'est tout ce que j'ai besoin de savoir sur toi..."
Lui : Je comprend rien a ce que tu dis... moi je veux juste grouper pour chasser... je ne parle pas d'ame ou de lucifer...
Moi (en send) : Mon perso n'aime pas les gens de ta guilde, nous n'avons pas les memes idees
Lui (en send) : oui mais pour chasser c'est bon, on peut grouper, on est pas en GvG la

Voila qd on croise des gens comme ca bah la je ne sais plus quoi dire pour lui faire comprendre le RP... mais bon la je continue la derive...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

J'aime particulierement cet exemple et j'imagine deja la belle scene RP aui va s'en suivre.
Pastiche :P

Lui: bonjour, peut on chasser ensemble ?
Moi : Bonjour, je ne prefere pas... je ne te connais pas mais ta cape parle pour toi... je prefere ne pas avoir d'histoire avec vous..."
Lui : pourquoi tu dis ca ? tu ne me connais pas ! <retire sa cape>
Moi : Je n'ai pas envie de te connaitre, tu a donné ton ame a lucifer... c'est tout ce que j'ai besoin de savoir sur toi..."
Lui : Je comprend rien a ce que tu dis... moi je veux juste grouper pour chasser... je ne parle pas d'ame ou de lucifer... Et puis j'ai plus cape
Moi (en send) : Mon perso n'aime pas les gens de ta guilde, nous n'avons pas les memes idees
Lui (en send) : oui mais pour chasser c'est bon, on peut grouper, on est pas en GvG la T"es un boulet la t'as pas lu les regles on est plus ennemi tu sais pas qui je suis

Eduquer est bien plus difficle que d'utiliser des astuces techniques mias bien plus valorisant aussi.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

FriX wrote:mais ca ne tient pas debout comme argument : puisque j'en ai franchement MARRE qu'on accuse toute une guilde alors que c'est un ou deux joueurs qui font des conneries... Voila donc si vous voyez un gars qui fait des conneries n'accusez pas sa guilde accusez le joueur. point.
J'aimerais dire que je suis d'accord,car j'en ai marre qu'on dise "lui a fait sa, sa guilde cest des boulets" ... Mais ya un prob... Les accusations dont tu parle sont HRP et le problème des noms de guilde... ben c'est pour arranger le RP !
De plus comme l'a dit jeannotlapin... Imagine si l'ordre vient d'un chef de guilde ! le basard monstrueux qu'on peut faire avec 20 joueurs qui foutent le bordel et qu'on ne peut même pas identifier sur le moment...
Moi je n'ai pas d'exemples concrets mais j'ai peur qu'on aille un peu trop vite
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

DeusXL wrote: De plus comme l'a dit jeannotlapin... Imagine si l'ordre vient d'un chef de guilde ! le basard monstrueux qu'on peut faire avec 20 joueurs qui foutent le bordel et qu'on ne peut même pas identifier sur le moment...
Moi je n'ai pas d'exemples concrets mais j'ai peur qu'on aille un peu trop vite
20 personnes foutent le bordel = 20 screens... (même si je suis contre cette technique du screen) pas besoin de savoir leur guilde... je ne vois pas l'utilité de connaitre la guilde pour dire stop...

Deus si tu parles en RP, c'est a dire foutre le bordel en se faisant passer pour une autre guilde mais de manière RP, je trouve ca geniale et j'encourage... ca s'appelle la désinformation...

Sinon lapin mdrrrr l'exemple repris... et si je suis ok avec toi pour l'education, sauf que parfois tu as qqun de buter devant toi et qui met en avant son lvl, son ancieneté sur daoc, etc... et la bah c'est parfois difficile d'apprendre qqchose aux personnes comme ca... et le moyen technique c'est juste pour eviter l'influence de ce tag hrp sur le rp... comme le lvl des persos... cela permetra d'eviter les accusations du genre : "tu changes ton rp suivant le lvl du perso d'en face"
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

