IRL, Belgique!

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

comme je l'ai dit plus haut les informations, ben on est sur que c est le 11 février mais pour l'endroit Khyldrim a un projet sur le dos il nous dira si c'est possible vers le 23 janvier... encore 5 jour de patience et vous serez prévenu de tout! voili voilou ;)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Pourquoi pas :) Paris Bruxelles ça se fait bien en Thalis ?
C'est faisable l'A/R dans la journée ou bien faut prévoir de dormir sur place ?
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Parix-Bruxelles c'est entre 1h30 et 2h, avec des trains régulièrement... donc oui, c'est bien-bien faisable dans la journée :)
HdM
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Oui, pour faire l'A/R ça se fait :) mais c'était pour savoir plutôt par rapport à l'IRL, l'heure prévue, le programme éventuel etc ^^

C'est peut-être déjà dit ailleurs mais j'ai pas lu toutes les réponses :oops:
asgard
Petit level
Posts: 44
Joined: 04 Jun 2005, 15:38
Discord:

Unread post by asgard »

lol
on sera fixe le 25 janvier :wink:
patience :D
Image
Image
tanatloc
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je vais donner quelques détails pour ceux que l'idée titille, pour l'instant ce n'est encore qu'un projet, puisque je suis en session jusqu'au 21 et que je préfère me concentrer sur mes études que sur l'IRL, je crois que tout le monde peut comprendre ça :wink:

En ce qui concerne la facilité d'accès si le projet aboutit (il y a une probabilité non nulle pour que ce soit oui, mais c'est pas encore sûr):
Pour ceux qui viendraient en voiture, la salle à laquelle j'ai pensé est à proximité d'une sortie du ring de Bruxelles (donc théoriquement facile à trouver).
Pour ceux qui viendraient en train, j'avais pensé à donner un rendez-vous gare centrale, ensuite prendre les transports en commun jusque là (il suffit de prendre le métro pour ça et il ne faut même pas changer de rame). De toute façon je donnerai plus de détails si ça se fait (plans, etc)

La salle à laquelle j'ai pensé est un cercle étudiant. C'est là que réside le principal problème: normalement ils sont fermés le week-end, mais celui-ci appartient à l'ASBL qui est le cercle lui même. Pour ceux qui connaissent la réputation de propreté des cercles en général (généralement on les confond avec une décharge), oubliez tout ce que vous savez (je n'hésiterais pas à me coucher par terre dedans, ceux qui connaissent la réputation des cercles à ce niveau là savent que ce n'est pas peu dire), il est très bien tenu sinon j'aurais pas proposé d'y faire une IRL.
Sur place il y a un bar et des fûts, plus des bières spéciales dans les frigos (c'est un cercle d'étudiant dont certains sont étudiant en brasserie quand même). Point de vue taille, normalement, il y a moyen de mettre une centaine de personnes sans qu'on se marche dessus, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse tous s'asseoir si on est une centaine(en fait je suis pratiquement sûr du contraire) même s'il y a beaucoup de tables et de chaises.

En ce qui concerne la logistique: vu que nous ne réservons pas ce cercle en tant qu'autre cercle ou organisation estudiantine, je ne sais pas comment se passent les choses. Pour une réservation en tant que cercle étudiant, ça ne coûte normalement rien, sauf une caution (si ce n'est qu'une caution, je peux me charger de l'avancer), s'il faut payer une location, je préviendrai du prix et on avisera en fonction du nombre de personnes qui viennent. En ce qui concerne le prix de la bière, on paie au fût ouvert ou à la bouteille, sachant qu'un fût fait environ 200 bières si elles sont bien servies.
Pour ce qui est du logement des non bruxellois: là encore je dois me renseigner, la salle est assez grande pour qu'un nombre non négligeable de personnes puissent y dormir. Je sais que des gens y ont déjà dormi, maintenant il reste à savoir s'il est possible de loger tout le monde et savoir si on à la permission d'y loger des gens (ça risque de poser problème dans la mesure où généralement, il faut que quelqu'un du cercle qui reste en permanence pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de détérioration, mais là encore une fois, je ne sais pas si ça s'appliquerait à nous puisque cette mesure est prise par rapport à d'autres cercles). S'il est effectivement possible de dormir là-bas, pensez à prendre un sac de couchage assez chaud quand même (il y a des chauffages, mais je pense pas qu'ils soient d'une efficacité redoutable) et un matelas de sol.
En ce qui concerne les sanitaires, pas besoin de rêver, il n'y a pas de douches, mais il y a des toilettes et des lavabos.
Côté nourriture, il faut que je me renseigne, je connais pas bien le quartier, mais je sais qu'il y a au moins une friterie pas trop loin.

