[DEV] Le /vol : améliorations, aménagements

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Si vous faites des GvG, vous assumez.

Si vous faites des GvG contre des malfrats, vous ne risquerez rien, dans le cas contraire si.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
hasinseth
Bon level
Posts: 82
Joined: 15 Feb 2006, 19:37
Discord:

Unread post by hasinseth »

euh moi j'ai une petite question.A quand la commande pour connaitre son niveau de vol ?
Hasin roxxor sicaire rr4L1

Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

dites... j'ai une question...

voilà, là j'essaie de fixer des règles/lois en rp concernant le royaume oréthornien et leurs territoires suites aux recrudescences de voleurs...

même si j'ai pas encore tout à fait compris comment fonctionnait le système de prison rp suite à des abus de vols, ou lors qu'un voleur se fait "attraper" lorsqu'il rate son vol près d'un garde... j'aimerais savoir s'il était possible que, lorsqu'un personnage se fait mettre en prison sur les terres oréthorniennes (pour notre cas... mais l'idée vaut aussi pour les autres guildes qui gardent des territoires), ce personnage ne sorte de prison que le jour prédéfinis où il recevra un proces d'un de nos magistrats, en rp. Suite à ce proces, nous pourrons définir soit plus de prison rp, soit une amende, soit un aquitement... vous voyez où je veux en venir?

Bien sur, la prison rp des oréthorniens (ou och, etc) seraient la meme que celle des gardes de l'empire (on peut imaginer toute sorte de raison rp, l'unique prison magique au monde, blabla). Et l'interret, c'est de faire des "jugements" oragnisés par les guildes qui jouent les authorités sur un endroit. ça pourrait etre sympa à jouer.

enfin, voilà, l'idée est toute fraiche, donc contient forcément des bugs, mais je demande toujours...
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Hakim, tu voudrais dire qu'un voleur en terres oréthorniennes serait jugé par un magistrat oréthornien?

Je ne sais pas si cela est vraiment souhaitable que les guildes volent et puissent juger les voleurs en même temps.

Et quant à la légitimité des territoires se posera le problemes des territoires rp, hrp, rp mais en conflit, juste possédées après avoir été capturées etc.

Enfin s'il faut voir un pj och quand on se fait chopper pour vol prêt d'hibernia, ça va certes donner un pouvoir incommensurable aux guildes vis à vis des pj captifs, et pousser les joueurs a faire des guildes qui possèdes de super territoires pour faire la loi.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

sauf que:

- les joueurs se feraient capturer en prison rp par des gardes pnj (comme à l'heure actuelle), et non par des pj.
- les pj seront là pour faire la scène rp du jugement vis a vis du voleur.
- leur jugement pourra etre soit d'imposer une amende (par exemple, correspondant à la prime sur la tete du joueur), soit de prolonger sa peine, soit de la racourcir.
- les amendes, prologations de peine, seraient limitées par des règles pareil pour toutes les guildes pour ne pas avoir la situation de jugements abusif. (aux gm de la fixer, par exemple, une peine de prison rp en peut exéder trois jours).
- ceci ne concerneraient pas la prison hrp. Donc si il y a un abus exagéré qui mérite la prison hrp, peu importe s'il est de la guilde du territoire ou pas, il en subira les conséquences.
- mais concernant la prison rp, il est évident qu'un LN, par exemple, qui authorise ses membres à voler sur leur terres, jugera son soldat de manière favorable. Mais si ce soldat abuse et se fait prendre en prison hrp, là, c'est niet.
- un OCH, par exemple, qui interdit le vol à ses membre, sanctionnera lourdement en toute logique quiconque vole, meme si c'est un OCH lui-même. (s'ils respectent leur rp).
- et je rappele qu'un pj ne peut pas mettre quelqu'un en prison rp (ni hrp). mais le role de la guilde sera de juger les voleurs sur leurs terres selon leurs lois, càd ceux qui seront attrappés en prison rp sur leurs terres.


bon, c'est une idée, hein... une ébauche d'idée même... donc imagination oblige ^^. Mais je trouve normal que les seigneuries, bonnes ou mauvaises, appliquent leurs propres loies, en rp, au sujet du vol. De plus, ça ferait pas mal d'interactions rp et de belles scènes de jugement (ce qui est le but premier de l'idée).
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

bon, pas de réaction, ça veut dire que ça n'interresse pas et que ça ne se fera jamais ^^. J'abandonne donc l'idée et je vais faire un truc plus simple à la place avec ma guilde :P
Image
Post Reply