Déléguation ?

:idea: Proposez vos idées !
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Par contre, juste une chose, vu que y a plus grand monde je sais pas si des gens seraient interessé pour être délégués hein :')

Kikoo admin, faudrait se réveiller :')
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

plutot une lettre ou un block note sur lequels on met ses thèmes importants, posément et calmement, plutot que de risquer la dispute enflammée à chaque tentative de dialogue direct. Wink
Je divorce quand ca en arrive a ce point la
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Thorwall
Billou
Posts: 210
Joined: 14 Apr 2005, 20:09
Discord:

Unread post by Thorwall »

j'le répète, le forum est toujours ouvert aux joueurs, l'irc aussi, les gms sont pas obligés de n'écouter QUE le délégué! Ils continuent de lire le forum, d'avoir leur propre point de vue, de choisir leurs infos.

le délégué, c'est EN PLUS.


Bref, c'est pareil que maintenant sauf qu'on veut la faire en pas pareil ou en legerement different; en y ajoutant un délégué (= personne douée d'une hypersensibilité ou d'un don de perception de la pensée des joueurs: ce qui fait de lui un être exceptionnel dont l'écoute est primordiale, car il peut changer le destin d'un serveur...).


C'est pour "s'assurer" qu'une pensée générale arrivera bien sous toutes ses coutures aux oreilles du GM s'il n'a pas eu l'occasion de s'en rendre compte par lui-même (ou de manière partielle) auparavant.


C'est considéré que le ou les GM travaillent en autiste ou en sous-marin, qu'ils ne sont pas doués de perception visuelle ou de capacité de lecture, voire d'incapacité à tenir leur rôle de GM.


alors ces arguments de chaine disciplinée prete à faire des bouchons n'ont pas de fondement.


Elles sont fondées. Je l'ai vu x fois. Et je donne des exemples concrets de ce qui peut se passer. Je reconnais que j'ai eu la flegmme de sortir tout le pannel de situation qui rend le rôle du délégué obsolete sur le temps.

Ca va servir à quoi cette délégation ( et non déléquation...)?

A exprimer une opinion générale qu'une personne lambda qui joue sur le serveur depuis un moment et lis le forum régulièrement ou passe de temps à autre sur le cc irc, saura capable de décrypter aisément?

Ou plutôt à exprimer une opinion particulière?

Et ensuite, vaut-il mieux agir d'aprés une opinion générale ou une opinion particulière pour le "bien-être" de toute une communauté?

Et enfin, exprimera-t-elle l'opinion du joueur Delta qui vient sur le serveur pour jouer en autiste, celui qui vient sur le serveur sans lire le forum, celui qui ne va jamais sur irc ou celui qui vient une fois tous les ans... ?

+++
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Moar wrote:
plutot une lettre ou un block note sur lequels on met ses thèmes importants, posément et calmement, plutot que de risquer la dispute enflammée à chaque tentative de dialogue direct. Wink
Je divorce quand ca en arrive a ce point la
c'est une question d'amour ;)
Bref, c'est pareil que maintenant sauf qu'on veut la faire en pas pareil ou en legerement different; en y ajoutant un délégué (= personne douée d'une hypersensibilité ou d'un don de perception de la pensée des joueurs: ce qui fait de lui un être exceptionnel dont l'écoute est primordiale, car il peut changer le destin d'un serveur...).
c'est dit de façon plutot sarcastique, mais oui.
C'est considéré que le ou les GM travaillent en autiste ou en sous-marin, qu'ils ne sont pas doués de perception visuelle ou de capacité de lecture, voire d'incapacité à tenir leur rôle de GM.
en autiste ou sous-marin... c'est me faire dire ce que j'ai pas dit pour me décribiliser :s. le gm est une personne respectable, mais est une personne qui est gm de façon continue. Et on sait bien qu'amtenael, c'est pas le boulot à plein temp des GM, mais que ce n'est qu'un loisir à temps partiel. Donc je serais surpris qu'ils soient tout le tmps aware sur tout ce qui se dit et qu'ils passent leurs journées à tirer des conclusions dans tous les sens.
Ca va servir à quoi cette délégation ( et non déléquation...)?