J'ai pas envie de me répéter 30 fois :?
Je dis que c'est RP au départ... Mais je te parie que ça se termine HRP avec du screen, et des ouin ouin sur le forum ! Et là franchement moi ça m'amuserait pas !
Sinon pour la technique du screen... j'espère que c'est une blague ?
Non allez soyons un peu francs, des screens j'en ai vu des millions d'envoyés... Très peu ont donné suite !
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

DeusXL wrote:J'ai pas envie de me répéter 30 fois :?
Je dis que c'est RP au départ... Mais je te parie que ça se termine HRP avec du screen, et des ouin ouin sur le forum ! Et là franchement moi ça m'amuserait pas !
Sinon pour la technique du screen... j'espère que c'est une blague ?
Non allez soyons un peu francs, des screens j'en ai vu des millions d'envoyés... Très peu ont donné suite !
Bah répete encore une fois car moi je comprends pas ou tu veux en venir... explique moi la différence entre je fait des conneries et tu vois le nom de ma guilde et je fais des conneries et tu vois pas le nom de ma guilde... qu'est-ce que ca change ???
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

Ce que je veux dire...
Allez une tite histoire débile pour essayer d'expliquer ;) :
"Je suis un fourbe, je me déguise dans une autre guilde ( pas trop dur franchement..; les capes de guilde c'est comme les mouchoirs ) et je fais croire à un type que je suis son allié... D'un seul coup je lui saute dessus et je le tue... ( jusque là tout est RP ... )... Bon il est pas content... Il me send et je lui répond que je suis RP... Ca dégénère il apelle sa guilde, ça fout le bordel et on provoque une guerre... On se tape on se tape... et pouf ça devient le bordel cosmiquo-galactique... Et vous savez quoi ? On en arrive à du ouinouin sur le forum, des plaintes HRP, un vrai basard koi !"
Mon histoire est nul c'est clair... Mais ce que je veux dire c'est qu'un pti truc RP à la base peut vite dégénrer et que donc, si on retire des probs en retirant les noms de guilde, on en attirera d'autres... Reste à savoir si on préfère mourir noyé ou brulé :?
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

la même histoire sans l'histoire des guildes...

"je suis un fourbe... je fait partie d'une guilde X, je saute sur un gars je le tue... le gars appelle ces potes de la guilde Y, X et Y se battent, bordel cosmico-galactique..."

resultat identique... avec des imbeciles quoiqu'on fasse cela reste des imbeciles sauf si on les eduque voir mon exemple et la reponse de J-lapin (excellente d'ailleurs) voila plutot ma conclusion
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Tout à fait d'accord avec FriX, merci :wink:

Un groupe de boulet foutent le bordel de maniere Hrp ... a ce que je sache, il ont gardés leur nom, ils entacheront leur réputation ou meme seront virés du serveur.
Il faut donc arreter de rendre une guilde responsable des actions de boulets.

Ensuite, les capes de guilde c'est pas comme des mouchoirs ! On en donne pas à n'importe qui et meme si cette personne quitte la guilde, des qu'elle deco, sa cape devient grise ( pas tres réaliste ... mais bon) donc une action de 20 avec des fausses capes est de l'irrationnel (imagine 20 personnes differentes rester connectées et guilder puis deguilder pour piquer une cape de la guilde X ) :lol:

Et pour une action d'un seul personnage (action Rp) utilisant une cape qu'elle ne devrait pas voir, eh bien l'autre joueur qui prévient sa guilde alors que ces actions sont Rp ... n'est pas un boulet, il est Rp.
Ensuite .. la tu me fait rire ... Tu fait le fourbe et tu rejette le fait qu'ils te pourchassent :lol:
Conclusion : Si tu fais le fourbe, c'est normal de s'attendre a des repercussions (le tout RP) et si ta guilde vient t'aider, ca devient une guerre mais tout à fait Rp tant que les joueurs restent matures.
Et : cette guerre ne partira justement pas en n'importnawak car les guildés qui ne veulent pas participer (pour cause Rp) retirent leur cape, il n'y aura alors aucune bavure (Tu m'a tué alors que j'ai retirer ma cape ouin) du fait qu'on ne voit plus le nom de guilde au dessus du perso. :wink:


