Thorgor wrote:C'est dommage. D'autant que du coup l'apport de la LN au serveur est pratiquement réduit à un rôle de mobs (enfin à te lire hein - je sais pas ce qu'il en est de votre roleplay).
Perso, j'aimerais vraiment faire un jour du RP avec des LN en tant que tels (et pas parce que certains sont plus bisounours que les autres).
Le problème, c'est que le dirigisme du staff est toujours rejeté par les joueurs (ça peut *éventuellement* se comprendre) mais qu'ils sont incapables de se prendre en main pour que les guildes fassent plus qu'un event commun ponctuellement, qu'il se passe des choses, politiquement.
L'idée, bien sûr, c'est aussi de pousser les joueurs au cul pour sortir de leur conception egocentrée du RP, avec la menace que s'ils n'y parviennent pas, c'est l'ensemble du serveur qui décidera pour eux, et de pousser tout le monde (y compris le staff, vraiment aidé des joueurs pour le coup) à éviter que le serveur soit tellement figé qu'il n'a jamais aussi bien porté son slogan.
Totalement d'accord avec ça.
La situation actuelle a prit une tournure que je trouve pour ma part assez dérangeante, monotone, et voire contraire au Rp (dans des cas qui se répètent de plus en plus), notemment à cause de :
- Les Lns ont prit trop de "libertés" peut être sur le droit de kill à vue
- Les non Lns la même chose, et qui parfois dérape pour d'autres situations
Ce qui nous ammène à un jeu exclusivement régit par le PvP, les guildes n'ont plus un poid Rp, mais désormais un poid PvP, ceux qui auront le dernier mot (ou le spot kikoo des draks
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
), seront ceux qui ont le plus de lvl 50, de joueurs RvR, d'effectifs au sens général.
De là on peut imaginer d'autres causes qui ont ammené à cette situation :
- Comme le dit Naz', le Rp est devenu un pretexte de formalité pour entrer en PvP maintenant, à croire que les joueurs ne jouent plsu que pour leur ego. On voit quasi-systématiquement des appels Hrp sur le cc guilde, le cc amte, ou via d'autres moyens carréments à chaque embrouille "qui pourrait" se conclure par un combat, de la sorte on se retrouve avec des situations absurdes, moches, rien à voir avec le Rp, de l'i 50 @ Fg vs FG quoi =\. Quand on voit certains comportements sur le liveamte, on se demande comment on peut en arriver là.
- Le manque de contexte roleplay ? C'est vrai Ig il ne se passe rien. On nous répète tout le temps que c'est aux guildes de faire les histories etc etc, j'suis d'accord mais pas totalement. C'est comme un Jdr sans background, c'est plat, ça tourne en rond et ça manque de direction.
Peut être que les joueurs s'ennuient, peut être que c'est devenu la mode de roxer avec ses potes en FG qui ont le même dessin sur la cape (pour ne pas dire emblème), mais personnellement ça commence assez à me lourder
Ce serait bien que les joueurs (ou au moins les responsables des différentes guildes) se responsabilisent un peu, jettent un oeil sur ce qu'il se passe autour d'eux, voient comment et pourquoi les guildes environnantes ont ce genre de reactions.
Le PvP c'est cool, mais sans un cadre roleplay, ça devient très vite chiant et répétitif, surtout sur un serveur non prévu pour ça à la base.
Je serais d'avis à créer une certaines "entente", un engagement à vouloir jouer ensemble, plutôt que de simuler la guerre des gangs sur Daoc.
Les rapports Hrp entre joueurs deviennent de plus en plsu agressifs et provoquants, on est loin de l'époque où "communauté" avait encore un sens.
De là peut être pourrait on relancer des histoires, le contexte (pas seulement les joueurs d'ailleur), la vie sur Amtenaël quoi, je doute que tout le monde soit satisfait de la situation présente Ig quand on se co.