regime dirigeant d'amtenael

:idea: Proposez vos idées !
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Cossa wrote:Pourquoi ne pas faire tout betement comme la France ?
Amtenael tel que nous la connaissons (marchons dessus avec nos pjs) serait un payx gouverné par 1 suzerain (un GM/PNJ) et chaque carte(map) serait une region(un département ?) avec une ville dedans et le duc serait le duc de la ville et non du térritoire. AInsi, il est plus facil de faire respecter les pouvoir en villes et uniquement en villes.

J'essayerai de faire un shéma.
Tu aime la simplicité ... :P
Pour ma part je préfère un univers plein de confusion et de complexité, le tout Rp. Cela donne bien plus de possibilités, d'événements si il y a plusieurs puissances.
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Oui mais plusieurs puissances amenent au RvR amenent a la lutte et a la dissolution de plusieurs guildes ce qui serait franchement dommage.
Et qui dit plusieurs puissances dit aussi beaucoup plus d'organisation. Nous ne sont que 150 en général c'est pas non plus énorme pour gerer une dizaine de pays, plus toute la populace qui y vit.
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Cossa wrote:Oui mais plusieurs puissances amenent au RvR amenent a la lutte et a la dissolution de plusieurs guildes ce qui serait franchement dommage.
Et qui dit plusieurs puissances dit aussi beaucoup plus d'organisation. Nous ne sont que 150 en général c'est pas non plus énorme pour gerer une dizaine de pays, plus toute la populace qui y vit.
Amenent au rvr ? pas forcement.
Ca amenerait à des conflits entre ces royaumes, conflits ouverts ou meme "underground", fermés. Mais les rivalités entre les guildes seraient encore la, de meme que leur existence !
Dans tout conflit il y a toujours eut des profiteurs, des neutres, des malheureux et les deux protagonistes concernés.
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Si on concidère que chaque royaume élit son suserain par le peuple, il suffirait que la Horde prenne le pouvoir en Midgard et un conflit naitrait entre Albion/Hibernia et Midgard ce qui amenerait a un RvR généralisé.
Image
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

J'ai essayé de regrouper les idées qui ressortent de la discution j'ai pas tout mis evidemment juste un peu resumé :)
blorkenborg wrote: 1/representant supreme (pnj ou gm)

a/ gouverneur de midgard
b/gouverneur d'albion
c/gouverneur d'hibernia
Darkpepper wrote:Autant créer un royaume avec un roi une cours , une hierarchie féodale...
blorkenborg wrote:les trois territoires les vendeurs se sont regroupés en organisation puissantes pouvant se payer une police afin de se proteger dans chaque ville....
Organisation toujours geré par un leadeur secret.. peut etre...:
Vangeliz wrote:le royaume pourrait être dirigé par un ordre autoritaire, maléfique, laxiste ou anarchiste et donc en constante évolution(le Roi PNJ Premier, apparu au pouvoir par magie et présent jusqu'à la fin des temps, sans possibilité de renversement, c'est pire qu'une dictature :D)
Les Guildes au pouvoir engageraient des gardes en villes(ou non, selon leurs motivations) qu'ils devraient payer chaque semaine pour maintenir l'odre, et dont le montant varierait en fontion du nombre d'hommes et de leur niveau(pas comme les gardes de territoire qui deviennent obsolètes à partir d'un certain niveau, ici il faudrait y mettre les moyens pour être plus sûr de ne pas se faire renverser).
Khyldrim wrote: Pour éviter que trop de pouvoir retombe sur les épaules de quelques personnes mon idée irait plutôt dans le sens de multiplier les personnes responsables pour créer un conseil dont le chef serait élu par les membres de ce conseil...
j'ai imaginé un système à 5 délégués par royaumes Les persos voulant accéder à ce poste devraient alors jurer allégeance au conseil et jurer de ne pas mélanger guilde et conseil .Chaque guilde aurait droit à un représentant qu'elle désignerait , évidemment les guildes auraient le droit de refuser d'y participer , mais se retrouverait immédiatement en tant qu'ennemie déclarée de la garde du conseil.
Attention: la garde du conseil est juste le seul moyen que j'ai trouvé pour que la volonté du conseil soit respectée IG
Dama wrote: Si une seule autorité, un seul gouvernement existe, c'est plus simple ... mais en meme temps moins interessant : pas de rivalités entre des grosses puissances.
Si plusieurs autorités, plusieurs gouvernements existent : ca rend les evenements à suivres plus interessants à mon gout : rivalités, conflits, diplomatie ...

