[RvR]Doubler les points de royaumes sur Démétria.

:idea: Proposez vos idées !
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Obligé de taunt comme d'hab. Ca vaut même plus la peine de discuter avec vous...
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

rasgam wrote:Obligé de taunt comme d'hab. Ca vaut même plus la peine de discuter avec vous...
Ils ont du mal à comprendre que c'est le pire moyen pour appuyer leurs idées :?
Mais forcément, c'est bien plus facile d'attaquer une personne que le contenu , surtout quand on a rien à dire.

Sinon l'idée de Sharess était pas mal, un important coefficient appliqué suivant la différence de RR.


Tauntez moi, j'en ai strictement rien à foutre, surtout de votre part, je dis ça pour vous aider hein.
Last edited by Valar on 19 May 2008, 17:52, edited 1 time in total.
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Harpango wrote:Ensuite pour la qualité de jeu, faut pas pousser hein, la tienne est peut-être médiocre mais il n'en reste pas moi qu'en faisant des compo "nerfé" genre à 4 joueurs contre 7, on peut avoir du challenge.
J'avoue que 4 haut RR et qui jouent bien (malgré tes taunts, je l'admet) qui strick mezz 7random RR normal qui jouent moyennement c'est du challenge.
Harpango wrote:@Lyd² : Oki, les moines servent à rien. Bravo de parler dans le vent, un moine spé buff/heal (comme 90% des moines maintenant) c'est très apprécié dans un groupe mais np. Avant de dénigrer les classes, essaye de remettre en cause ta vision du jeu. (Ah mais j'avoue, ça shear pas : D)
Je parlais des moines spé baton/buff et non spé heal/buffs.
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Harpango wrote: @Sorsha : Cette idée va permettre au haut rr de up plus vite, oui, MAIS AUSSI (ffs) aux nouveaux de up plus vite. D'où l'idée au pire de faire bénéficier ce bonus qu'au 5L- par exemple.
Les nouveaux pourront grouper entre eux justement, avec plus de monde, plus de groupes, hein. Moins de solo/duo, ou plus même, qui peuvent donc trouver en face des groupes égaux, etc.
La diversité des adversaires va augmenter, permettant que chacun soit "comblé" dans ses attentes d'un RvR qu'il juge "agréable"
Quand aux "pseudo règles à la con" je ne vois pas de quoi tu parles. Et oui on peut blâmer le pick-up HdM de rouler sur des mecs en sous-nombres avec leur haut RR, à Yliana d'être un connard de leader, à Vangeliz de lead les bus, mais ça fait parti en quelque sorte du RvR cette mentalité. C'est pas ça le problème, là on parle de sous-population (bien que ce que tu as dis influe) qui serait réglé par la multiplication des PRs (ce dont tu ne parles pas).
tu m'explique comment des gars de faible RR qui sont 2 3 vont pouvoir up plus rapidement face a des gars rr 8 en full groupe opti qui rush comme des con tout ce qui bouge, ce qui se fera encore plus vite avec l'augmentation des pr (et oué ra rox o/) donc oué tu aura les nouveau joueurs au début, vont se faire pourrir une bonne 20aine de fois par vos groupe opti puis voila;..le rvr redeviendra le même, sauf que les mec haut rr uperont encore plus vite o//

mega bonne l'idée en fait tu as besoin de up 13L avant l'année prochaine ????
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

En meme temps Ellion, il déconne pas il a up du 7L au 8L en 2secondes.

Sinon, le vrai groupe opti, ca reste le groupe HdM Hib, donc voila quoi. A albion ils préferent rester à quatres...
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

@Lyd : Je rêve où c'est le mec qui vient de taunt tous les moines qui me reproche de taunt ? =D (Edit : De même, ce monsieur vient de taunt Ellion, bah dis donc..)

@Valar : Je trouve que j'ai clairement plus à dire que toi, je te l'ai démontré de A et Z sur IRC. Et je suis pas le seul à t'avoir contredit. Après je pense que le problème vient surtout des gens qui savent pas se remettre en cause, qui arrivent pas à évoluer avec leur époque, etc etc. Mais je fais peut-être parti de ces gens là aussi, tu me diras. :]

@Lyd² : Quitte à reprendre mes phrases, fais attention à ce qu'elles veulent dire. Quand je parlais de groupe de 4, c'était pour citer un exemple personnel, et dans ce groupe y'a que 2 haut RR. De même pour le groupe de 7, t'as vraiment pas mal de RR corrects dedans.
Je sais que tu parlais de ces moines, seulement ils n'existent quasiment plus, et je te rectifiais en cela. Ils ont, pour 90% d'entre eux, respec suffisament en heal pour être intéressant.

