Concernant la mise à jour.

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

preuve que le RvR sert juste a gagner de pr et non a s'amuser...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

preuve de rien du tout, ont s'amuse autant a rp sur amte qu'a se détendre un peu en pvp sur demetria, seul gros hic, si ont suprime les pr sur amte ont ne devrait pas autoriser l'utilisation de RA sur amte, logique puisque ce serait favoriser ceux qui ont envie de se tuer sur deme aux détriments de ceux comme moi qui préferent only rp.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Unread post by moult »

Mystermask wrote:si ont suprime les pr sur amte ont ne devrait pas autoriser l'utilisation de RA sur amte
J'imagine bien le tronche des combats en rvr sans ra ^^

Stop vouloir chambouler le jeu a 100%, si t'es sur daoc c'est pour taper du monde bor*** ! Et pour taper du monde comme il faut ba il faut des pr, des ra et tout le stuff kikouroxor qui suit, c'est le but du jeu bande de moules xD !

Il y a beau avoir ecrit "serveur roleplay" sur la banniere, c'est bien loin d'etre un serveur roleplay a 100% (pas la faute du staff hein !).
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Il voulait dire utiliser les RA hors RvR, ce qui est logique puisque y'a que la qu'on peut les gagner
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

J'ai bien tout lu... et certains commentaire m'ont laissé songeurs.

Quand on y regarde, en fait, le fait de ne pas gagner de PR lors de morts pvp sur la map classique ne change pas tellement de chose :

Les personnages qui possèdent deja un haut rank et qui sont lassés du RvR n'y vont plus, du coup la population baisse.
Deja qu'elle n'était pas à son plus haut niveau, pour ne pas dire que démétria était desertée, les bas rank qui y vont se retrouvent très peu, ou pas en suffisament grand nombre pour assumer une stratégie basée sur le gain rapide, du coup, par manque de patience et surtout par perte de temps, ils quittent le RvR.

De ce fait, personne n'y va vraiment, sauf à des pics de populations qui risquent d'être assez rare, à en croire ce qu'en disent certains.

Si bien que la possibilité de monter de rank est assez vite bridée par des volontée à contre courrant, et cela revient de l'exploit ou de beaucoup de temps passé à faire autre chose, et donc beaucoup d'ennuis.

Donc en y reflechissant, et dans cette optique de jeu équitable qu'on semble toujours chercher à cette heure, ça n'est plus le gain dePR qui pose réel problème, mais plus les personnages qui détiennent deja de hauts rank hérité de l'ancienne politique du RvR.

L'un des moyens serait alors d'annuler les RA, ou tout du moins en proposer un système bridé, voir modifié et adapté aux nouvelles perspectives de territoires mise en place peu à peu, si l'on veut garder un certain soucis de mettre à jour les personnages afin qu'ils suivent les nouvelles directives.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ca serait moche de devoir brider les hauts RR, ils les ont gagné en RvR, et rien n'a changé, c'est la fautes aux joueurs seulement sir le RvR est deserté, et aucunement à une MaJ :roll:

Dans ce cas là on vide les pp de ceux qui se sont enrichi quand c'était simple ? on donne des 100% à tous les joueurs qui se sont fait craft une armure quand on pouvait encore sortir du 94% ? On me redonne mes ingrédients leg que j'ai perdu à l'époque où c'était encore possible ? :lol:

Si les joueurs veulent monter en RR, ils sauront où aller, et ça ne dépend que d'eux l'ambiance, la fréquentation.

Hors RvR on ne gagnait presque rien, maintenant on gagne rien, franchement j'vois pas où on peut se plaindre .... :roll:
Image
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Pour les territoires de guilde c'est une tout autre approche.
Ce n'est plus une approche individuelle, où on gagne des points pour son propre personnage, mais une approche collective où c'est la guilde qui recevra les avantages.

La nuance est peut être subtile, mais elle est tout de même fondamentale.
Skolvane
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Hors RvR on ne gagnait presque rien, maintenant on gagne rien, franchement j'vois pas où on peut se plaindre ....
Simplement parcequ'avant avec quelques combats sur amté tu pouvais quand meme débloquer certaines RA... sur mes persos qui ne sont que 3L et la dessus y'a quasiment rien de gagner en RvR, tu vois mieux la différence?

Donc maintenant un mec qui monte un perso et qui veut pas RvR vous allez lui dire bah t'es condamné a perdre a chaque fois qu'on te provoquera ou bien tu te forces a aller en RvR. C'est con quand meme de devoir se forcer pour pouvoir etre a égalité avec les autres
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

A la base le serveur voulait promouvoir le RvR comme un divertissement à part de la zone classique, permettant d'y assouvir certaines pulsions destructrices.

Si rien n'a changé, alors il devrait y avoir une politique qui chercherait à éviter que des joueurs qui ont obtenu un surplus de puissance dans la zone normale grâce fréquentation d'une zone qui est sensé être secondaire et sans conséquence, puisse faire usage de ce fameux surplus, en particulier si désormais il devient bien plus difficile et demande une fréquentation bien plus accrue de cette même zone secondaire, non ?

Car, virale, tu ne peux pas cacher le fait que certaines R.A montée à un niveau plutot élevé, sont tout sauf négligeable sur la map de base.
Tetsudo, Purge et Ignore Pain, autre augmentation assez intéressante des stats et j'en passe des MoC et autres amélioration qui donnent aux personnes un aspet invincible, sont loin d'être des désavantages ou des petits détails à laisser maintenant que la zone RvR est bel et bien secondaire.