- Une intervention des dieux pour établir un/des gouvernement(s) : repercussion ou non sur la mémoire des gens, la plupart ont perdus ces elements(ce changement) de leur mémoire alors que quelques gens considerés comme fou s'en souviennent.

- Une puissance dite mineur : une ou des guildes prennent le pouvoir. Il s'agit ici d'un choix interessant : Ce sont les joueurs qui changent directement le monde d'Amtenael mais necessite une grande participation, de gros efforts de la part des guildes et des joueurs en général.

La derniere solution reviendrait à :
- La prophétie s'est accomplie ... ^^
Tout est détruit et tout se reconstruit... tout les persos à zéro ? option dangereuse mais interessante qui risque de rendre mécontent certains joueurs detenant leur 5 persos lvl 40-50 :roll:

------------

Sinon pour les royaumes, on peut s'en tenir à ceux des serveurs officiels, ou meme changer :

-Midgard : Conseil des chefs de clans (les clans ont chacun leur idéologie sans pour autant etre une meme famille, les membres d'un meme clan ne sont pas pour autant liés genetiquement mais plutot alliés dans un but commun et témoignant une "réelle" amitié entre eux, une reconnaisance commune (la reconaissance se fait au combat chez ce peuple barbare) bref ils ont des liens mais c'est pas une famille avec sa descendance comme pour albion avec sa royauté ou Hibernia avec ses maisonnées, ses familles) et peut-etre un dirigeant élu par ce conseil.

-Albion : Royauté completement corrompue avec ses ducs, barons, princes et un roi censé etre à la tete de tout cela.

-Hibernia : Tenue par les sages : tetes des differentes maisons, grandes familles ... La maison Silvthyn (elfe), la maison Gywdiun (elfe), la maison Servithah (celtes) ... etc avec des véritables distinctions entre familles, differentes idéologies.

-Emblem : Ville "libre" tenue par une assemblée de marchands qui font fortune avec ce "paradis fiscal" à la moyen-ageuse et resistent aux autres royaumes grace à leur économie, ou en les poussant les uns contre les autres :twisted:

-Ishinail : tenue par les Centaures qui ont eux aussi un genre de gouvernement ...

-Caldey : ... Peut-etre un territoire avancé d'Albion ? Un genre de colonie ... à quand la révolte ?

-Gynd : ... pas grand chose la-bas. plein de monstres : lézards et créatures monstrueuses. peut-etre tenue par Bhaal et ses disciples :wink: la Ln ? La région maudite peuplée de monstres et de discpiples de la bete :twisted:
Cossa wrote:Pourquoi ne pas faire tout betement comme la France ?
Amtenael tel que nous la connaissons (marchons dessus avec nos pjs) serait un payx gouverné par 1 suzerain (un GM/PNJ) et chaque carte(map) serait une region(un département ?) avec une ville dedans et le duc serait le duc de la ville et non du térritoire. AInsi, il est plus facil de faire respecter les pouvoir en villes et uniquement en villes.
Image
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Je vais y ajouter mon petit grain de sel en espérant ne pas répéter ce qui a été déjà dit (un peu brouillon tout ça quand même :P ).

Amtenael est divisée en plusieurs grands chef-lieux : Midgard, Hibernia, Albion, Caldey, Gwyd et bien sûr Emblem (le village pêcheur, Prios, serait l'avant-poste d'Emblem sur la mer).

Je pensais à un système pour Midgard et Hibernia qui se constituerait autour des races :

- Midgard : un conseil constitué de cinq membres, un représentant nain (appartenant par exemple aux frères de Thorbardin, guilde exclusivement naine), kobold, viking, troll et valkyn. L'un d'eux sera élu pour prendre la tête du conseil. Ce conseil pourrait être réélu tous les mois irl par une assemblée de midgardiens (le vote pourrait se faire par le nombre de poignées de mains, il y aurait plusieurs candidats pour chaque poste et celui qui recevra le plus grand nombre de pognées de main serait élu, c'est une idée comme ça mais une urne avec des bulletins c'est pas mieux ^^). Bien sûr, il ne serait pas possible que plus de deux membres du conseil appartiennent à une même guilde, évitant ainsi la majorité absolue.

- Hibernia : même principe que pour Midgard.

- Albion : le principe des ducs/comtes est pas mal mais je ne vois pas comment on pourrait les mettre en place (cooptation du Roi (GM donc) ?).

