XP et ambiance de jeu .

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Tatiana
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 12 Mar 2005, 17:58
Discord:

Unread post by Tatiana »

Ben si c'est 10% par mecs dans le cas de 2fg aux eld pour moi ca fait 150% d'xp en plus alors ca va mais bon faut voir si ca ne concerne que les membre de ton groupe ce qui bridera a 70%(deja pas mal)
quoi qu'il en soit c'est pas moi qu'irai test x)
Kedilin vale 6l / Monoke barde 6l / Amonyte drood 5l4 / Leila eld 4l9/ Froddon hero 4l2
Mamadou siciaire 6l / Wilo theu 4l9 / Carla moine 3l
Granitt zerk 6l4 / Rakkam healer 5l9

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Isalya
Petit Bill
Posts: 178
Joined: 10 May 2006, 18:15
Discord:

Unread post by Isalya »

De toute façon oubliés les Eldraz, ça n'existent plus :P

Ou alors ils ont été déplacés.
Isalya, Sicaire
Enlia, Moine
Fyra, Thaumaturge
Ider, Mercenaire
Neige, Berzerker
Gwaym, Shaman
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Faut ouvrir les yeux aussi quand on va sur DAOC portal on a plus du tout envie d'aller sur amtenael. Et quand on veux jouer sur un freeshard DAOC on a de grandes chances de passer par le portal. Les stats sont moisies et baissent continuellement (sans parler de la présentation du site qui est tout aussie pourrie). La grande force du serveur c'est d'avoir garder jusqu'à 2007 la plupart des vieux joueurs du type Sanctuary avec un gros temps de jeu et pas mal de conaissances in game. Pour un nouveau c'était agréable d'arriver dans un tel cadre, avec des guildes animées par les viocs et des bases stables. Franchement le serveur est devenu moisi et la baisse de fréquentation donne pas envie.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Herzele
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 25 Dec 2008, 00:11
Discord:

Unread post by Herzele »

Bonsoir.

Pour ma part je suis un nouveau joueur de DaoC fraichement débarqué sur amtenael. J'ai donc testé quelques classes, le temps de me familiariser avec le jeu et de voir ce qui me bottait niveau gameplay et niveau roleplay. Je me suis finalement arrêté sur un viking thane. Jusque là tout va bien. Alors je joue en groupe, l'xp monte bien plus vite qu'en solo, jusque là tout va bien. Je rencontre quelques joueurs pur RP avec qui je fais des séances de chasse franchement sympas pour le RP (Outamaro, si tu me lis :D ).

Mais là j'arrive lvl 36, et ça commence a franchement être long. Je préfère xp en solo parce que ça va aussi vite, voire plus, et qu'en plus y'a plus de loot.

Alors d'un coté c'est chiant parce que je perd le côté rp, et ça m'emmerde un peu. Mais je me dis que c'est un investissement, parce que ce sera beaucoup plus simple par la suite de RP avec des persos lvl50, et que j'aimerais bien me frotter au gros pvp.

Tout ça pour dire que c'est pas "soit on rp soit on pex". Si on vire le décap, je vois pas en quoi ça va perturber le roleplay. Si pour vous le rp c'est se poser à emblème et montrer sa jolie armure en insultant les nains, alors très peu pour moi. On peut se marrer en pexant avec des potes, ou encore mieux, de parfaits inconnus. Mais pour ça il faut que la chasse en groupe ait un intérêt.

Il est où le problème de décapper ? Moi très sincèrement c'est mon premier perso un peu monté, et j'ai moyen envie de me faire un reroll. Alors que niveau rp, c'est toujours plus intéressant et marrant d'avoir 2/3 persos différents, avec des personnalitées différentes. Et ce autant pour celui qui le joue que pour les autres. Ca donne beaucoup plus de densité au serveur je trouve, d'avoir un mec qui va jouer alternativement un salopard, un paladin, un fanatique de Thor etc....

Sur le même nombre de joueurs, si les gens ont la possibilité de vraiment jouer plusieurs personnages parce qu'ils ont pu les monter à 50, ça densifie encore le roleplay.

