REflexion sur certains comportements

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Darkpepper wrote:Si j'ai laissé ce post continuer c'est parceque certains essaient de trouver des solutions (bonnes ou mauvaises mais au moins ils essaient) Car il est vrai que des personnes ont un comportement qui déteriore l'ambiance GENERALE du serveur.
Je le laisse encore ouvert en esperant y voir des remarques construtives et non un ring de boxe.
Je voudrais intervenir pour proposer une solution, qui va, j'en suis sûr relancer le débat. Certes, c'est un petit peu extrême mais je me demande si au final, ce ne serait pas le plus efficace: bannir les joueurs qui mettent une mauvaise ambiance... Après tout, on peut être le meilleur rôliste du monde, quand on est un crétin fini pas fair-play pour un sou, ou quelqu'un qui sous prétexte de "C'est pas interdit donc j'ai le droit de le faire" ou de "Et tu crois que dans la vraie vie c'est comme ça?". Notez que pour cette dernière c'est la plus nulle que j'aie entendue, parce que c'est le dernier argument de quelqu'un poussés dans ses derniers retranchements alors qu'il sait qu'il a tort...

DAoC n'est qu'un jeu... Et ne pas respecter les règles élémentaires de fair-play, c'est faire preuve d'un égoïsme pur et dur, en plus de ne pas respecter les autres joueurs et la communauté... Si certains se comportent comme cela IG régulièrement, qu'ils aillent jouer à autre chose qu'un MMORPG, de tels handicapé des autres ne sont pas faits pour jouer à plus d'une personne...
C'est pourquoi je préconise le ban définitif des joueurs ne sachant pas ce que "respect" veut dire...

Pour ce qui et de la responsabilité des chefs de guilde: s'il y a un problème de fair-play ou de respect des règles et ce de n'importe quel ordre que ce soit avec un "guildé", il faudrait d'abord en avertir le chef, pour qu'il puisse intervenir (en déguildant le fauteur de trouble)... Si cela ne fonctionne pas, alors il faudrait qu'un GM prenne les choses en main...

PS: Au fait il n'y avait pas un projet de liste noire de joueurs (non fair-play ou régulièrement HRP) qui serait disponible pour les chefs de guilde afin de repérer plus vite les gens à ne pas recruter?
Last edited by Khyldrim on 24 Aug 2005, 13:23, edited 1 time in total.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Mandrek en avais fait une de liste noire mais pour etre noire elle est vraiment noire :lol: ca peux etre interessant mais les joueurs peuvent aussi changer et les cataloguer ainsi bof bof.Sinon pour la guerre ba ca a toujours été comme ca personellement ca m'etonnes plus depuis un bail suffit d'accepter la mort telle qu'elle vient ou de regler ca entre chef de guilde comme ca pu etre fait plein de fois.Franchement ya eu des derives mais pas plus que d'habitudes a vraie dire ya eu bien pire que cette guerre niveau respect des regles.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

En fait quand je veux parler de liste noire, ce serait créer une liste des joueurs qui se sont fait renvoyer d'une guilde, avec le nom de la guilde et le motif... Et ce afin qu'elle puisse être consultée par les les chefs de guilde pour savoir si le candidat est un joueur à recruter ou pas...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
H Head
Bon level
Posts: 108
Joined: 05 Jul 2005, 10:08
Discord:

Unread post by H Head »

Khyldrim wrote:En fait quand je veux parler de liste noire, ce serait créer une liste des joueurs qui se sont fait renvoyer d'une guilde, avec le nom de la guilde et le motif... Et ce afin qu'elle puisse être consultée par les les chefs de guilde pour savoir si le candidat est un joueur à recruter ou pas...
le probleme , c'est que les gars renvoyés des autres guildes , c'est le fond de commerce des INS .... :lol: (non , je déconne....)

bon je sors :arrow:
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

H Head wrote:le probleme , c'est que les gars renvoyés des autres guildes , c'est le fond de commerce des INS .... :lol: (non , je déconne....)
bon je sors :arrow:
C'est malin! J'essaie de détendre l'atmosphère du topic et t'en rajoute une couche... :wink:

Mais en embrayant sur l'idée d'une guilde qui recruterait des persos provenant principalement de cette liste, il ne faudrait pas longtemps avant qu'il y ait un/des débordement(s) et encore moins pour que des sanctions sévères soient prises: dissolution de la guilde et mise en prison pour 45PM des chefs, ban, débarquement de CRS dans la maison des gars,...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

J'interdis formellement de publier une pareille liste sur le forum.
Dans le genre post pour foutre la merde il n'y aura pas mieux.

Des personnes s'amusants à foutre la mauvaise ambiance il y en a de partout. On va pas faire la chasse aux sorcières ! Il suffit de ne pas se laisser entrainer dans leurs délires.

Quand on voit des posts qui sont ciblés sur un joueur ou sur une guilde dans le seul et unique but de faire réagir et de foutre par la suite une merde noire, on s'abstient de répondre. Quand on voit des joueurs IG dont le seul but est d'emmerder le monde, laissez les se mettre en tord tout seul. Les Gm les ramasseront après.