Après, oui, c'est vrai que le raisonnement inverse se tient (maladroitement), puisque ça arrange surtout ceux qui ont obtenus de grand rank à l'époque :)
Dans ce cas là on vide les pp de ceux qui se sont enrichi quand c'était simple ? on donne des 100% à tous les joueurs qui se sont fait craft une armure quand on pouvait encore sortir du 94% ? On me redonne mes ingrédients leg que j'ai perdu à l'époque où c'était encore possible ?
C'est vrai que dans un raisonnement par l'absurde, on peut changer et modifier énormément de détails. Mais ce genre de reflection, je les trouve désabusées.
A quoi ressasser tout le temps les erreurs du passé si c'est pour, au final, ne pas faire évoluer et offrir des ouvertures pour virer les possibles erreurs d'aujourd'hui ? C'est vrai, après tout, à chaque fois il se trouve qu'il y ait un bloquage sur ce qui semble logique, quand cela touche à certains "privileges".

Soyons un peu réaliste. Maintenant que les PR, qui congruent aux RA, ne peuvent être obtenus qu'en RvR, il est logique que ces mêmes RA ne soit utilisablent qu'e RvR. Ou alors il faut chercher d'autres manières de les obtenirs.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

J'vois toujours pas pourquoi vous inventez des problèmes :shock:

On est dans un MMORPG.

Si tu veux des Ras, tu vas RvR, ça évite les kikoo duel Hrp hors RvR maintenant c'est tout !
Si tu veux up lvl, tu xp
Si tu veux du stuff, tu loot etc etc ....

J'comprends toujours pas cette fixation sur les RAs que vous faites c'est assez impressionant :shock:

Alors le type qui veut pas Xp on va lui instaurer les lvl gratuits comme sur off ?
Celui qui veut pas se stuff avec des heures à drop (le truc archi classique du mmo), on va le tp sur les pnj I-50 like avec stuff uber gratuit ?
Image
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

reaction de quelqu'un qui a peur qu'on lui retire ses RA hors RvR...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

LE point qui pose problème en fait c'est que, pour reprendre les propos de virale.

Tu veux pex ===> farm mob.

Tu veux te stuff => loot.

Ces deux choses sont relativement faciles à faire.


Tu veux des ra===> tu vas en rvr.

La en revanche, contrairement au reste ya pas de stabilité vu que c'est un système qui depend certes de tes capacités à pvp , mais aussi et surtout des autres.

Moi perso j'ai du gagner 70% de mes pr hors rvr, et mon perso le plus haut rvr est juste 5L, et lui je l'ai up que en rvr.

Mais parce que je l'ai up à une période ou on gagnait bien.

La, pour up de 4L2 à 5L vu le rvr actuel, il me faudrait environ 3 mois non stop, et encore.

C'est comme drop, une journée entière, une semaine, un mois pour un super objet d'accord.

Mais je vais pas farm 3 mois pour un cobalt falcata, il faut savoir jauger la difficulté et les résultats.

Je pense jamais atteindre le 5L avec mon perso principal vu la tournure actuelle, et j'arrive pas encore à me resigner à ignorer tout le reste pour me concentrer sur le rvr pour up rr.

Après oui on peut dire que les haut rr n'ont up qu'en rvr, et pourtant même les moins pvpistes hors rvr ont surement gagné 20 à 30% de leurs pr sur avalon.

Enfin dur de contenter tout le monde en étant raisonnable c'est sur.
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

J'vois toujours pas pourquoi vous inventez des problèmes


A partir du moment où amtenael a la prétention d'être un serveur qui propose une autre expérience de D.A.o.C, c'est tout à fait normal qu'il soit "inventer" des problemes dans un soucis de cohérence, ou de qualité.

Concrétement je n'ai rien contre les RA en elles mêmes, mais à quoi cela sert de mettre dans une zone secondaire des compétences capable d'influencer sur le déroulement de la plupart des combat, surtout si à la base le serveur voulait centrer sur les guildes et autres perspectives.

Cessons un peu l'extremisation en prenant des exemples complétements inutiles :
- Le leveling gratuit ? Tu sais très bien qu'on en a pas envie, car le serveur veut une évolution du personnage complète et de longue halene.
- Instant 50 full stuff, c'est complétement idiot comme exemple, et ça ne sert à rien d'argumenter avec ce genre de raisonnement par l'absurde.

Oui, on est dans un MMORPG, mais ca n'est pas une excuse pour faire un peu n'importe quoi sous la sacrosainte idée que les acquis doivent rester, parce que c'était comme ca et que les gens ont perdu du temps/autre.
Si tu veux des Ras, tu vas RvR, ça évite les kikoo duel Hrp hors RvR maintenant c'est tout !
Un personnage qui te tue parce qu'il a passé plus de temps que toi dans une zone reservée à la base a un simple divertissement, n'est pas complétement stupide ? :P

Il faut se faire une raison, non ?

L'un des plus gros frein du serveur est une mentalité de protectionnisme de certains acquis.

On se croirait dans une reforme des retraites. ^^
Frakass
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 06 Jul 2007, 12:38
Discord:

Unread post by Frakass »

Berzerok arrete de chercher Virale , elle donne son avis c'est tout .
et puis pour vaguement citer une phrase precedement dites sur le sujet , passer de peu a rien c'est pas alarmant .
Hors RvR = XP
RvR = PR
moult
Faux Dieu
Posts: 358
Joined: 15 Feb 2007, 12:48
Discord:

Unread post by moult »

Lol il prend de l'assurance ! ^^

heu...c'est pas "elle" mais "il"

Image
Image <-- Méchant :'(
Marchand de second degré disponible non loin d'ici, vous en aurez besoin...
Locked