Respec?

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pas vraiment d'accord ticlis.

La majeure partie des gen qui rox du template connaisent justement tout ça et ont rarement ce problème.

En général ce sont les gens qui viennent sur amté pour l'ambiance/le rp/le monde et pas pour monter un perso avec template opti 6L, qui montent leur perso un peu a l'instinct, et qui se rendent compte après cousp que ça va pas.

Moi perso quand je suis arrivé je me suis pas dit que j'allais aller sur instant 50 pour tester le template ra et spé qui rox le plus, deja parce que je connaissais peu daoc, et parce qu'a l'époque tout n'était pas implanté et yavait pas de ra.

Ensuite les persos que tu crée après, en général tu fais plus d'erreurs et tu sais comment les spé.

Mais en général c'est toujours tes premiers persos, souvent ton principal, ton "main" rp parlant, qui aurait besoin d'être retouché.

Ensuite devenir du jour au lendemain un pro épéiste qui passe pro autre chose, tu trouve que c'est plus rp qu'un pro épéiste qui du jour au lendemain devient un parfait débutant, meme dans la parade, la maitrise du bouclier etc?

Parce qu'un personnage qui a son histoire rp parlant, quand on le delete et qu'on le refait, il devient noob en tout, donc tu es obligé de jouer le mec carrément amnésique ou qui a eu un accident et qui doit tout refaire depuis le début, alors que pour chipoter on pourrait etre diminué de lvl pour baisser dans l'épée, mais garder le reste donc avoir un lvl intermédiaire.

Après bah ici on peut pas acheter de pierre de respec ni faire "quelque chose" pour se respec, que ce soit quête ou lvl diminué ou renaissance.

Ici on doit monter un perso opti, sinon après c'est trop tard, aucune évolution n'est possible.
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

J'vais très certainement me répeter, là, mais ...
Quand je disais que vouloir donner un sens RP à tout devient ridicule (ridicule dans le sens où ça affaiblie le gameplay et n'apporte rien de concret ) , c'est ce genre de chose que je visais... on peut aller tres loin ... pourquoi mon perso il se nourrit pas , quand dort il . On peut trouver un tas de trucs du genre
Ce genre d'argument est aussi débile que de vouloir tout rendre roleplay.
Le /respec fait partie de la mécanique du jeu , y'a pas à ce triturer l'ésprit sur comment çi... comment ça..
Au contraire.

Le truc c'est que Amtenael a la prétention de se dire différent de la mécanique habituel de DAoC, à comprendre celui qu'on trouve sur Off.
Le conformisme qui souhaite de privilégier DAoC avant l'aspet roleplay, tout bonnement par soucis de gameplay ou que soit disant c'est ridicul, ne sert absolument à rien sur ce serveur.

Niveau respec, oui on ne peut pas les suprimer. Mais on peut les modifier, ce qui est pour moi la meilleur solution.

Je rejoins donc ce que dis Vangeliz, en rajoutant néanmoins que, étant donné qu'il n'y a plus d'évolution (à par les stuff et autres idioties), il faudrait rajouter cette continuité qui rend le "respec" largement moins indispensable pour avoir un "perso opti". (Quel but débile, m'enfin...)
A ce niveau là, il existe plusieurs idées, mais appliquable, séduisante ou intéressante, c'est ça la question.
User avatar
Arkhane
Petit level
Posts: 47
Joined: 27 Jul 2005, 03:18
Discord:

Unread post by Arkhane »

Saryn wrote:Ce genre d'argument est aussi débile que de vouloir tout rendre roleplay
(sa s'appelle de la dérision ce que je faisais mais bon ...)

T'es gentil , on emploie un language mesuré , on est entre personnes civilisées içi ... c'est pas ton cas apparement :?


Pour les respec , c'est pas forcément pour "roxxer" ou pour avoir un perso opti , c'est pour avoir une autre façon de jouer son perso .Pour l'implantation des respecs , la solution intiale n'avait rien de choquant..
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

J'ai l'impression que la majeur partie des personnes acceptent l'idée du respec tout en sachant qu'il n'y en aura pas de donné.

Dans ce cas, pourquoi ne pas develloper une idée présentée ou d'en présenter une nouvelle au lieu de vous disputer? Moi a la place du staff je ne lirais meme pas tous les posts, il n'y a rien d'interessant dans 90% d'entre eux... (Cela ne veut pas dire que les miens sont interessants :lol: )

On s'en fou de savoir si c'est pour roxxer ou simplement pour une raison "RP" que l'on veut changer de spé. Ce qu'on sais c'est que ce n'est pas logique de changer de spé du jour au lendemain. (Meme si on se planque dans un trou :D) C'est pourquoi j'ai rappelé l'idée de je sais plus qui de la perte de niveaux, qui me semble etre un bon compromis...