Maintenant il y a un problème majeur qui subsiste : l'appartenance à une guilde. Effectivement, je vois très mal quelqu'un être LN et appartenir au conseil de Midgard, ce serait totalement illogique et même cette idée ne suffirait pas à mon avis :
Les persos voulant accéder à ce poste devraient alors jurer allégeance au conseil et jurer de ne pas mélanger guilde et conseil .
Il faudrait donc que les membres des conseils midgardiens et hiberniens n'appartiennent pas de grandes guildes avec leurs propres cultes et totalement cosmopolites (LaL, Ln...) mais plutôt à des guildes comme les Frères de Thorbardin (oui j'insiste peut être mais je ne vois pas autre chose) ou La Horde pour Midgard, et pour Hibernia, les OCH ou les EA (bien sûr les persos albionnais/midgardiens de ces guildes ne pourraient accéder à ces postes).

Pour Albion, il faut bien sûr des albionnais mais je dois dire que je n'ai pas trop d'idée concernant un système royal (hé oui, j'aime pas trop l'idée d'une cooptation).

Pour Emblem et Caldey, il y aurait également un conseil mais cette fois-ci cosmopolite, élu et dont les membres appartiendraient, pour Emblem notamment, à des guildes puissantes et qui pèsent (là c'est un peu l'idée du conseil des 5 de Khyldrim).

Pour Gwyd, je ne vois pas trop vu qu'il n'y a pas réellement de "vie sociale" (pas de gardes, pas de marchands...) donc je verrais bien cet endroit comme une zone de non-droit (les voleurs pourraient y sévir sans craindre la police ou autre).

Pour le rôle de ces conseils, ça a été déjà dit, ce serait d'appliquer des amendes (insultes, trouble de l'ordre public) et de mettre en prison les assassins (pas avec un système d'argent mais une sanction sur le temps) ou ceux qui ne payeraient pas leurs impôts ou leurs amendes justement.

Pour l'idée de police de Warsgate, elle pourrait s'appliquer à Emblem/Village Pêcheur et ne serait pas vraiment sous la juridiction du conseil d'Emblem (ce qui créera sûrement des chamaillades) mais plutôt comme une police qui agirait seule et suivant des principes simples : l'ordre et la justice. Là j'empiète sur Wars mais c'est une idée comme ça.

Après, les conseils de Mid, Alb et Hib auraient leurs propres polices (pas d'hiberniens en police midgardienne et vice versa).

Bon voilà, j'ai dit ce que je pensais, j'espère que c'est intéressant, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :wink: !
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour avoir déjà vécu une tentative de ce genre de roleplay (ce qu'il se retient dans la fin des posts), je tiens a signaler que créer une "police", le respect de la loi, etc. sont en réalité des détails insignifiants. En fait la tentative était de mettre en place des "Gardes Royaux", le recrutement s'était bien passé, y'avait des lois RP a suivre, etc... Le problème c'est que les lois étaient tellement vagues ou spécifique (selon de laquelle on parle) que les gardes étaient là mais sans plus, on était content de le savoir, rien n'avait changé.

Pour mettre en place quelquechose de cette envergure, il faut se borner a l'essentiel (l'essentiel étant selon moi les deux points que je vais mettre après ces deux là (de points)):

-Les hierarchies/gouvernements des différents royaumes (et en réponse au post d'au dessus par la meme occasion)
Par exemple:
Un basé sur la monarchie (Albion),
Le roi aura toujours le dernier mot. Il y a un Grand Conseil qui se réunit une fois par mois (tout les 24 jours donc) Pour parler de ce que le peuple réclame ou des nouveaux impots a lever (impots par rapport au niveau, genre 1a pour un lvl 5, 2a pour un lvl 10 etc... mais pas beaucoup et que ça ne dérange pas les riches :p).

Un autre sur la loi du plus fort (Midgard),
Les plus forts décident des plus faibles, avec plusieurs "caste" qui ont des émissaires aux réunions pour discutter du royaume (On peut faire ça par exemple Caste des Combattants, des Devins, et le reste, et plus tard peut etre des castes en plus selon les demandes et la force de persuasion (ou autre) de chacun.


Et enfin une Assemblée ou Communauté pour Hibernia, ou chacun a autant le droit a la parole que les autres (en théorie, mais en fait seuls les plus connus sont écoutés... tout les peuples dérivent :p),a vec un système de vote etc.

