le fameux RP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Ouais je suis d'accord avec toi Mulciber, le côté combat du jeu est pas mal et ca serait dommage de pas en profiter... Mais pas à Demetria car ca fait évoluer le serveur de façon contraire à ce qu'il voulait être (et qu'il veut encore, j'espère). On se détourne du rp et il se passe que des problèmes avec Demetria... Virer Demetria ne veut pas dire détruire tout le gameplay, non, mais il faut que ça soit en rapport avec du rp sinon c'est pas Amtenael. Je parle de rp chiant du genre phrase mielleuse ultra-longue chiantes et répétitives, ca peut être vraiment bien si on se met dans la peau de son personnage. Le rp c'est pas que du blabla c'est sympa surtout. Je pense que ceux qui n'aiment pas rp se sont trompés de serveur en venant sur amtenael. Vous voulez de la fight? Il peut y en avoir des tonnes avec du rp, par exemple des guerres, des attaques de brigands, des meurtres etc.

Si on a mis cette zone RvR juste pour attirer du monde c'est une très mauvaise idée car on attire pas les "bonnes" personnes.

Moi aussi je trouve débile de devoir enlever Demetria parceque je trouve ça cool. Je peux comprendre que c'est très gratifiant d'avoir un perso qui rox tout, mais ca n'apporte rien à la communauté sauf de la jalousie, des egos de geeks surdimentionnés et des conflits. Entre faire revivre le rp sur amte et garder Demetria, je préfère de loin le rp...

Voilà quoi. POUET :arrow:

Kulgar:

"Ouep, mais d'autre rabache autres chose, faudrais peut etre arreter de croire que sont avis est le bon, o_o faudrait peut etre pas oublié que la zone RvR est en aucun cas obligatoire. "

Peut-être mais par simple constation avec l'arrivée de Demetria tout a changé dans les mentalités et on se fait sérieusement chier sur ce serveur si on veut faire quelquechose d'autre que droper, xp ou aller au RvR. C'est aussi pour ça que je me connecte presque plus, parceque je me fais chier. :wink: Alors si la solution pour que ça s'améliore est d'enlever Demetria, ben je vois pas ce qui nous retient.
Ogrimaar
Billou
Posts: 230
Joined: 17 Mar 2006, 14:48
Discord:

Unread post by Ogrimaar »

Moi je preferais de premplacer la zone rvr par une enorme zone de GvG bref les chateau appartiennent aux guildes et recoivent bonus et revenu...
Puis avec celà on améliore le chateau, le lieu où il se trouve...
Pour une fois un peu stratégie ne fait pas de mal.

Pour info mon paladin lvl 45 Ogrimaar se fait en deux coups tuer contre Ellion. Cela montre qu'une personne qui veut du RP s'en fous completement de sa spe car il la modifie pour qu'il ressemble au maximum à ce qu'il veut pour son rp.
Image

Ogrimaar Grand chef, rang 0
Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3


http://ledh.role-expert.com/index.php?file=News
Site de la guilde des elus d'Hairios.
http://edh-forum.superforum.fr/index.forum
Forum de la guilde: LEs Elus d'Hairios
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Moi je preferais de premplacer la zone rvr par une enorme zone de GvG bref les chateau appartiennent aux guildes et recoivent bonus et revenu...
Puis avec celà on améliore le chateau, le lieu où il se trouve...
Pour une fois un peu stratégie ne fait pas de mal.

Pour info mon paladin lvl 45 Ogrimaar se fait en deux coups tuer contre Ellion. Cela montre qu'une personne qui veut du RP s'en fous completement de sa spe car il la modifie pour qu'il ressemble au maximum à ce qu'il veut pour son rp.
Ola pas de bêtises, le coup des guildes il faut le dire c'est clairement n'importe quoi, comment feraient les sans guildes alors ? solo contre 10-20 personnes ? Mais dans ce cas j'vais lancer une TF moi, puis les autres suivront, comme ça ça sera pas un combat de guildes RP mais opti.

Après pour la spe, tu peux TRES bien avoir un excellent personnage, et le Rp qui suti derrière, si vous assimilez *roxer en pvp* et *roliste rebuté* forcément oui, les deux camps vont pas s'entendre
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Bon, déjà, c'est pas parce que TU préfère les GvG au RvR (ou au PvP) que c'est le cas de tout le monde.

Ensuite, et surtout, bravo, c'est très courageux* de dire "moi je suis rp alors c'est normal que je me fasse tuer facilement".

Comme le dit Virale, faut arreter d'opposer les "puristes du rp" et les euh... "roxor" on dit ?

Le "puriste du rp" n'a pas sa place ici, d'une part parce qu'il ne sera jamais content sur un serveur comme celui d'Amtenael (d'ailleurs sera jamais content sur internet pour jouer), ensuite parce que de toute façon en plus de ne pas "être heureux", les autres n'apprécieraient pas non plus son "jeu".

