Communauté Ludique Amtenael -> MMORPG

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Quel autre MMO que DAoC pour Amtenael?

Lineage 2
60
79%
PlaneShift
16
21%
 
Total votes: 76

Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

J'ai jamais été un extrêmiste du RP, loin de là. Mais on ne fait pas une communauté sans une dose raisonnable d'élitisme. Ce qui ne veut pas dire rejeter les néophytes.
HdM
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

euh... y'a un truc qui me choque dans votre discussion...

Linéage2 offrirait plus de possibilités RP????

:roll:

je sais pas si vous y avez déjà joué, mais Linéage2 c'est un jeu coréen où l'unique but est de farmer en tournant en rond pendant DES ANNEES dans des spots de mobs ultras cons. C'est aussi un jeu aux possibilités RP ultra figées, statiques, limitées (bien pire que daoc), où chaque race est skinnée de manière archi-stéréotypée, empéchant tout diversité roleplay (un nain, c'est un gentil père noel, une naine c'est obligé une gamine nunuche, une DE est forcément une prostituée gothique, une elfe c'est forcément un type qui joue à la poupée qui l'a prise, et un humain c'est forcément un super héro... Même les orcs sont des cheap'n'dales qui sortent tout droit d'un groupe de rock. Vous verrez, je vous jure: 95% du serveur ne sortira pas de ces restrictions de roles foireuses.). L2, c'est aussi un jeu où les possibilités gameplay, niveau combat pvp, se résument au vide absolu (surtout si vous venez de DAoC). Un jeu où toutes les classes se ressemblent et où il n'y a que trois types de "gameplay de classe" différents.

Non, sérieusement... L2 c'est vraiment fait pour kikooter en regardant sa belle armure qu'il vous a fallu 1 an à crafter (où, forcément, vous avez le choix qu'entre trois différentes, pas plus). C'est un jeu qui est une drogue absolue au farming de mobs car il n'y a casi pas de fin aux niveaux. Où, à haut lvl, vous resterez à kikooter dans une ville en safe mode parceque vous aurez peur de sortir car on perd 10% de sa barre d'xp à chaque mort (10% qui prennent 5 jours à gagner à haut lvl), et parceque vous aurez peur de perdre, à votre mort, votre item que vous aurez mis un an à avoir.

Et là s'instaurera une foutue mauvaise ambiance constante sur le serveur, les admins en perdront leurs cheveux à essayer de faire tenir un semblant de communauté dans ces conditions et démissionneront les uns après les autres.

Lors qu'il auront baissé les bras, ça sera la loi du kevin qui s'instaurera sur notre beau serveur: celui qui réussira à tuer les autres en utilisant des procédés les plus anti-fairplay possible (tout simplement pour s'assurer de ne pas devoir perdre des mois entiers de farming sur une simple défaite pvp). Dans tout ça, les rolistes (ceux qui s'étaitent pas déjà barré car ils en avaient marre de voir des naines pipi-caca et des DE salopes) se débatteront puis fuiront les uns après les autres et le serveur sera juste un truc encore plus pourris que vous ne l'aviez jamais imaginé.

Nan, sérieux... Allez tester L2 un mois ou deux sur un autre serveur, ça vous amusera au début comme à chaque fois qu'on découvre un nouveau jeu, puis vous partirez et vous reviendrez sur un autre jeu (daoc par exemple). (pour vous dire, je viens de L2 et vous savez pourquoi j'ai finalement choisi daoc??? vous allez pas le croire: parcequ'il offre 10 fois plus de possibilités RP. c'est fou, hein?). Donc allez voir ce que c'est par vous même, et quand vous aurez eu votre dose, on en parle plus. Comme ça, ça évitera de vous embéter à construire des nouveaux serveurs pour rien.

...


Enfin, après, si vous voulez faire un serveur de farm hrp, c'est autre chose, hein. Moi quand je veux jouer à un mmo juste pour farmer et kikooter, L2 me va très bien (L2 etant un hack & slash sympa)! Mais si vous cherchez un "autre mmo" pour vous évader de la situation actuelle sur amtenael, où l'ambiance se dégrade, où le grosbillisme prends le dessus sur tout, alors, hônnement, j'vous dis ça vraiment pour vous: L2 ça sera juste le coup de grâce.

enfin, comme j'dis toujours... c'est juste un avis perso ;). Mais franchement, dites pas plus tard que vous étiez pas prévenus. J'vous conseille vivement de tester un serveur RP de linéage 2 pendant deux mois au moins (histoire de tester le fond, et pas juste la beauté des graphismes), et après, si vous êtes toujours chauds, bah alors ne m'écoutez pas et faites-le, ce serveur L2 ;).
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