Ou bien autre chose, enfin bon, 3 systèmes différents sont en tout cas necessaire (a mon avis), pour bien montrer que les uns n'ont aucun rapport avec les autres.


-les peuples en eux-même
Etant donnée que cette idée menerait a un rp beaucoup plus évolué (dans le sens avec plus de contraintes) il faudrait définir les caractéristiques générales (comme il l'a été fait pour les races), par exemple a Midgard les valeurs seraient la force, le courage; à Albion l'honneteté et la droiture; à Hibernia etre humble et avoir le sens de la justice serait des plus appréciés (ce sont des exemples là aussi).

Il faudra(it) aussi bien définir tout ce que a quoi son sensible les peuples (en bien ou en mal). Certaines valeurs peuvent etre mépriser par les uns (la compassion naturelle des Albionnais seraient considéré comme une faiblesse par les Midgariens; les Hiberniens n'aiment pas les Albionnais ni les Midgariens pour leur constructions qui affaiblissent la nature (y'a qu'a voir la taille des arbres), et ainsi de suite)



Ce que je tiens a dire surtout (tout ce que j'ai dit avant vous pouvez l'oublier si ça vous plait pas) c'est qu'au tout départ créer une police est une mauvaise idée. Il faut des règles, des lois, des "us et coutumes" si vous voulez, mais des personnes pour faire régner l'ordre ne doivent pas se mettre en place au départ, et il faut que les règles soient un minimum contraignantes (ça serait marrant un "interdit de se déplacer a cheval la nuit" :p). Une fois tout mis en place par contre, si des gens ne suivent pas les règles, alors là, une annonce du style "suite aux effractions/crimes/tarte a la crème/..., le royaume a décider d'engager les plus fort et les plus valeureux d'entre vous blablabla".
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Asenar : je comprends tout à fait ce que tu veux dire donc il faudrait réfléchir à des règles, différentes pour chaque royaume tant qu'à faire, autres que les règles de base (ne pas tuer, voler et tout le bazar).

Mais peut être que c'est exactement sur quoi devraient réfléchir cette assemblée donc intégrer ça tout d'abord ig puis réfléchir aux règles (rien n'interdit de le faire maintenant donc si vous avez des idées ^^) après.

Donc c'est vrai qu'en y réfléchissant, une police et une prison pour chaque ville n'est pas primordiale dans un premier temps.

Enfin, il y a déjà plusieurs propositions de régimes différents (quatre pages quand même), il faudrait peut être penser à résumer ça et pourquoi pas mettre en place un sondage sur un autre post en proposant un système de régime défini, non ?
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Partons sur des bases de peuples en effet, car chaque peuple devra élir son représentant. Et ce représentant pourra avoir un role d'apres sa provenance.

Midgard = Fort, doués pour la guerre (pouvoir executif)
Hibernia = Sage, doués pour la justice (pouvoir judiciaire)
Albion = Courageux, doués pour les affaires intérieures (pouvoir legislatif)
Caldey = Marchands, doués pour le troc et la monnaie.
Inishail = Centaures, peuple allié.
(si on prend la Veme republique comme exemple approximatif)

----------------------------------------------------------
Si on essaye de développer :

Le peuple Midgarien élira son représentant le plus fort et le plus strict. Il devra maintenir l'ordre dans les villes grace à la police.

Le peuple Hibernien élira son représentant le plus sage et le plus juste. Il devra juger les coupables comme juge suprème.

Le peuple Albionnais élira son représentant le plus compréhensif et le plus intélligent. Il devra faire des lois claires et pour le bien de tous.

De leurs cotés, les marchands de Caldey éliront leur représentant (un gm ?) qui devra défendre leurs interet et regler les tarifs de vente (étants réglés, cela ne fait pas beaucoup de travail donc laisse la place libre pour un gm qui aura autres choses à faire).

Tout les 20 (date non fixée) de chaque mois, ces représentants se reunissent et voyent ce qui ne va pas. Ils s'arrangeront alors pour regler cela. Ce conseil sera dominé par un suzerain suprème qui siège à Emblemes et qui sera chargé de coordonné les différents représentants.

La reine Centaure participera problablement à cette réunion ou son représentant car ceux ci sont un peuple allié.

----------------------------------------------------------
Dans chaque royaume maintenant.

Albion : Le représentant est nommé Comte d'Albion et gouverne en meme temps le territoire Albionnais. Il a a son service des conseillers et une cour qui est à son service. Le Comte siège au chateau. Il est aussi baptisé par l'Eglise d'Albion.