Pour ce qui est du "roxor", c'est celui qui sera éternellement frustré en jouant a quelquechose, pour la simple raison qu'il trouvera toujours plus fort que lui..

Avis à ceux qui se sentent "roxor" et "puriste"... :p


Du "roleplay", on peut en faire n'importe ou ig et pour n'importe quelle occasion. Il suffit de parler et s'en est une forme. N'importe quel acte (tuer, voler, mendier, sauter) est rp. Aller sur Demetria c'est rp, prendre le fort aussi, se regrouper en guilde (berk, quel vilain mot) également, et tout ce qu'on peut imaginer. En fait pour être hrp il faut vraiment le faire exprès (ou etre un GM, mais là, c'est la fonction qui nécessite d'etre "hors du jeu", et leurs personnages sont quand même "rp" quand ils ne sont pas "GM" ^^)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Il suffit de constater les faits... Avant le rvr : actions, animations nombreuses de guildes et joueurs... Tentative de prise de territoire, bataille légendaire, intéraction rp


Le RVR c'est se masturber !!! on y fait tout pour etre le numéro 1, le roxor en défonsant la tronche de son voisin et souvent des copains ( et auois, ya les petites lignes qui disent : démétria est un monde ou tout le monde perd la boule ) Avant quand on voulait etre le premier, on s'en donnait les moyens... La on plonge dans la facilité...

Mais vous allez dire : on oblige personne d'aller en Rvr... Mais je connais des types tres rp qui justement pour ne pas se faire écraser au prochain duel sont contrain de s'y rendre à ce rvr !! car ne pas y aller, c'est s'auto condamner à longer les murs et marcher à l'ombre ( je n'y vais pas, et oui je suis un suxor comme vous dites, et fier )

Le rvr est un érreur qui retire les charmes du serveur, c'est mon avis
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Ouais mais toi, t'es trop crochu du rp. :lol:
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Le "puriste du rp" n'a pas sa place ici, d'une part parce qu'il ne sera jamais content sur un serveur comme celui d'Amtenael (d'ailleurs sera jamais content sur internet pour jouer), ensuite parce que de toute façon en plus de ne pas "être heureux", les autres n'apprécieraient pas non plus son "jeu".
Au contraire, ils ont tout a fait leur place, s'ils ne vont pas contre les regles et l'ambiance.
Ils sont tout à fait apte à être heureux, et le peuvent très clairement, d'ailleurs.
Enfin, par puriste rp, je pense que tu sous entends cette catégorie de gens qui pronnent le rp en temps que phrase déblatérée et emote ridiculement grandiloquante, toi qui es si bon. =P

C'est peut être ça le premier problème : considérer que des gens n'ont pas leur place en fonction de leur goût, très subjectivement.
Les seuls qui n'ont pas leur place dans une communauté c'est ceux qui vont outre les règles. :P De là, ya rien d'autre à dire.
Pour ce qui est du "roxor", c'est celui qui sera éternellement frustré en jouant a quelquechose, pour la simple raison qu'il trouvera toujours plus fort que lui..
On est donc tous des roxor :3
En fait pour être hrp il faut vraiment le faire exprès
Peut être considéré comme hrp un type qui ne connait pas les règles xD. Sa faute ou non ? Ca dépendra toujours des circonstances =D !

____________________

Il suffit de constater les faits... Avant le rvr : actions, animations nombreuses de guildes et joueurs... Tentative de prise de territoire, bataille légendaire, intéraction rp


Le RVR c'est se masturber !!! on y fait tout pour etre le numéro 1, le roxor en défonsant la tronche de son voisin et souvent des copains ( et auois, ya les petites lignes qui disent : démétria est un monde ou tout le monde perd la boule ) Avant quand on voulait etre le premier, on s'en donnait les moyens... La on plonge dans la facilité...
Les GvG d'antant étaient a peut pres dans les memes but... Car il n'est pas erroné d'affirmer qu'au temps des "bonnes GvG" que tout le monde n'a pas forcement connu ici, elles n'avaient pas vraiment de motif.

La "masturbation" avait d'autres objet que l'éclatage de tronche, meme si elle se résumait beaucoup à ça.

Si l'interaction entre joueurs se résument à cela, alors elle n'avait guere plus d'honneur auparavant, que d'etre un peu plus constant, et sur la map normale.

C'est vrai que le RvR a canaliser beaucoup d'intention, mais les conséquences qu'elles ont eu, aujourd'hui, de tout ce que j'ai deja affirmé sur ce compte, ne sont peut etre pas celles que l'on pensait.