@Ellion : J'ai joué 1 fois en "groupe opti" de 8 ces 2 derniers mois hein. Et les gars 2/3L justement ils auront de quoi faire un groupe potable. Et faut arrêter de croire qu'en face ça joue forcément à 8 avec que des mecs haut RR, c'est faux quelque soit le realm. (De plus, c'est en perserverant qu'on s'améliore, n'oubliez pas ça hein >_<)
En fait, je crois que t'as zappé le fait que je plussoyais l'idée de donner ces bonus qu'au 5L- par exemple, donc je reprendrai pas le reste de ton argumentation.

@Lyd 3 : Non, les HdM Hib sont pas toujours opti...De même qu'à Albion, le quatuor n'est pas toujours quatuor (désolé si on te groupe pas hein, n'y vois rien de personnel) et il y a aussi des FGs qui se débrouillent très bien (cf hier soir) alors qu'ils sont montés à l'arrache.

Merci de ne pas transformer ce post en joute verbale inutile. =P
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ce serait bien que les joueurs qui ne jouent plus à Daoc / Amtenael depuis des lustres s'abstiennent de commentaires :? (Idem ceux qui ne sont pas interessés, ou ne fréquentent jamais le RvR pour raisons perso)

NB : Les taunts c'et la meilleure façon de rendre la discution ininteressante et inutile, si vous êtes ici pour améliorer le RvR, pensez y
Last edited by Virale on 19 May 2008, 18:24, edited 1 time in total.
Image
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Harpango wrote:@Lyd : Je rêve où c'est le mec qui vient de taunt tous les moines qui me reproche de taunt ? =D
J'ai taunt une classe, pas un joueur. Toi par contre, dans chacunes de tes phrases t'es obligé de me critiquer. Enfin, personellement, j'y fais même pas attention!
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

C'était à la base un idée à débattre et c'est parti en conflit généraliser comme d'hab quand on parle du rvr.

J'etais pour l'idée d'harpango.

Je suis contre l'idée de Sharess. Augmenter le gain de pr pour les bas rr contre les haut rr. Pour moi c'est de la discrimination positive et ca me plait pas :).

Je me permet une autre suggestion pour rendre le rvr plus attrayant.

Nommer un GMA spé rvr. Les GMAs ont en charge des differentes guildes et s'occupent de creer des events et de faire bouger le server.
Qu'un GMA s'occupe du rvr en faisant des events de temps en temps dedans ca ramenerait du monde. De plus il pourra spotted tout exploit bug et rappeler à l'ordre les joueurs irrespectueux (chain rude etc).
Bref ce serait un travail super ingrat il faut le dire mais si c'est bien fait bah le rvr s'en porterait beaucoup mieux.

NB: mon idée sera très certainement critiquée, j'accepte toutes critiques bien sur mais évitez les attaques personnelles ou autres taunt ce sera deja plus constructif.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Sûrement pas, si on compte sur un gm pour la survie du rvr on sait deja qu'on peut désinstaller daoc.



L'idée de sharess me plait bien.

Et ça permet à un vieux groupe de 2L d'up plus rapidement en fightant des vétérans comme epsilon yliana et consorts.

Du coups ils sont pas longtemps low rr et ils up vite.

Du coups les haut rr en face ils gagnent plus de pr vu qu'ils combattront des 4-5L au lieu de 2L, du coups ils donneront plus de pr aux low et ainsi de suite.

Et à l'inverse des haut rr qui bus des low rr upperaient à une vitesse proche de celle de l'escargot niçois en pente ascendante.

Reste à voir quelle serait la courbe d'augmentation des pr en fonction de la diff de rank.

Et sinon le flag devrait donner bonus pr sur tout le rvr, pour que ça ne profite pas qu'aux zergzor campzor du fort, et donc que ce soit possible de combattre en plaine, dans l'eau, sur les îles, en profitant du bonus.

Et on devrait pouvoir le foutre en solo.

Quand tu te fais chier tu peux tenter un rush suicide flag au moins.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

J'suis d'accord pour le drapeau,

Les assoifés de Prs se feront la guerre pour le poser,
Ceux qui ne viennent pas RvR que pour les Prs pourront toujours profiter de combats plus ou moins beaux sans se soucier de qui possède le fort.
Image
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Harpango wrote:@Iso : Les GvG, vous n'avez qu'à vous organiser pour en faire, ça relève des guildes. Le RvR est autre chose, qui est vraiment ancré dans le système DAoC, c'est même ça qui en fait toute sa richesse
Je pense , peut être a tord, qu'il manque quelque chose pour appuyer la création de GvG, une justification rp, pas forçement énorme nivo programmation. je pense, du moin j'aimerai, sans dans l'instant pouvoir proposer la dite idée.
Je sais par coeur que le rvr est la partie la plus importante du jeu DAOC. ( j'ai jouer 4 ans sur serv off, puis sur amté , voila maintenant un bout de temps, je sais de quoi je parle. )
Simplement, rien que sur serveur PvP OFF, la zone RvR perd déjà bcq de son sens. Mes souvenir sont vague, ayant peut jouer sur serveur PvP, mais je ne me souvient pas être aller faire les vaux(Dans l'hypothèse où ils existaient).