Pour les différentes activités qu'on peut proposer: dans le coin il n'y a pas grand chose à faire, donc j'avais pensé, si tout le monde est chaud pour ça, à se débrouiller pour amener des jeux de société, s'il y en a qui sont encore plus chauds, préparer une quête ou deux de JDR papier genre quête d'initiation, toutes les autres suggestions sont les bienvenues.

Je rappelle que ceci n'est encore qu'à l'état de projet car il reste encore beaucoup de "si" notamment, et ce n'est pas le moindre, il faut que la salle soit libre.
Donc je voudrais déjà savoir maintenant déjà:
1) Si l'idée vous paraît attirante
2) Si elle vous intéresse assez pour qu'on change la date si le local n'est pas disponible ou si vous préférez qu'on change d'endroit parce que la date vous convient extrêmement bien.

N.B.: Vu que si ça se fait, on sera quand même dans un débit de boissons, je veux bien me porter garant pour les mineurs, sous réserve qu'ils amènent une autorisation signée de leur parents pour qu'ils puissent boire de l'alcool sinon, il y a aussi du coca dans les frigos (Si une autre personne majeure vient elle aussi, je pense qu'on ne sera pas trop de deux pour prendre les mineurs en charge, si ça ne dérange pas d'endosser une partie de la responsabilité) :wink:
Last edited by Khyldrim on 19 Jan 2006, 14:51, edited 1 time in total.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
akura
Maître Absolu
Posts: 724
Joined: 18 Mar 2005, 20:25
Discord:

Unread post by akura »

vaouv khyldrim quel organisation chapeau a toi :wink:
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
User avatar
Zalgomar
Gros Bill
Posts: 265
Joined: 16 Jun 2005, 13:30
Discord:

Unread post by Zalgomar »

ca ma tt l'air génial.bravo pour t'en etre si bien occupé malgres tes études.
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

oui un tout grand merci car sans toi ce serait probablement rester au stade d'idée, ou d'un ptit truc pourri, mais la sa a l'air cool :D

merci ;)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
asgard
Petit level
Posts: 44
Joined: 04 Jun 2005, 15:38
Discord:

Unread post by asgard »

tout a fait genial :wink:
Image
Image
tanatloc
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Bon ben voilà j'ai eu des nouvelles du président del'association à qui appartient le local et il s'avère que le cercle ne peut être ouvert le week-end. Il va donc falloir trouver un autre projet :?
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
aragorne
Maître Absolu
Posts: 912
Joined: 19 Nov 2004, 12:19
Discord:

Unread post by aragorne »

si vous fêtes l'IRL pendant les vacance scolaire de la zone de Montpellier, je pourrais monter ^^ et je viendrais pas seul ^^
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

de meme je fini mon stage le 10 fevrier je serait disponible

de plus j'ai de la famille dans la banlieux de bruxelle je peut voir pour y dormir avec quelqun (si une fille cherche de la ompagni d'un soir ^_^ )
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

en fait maintenant, on a deux possibilitées, soit on fait une activité le 11... (prbablement dans 1bar) soit on reporte l'IRL et on s'arange pour qu'on puisse faire l'idée de Khyldrim...
donc, ben c'est un peu aussi a vous de voir... de mon côté je vais me renseigner avec mariakine, sur les activitées possibles le 11 février... voili voilou ;)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Dorax
Petit level
Posts: 30
Joined: 25 Jan 2005, 13:35
Discord:

Unread post by Dorax »

Si on attend un peu (genre vacances de pâques) y'a moyen de gérer le walibi wavre si ça tente quelques personnes. De plus, louvain-la-neuve est à 15min de là, si on veut boire un verre là-bas, tout en restant proche de bxl aussi.

En ce qui concernerait un logement possible, à l'UCL (université de louvain-la-neuve), il existe des "Kots à Projets", c'est-à-dire des étudiants travaillant sur un projet commun et vivant ensemble. L'un d'eux, le Kot de Mailles s'occupe de tout ce qui est jeux de rôle à Louvain. Peut-être, je dis bien peut-être, y aurait-il moyen qu'en passant par eux, on ait à disposition l'une des salles de l'UCL durant une journée ainsi que la nuit pour héberger ceux et celles qui habiteraient loin. Mais bon, en 3 semaines, je doute que l'on ait toutes ces autorisations mais je veux bien m'occuper de telles démarches si toutefois, l'idée vous intéresse.
Locked