En tout cas, le RvR n'est pas forcement se masturber. Encore une fois, tout depend de l'esprit avec lequel on y va, et comment on réagit face aux situations de combat, de la meme maniere que l'on pourrait réagir en situationd e gvg, sinon que l'ambiance dans celles sont sont plus a eclater des ennemis avec des potes aux "soit disant rp" commun ^^.
Mais vous allez dire : on oblige personne d'aller en Rvr... Mais je connais des types tres rp qui justement pour ne pas se faire écraser au prochain duel sont contrain de s'y rendre à ce rvr !! car ne pas y aller, c'est s'auto condamner à longer les murs et marcher à l'ombre ( je n'y vais pas, et oui je suis un suxor comme vous dites, et fier )
Sauf que dans un sens, un personnage qui ne pratique pas, et donc n'acquiere pas "d'experience" sera forcement moins fort qu'un type qui pratique bien plus l'art de la guerre, RvR ou non.

Vouloir avoir un personnage au Role de puissant qui a détruit des villes entiere, cela s'acquiere au fil du jeu, et non sur le papier au debut, lorsqu'on décide, malheureusement, de son histoire.

M'enfin, c'est peut etre due a une conception trop lié au jdr sur table, mais a la création du personnage, ce dernier n'est qu'au debut de ses capacité, et non deja a un stade fixé sur une representation de son futur.
M'enfin, cela , c'est en considerant les "personnes tres rp" dans l'idée de ceux qui se disent rp, les puriste rp d'asenar, en fait...

Le seul probleme de cet argument est qu'il suppose une situation comme sur table (endroit où le mot roleplay prend tout son sens, normalement) et donc ne peut pas s'appliquer a amtenael, et donc qu'effectivement, ici s'est développer un critere de puissance qu'il faut se tenir à l'esprit.

Et il est vrai qu'interpreter un role, sur amtenael, est d'autant plus difficile qu'il faille avoir deja l'idée des spots de mobs et de longues heures d'xp.
Mais voila, je mes ca sur le compte du manque de quetes .

______________________

Le RvR , au final n'est pas vraiment une erreur. Ce qui est une erreur, est d'essayer peut etre de le cerner comme erreur, qui est peut etre plus le comportement de la communauté. ^^


Désolé du post asenaresque.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

mouais c'est vrai que les quetes serait un ajouts interessant...

si on vois la quete de frigg elle est uper mais la aussi va se poser la questions de: je connais deja la quete je reroll et pas de probleme...

est ce qu 'il d'ailleur possible de mettre une zone ou les PJ apparaissent aléatoirement?

sinon par rapport a dell sur ce qui est de la montée en puissance d'un homme qui pille viole tue... normalement il le fait a son propre compte et il n'a pas a aller en RvR (imaginons le cas d'un tordus du Rp ) pourtant il mettra plus de temps, rien que pour expliquer qu'il tue Rp les gens...

si on regarde les GvGs meme si il y a un Rp foireux derriere il y a un Rp foireux qui change avec des réalité interguildes qui changent ,et c'est ca la vrai difference entre le RVR et les GvGs, le RvR n'apporte rien... il n'y a AUCUN interet Rp a y aller... non le rp de gros roxxor c'set pas un rp ppour moi... ou alors il faut vraiment bien le jouer... Les GvGs sont de tout les points de vue enrichissant, elle représente un echange... et SURTOUT il y a un resultat...
un résultat beaucoup plus important que le fait que son royaume est gagné ou perdu puisque normalement la zone de Démétria devrait etre une zone de non droit ou il ne devrait pas y avoir de royaume... Or la majorité des gens sont beaucoup plus interréssé par leurs guilde que par leurs royaumes. ce resultat peut a la fois definr le comportement présent et future de la guilde et ses rapports avec la guilde concurrrente

c'est pour ca que pour moi le systeme de RvR est pour moi quelque chose qui gene, aucun interet Rp, aucun résultats Rp, et presque une mauvaise justification Rp...
prout
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Ah-ah.

Déjà premier point qui m'a fait mourrir de rire.

@Poulet: <<C'était mieux avant Demetria...>>

ROFLMAO TU ETAIS PAS LA QUAND DEMETRIA EXISTAIT PAS !


Avant le serveur laguait et je me rappelle qu'on disait que c'était a cause du RvR.
Si vous êtes impuissant à <<RP>> votre perso ne vous en prenez qu'a vous. Le fait que l'on puisse se connecter en RvR quelques heures par jour vous empèche de créer des events ? Des GvG ?

Arrêtez de chercher une bonne excuse c'est vraiment d'un pathétique...
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

Stagar wrote:Ah-ah.

Déjà premier point qui m'a fait mourrir de rire.

@Poulet: <<C'était mieux avant Demetria...>>

ROFLMAO TU ETAIS PAS LA QUAND DEMETRIA EXISTAIT PAS !