Et qu'on me dise pas qu'on peut tout à fait s'amuser à rp avec des petits lvl. Parce que se faire torcher le crâne à la moindre embrouille parce qu'un type a son lvl 50 et que toi tu rames depuis 3 semaines lvl 41, à la longue c'est chiant. Le vrai pvp arrive à haut niveau, tout le monde le sait. Mais là si je pousse mon thane jusqu'au 50, ce sera déjà un exploit.

Pour résumer ce gros paragraphe pas forcément très clair, je suis grave pour le décap, pour les raisons suivantes :
- Plus de pex en groupe, donc plus de jeu en groupe, donc plus d'interactions, donc plus de roleplay.
- Plus facile de monter un perso, donc plus facile de reroll avec des personnalités différentes, donc on densifie encore le rp.

Pour moi niveau rp, c'est tout bénef.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

*se roule parterre de rire*

Bas sinon ... Hum ! Bas +1 Ed, c'est tout ^^
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Herzele wrote: Alors que niveau rp, c'est toujours plus intéressant et marrant d'avoir 2/3 persos différents, avec des personnalitées différentes. Et ce autant pour celui qui le joue que pour les autres. Ca donne beaucoup plus de densité au serveur je trouve, d'avoir un mec qui va jouer alternativement un salopard, un paladin, un fanatique de Thor etc....
Va dire ça aux ln:p


Non déjà ouais salut à toi Herzele^^
Part la suite si tu souhaites à débattre sur le décap xp qui modifirait le coeur d'amté qui est le rp (car me semble aussi que nombreux viennent justement pour tatter de rp), je ne dirais que ceci:
Perso ce décap c'est bien^^
Pour le point de vue rp de la chose...=> Du moment qu'on cesse de reroll pex afin de mettre aux oubliettes ce fameux rp :roll:
Image
Herzele
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 25 Dec 2008, 00:11
Discord:

Unread post by Herzele »

Faut m'expliquer en quoi pexer tue le rp ?
Parce que pexer, on est obligés de le faire pour monter son perso. Si on garde le cap, on a des joueurs qui pexent plus longtemps, mais surtout SEULS.
Moi je l'ai dit, je me suis déjà fait des grosses sessions de chasse rp bien sympas, mais tout m'encourage à continuer la chasse en solitaire. con quand même pour un mmo sur un serveur orienté rp.
Quand au fait d'encourager les gros joueurs à monter d'autres persos, je vois pas ou est le problème du moment qu'ils font du rp en chassant.
Je vois pas trop comment vous définissez ça le rp, on dirait qu'on peut pas rp en chassant. C'est quoi le truc ? S'asseoir à emblème et discuter pendant 4h ?
Parce que si c'est dans le cadre du PvP, bah avant le 50 c'est un peu limité, et si c'est juste discuter, bah, pas besoin de télécharger les 3.5Go du jeu pour ça hein.

Le rp c'est pas incompatible avec la chasse, et encore moins avec la chasse en groupe. Monter un bon gros groupe pour aller casser du gros streum, c'est plus intéresant que prendre 3 mecs qu'on connait pas pour aller chainer des fanatiques.
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

jpropose d'enlever le décap, mais de foutre des esquives/parrys/blocks aux mobs.

Plus de challenge, plus d'xp c'est normal.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Neko
Gros Bill
Posts: 323
Joined: 25 Feb 2008, 18:03
Discord:

Unread post by Neko »

L'ombre wrote:jpropose d'enlever le décap, mais de foutre des esquives/parrys/blocks aux mobs.

Plus de challenge, plus d'xp c'est normal.
Certain mob Esquive et Bloque déjà :wink:
Mais c'est vrai... que c'est long le pex -_-
Neko, Kara / Ordre Des Croisés
Image
Dessin par Leanne: Kara - Kara nue
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Herzele, tu as carrément raison.
Reste que l'activité pex est souvent tellement abrutissante qu'il m'arrive même parfois de ne plus dire un mot, que ce soit en cc général ou en groupe.
Peut-être que ça dépend des personnes, peut-être que ça vient avec le temps... En tout cas, dis-moi quand tu pex crénom !
ex-obsédé sexuel
Herzele
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 25 Dec 2008, 00:11
Discord:

Unread post by Herzele »

Nzrad wrote:Herzele, tu as carrément raison.
Reste que l'activité pex est souvent tellement abrutissante qu'il m'arrive même parfois de ne plus dire un mot, que ce soit en cc général ou en groupe.
Peut-être que ça dépend des personnes, peut-être que ça vient avec le temps... En tout cas, dis-moi quand tu pex crénom !
Même pseudo en jeu avec mon thane, hésite pas à me pm en jeu ;)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

A mes débuts je parlais beaucoups en chassant, et yavait pas mal de répondant.