Moi je suis pas tres chaud, sinon j'aurais voté pour GTA San Andreas :p y'a un mod RP plutot pousser c'est vraiment pas mal :)

Bon sinon pourquoi ne pas simplement terminer la fameuse nouvelle map ?
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Hakim wrote:Une naine c'est obligé une gamine nunuche
En plus des arguments de Thorgor, Volaille et les autres, ça c'est le coup de grâce (:lol:)

Je vois pas l'intérêt d'un deuxième MMORPG pour la "Communauté Ludique Amtenael", c'est deux fois le même genre de jeu. Oui, je sais Darkpepper que ce topic n'est pas la pour déblatérer sur "oui ou non un mmo?" mais sur "est ce que ce mmorpg vous interresse.", mais quand la réponse est non au deux questions ... Ca revient au même :o

Un FPS, pourquoi pas, ça change... Mais la, on se retrouve avec une deuxième fois les inconvénients d'un MMORPG (à mon goût, certains adorent ce que je vais dire) : xp longue et monotone, rééquiper son perso ... C'est pas en changeant de jeu qu'on va réussir à remettre le RP au goût du jour. Mais ça, faut en tenir compte seulement si un on veut serveur RP, alors ... :P
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Linéage2 c'est un jeu coréen où l'unique but est de farmer en tournant en rond pendant DES ANNEES dans des spots de mobs ultras cons
Non, sérieusement... L2 c'est vraiment fait pour kikooter...
Hey ça me rappelle quelque chose tout ça.
Image
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Hakim, que ta vision des choses est tellement... restrictive! Je suis vraiment navré de voir que tu envisages ce jeu uniquement comme ça...
J'ai joué sur un serveur RP L2, ou il y avait de la géopolitique, des faction, du rp construit autour des dieux ou entités mythiques qui sont dans le BG officiel, mais le tout à la sauce serveur privé, ça marchait. On voit que t'as jamais connu ce genre de choses...

Oh oui, ça va en faire trembler plus d'un lorsqu'ils vont se faire tuer et qu'ils vont régresser d'un lvl, mais justement, ça t'arrive une ou deux fois, pas plus, parce que tu fais gaffe... Simple question d'habitude. Dans les deux persos que j'ai joué (deux 47 sur 80 lvls max) j'ai dropé une fois un item, que j'ai vite été chercher.

J'ai joué une Elfe Noire qui n'était pas une prostituée gothique, mais une fille de Sélène, parlant la langue ancienne.
J'ai joué une Humaine, éleveuse de chats, Grande Prêtresse de Einhasad.
Je puis t'assurer que nous allons tous bien dans ma tête :)

J'ai jamais grindé, parce que dans une communauté, ON T'AIDE, normalement.
Eh ouais, c'est coréen, c'est dessiné, ton perso ressemble pas à une nageuse Est-Allemande. Et pour le fait que lorsque tu veux ton stuff tu dois en chier, eh ben des fois c'est pas plus mal. Si ça pose un problème d'équilibre du jeu, les admins/GMs seront là.

Alors c'est sûr, si on part dans cette mentalité, ça sert à rien de faire un serveur Lineage 2. On part perdant d'avance.
Image
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

J'ai joué sur un serveur RP L2, ou il y avait de la géopolitique, des faction, du rp construit autour des dieux ou entités mythiques qui sont dans le BG officiel, mais le tout à la sauce serveur privé, ça marchait.
Bah ouais, mais on pourrait aussi l'avoir sur DAoC :S Sauf qu'on l'a pas, alors si l'architecture de L2 permet d'avoir ce qu'on n'a jamais eu, je signe tout de suite. Mais c'est pas le cas, la vérité est ailleurs 8)
Pour l'Elfe Noire, je crois qu'il parlait surtout du model design ;) (qui conditionne beaucoup le RP quoi qu'on en dise, surtout quand y a rien d'autre sur lequel s'appuyer, ce qui n'était pas le cas sur ton serv Mei)
HdM
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

L2 je dirais non rien que parce que c'est vraiment un jeu qui marche avec des filles à poil. Pour ça qu'il marche bien dailleurs, gros plan sur les nenettes hein :roll:
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Qu'est ce que ta compte le sex ? Grrrr.

/me jette son préservatif usagé sur Linq.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Hakim, que ta vision des choses est tellement... restrictive! Je suis vraiment navré de voir que tu envisages ce jeu uniquement comme ça...
J'ai joué sur un serveur RP L2, ou il y avait de la géopolitique, des faction, du rp construit autour des dieux ou entités mythiques qui sont dans le BG officiel, mais le tout à la sauce serveur privé, ça marchait. On voit que t'as jamais connu ce genre de choses...
ouai, j'suis sûr qu'on vient du même serveur ;). (ou pas, mais c'est pareil).