Avant le serveur laguait et je me rappelle qu'on disait que c'était a cause du RvR.
Si vous êtes impuissant à <<RP>> votre perso ne vous en prenez qu'a vous. Le fait que l'on puisse se connecter en RvR quelques heures par jour vous empèche de créer des events ? Des GvG ?

Arrêtez de chercher une bonne excuse c'est vraiment d'un pathétique...
meme s'il il n'y avait pas demetria tu te connecterai quand toi? le matin a la sortie du lit?? non la majorité des gen se connecte le soir apres ou avant manger c'est a dire pendant le temps du RvR, d'ailleur proposons un compromis on vire le RvR le soir entre 21h et je sais plus quand mais on laiss ceux en milieux de journée... comme ca tout le monde est content...
prout
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Allez Bergil je te ramène...

Deux semaines en arrière...

Tu ne t'en es peut être même pas rendu compte mais pendant une semaine le RvR était bugué et il était impossible de s'y connecter le soir ainsi qu'a n'importe quel moment de la journée.
On a donc eu un écho des effets à court terme de l'absence de RvR c'est à dire: aucune amélioration.

Pour ceux comme moi qui voulaient juste RvR ça finissait en déco apres constatation du bug.
Pour ceux qui voulaient PvP ça finissait en 2vs2 3vs3 etc... Autour de l'arène d'Emblème avec de multiples duels.
Franchement, c'est ce que tu veux ?

Et je dis que c'est l'effet à court terme parce que je suis certain qu'a long terme avec l'enlevement du RvR ce que l'on verrai serait ceci: Tous les joueurs interessés par le RvR quittent le serveur.
Vous vous retrouvez donc le soir avec uniquement avec les joueurs qui n'allaient pas RvR... Mais attend une minute ? C'est pas déjà ce qu'on voit ? Les joueurs restant sur la map Amtenael le soir ne sont-ils pas déjà ceux qui joueraient si le RvR était viré ?

Ca ne changera rien de virer le RvR. Tu ne te mettras pas à faire un RP d'une divine qualité du jour au lendemain parce que 40 joueurs ne sont plus en train de se tapper dessus a des kilomètres de toi. C'est une realité si dure à admettre ?



Maintenant la question que l'on peut se poser dès lors est celle-ci: Veut-on des joueurs attirés par le PvP (et le RvR) sur Amtenaël ?
Je pense que c'est aux admins d'y répondre et pas à nous.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

J'adors tes arguments bergil. : ' )

Pas tres convainquant, mais au moin ils ont le merite d'etre drole.

Perso j'pense qu'il faudrait virer les mobs a 21 heure, trop de gens pex, eux m'empeche de rp, c'est mal.
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Stagar:

"ROFLMAO TU ETAIS PAS LA QUAND DEMETRIA EXISTAIT PAS ! "

==> OUAIS J'Y ETAIS

Comme a dit Bergil l'heure du RvR c'est le moment ou la plupart des joueurs se connectent et c'est bien plus facile pour eux de se jeter dans une zone PvP que se balader sur amtenael et faire vivre son perso. Je leur en veux pas je les comprends, c'est pas drôle de se balader sur amte et voir personne.

Alors Stagar, penses ce que tu veux, mais j'en suis sûr le RvR ca pourrit la vocation de véritable JEU DE ROLE qu'amtenael avait à l'origine... On voit juste le développement d'une sale mentalité de geeks qui pensent qu'au PvP et qui s'en foutent totalement que leur perso ne joue aucun rôle à part le rôle du trouduc' qui va se faire buter à Demetria pour RIEN. Et ces gens là y'en a pas besoin.

Les GMs se donnent du mal pour valoriser le rp, par exemple avec le /vol mais beaucoup de gens ne voient ce genre de commandes que dans le but d'obtenir voler l'item ultra-roxor pour aller au RvR et roxer. Au fond les gens qui aiment vraiment le rp ils peuvent s'en passer du RvR donc si on l'enlève ca n'aura aucun inconvénient à part faire partir des joueurs qui ont rien à faire sur amte (si c'est pour se connecter à entre 21h et minuit pour roxer...).


Tchô
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Code: Select all

Les GMs se donnent du mal pour valoriser le rp, par exemple avec le /vol mais beaucoup de gens ne voient ce genre de commandes que dans le but d'obtenir voler l'item ultra-roxor pour aller au RvR et roxer.
C'est aussi a cause d'eux qu'il y a la guerre dans le monde, parait il.
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

KULGAR wrote:J'adors tes arguments bergil. : ' )

Pas tres convainquant, mais au moin ils ont le merite d'etre drole.

Perso j'pense qu'il faudrait virer les mobs a 21 heure, trop de gens pex, eux m'empeche de rp, c'est mal.
nan y sont tous en rvr faut pas confondre...

mais j'avoue que j'adore la justesse de tes arguments...
prout
Post Reply