Midgard : Le représentant s'occupe de gerer les différents clans existants. Ils sont aussi à son service. Il s'assure de la sécurité de son royaume vis a vis du dragon qui siège non loin mais aussi des lezards géants.

Hibernia : Le représentant doit écouter la nature et essayer de la proteger. Pour cela, plusieurs conseillés experts de différentes parties de la foret l'aide et l'informent de la situation.

Caldey : Le représentant veille à maintenir des prix fixes aupres des marchands et à gerer l'offre et la demande. Pour cela, les marchands se réunissent autour de lui et une Guilde de marchands (PJ) fait son relais en revendant des objets de par le royaume entier (Amtenael)

Inishail : Le représentant protège sa ville des assauts de monstres et tien au courant le royaume de leur développement.

Gwyddneau : Terre de délis et de dangers, il n'y a aucun représentants. Cette terre est délaissée par les gardes royaux qui préfairent éviter les dangers et les brigands qui y vivent.

----------------------------------------------

Des choses à changer ou à apporter ?
Image
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Donc si je comprends bien le représentant Midgardien fait régner l'ordre dans tout Amtenael, d'accord mais j'insiste sur le fait que la police de chaque ville sera constituée de ses habitants (je vois mal un pj midgardien à albion faisant régner la justice).

De plus, il existe désormais : La Divine Ambassade donc cette idée n'est plus réalisable ig.

Pareil pour les hiberniens, leur représentant jugera, oui mais qui? Puisque la LDA aura tout pouvoir pour mettre un individu en prison, un juge est obsolète.

Pour revenir à mon post plus haut et vu que la LDA est désormais d'actualité, je me suis dit que la LDA pourrait être divisée en plusieurs bastions, un à Midgard, Albion, Hibernia et Emblem/Caldey qui seraient plus ou moins rattaché à chaque conseil et au royaume d'Albion. Chaque bastion accueillera des gardes pj membres du royaume auquel il est rattaché et pour Emblem/Caldey une garde cosmopolite (comme le conseil).

Voilà, voilà :wink: !
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

La divine ambassade ne s'occupe, si j'ai bien compris que des individus qui ne respectent pas les regles du serveur (hrp free pk et autres...) donc rien avoir avec la police rp imaginé...
Cossa wrote:Je connaissait pas LDA.
Tout mon truc ne vaux pu rien la sa casse tout. Bon ba on va rebosser :/

sisi Blorkenborg :
dans le but d'aider les Élus à faire régner l'ordre telles que le dictent les lois divines
Relis bien leur bg tu verras qu'on ne peut meme pas les taper ni les attaquer... une police de ce genre c'est l'enfer pour les bandits tu ne crois pas? et puis leur but est differents de ce que tu recherches comme police je crois... cette guilde si je te suis reglerait les problemes rp autant que hrp ? bizarre.... si Hermez pouvait nous eclairer :)
Last edited by blorkenborg on 28 Jun 2005, 20:00, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Je connaissait pas LDA.
Tout mon truc ne vaux pu rien la sa casse tout. Bon ba on va rebosser :/

sisi Blorkenborg :
dans le but d'aider les Élus à faire régner l'ordre telles que le dictent les lois divines
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

@ Cossa : Et Emblem, Avalon la ville détruite ... etc ?

Il faudra ensuite définir quels types de régimes, de royaumes, les joueurs veulent.

Pour ma part, je pense à ça :

Albion : le Royaume d'Albion
Royauté, monarchie absolue avec sa hiérarchie comme on la connaît : Roi, princes, ducs, comtes, vicomtes, chevaliers ... etc
Accompagné d'un conseil, d'une cour du roi qui le conseil, voir le manipule ... + Une garde royale et sa justice + un clergé car le roi reçoit son pouvoir du dieu unique ... bref : Une monarchie comme on la connaît, mais bien décadente.


Midgard : Les terres nordiques
Peuplé de clans, de castes ... clans avec leur particularités propres tel morrowind : Un clan dit de guerrier, un autre plutôt orienté magie et pensé, un autre plus fourbe et agissant dans l'ombre (surtout des kobolds) ... et d'autres à inventer.
Ces clans ont donc un représentant, un chef, un leader qui siège au conseil des clans ou les décisions sont prises. Peut-être un chef du conseil élu par le conseil ... ?
Pas de police du royaume, chaque clan fait sa loi tout en essayant de ne pas trop se taper sur la gueule les uns les autres ... bref une civilisation barbare, un peu anarchique mais aux coutumes bien définis.