Si vous perdez 4-5 niveaux, c'est pas un drame, suffit de pexer un peu et c'est bon, vous pouvez redevenir un super roxxor :D

Par contre pour les RA, j'ai jamais vraiment jouer avec donc les respec RA je vois pas de solutions simple :P (ou alors on a un respec pour toutes les competences/RA en meme temps... comme ca on a pas le choix, il faut de toute facon re-pexer et re-fpk pour tout recuperer ^_^)
Hder.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

T'es gentil , on emploie un language mesuré , on est entre personnes civilisées içi ... c'est pas ton cas apparement
Tu trouve le mot "débile" démesuré ? :P C'est marrant, moi je le trouve tout à fais acceptable, largement moins fort que con, connerie ou merde, et en plus il est doté d'un petit côté loufoque ^^.

Si ce que tu faisais était de la dérision, puisqu'on est entre personne civilisée, et qu'il s'agit d'un débat, je ne vois pas l'intérêt de la dérision dans une argumentation raisonnable, si ce n'est pour se moquer des argument des autres, ce qui est à mon sens tout aussi incivilisé que de dire, pour toi, à propos d'un argument idiot qu'il est débile ^^.

Mais je sens venir une apuvre dispute idiote du qui plus civilisé que l'autre :lol: Ca m'étonnerait pas, remarque, puisqu'on a tous les deux toujours raison.

M'enfin, apparament je devrais cesser de répondre sur ce genre d'ateinte, semble-t-il que tu ais les nerfs à fleur de peaux :P Et puis ça serait dommage que le post soit locké car nos petits messages soient considéré comme "partir en cacahuète".

Pour que mon message serve un peu à quelque chose, maintenant, il me faut répondre de manière intelligente au débat...
Dans ce cas, pourquoi ne pas develloper une idée présentée ou d'en présenter une nouvelle au lieu de vous disputer? Moi a la place du staff je ne lirais meme pas tous les posts, il n'y a rien d'interessant dans 90% d'entre eux... (Cela ne veut pas dire que les miens sont interessants )
Dans presque tous les posts qui parle de respec, autant que dans ceux parlant du RvR, ça sucite toujours tellement de réactions qu'il n'y a jamais vraiment de solution présentée, à par un maelstrom de choses et d'autres que pense tel ou tel joueur.
De toute manière, la question du respec est très clair dans l'esprit du staff.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Ouais!! Une énième bataille de "cmoi ki sui le + rp nananèr"

J'adore :°)

Tes persos ne mangent et dorment pas ? Ha ben les miens, si :|

Un respec peut trouver une explication RP si on se donne la peine de la chercher ... si si :D

Encore faut il s'en donner la peine.

Et ce n'est pas tout, il faut que ce soit cohérent avec l'univers d'Amtenaël, les hierarchie RP des 3 zones de départ etc etc etc ... jusqu'à ce que mort s'en suivent.

ENCHUITE :
A la base on ne voulait laisser Aucun respec. Vlan z'en avez 2 gratos sur vos persos, mais si ça crée le mécontentement général on peut les supprimer :°)

The solution pour moi:
Virer la limite de level à 50
Virer les respecs
Résultat :
Fin de vos templates à la con (oula 'con' j'ai du en outrer une paire :lol: )
Plus besoin de respec si des points sont mal placés
Durée de vie d'un persos en terme de gaming meilleure
Et peut être qu'on arretera de me faire chier avec des pseudo normalités DAoC qui dictent que : "C'est comme ça sur GOA alors ce doit être comme ça sur Amtenaël.", j'ai rarement vu quelque chose de plus débile :x, non c'est vrai les persos c'est des clones et rien que le mot 'Template' me fout les j'tons rp parlant xD


Stay clear, folks :°)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

c'est pas en virant les /respec que le server sera plus rp... :?

perso, je préfère un server où y'a plein de /respec partout et où les gens jouent leur role à fond, plutot qu'un server pseudo rp où tout le monde s'en bat les couilles de jouer rp, mis à part pour critiquer avec amertume tout ce qui se rapproche à du hrp...

Je trouve qu'un joueur rp ne gagne RIEN à virer les /respec pour tout le monde. Quand vous voyez des gens Ig jouer autour de vous, qu'est-ce que ça change le fait qu'ils utilisent un marteau plutot qu'une épée? Regardez votre assiète plutot que celle des autres... (vous y gagnerez en plus en plaisir d'immersion dans le jeu...).