A exprimer une opinion générale qu'une personne lambda qui joue sur le serveur depuis un moment et lis le forum régulièrement ou passe de temps à autre sur le cc irc, saura capable de décrypter aisément?
on s'en fout qu'une personne lambda sache décripter quoi que ce soit! le problème, c'est que je pense qu'une personne lambda est plus apte à faire une conversation avec un GM plutot que 40 personnes lambda qui parlent en meme temps pour dire la même chose.
Ou plutôt à exprimer une opinion particulière?
non non. ça se fera (en théorie) avec beaucoup d'abnégation. pour dire une opinion, particulière oui, étant celle de l'opinion générale, mais pas la sienne (du délégué... médiateur, quoi).
Et ensuite, vaut-il mieux agir d'aprés une opinion générale ou une opinion particulière pour le "bien-être" de toute une communauté?
là est toute la question.

je pense que l'opinion "générale", c'est un truc bidon, pas très précis, qui fluctue avec les suivismes en tout genre et les effets de mode. j'aime pas du tout.

mais c'est toujours mieux qu'un gros "rien du tout" chaotique. Car au moins, au va au moins pire (qui fera plaisir à une majorité de personnes). Et non pas que je doute de la qualité d'analyse des gms quand aux opinions des joueurs (quand moi je suis occupé, tout le monde s'en fout de mon analyse. mais quand un gm est occupé (mince, c'est une personne comme les autres!), c'est tjrs sympa qu'il y ait plusieurs aides pour pas bloquer la chaine.

Après... j'ai aussi envie de rappeler qu'on ne parle pas d'un système de vote qui fera appliquer des décisions au server!!! il y a toujours des "cerveaux" pour faire les choix (les gms, quoi) !!! des fois, j'ai l'impression que tu penses que c'est ce système de délégation qui va prendre les directives du server. Il s'agit juste d'apporter une information de synthèse suplémentaire à ce qui se fait déjà, et à aider à faire communiquer les pensées des gms aux joueurs lorsque c'est nécessaire (et pas si c'est pas nécessaire, bien sûr!). Donc on oublie cet consception du "reigne des opinions générales", car c'est carrément pas ça.


Et enfin, exprimera-t-elle l'opinion du joueur Delta qui vient sur le serveur pour jouer en autiste, celui qui vient sur le serveur sans lire le forum, celui qui ne va jamais sur irc ou celui qui vient une fois tous les ans... ?
c'est ça la limite de la démocratie... perso j'suis ni pour ni contre, tout ceci n'est qu'une proposition. Et c'est à vous d'en décider. (démocratiquement? :p ou pas? héhé).

Tu sais... perso je suis convaincu que ce "système" de délégué n'est pas ce qu'il y a de mieux! mais, voilà, quoi, c'est toujours mieux que ce qu'on a à présent, càd du flood où celui qui flood plus se fait entendre le plus et où des gms à temps plein doivent faire le tri continuellement, ce qui les ammène bien souvent en fin de compte (et je dis "bien souvent" mais pas toujours) à avoir prit des décisions sur des mauvaises bases. Présenter ces bases d'opinions de manière plus claire et rigoureuse, c'est toujours une avancée, selon moi. même si elle ne fait avancer que de 0,0005% (et là on peut comprendre que ça ne vaille pas le coup de l'investissement... mais quel investissement? y'a rien à perdre...).

(déso j 'ai répondu rapidement, j'dois y aller... :s)
Image
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Pourquoi pas demander a l'interlocuteur ce quel moyen il préferait avoir a entendre, flood ou non etc. . .
C'est souvent avec un bel esprit de vouloir faire bien que l'on fait mal, je ne dis pas que ce sera le cas mais attention aux débordements, les plans parfaits ça ne tient qu'en réve.
A mon avi une demande aux gm, etc serait plus utile, Preferez vous un délégué ou arrivez vous a vous en sortir sans?
La réussite du grand sondage a je pense prouvé que le flood marchait bien,
et le sondage démocratique pourquoi ne pas garder ça qu'en cas éxtréme et penser a construire plutot que construire pour mieu détruire car si ya besoin d'avertir c'est que la construction est pas suffisante. . .
Certe les admins ont leur role a jouer et certe il n'est pas négligeable mais pourquoi pas ''travailler a ameliorer ce que l'on peut'' et débattre sur autres choses que des trucs si futiles que délégué ou pas?
Il y a je pense énormément a travailler sur les relations l'ambiances etc et tout n'est pas du ressort des admins loin de la.
Et puis si faut un changement, on parviendras a le manifester (cf les élément survenue ya de cela une semaine, sondage etc)