Hibernia : La foret
Les Familles depuis toujours règnent sur Hibernia, parfois rivales mais qui oeuvrent toujours pour le bien d'Hibernia. Ces maisons peuvent être au nombre de 6 ... une par race ? Un conseil par maisonnée constitué des plus sages, des plus vieux représentants de la famille. Ces différentes familles se réunissent pour discuter sur certains choix, certaines décisions à prendre et élire le chef de la garde forestière, d'hibernia (OCH?).
Un pouvoir très réparti, très fragmenté qui parfois est source de problèmes surtout face aux agressions externes au royaume.

Emblem : La ville Libre
Ville dirigée par une confrérie de marchand qui peu à peu ont établis le véritable centre économique d'Atmenael dans cette ville "libre" mais soumis aux lois impitoyables du marché et à la garde au mains de richissimes marchands de cette confrérie qui tient à ses frontières les autres royaumes grâce à son pouvoir économique.
Une société fourbe et basée sur le commerce, l'argent, très corrompue, dirigée par le conseil des marchands (les x plus riches marchands de la ville). Une garde a été mise en place par ce conseil et agis au bon vouloir de ces marchands parfois malhonnêtes, parfois justes … mais toujours riches et puissants.

Ishinail : Le royaume centaure
Ile des centaures ... ont ne connaît que très peu ce peuple assez renfermé sur lui même. Une reine ... Les relations avec les autres royaumes sont uniquement un peu de commerce et d'échanges de biens et ses habitants, ses centaures sont méfiants face aux autres races.

Caldey : la Colonie d'Albion
... Colonie d'Albion envieuse d'une indépendance qui pourrait bien se présenter vu les difficultés d'Albion.

Gwyndneau : un Lieu de désolation
Lieu de souffrance, de mort, de désolation, no man's land.
Les monstres y sont nombreux et les adorateurs de quelques cultes odieux y font régner le chaos. :twisted:
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Pitié, ne nous (quand je dis "nous", je parle au nom des Gros Nioubis) rendez pas le serveur totalement inaccessible...

Ce que je veux dire, c'est que le système qui existe (quelques règles simples, une histoire commune d'Amtenaël) permet déjà d'avoir un Roleplay assez riche. Bien sûr, tout n'est pas parfait ou complètement réaliste, et c'est bien de se remettre en cause pour voir ce qui pourrait être amélioré, mais .... attention quand même de penser que pour les nouveaux joueurs c'est déjà bien compliqué comme ça.

Imaginez un monde, où selon les endroits où l'on se trouve sur la carte, on doive adapter son comportement pour répondre à des lois différentes (sur albion, tu tendras l'autre joue quand on te frappe, sur midgard, tu sortiras le glaive - je simplifie exprès et c'est voulu)... bien sûr c'est beaucoup plus réaliste.

Mais ces nouvelles règles (surtout de rajouter des règles sans rajouter ni police, ni "écoles" pour les apprendre) c'est un obstacle supplémentaire pour ceux qui n'ont pas de facilités avec le RP ou qui débutent.

En gros, je pense que c'est un débat entre érudits et "sages" du RP, pour vouloir faire quelque chose de meilleur, mais dans votre sagesse, pensez aux dérives de monter une cloison entre les rôlistes experts, et le "bas-peuple"...

/salute
Uzah, valkyne qui n'est pas allée à l'école...
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Snorn wrote:De plus, il existe désormais : La Divine Ambassade donc cette idée n'est plus réalisable ig.
Il y a un truc qui diffère c'est que le conseil n'a rien à avoir avec les dieux, et que la divine ambassade n'a pas de vocation politique... Donc rien n'empêche la création d'une "police" qui ferait respecter la parole du conseil..., du roi ou qui que ce soit d'autre, les lois décidées par ce conseil, roi, ... selon ma vision, ne sont pas des règles concernant le RP, etc ce qui est l'objet des ambassadeurs si j'ai bien tout suivi (Hermès si je me trompe...).
D'ailleurs ce serait bien qu'un GM ou un admin nous dise ce qu'il pense de l'idée jusqu'à présent (genre ce qui manque, si c'est réalisable,...) et particulièrement Hermès pour voir si l'idée n'est pas incompatible avec la divine ambassade...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Post Reply