Jeannot wrote:Eduquer est bien plus difficle que d'utiliser des astuces techniques mias bien plus valorisant aussi.
Valorisant ... ca sert a quoi exactement ? Il s'agit ici d'ameliorer le Rp sur Amtenael, pas de tirer de la gloire parce que tu a sender un joueur pendant 20 min pour lui expliquer le RP. Et puis le persoqui retire sa cape devant les autres ... et qui proteste parce qu'il a pas sa cape ... c'est minable ( il s'agit ici d'un boulet).
Finalement, on reconnaitrai la guilde d'un perso uniquement par son nom ( si le perso le connait). donc plus de:

- "t'es pas Rp, j'ai retirer ma cape"
- 'Non, je te reconnais, je t'ai vu la porter il y a deux heures"
- "pas vrai ! tu a juste vu ma guilde et tu invente ce fait"

Ainsi ( on revient dans un cas ou y'a pas le nom de guilde au dessus) si le perso se rapelle de la guilde du joueur sans voir le nom (ca s'ameliore deja pour la plupart des joueurs...), c'est que c'est vrai.


Tsynah wrote:Supprimer cela c'est sous entendre que les joueurs sont anti RP au point de mélanger le HRP et le RP. Ces informations sont HRP, il est donc logique qu'ils ne doivent pas en tenir compte, s'ils en tiennent compte c'est qu'ils n'ont rien compris au jeu.
He bien oui, encore pas mal de joueurs prennent en compte ces infos pour les actions de leur perso ... que ce soit volontairement ou inconsciement.
Idealement tu as raison mais faut y aller piano piano, le choix du RP ce n'est pas le choix de la facilité et donc l'éffort RP de faire abstraction de tout ce qui ne l'est pas s'apprend et se travaille .
Ainsi, plus besoin de faire d'efforts (si quelques-uns tout de meme) pour apprendre a faire abstraction totale des elements Hrp dans leur Rp.
On retire simplement certains de ces elements Hrp :

>>>>>Le nom de guilde ( pour connaitre les gens de sa guilde on peut faire /gc who puis comparer les noms ... ca reste Rp, on peut imaginer un registre des membres Rp parlant)

>>>>>Les couleurs pour les autres persos mais pas pour les mobs ( il ne faut pas pousser au fanatisme non plus ... bien que :roll: )
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yop

Unread post by Judith »

Lui: bonjour, peut on chasser ensemble ?
Moi : Bonjour, je ne prefere pas... je ne te connais pas mais ta cape parle pour toi... je prefere ne pas avoir d'histoire avec vous..."
Lui : pourquoi tu dis ca ? tu ne me connais pas ! <retire sa cape>
Moi : Je n'ai pas envie de te connaitre, tu a donné ton ame a lucifer... c'est tout ce que j'ai besoin de savoir sur toi..."
Lui : Je comprend rien a ce que tu dis... moi je veux juste grouper pour chasser... je ne parle pas d'ame ou de lucifer... Et puis j'ai plus cape
Moi (en send) : Mon perso n'aime pas les gens de ta guilde, nous n'avons pas les memes idees
Lui (en send) : oui mais pour chasser c'est bon, on peut grouper, on est pas en GvG la T"es un boulet la t'as pas lu les regles on est plus ennemi tu sais pas qui je suis
Il m'est avis que cela attaque un faux problème dont la résolution est toute simple. Les personnes qui font ce que tu cites Jeannot n'ont rien à faire sur le serveur et doivent être virées, un point c'est tout. Ce n'est pourtant pas dur de prendre les choses en main et de faire l'épuration nécessaire. Si les gens respectent les règles, alors ce genre de scènes n'arrivera pas, et s'ils ne respectent pas, ils doivent partir.

On en revient au même point, la gestion côté GM du serveur. tout ce qui sera fait à côté n'atteindra jamais l'efficacité obtenue en pratiquant réellement une politique RP.
Image
Post Reply