Pour moi ya mieu a faire que de discutter sur un truc comme ça, c'est mon avi, et mon avi seulement.
Un pseudo arrangement qui ne résume le probléme qu'en un plus complexe.
Par extrémisation on voit que c'est débile si les admins sont plus la, les délégués absents ben on élit d'autre délégué?:roll:
Me dirai vous que les délégués sont élues selon leur présence réguliére, mais je vous répondrais que les admins gm/admin le sont aussi. . .
Tenter de resoudre un probléme par la même chose c'est absurde.
Le sondage, un référendum avant une maj etc une période d'essais je vois pas mieu.
Et puis imaginez les tensions pour un simple post sur une possible éléction de délégué imaginez alors si on en fait vraiment, superbes tensions a un moment ou evidément elles sont si rares et si bénéfiques. . .
Surtout qu'il n'y a aucun moyen de contester un sondage, référendum etc, il est clair, indiscutable et c'est pas du flood.
Enfin un truc administratif a 2$ quoi. . .

Minede
Ps :(Ceci dit j'ai trouvé ton idée de sondage idéal et bien intentionnée mais il s'agit de se limiter au strict et simple, c'est largement suffisant et efficace.
Aussi j'ai habitude de critiquer franchement, ne le prennez pas mal, c'etait juste mon opinion :D )
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

En même temps, avoir des délégués, c'est pas un peu prendre les Gms pour des cons ? J'sais pas, sont pas si assistés que ça, si ? S'ils sont bel et bien des joueurs lambda avant tout, j'pense qu'ils jouent Ig, qu'ils savent ce qu'il se passe, qu'ils sont capables de lire un post et d'en retirer les idées les plus interessantes (Enfin j'espère que tout le monde a fait du français au moins jusqu'en 2e).
Image
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

On le fait déjà en tant que GM comme l'a dit Aura.

Ensuite y'a des joueurs qui pertinement veulent faire des remarques et observations et veulent être entendus mais le font de façon inapproprié ou assez maladroitement alors que tout se passerait mieux si justement comme l'a dit cette fois Lordinaire, vous passiez sur IRC ou que vous nous envoyiez des MP.

En même temps je dis ça mais je ne vais pas nier qu'en tant que joueur des postes maladroits sur des observations, idées et propositions ça m'est arrivé de nombreuses fois donc quand je parle de ce truc-là ce n'est pas du tout pour vous denigrer. Je peux parfaitement comprendre que sous la detresse ou une reaction trop hâtive ou encore même du fait que vous soyez inquiet par rapport au serveur vous lachez la sauce comme des bourrins LoL :D

Mais bon malgré ça, faut tout de même pas mettre tout sur le dos du Staff au niveau de la communication, c'est aisement 50-50 (pour pas faire de jaloux) niveau responsabilité.

J'aurais même tendance que si y'a des cas particuliers ou des choses très sérieuses et bien ficelées, autant venir directement en privée et si ça aboutit à quelque chose d'interessant, nous ne manquerons pas de mentionner votre nom par rapport à ce qui serait possiblement developpé à partir de vos idées.

Mais bon là concernant ce topic, je rejoint pas mal d'arguments de Thorwall et au risque d'être sec et cassant, lidée de delagation est en fait completement futile.

Y'a peut-être bien de bonnes idées de temps en temps et même d'ailleurs certaines d'entre elles en developpement bien avant qu'elles furent proposées ici. J'en dirais pas plus là dessus (une surprise est une surprise, il faut le comprendre ça aussi pourquoi on ne devoile pas tout aux joueurs).

Enfin tout ça pour dire que y'a parfois de bonnes idées postées mais celle-ci, ce n'est pas du tout le cas.

Bon jeu à tous.

