Un reset des personnages - une possibilité?

:idea: Proposez vos idées !

Seriez-vous d'accord pour un reset total des personnages? (Au niveau 1 sans équipement et or)

Ça me semble tout à fait acceptable comme solution.
23
26%
Absolument pas.
55
63%
Sans avis jusqu'à ce que les circonstances me convainquent d'un opinion.
8
9%
Je m'abstiens de vote. (Je signale que cette option ne m'aide pas du tout car je sonde l'option public...)
1
1%
 
Total votes: 87

juragudo
Petit level
Posts: 45
Joined: 05 Mar 2005, 20:33
Discord:

Unread post by juragudo »

Pour ma part, non. Pourquoi?
1erement: Comme disent la plupart au point de vue xp, qui est quand meme une partie clé de ce jeu, beaucoup d'entre nous ont passé de longues heures a chasser et le fait d'avoir gaché notre temps a jouer est assez enervant.
Deuxiemement: Au niveau exploration, c'est inutile de recommencer son perso pour chasser a de nouveaux spots car la solution tres simple a faire, c'est d'utiliser un reroll. Pour mon cas, j'xp pas aux memes endroits que mon personnage principal qui fut a l'epoque le meme niveau, j'explore les terres d'amtenael jusqu'a ce que je trouve un endroit satisfaisant et puis a ce moment la, je fais decouvrir a des autres.
Troisiemement: Tout le monde au meme lvl = beaucoup de monde aux memes endroits que ca soit pour la chasse ou pour le rp autrement = probalité de freeze et puis que faire de l'espace innocupé d'amtenael? Je m'explique, vu que des nouveaux spots sont apparus recemment par exemple le cimetierre des morts vivants qui est un endroit tres actif en ce moment ou du moins avant le dernier maj dont je felicite les admins pour le travaille
qu'ils fournissent, ce spot va etre inoccupé tres mais alors tres longtemps. En plus, j'estime que l'ile d'inishail ne servira a rien vu qu'il n'y a que des mobs deja tres forts pour un bon groupe de level 45 + mais aussi d'autres boss comme l'hydre de caer sidi seront imbattable donc le mappeur se serait fatiguer pour rien.
Dernierement, amtenael connait en ce moment une population bien sage qui aime bien le travaille que les admins et GMs fournissent et ne se revolte que tres peu souvent pour des problemes minimes. Mais si cette idée se realise, celle-ci va provoquer une telle anarchie sur amtenael que beaucoup arreteront d'y jouer ou vont a mon avis "foutre le bordelle".

Oui c'est un serveur RP, mais le RP n'est pas la seule chose a faire.
Le fait de chasser pour recuperer ce que l'on a perdu est totalement ininterressant surtout si on refait exactement le meme perso.
On verra surtout des gens qui craftent mais qui craftent pour rien vu que la chasse est ininterressante
En Résumé, je ne vois pas trop en quoi cette idée va aider a regler quoi que ce soit sur le serveur.
Image
Jiragudo-Blademaster-4X CE-OCH
Shinae-nightshade-0X CE-encore vierge
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

moi je suis contre.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
samourai
Billou
Posts: 245
Joined: 18 Mar 2005, 16:23
Discord:

Unread post by samourai »

Je suis absolument contre, je suis du même avis que tous ceux qui ont voter NON
couturier maître légendaire en retraite.
Image
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Je suis du meme avis que Terena.
Trop d'inégalité entre les perso ? probable. Un reset pour réduire ces inégalités pourquoi pas.
Mais bon la question a se demander est : pourquoi y a-t-il des inégalités entre perso? Pour moi la principale raison est le temps de jeu de chaque joueurs.
je m'explique : une personne qui joue quotidiennement ou de maniere tres réguliere, connaitra beaucoup plus de monde, aura un friend list tres riche et grace a cela lorsqu'elle voudra rp elle trouvera toujours qqun, de meme que lorsque elle voudra xp, trouver un groupe lui est généralement aisé. Ainsi son personnage aura un rp plus abouti qu'une autre qui ne se connecte que rarement.
Ce que je veux dire par la c'est qu'à terme il y aura toujours des inégalités entre les personnes reset ou pas. Donc pour gommer ce genre d'inégalité la seule solution ca serait un reset par mois ;)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