Donc sur amté, ou la notion de RP se rajoute au principe PvP des zones, je ne pense pas qu'un RvR soit indispensable, il est accessoire.

Par contre, une reréfléxion sur le PK pourrai être un axe. (Le PK est créateur d'histoire, d'injustice et de conflit.)

Mais je m'éloigne du sujet, et en resterai là.
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
blacky007
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 04 Oct 2007, 18:25
Discord:

Unread post by blacky007 »

Je ne pense pas que l'idée de doubler les pr va arranger quelque chose. Car les joueurs non sont plus motivés par le rvr à cause de l'ambiance même au sein des guildes (il y a meme plus de parole sur les cc guildes , le de coordination, plus rien), et l'augmentation des pr aggraverai encore plus la situation.

Selon moi , il faudrait plutôt complètement réorganiser la répartition des pr afin d'avantager l'ambiance et la cohésion d'un royaume. Pour cela de nombreuses solutions s'offre à nous.

1°) "Supprimer" les pr du rvr. Mais les joueur pourraient gagner des PR grâce a la collaboration. En effet le royaume qui aurait capturer pendant le plus de temps le drapeau gagnerai des primes après X temps.
Exemple car très confus:
On choisi un timer d'une seule heure:
Hib 20min le drapeau
alb 30min le drapeau
mid 10min le drapeau
Les hib et les mid ne gagneraient aucun pr.
Les albion gagneraient des pr en fonction du nombre de kills effectuer par le personnage ou par le groupe dans lequel le personnage se trouve.
Le groupe A a tuer 40 personne => 40K pr diviser par le nombre de personne du groupe
Donc cela favoriserai l'ambiance car les gens seraient plus motivé a grouper et a tous se regrouper

2°) Encore choisir un timer d'un heure (par exemple)
Le royaume qui a eu le moin de pertes gagne une prime de pr en fonction du nombre de kill .
Exemple:
hib: 30morts
alb: 50morts
mid:45morts
Donc tout les hib vont gagner pour cette heure la une prime de pr calculée en fonction du nombre de kill totale autre que hibernien (50 morts des albion et 45morts des mid ==> par rapport aux 95morts)
Cela avantagerai l'ambiance car le FG qui veux que des pr devrait s'occuper des autre gars qui sont dans le groupe non opti et pas les laisser dans la merde sinon ils se retrouveraient sans aucun pr..

Et il existe sûrement plein d'autres idée qui avantagerai le royaume , ce qui serai plus amusement qui voir le FG qui se fait blinder de pr et les autre qui débute se faire a chaque fois rouler dessus sans avoir aucune aide de l'autre FG..

Ps1: Je sais mes idée sont compliquée et quelques petites choses technique son a vérifier (car si on voit que hib gagne par exemple empêcher de se co a hib pour gagner leur pr ^^)

ps2: Cela fait maintenant très longtemps que je suis sur amténael , et depuis bien 6mois mtn , je ne vois que des gens qui sont : arrêter de leech , arrêter d'add , je ouin ouin car je me suis fait kill par un FG .. Ect ect. Vous savez pourquoi cela n'arrivais pas avant? Les gens étaient tous grouper , personne ne solotais dans son coin, si TOUS les royaumes se regroupaient chaque fois au lieu de faire 1seul groupe VS 1seul groupe il n'y aurai plus de charge d'un FG sur 1 seul joueur .A bon entendeur.
[LN]Blackdeath
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Mauvais plan le camping de fort, tu penses bien que tout le monde prendra son perso du premier royaume qui choppe le royaume, en 2 soirs on aurait du n'importe quoi absolu :?
Image
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

@Lyd : Je t'aurai pas critiqué si tu avais pas voulu ramener ta fraise à la Nendas juste pour dire "Moi j'existe \o/" et ceci en tautant tous les moines.
Et ne sois pas aussi égocentrique, je vois pas où je te provoquerai dans toutes mes phrases...j'aimerai que tu postes constructifs moi.

@Lyra : Le problème des joueurs aigris par les chain rude n'est pas à être traité par un GM je pense.. :/
Non plus que l'idée d'event en RvR soit intéressant, y'en a déjà pas sur Avalon alors bon...
Enfin je suis pas trp pour l'idée d'un GMRvR qui à mon avis servirait à rien. ^^

@Vangelis : On est donc d'accord sur l'idée de favoriser les bas RR afin qu'un équilibre puisse se réinstaurer sur Amtenaël et rendre le RvR plus intéressant.
Quant à l'idée du flag, perso je trouve que ça serait bien d'oublier ça, c'est vraiment useless. En tout cas, au moins up les RP à côté quand même.
Post Reply