Car ce qui me gonfle VRAIMENT c'est de voir un mec qui pose un joli piège a loup et 40 autres qui sautent dedans à pieds-joints.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

C'est comme ca que sont nés à l'époque les "Chevaliers Déchus" :wink:
Expulsés, Exilés, ou tout simplement Partis de leur propre chef d'un clan qui ne leur convenait plus, ils se sont rassemblés pour former les Chevaliers Dechus... J'avais trouvé ca pas mal, car à la "tete" du clan il y avait quelques joueurs sages et RP...
FafniR
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Je suis pas a fond avec la liste noire, d'un coté qu'une personne qui se fait renvoyer d'une guilde en général devrait apprendre à éviter de recommencer. Mais dans un certain cas, leur couper toute chance, au pire la liste noire serait consultable seulement par les admins/GMs pour savoir qui surveiller plus particulièrement, enfin c'ets difficile aussi. Après il appartient aux chefs de guilde de faire cette liste entre eux, mais je la trouve injuste dans un sens. Balink pourrait vous le dire ;)

Pour une solution, le ban définitif en cas de fair play est extrème, et Malk est opposé à l'extremiste, mais c'est encore lui le mieux placé pour le dire.

Désolé de réfuter comme ça sans apporter de solution, mais autant pour passer à autre chose plutôt que de continuer à creuser dans le vide (merde j'suis con -_- )
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

Chaque GM a deja sa liste noire de toute facon :wink:
FafniR
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

FafniR wrote:Chaque GM a deja sa liste noire de toute facon :wink:
Ben vi avec des photos en noire et blanc de chaque perso la composants, tenant un numéro et pris de face et de profil dans un joli tee-shirt rayé. :P

...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Il est vrai qu'autrefois, lors de ce que j'apelle "la grande epuration" j'ai créé une liste noire.... le but des INS n'etant pas d'etre une elite de joueurs, une telle liste n'a pas de raison pour moi de renaitre. J'ai confiance en ma guilde; les problèmes créés proviennent de "crimes de guerre" collant tout a fait au personnage INS et aussi au personnage LN. Je me prononce pour la création des procès d'Océania où l'on jugera tout ces horribles mechants sanguinaires :) (encore faudra t-il les retrouver... pas les jump devant les juges :)) La guerre va de toute facon bientot prendre fin. désolé pour la population pacifique d'amtenael pour les dommages colateraux de la guerre :lol:


PS: On ne fait pas d'omelettes sans casse d'oeufs, heu quand a l'amande de 45 PM... Personellement je me prononce contre :wink:

PS2:darkpp , si tu veux j'ai la photo d'odah deja mis en forme :lol:
narcotik
Bon level
Posts: 84
Joined: 27 Jun 2005, 22:56
Discord:

Unread post by narcotik »

enfin moi je dit qui si le sujet:REflexion sur certains comportement s'apelle comme sa c'est pas pour que un gars vienne foute le dawa dedans.Tu évite de t'énerver et de me cririquer et d'insulter,Car certain critique mais ne son pas mieu!!!
voila
<sens va sur les nerf de voire des gens sans respect et se demande si irl il est pareille)
Pas tres amicalement MAIS POLIS AU MOIN
saez,trolt,tapdur ins un jour ins toujour
Orphalisia=>warden=>44.5
Trolt=>thane=>35
Trolt(haqué)=>skald=>45
Icberg=>wizard=>20
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

La liste noire c'était juste pour proposer quelque chose... IRL je suis loin d'être simpa avec les gens qui m'e******** qui le savent et qui continuent (pour moi il y en a qui font la même chose avec le serveur), d'où ma réaction... Et puis c'était surtout pour responsabiliser les joueurs par rapport à leurs actes IG, parce que je crois que c'est cela qui fait défaut...
Au lieu d'essayer de grandir un peu, on dirait que certains s'évertuent à jouer à celui qui sera le plus *** et qui aura la mentalité la plus infantile possible...
De toute façon je ne peux que m'incliner devant les décisions du staff... :wink:
narcotik wrote:enfin moi je dit qui si le sujet:REflexion sur certains comportement s'apelle comme sa c'est pas pour que un gars vienne foute le dawa dedans.Tu évite de t'énerver et de me cririquer et d'insulter,Car certain critique mais ne son pas mieu!!!
voila
<sens va sur les nerf de voire des gens sans respect et se demande si irl il est pareille)
Pas tres amicalement MAIS POLIS AU MOIN
saez,trolt,tapdur ins un jour ins toujour
Merci de montrer exactement l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire... Quand darkpepper parle de gens qui ne savent pas s'arrêter et qui foncent à pleine vitesse dans un piège qu'on leur tend, tu en fais partie... Pourquoi continuer à répondre? Il suffit de laisser une fierté exacerbée de côté et de ne pas répondre, après ça si t'as pas le dernier mot, OSEF... Au moins tu ne passe pas pour celui qui n'a rien compris aux règles du forum... Tout ce que tu gagne en répondant, c'est du discrédit auprès du staff et auprès des autres membres du forum...
Last edited by Khyldrim on 24 Aug 2005, 15:17, edited 1 time in total.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
narcotik
Bon level
Posts: 84
Joined: 27 Jun 2005, 22:56
Discord:

Unread post by narcotik »

A oui j'ai oublié de dire que le post précedant etait adressé a H Head pour son manque de respect je ne fesait alusion a personne d'autre.
Voila qui est dit :twisted: saez,trolt,tapdur ins un jour ins toujour
Orphalisia=>warden=>44.5
Trolt=>thane=>35
Trolt(haqué)=>skald=>45
Icberg=>wizard=>20
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Et bien je tiens a dire que ce post est destiné a Narcotik qui n'a rien compris a ce que veut dire : NE PAS ENVENIMMER LES CHOSES et FAIRE DES POSTS CONSTRUCTIFS.
Remerciez le, je lock.

[ Un ange passe]
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Locked