jelena wrote:pourquoi y a-t-il des inégalités entre perso? Pour moi la principale raison est le temps de jeu de chaque joueurs.
Oh pas seulement, les inégalités sont surtout dues à l'ancienneté pour beaucoup(celui qui joue depuis 1 an, même s'il ne joue pas 24/24, aura plus de chance d'être à haut niveau que celui qui est débarqué la semaine dernière), et à la défaillance de pas mal de classes, certaines plus ou moins similaire, pas encore complètes sous DOL(toutes les classes à familier, sans leur familier, perdent leur atout conséquent, de même qu'un sorcier sans charmes. imaginez un paladin sans armure 8) ).
juragudo wrote:1erement: Comme disent la plupart au point de vue xp, qui est quand meme une partie clé de ce jeu, beaucoup d'entre nous ont passé de longues heures a chasser et le fait d'avoir gaché notre temps a jouer est assez enervant.
Donc si je comprend bien tout le monde chasse parce que "c'est obligatoire" et a fait ça sans s'amuser?
Il ne faut pas voir ça comme une perte de temps passée mais comme une perspective d'amusement futur.
Je m'explique, avec mon premier personnage j'ai passé du bon temps, même à chasser, même à soloter du bleu pendant un niveau complet, même si au fil du temps je passais de 1 niveau par jour à 1bb par jour.
Et chasser en groupe est encore plus intéressant, pour la plupart c'est détendu en cc groupe, et certains rares joueurs vont même jusqu'à discuter/RP sur le cc général(pas assez nombreux malheureusement), ce qui fait que le temps passe plus vite et que l'on s'amuse.
De plus à bas niveau l'experience motnre très vite, alors si au niveau 5 on peut deja trouver des groupes entiers, les puristes pourront enchainer dès le début.
juragudo wrote:Deuxiemement: Au niveau exploration, c'est inutile de recommencer son perso pour chasser a de nouveaux spots car la solution tres simple a faire, c'est d'utiliser un reroll. Pour mon cas, j'xp pas aux memes endroits que mon personnage principal qui fut a l'epoque le meme niveau, j'explore les terres d'amtenael jusqu'a ce que je trouve un endroit satisfaisant et puis a ce moment la, je fais decouvrir a des autres.
Il n'est pas question de tout remettre à zero juste parce qu'il y a de nouvelles zones, mais de changer la carte de façon plus ou moins importante, et donc de ne plus suivre le parcours classique que tout le monde emprunte actuellement.
Mais également d'instaurer par rapport aux idées intéressantes et réalisables de tous, un régime politique propre à chaque ville ou royaume, et donc de pouvoir jouer de multiples façons.
Suivant l'implication des joueurs, cette facette politique pourrait bien occulter l'envie d'aller chasser, bien plus que vous ne l'imaginez.

Actuellement tu(je ne te vise pas personnellement) reroll juste pour avoir un autre personnage, aux capacités différentes, un fufu, un mage, un tank, et c'est retour à la case départ, équippement lvl 50 parce que tu as les moyens, et hop chain chain.
Eh bien là tu ressentiras ça différemment, parce que tu n'auras pas à jouer ton GB pour aller à emblème, on sera tous des petits aventuriers en quête d'argent et/ou de puissance.
Accessoirement ça te permettra de jouer la classe/spé qui te correspondrait le mieux, et de voir l'évolution par rapport aux autres joueurs.
Et puis rien ne t'empêche de garder ton ancien BG, de recréer ton ancienne guilde, ou de changer complètement de personnalité.

La tu pourrais chasser pour devenir plus puissant(comme de nos jours sauf qu'au lieu d'être une horde de lvl 40 il y aurait une horde lvl5), crafter pour gagner de l'or(et peut être instaurer un vrai commerce entre joueurs, pas seulement une horde de zombies riches devant une forge, là on pourrait imaginer une société ou le commerce a une place importante), et bien entendu "RP" au sens large du terme.
juragudo wrote:Troisiemement: Tout le monde au meme lvl = beaucoup de monde aux memes endroits que ca soit pour la chasse ou pour le rp autrement = probalité de freeze et puis que faire de l'espace innocupé d'amtenael? Je m'explique, vu que des nouveaux spots sont apparus recemment par exemple le cimetierre des morts vivants qui est un endroit tres actif en ce moment ou du moins avant le dernier maj dont je felicite les admins pour le travaille
qu'ils fournissent, ce spot va etre inoccupé tres mais alors tres longtemps. En plus, j'estime que l'ile d'inishail ne servira a rien vu qu'il n'y a que des mobs deja tres forts pour un bon groupe de level 45 + mais aussi d'autres boss comme l'hydre de caer sidi seront imbattable donc le mappeur se serait fatiguer pour rien.
En cas de reset et d'implantation d'une nouvelle zone, il est fort probable que les spots soient repensées, modifiés pour les besoins de la population(enfin c'est sûr que les mappeurs ne vont pas tomber du ciel 8) mais un reset n'est pas une décision à prendre sans un minimum de reflexion et de rpéparation, si cela avait lieu de mesures auraient été prises pour ne pas se retrouver entièrement démunis).
Et puis tous au même niveaux, on aurait moins de mal à trouver des groupes, et on progresserait bien plus vite c'est évident.
juragudo wrote:Oui c'est un serveur RP, mais le RP n'est pas la seule chose a faire.
Il fallait bien que cet argument bidon sorte, comme si tout ce qui était néfaste à l'XP ou aux GB était forcémment la faute au RP, vu que le serveur se veut RP.
Le reset permet de repartir à zero niveau XP, mais n'est pas en lui même un acte RP.
jelena wrote:Ce que je veux dire par la c'est qu'à terme il y aura toujours des inégalités entre les personnes reset ou pas
bien sûr, les plus assidus progresseront plus vite, mais l'inégalité causée par des classes injouables et handicapées car trop buggées, aux innombrables platines amassées grâce au craft encore défaillant, elle disparaitra.
Du moins si un reset a lieu après correction de la majorité de ces bugs...Faire un reset demain "à sec" n'apporterait pas grand chose c'est sûr.
Mais si ça continue comme ça, et que tout fonctionne correctement, le joueur arrivant devra faire avec la difficulté croissante et se debrouiller comme il le pourra alors que tous ceux qui étaient là pendant l'age d'or seraient mitrhilionnaires, et ne se feraient jamais rattraper par les autres.
Autant gagner 50 niveaux c'est long mais réalisable si l'on est motivé, autant amasser des platines de façon "honnête" après avoir pu profiter du craft source de bénéfice fait partie du domaine de l'impossible.