Et pourquoi pas laisser les /respec et ne pas faire "comme si"?
* quand notre perso ne dort jamais, on fait bien "comme si" il dormait de temps en temps...
* quand notre perso ne bouffe jamais, on fait bien "comme si" il bouffait de tmps en temps...
* quand notre perso se soigne d'une grave blessure plus vite que son ombre, on fait bien "comme si" c'était normal dans ce monde là...

on fait en général "comme si" quand ça nous arrange bien, quand ça ne gache pas notre rp et quand ça nous facilite la vie, nous donnant donc plus de plaisir de jeu.

bah pour le /respec, c'est pareil... c'est ultra chiant de devoir tout refaire un perso (pire si on delete pour le renommer pareil -_-) juste parcequ'on a mal cliqué, ou qu'on était noob à un moment de sa vie... Donc pourquoi pas faire "comme si" notre perso qui, maintenant est au marteau, a toujours été au marteau, plutot qu'à l'épée? C'est un détail qui a autant d'importance que ça qu'on peut pas l'ommettre? genre tout le monde va se rappeler que monsieur truc était à l'épée avant et ça gache le plaisir de jeu de tout le monde?

fin voilà, c'est mon avis perso, hein... tout le monde a des avis différents et c'est ça l'avantage ^^.
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

The solution pour moi:
Virer la limite de level à 50
Virer les respecs
Si tu vires la limitation au niveau 50, il faut revoir à la baisse les augmentations de statistiques avec le leveling, et là oui je serais d'accord de dire que c'est THE solution.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Oué, j'ais 4 perso qui attende que ca de up 51. : D
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

plus de limite de lvl: la course à la pexe à l'infini? non merci :-/ ... la limite de lvl où on peut enfin se concentrer sur le jeu d'interactions avec les autres plutot que pexer sans fin, c'est justement ce qui m'a fait venir sur daoc (et m'y fait revenir à chaque fois).

le fait d'être tous lvl 50 permet de s'amuser à se bastonner entre nous avec une subtilité plaisante, à essayer d'améliorer nos tactiques, etc. Si il y a toujours moyen d'être exagérément plus fort, ça ne sera plus que la bête loi du plus fort, soit de celui qui aura plus pexé... (beurk)

(sauf si... quand on est lvl 50 ou plus, on reste avec les bonus-malus d'un lvl 50. ainsi, etre plus haut du lvl 50, ça nous fera gagner JUSTE des points de spé. alors là pk pas. mais bon...).
Image
Zoranz
Gros Nioubi
Posts: 6
Joined: 01 Apr 2007, 20:49
Discord:

Unread post by Zoranz »

Voila moi quand je suis arriver sur le serveur il y a 1 Mois et 1 semaine j'ai crée un mercenaire, j'ai voulu me faire mon template je pensai bien faire, maintenant que je suis 50 après trois semaine d'xp je me rend compte que rien ne vas...Un respec lvl 50 serai géniale j'ai demander a un gm il m'as répondu : "Pas de respec.Tu devrai te réjouire d'avoir un personnage unique et pas une pale copie" C'est vrai mais en attendant mon perso sux :( enfin pas encore sc et tout... peu être que apès...on ne sais jamais :p

Mais c'est pour donner un exemple et je suis sur que je ne suis pas seul dans ce cas là...
Zoranz : Mercenaire Cycle 50 --> Partisant du Corps Militaire Consortin.
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Zoranz wrote:C'est vrai mais en attendant mon perso sux :(
Si t'a mis tes points ailleurs que les autres, tu a peut etre baisser certains points fort pour en avoir d'autre... enfin je sais pas, si t'as vraiment mis les points n'importe ou forcement...


Et moi je serais plutot pour la supression du niveau max :D Si on augmente toujours la difficultée pour gagner de l'xp on finira par avoir des niveaux qui demandent trop longtemps a avoir pour un gain minime donc un arret de l'xp :D

Et meme sans limite on peut aller "RP" je me souviens dans T4C personne n'attendais le niveau 200 pour aller "RP"... (mais c'est vrai que daoc c'est une autre mentalitée...)
Hder.
Izzy`
Petit Bill
Posts: 148
Joined: 08 May 2007, 17:59
Discord:

Unread post by Izzy` »

Darkpepper wrote: The solution pour moi:
Virer la limite de level à 50
Sfaisable au moins ? o_o"

Ou alors c'est un fake a prendre au second degré ?

:roll:
:bouffon: Izzy healeuse 50 -> Suxeuse ;O :bouffon:
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

A l'époque où on a tous reçu un respec ra ben je l'ai utilisé comme bon nombre de gens et il ne m'a jamais respec les points que j'avais mis dans viper (5-10-15 et donc 30 points pour rien:p)...Et j'ai jamais eu de respec pour pouvoir corriger ça :(

Donc dire qu'on donne des respec en cas de bug ça doit dépendre des gens je suppose...
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Zoranz wrote:Voila moi quand je suis arriver sur le serveur il y a 1 Mois et 1 semaine j'ai crée un mercenaire, j'ai voulu me faire mon template je pensai bien faire, maintenant que je suis 50 après trois semaine d'xp je me rend compte que rien ne vas...Un respec lvl 50 serai géniale j'ai demander a un gm il m'as répondu : "Pas de respec.Tu devrai te réjouire d'avoir un personnage unique et pas une pale copie" C'est vrai mais en attendant mon perso sux :( enfin pas encore sc et tout... peu être que apès...on ne sais jamais :p
Si t'as mit que 3 semaines a monter 50 tu peux recommencer un perso alors, c'est rapide 3 semaines...
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Locked