Et puis avec le temps, de moins en moins de gens interactifs, et finalement à la fin c'est limite si on parle en cc groupe, hormis le minimum syndical.

Hormis avec des amis, pex c'est généralement froid et pas marrant.
Et ça reste chiant, rebarbatif, pas varié du tout, et c'est clairement une corvée.

Après c'est le passage obligé c'est sûr, mais ça ne contribue ni ne nuit au roleplay a mon avis.
Image
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

Je serai plutot d'avis de metrre un scrypt anti PL au lieu de suprimer le cap :D

Car je n'ai jamais compris ou est le rp dans le pl? Un maitre ne pourrait pas entrainer son disciple? enfin passons

Cette supression pourrait , a mon sens augmenter grandement le rp. Imaginez un tout nouveau joueur , ne conaissant personne , juste par le rp , il pourrait trouver une personne qui l'aiderai et lui apprendrait tout ce qu'il faut savoir sur le serveur.

Car pour moi , le diminution constante du nombre de joueurs est du a cela. Les vieux arretent , et les nouveaux sont trop soulé dés le depart. Ils seraient surement plus motivé si un level 50 venait les aider de temps en temps etc.( car quand on voit le nombre de level ,50 afk a emblem , ils pourraient aider les nouveaux et redynamiser le serveur)

Sinon pour ceux qui pensent a la difficulté a monté un level 50 , bha elle restera , car a partir du level42+ ca restera pareil qu'autre fois ... (il n'y aura pas beaucoup de difference entre un 6level 50 + un seul 42 , et 6 level 49+ un 42 )

Au debut du serveur , le pl n'existait pas du tout , et l'ambiance étaient vachement mieu , a bon entendeur..

edit : si tu préferes :D
Last edited by Blackdeath5 on 12 Jan 2009, 15:16, edited 3 times in total.
[LN]Blackdeath
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Remplacer "pl" par "script anti-pl" dans le post de black, je pense :p
HdM
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

Il y a des chose qui m'on fait bien rire

Celinas wrote:Le coup du toa sa c'était pas encore vu tiens , la seule raisons qui fait que le serveur se vide c'est que daoc a fait sont temps , ta 1500 péon sur officiel , 500 sur dol sa occupe le toa , pour ceux qui on pas envi de passer leur temps a reroll.
Ils y a des instant qui 50 tourne entre 200 et 300 joueurs en se moment même.

Daoc est pas mort, Amtenael si...

Ca fais longtemps que que j'me suis pas co mais bon vu les souvenirs que j'ai ca me donne pas trop envi de revenir. Imaginez un peu, ici il faut pratiquement etre un no life pour monter son perso rapidement, je parle meme pâs du stuff pour la moindres cape performante style izni dechu aura etc faut etre un no life cocu...
( J'étais un no life, j'avais une liste de perso 50 longue comme le bras et j'peux vous dire qu'il y en a qu' 1/4 d' équipé correctement...)

Et quand je vois les solutions proposé par le staff pour rendre la pex/loot moins ennuyante style les mob caster... Pfff je sais pas si ils y on pensé mais quand un mob cast il devient forcement plufort. Je prend un exemple les arbres a coté des draks ( de memoire ) il tape a 8-9 et leurs dot fait 11 de dega ou est l'erreur ? Le mob il double ses dega mais il lache pas 2 fois plus d'exp pour autant.

Rendre accessible le serveur au gens "normaux" c'est tout con ...

- Instant 15
- Des quetes qui lache de l'exp beaucoup d'exp des truc qui se compte en lvl quoi)
- Du stuff abordable
- De l'animation

Et have fun quoi ...

Seulement c'est pas la politique ici dommage...
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Locked