Cordialement,

Shasha ^_^
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Me dirai vous que les délégués sont élues selon leur présence réguliére, mais je vous répondrais que les admins gm/admin le sont aussi. . .
justement, c'est pas vraiment le cas pour les admins :-/
En même temps, avoir des délégués, c'est pas un peu prendre les Gms pour des cons ? J'sais pas, sont pas si assistés que ça, si ? S'ils sont bel et bien des joueurs lambda avant tout, j'pense qu'ils jouent Ig, qu'ils savent ce qu'il se passe, qu'ils sont capables de lire un post et d'en retirer les idées les plus interessantes (Enfin j'espère que tout le monde a fait du français au moins jusqu'en 2e).
j'suis un joueur lambda. j'arrive à suivre tous les sujets dans mes périodes de grande disponibilités. mais dans mes autres périodes, non, j'arrive pas à suivre. J'suis pas un bot.

J'me mets à la place des gms, ça doit pas être des bots non plus...

Ensuite y'a des joueurs qui pertinement veulent faire des remarques et observations mais le font tellement maladroitement alors que tout se passerait mieux si justement comme l'a dit cette fois Lordinaire, vous passiez sur IRC ou que vous nous envoyiez des MP.
ok donc si moi j'ai un point de vue sur quelquechose, j'viens vous le dire sur l'irc?

pareil pour tous les autres joueurs, peu importe si leur opinion inove ou si c'est la 50ème fois que vous entendez la même chose?

(perso, j'ai été éduqué sur ce server à coups de "les admins sont en mode qui-recoit-pas-de-mp-sur-irc", j'ai même limite peur d'aller les derranger sans avoir une méga raison ultra importante. Mais bon, si mnt, c'est là bas qu'il faut flooder, ça ne fera que déplacer le flood, à mon avis, sans régler le problème (s'il y en a un!!! :lol: . paske j'rappele que j'suis aussi mitigé sur l'idée ;))
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Disons qu'être Gm c'est quand même être un peu plus concerné par le serveur que la moyenne des joueurs non ? Sinon y'a un problème s'ils en savent moins :?
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Virale wrote:Disons qu'être Gm c'est quand même être un peu plus concerné par le serveur que la moyenne des joueurs non ? Sinon y'a un problème s'ils en savent moins :?
concernés, bien sûr. disponibles, c'est variable.

un type non disponible dans une période T, mais très concerné, sera ravi d'avoir un rapport d'infos.

Quand j'dis qu'un gm n'est pas toujours dispo, j'insulte pas ses capacités intellectuelles, ni sa motivation, hein!!
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Bah disons qu'ils ont pas besoin d'un péon vienne leur faire un rapport (subjectif ?) sur ce qu'il se passe dans le coin, sont quand même une quinzaine ....

Disons que c'est très superflux, et actuellement, je vois pas ce qui empêche un joueur de faire des rapports détaillés relatants de toutes les dernières idées et suggestions :lol:

Faut un titre pour le faire ? :wink:
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Virale wrote:Disons que c'est très superflux, et actuellement, je vois pas ce qui empêche un joueur de faire des rapports détaillés relatants de toutes les dernières idées et suggestions :lol:

Faut un titre pour le faire ? :wink:
non. fais le si t'as envie, d'ailleurs, rien t'en empèche, ni maintenant, ni si un délégué voit le jour ;).

C'est juste que, pour éviter que soit trop de monde le fait (et donc c'est le bordel, ça revient à lui coller son pavet de topics de flood), soit y'a personne qui le fait, car, c'est connu, personne le fait quand y'a son voisin qui pourrait le faire à sa place...

Là, au moins, y'aura une personne, et qui présentera du mieux qu'elle peut, l'avis de la majorité. ça fait au moins 50% du server qui n'auront pas à se soucier de faire ce "rapport", tous en même temps.

Ensuite, si y'en a un qui pense pas comme les autres, il peut très bien aussi faire son propre rapport (faut déjà qu'il soit au courrant que le GM n'a pas pu tout suivre un paquet de converse...). Et le GM, il pourra considérer tout ça comme bon lui semble, et il saura que le type "délégué" résumera en un post, ce que au moins 50% du server aurait voulu lui dire.

Et puis si les gms se font déjà des rapports entre eux: encore heureux! :p (héhé enfin, c'est super, quoi ^^, rien à dire ;).)
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Soit,

Qui se désigne ? :)
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Virale wrote:Soit,

Qui se désigne ? :)
perso, moi j'me situe très bien dans le paquet de ceux qui sont bien content qu'un autre le fait à leur place :lol:

virale? ^^
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Jamais de la vie, c'est pas pour moi ce genre de truc.
Image
Post Reply