Non je pense qu'un reset sera vraiment la solution quand tous les éléments seront réunis pour que tout se déroule correctement, et que plusieures améliorations/apparitions importantes seront ajoutées, de manière à percevoir Amtenanel V2 comme "nouveau"(comme la réforme des noms qui change considérablement la façon de jouer des gens, on peut rêver d'un système politique en perpetuelle évolution, d'une économie directement liée aux jeu grâce au craft "positivement" utilisé, à une multitude de possibilités offertes par le housing, à des animations à l'initiative des joueurs plus poussées et fréquentes, bref à un rêve sans nom, mais qui pourtant ne relève pas de l'utopie).
N'oublions pas que les admins/GM sont bien plus à notre écoute qu'on ne le pense, et que de bonnes idées proposées par les joueurs peuvent parfois se concrétiser.
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

rohh ... apres plus d'un ans de jeus j'ai pas depasser le level 28 ... pas super motivant ...
TaTsE
Billou
Posts: 185
Joined: 17 Sep 2004, 06:38
Discord:

Unread post by TaTsE »

hermes boit une tisane :D :lol:
psyclik
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 26 Apr 2005, 06:09
Discord:

Unread post by psyclik »

Je pense qu'un reset global sera necessaire un jour ou l' autre, pour tout un tas de raisons bassement materielle: la compatibilite permanente, je n' y crois pas, et a force de faire evoluer le serveur, forcement, des decalages se creent, des bugs sont exploites, des objets "batards" apparaissent ....
Pour cette raison j' ai vote oui.

L'argument des gros bills et de l'xp: mouais, bof. Remonter un perso c' est l'occasion de changer d'optique, de developper d'autres oportunitees de RP, de voire le jeu differement. C'est chiant de perdre un perso certes, mais au final, on s' en remet, c'est pas la mort, et si le plaisir de jeu global s'en trouve ameliore, alors c' est justifie. Et puis n' oubliez pas: le jeu est deja bien gentil de vous laisser respawn quand vous mourrez, de laisser les healers vous rez etc... C'est vrai quoi, les joueurs de MMORPG s' imaginent toujours qu' un personnage peut rez 'ad vitam eternam'. Une bonne cure de JDR papier avec un MJ un peu sadique ferait du bien a tout ce petit monde :).
Azelthron, Oracle Elfe.
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

psyclik wrote:Je pense qu'un reset global sera necessaire un jour ou l' autre, pour tout un tas de raisons bassement materielle: la compatibilite permanente, je n' y crois pas, et a force de faire evoluer le serveur, forcement, des decalages se creent, des bugs sont exploites, des objets "batards" apparaissent ....
Pour cette raison j' ai vote oui.

L'argument des gros bills et de l'xp: mouais, bof. Remonter un perso c' est l'occasion de changer d'optique, de developper d'autres oportunitees de RP, de voire le jeu differement. C'est chiant de perdre un perso certes, mais au final, on s' en remet, c'est pas la mort, et si le plaisir de jeu global s'en trouve ameliore, alors c' est justifie. Et puis n' oubliez pas: le jeu est deja bien gentil de vous laisser respawn quand vous mourrez, de laisser les healers vous rez etc... C'est vrai quoi, les joueurs de MMORPG s' imaginent toujours qu' un personnage peut rez 'ad vitam eternam'. Une bonne cure de JDR papier avec un MJ un peu sadique ferait du bien a tout ce petit monde :).
Si tu serai level 50 tu ne dirai pas ça. Comme les 3/4 des "petits" levels qui ont voté oui. Je voie toujours pas l'intérêt de reset les personnages. (Je parle pour moi là) Tu reset, tu remontes ton personnage level 50, tu recommences à RP comme ce que tu faisais avant et ? ... Aucun intérêt à part le dégoût des joueurs de voir réduit à néant ce qu'ils ont construit avec leur(s) personnage(s). De toute façon, il y aura toujours une MAJ, une raison ou une autre qui fera que des joueurs seront désavantagés par rapport à d'autres, donc quel est l'intérêt réel dans tout ceci à part pour les petits levels et les nouveaux joueurs ? ... Enfin bref je ne vais pas continuer à débattre là dessus, je n’ai pas grand-chose d’autre à ajouter. Ce qui doit être fait sera, il n’y a plus qu’à voir comment le sondage va évoluer et ce qui se passera par la suite. Et pour ceux qui seraient tentés de dire que je parle comme un gros bill, ben vous vous mettez bien les doigts dans l’œil ^^.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Locked