Alors oui, sur le serveur où j'étais, il y avait de la géopolitique et tout le monde jouait roleplay. Pourquoi? Parcequ'il y avait un système d'inscription où il fallait avoir une motivation roleplay pour avoir acces au serveur. La communauté me plaisait, il y avait beaucoup de rp inter-guildes, etc etc.

Mais tout ça, c'est pas grâce à Linéage!!! Tout ça, c'est quelquechose qui est uniquement dû à l'organisation de la communauté et au tri des joueurs. Parceque, au contraire, le jeu "linéage" en lui-même, mettait plutot pleins de batons dans les roues qu'autre chose! Même si il y avait plein de rolistes, on pouvait pas s'empécher d'avoir les trois quarts du serveur qui avaient leur rp bridé par l'ambiance rp limitée de Linéage.

Franchement, si il y avait la MEME communauté, mais s'etant investi dans un autre jeu aux possibilités RP plus grandes, franchement, j'y serais encore entrain de m'y complaire. (par exemple, meme si daoc est pas ce qu'il y a de mieux en possibilités rp, ça serait déjà 10 fois mieux (daoc avec une prise de forts, hein...)).

Bref, oui on peut avoir une communauté RP dans L2, mais ça n'a rien à voir avec L2. Et si on y arrive pas sous daoc, alors laissez tomber, sous L2 ça sera mission impossible pour vous.



remarque:
perso, j'ai jamais compris pourquoi une communauté qui veut jouer en RP, en etant 90 joueurs de connectés de moyenne, veut absolument jouer sur un MMORPG prévu pour se jouer à la Hack'n'slash à 2000 personnes, alors qu'il existe d'autres jeux (pas "mmo") plus prévus pour ce type de communauté (j'sais pas, j'pense au premier abord à NWN 1 et 2).
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Hakim wrote:remarque:
perso, j'ai jamais compris pourquoi une communauté qui veut jouer en RP, en etant 90 joueurs de connectés de moyenne, veut absolument jouer sur un MMORPG prévu pour se jouer à la Hack'n'slash à 2000 personnes, alors qu'il existe d'autres jeux (pas "mmo") plus prévus pour ce type de communauté (j'sais pas, j'pense au premier abord à NWN 1 et 2).
Et bien parceque DAoC n'est également pas du tout prévu pour le role play :P c'est un mmo de type PVPpur, tout tourne autour de l'affrontement entre royaume

Le mmorpg est ce qu'on en fait, n'oubliez pas

Ensuite ce qui est de nwn1 et 2 ça a été une de nos idées également mais il y a plusieurs problemes avec ces jeux

-Il est necessaire de posséder un jeu original pour y jouer. les clés sont vérifiées par le serveur. (osez m'dire que vous avez tous acheté DAoC :P )
-Le serveur est en realité un "client" ce qui signifie que les ressources demandées sont énormes

Donc on les avait (non sans regret) rejetés
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Darkpepper wrote:[(osez m'dire que vous avez tous acheté DAoC :P )
Oki, Ont l'a tous acheter ! xD

:dehors:
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

-Il est necessaire de posséder un jeu original pour y jouer. les clés sont vérifiées par le serveur.
le problème d'argent vient lorsqu'on doit payer chaque mois, ou lorsque le jeu de base coute assez cher. N'allez pas me dire qu'un jeu à 9€50 dans les paniers foure-tout d'auchan, c'est un super gros obstacle, surtout si c'est pour y passer 40h par semaine dessus. Enfin, si vous voulez la "gratuité abolue" pour le principe, alors bon, pourquoi pas, rejettons toutes les solutions qui auraient couté "pas grand chose". Je comprends.

Mais, hônnetement, dans ce cas, autant rester sur DAoC, qui, je pense, est alors le plus adapté.

(avis perso, etc etc :))
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Hakim wrote:
-Il est necessaire de posséder un jeu original pour y jouer. les clés sont vérifiées par le serveur.
le problème d'argent vient lorsqu'on doit payer chaque mois, ou lorsque le jeu de base coute assez cher. N'allez pas me dire qu'un jeu à 9€50 dans les paniers foure-tout d'auchan, c'est un super gros obstacle, surtout si c'est pour y passer 40h par semaine dessus. Enfin, si vous voulez la "gratuité abolue" pour le principe, alors bon, pourquoi pas, rejettons toutes les solutions qui auraient couté "pas grand chose". Je comprends.

Mais, hônnetement, dans ce cas, autant rester sur DAoC, qui, je pense, est alors le plus adapté.

(avis perso, etc etc :))
Mais on y reste mon grand ^^
on cherche a ajouter =)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Darkpepper wrote:Mais on y reste mon grand ^^
on cherche a ajouter =)
oups, remplace "rester" par "s'en tenir à", mon amour :]
Locked