Les enfers...

:idea: Proposez vos idées !
Marek
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 04 Mar 2005, 21:11
Discord:

Unread post by Marek »

FriX wrote:PS : il ne faut pas mal prendre ce que je dit, je suis parfois un peu direct dans mes reponses... mais ce n'est pas pour blesser. :wink:
je ne suis pas suceptible :wink:
mais je trouve que tu as eu pas mal de chance de rencontrer un (des) joueur(s) qui t'on permis d'ecrire ton bg sur ce qui t'es arrivé durant tes 10 premiers lvls
personnelement les seules fois où j'ai parlé avec des joueurs d'un lvl très superieurs c'était parce que j'avais besoin d'or (même si après on continuait de parler)
et rapport aux bg tu peux toujours lire le mien (d'accord mes parents sont morts et je veux me venger mais je ne prétend pas du tout ne pas avoir peur de la mort) et... enfin de toute façon il faudras que j'en réécrive un parce que celui là ne concorde pas avec le bg des races d'amtenael
je te remerci quand même de nous faire pars de ton expérience (sans ironie aucunes)
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

FriX wrote:les dix premiers levels servent à se créer une personalité, suivant les gens que tu croises etc... le BG d'un perso ne devrait pas commencer par "je suis un tueur de dragon sans peur...(généralement accompagné d'un) et ma famille est morte, je vais me venger" mais plutot par "je ne connais rien a la vie, je ne sais pas me battre, je ne connais rien de l'ile d'amtenael, mais je vais essayer de survivre..." apres les evenements, l'alignement de notre perso le fait evoluer vers un destin... pour moi mes dix premiers levels ont été très intérressants, j'ai rencontré une paladine SdA qui m'a sauvé la vie, qui m'a accompagné pendant 2 ou 3 levels, alors qu'elle etait level 30, juste pour me proteger... on parlait pas mal, elle m'a raconté les histoires sur la Horde... etc... et ce qui m'a définitivement convaincu, c'est qu'elle s'est faite chasser de midgard sous mes yeux par la horde alors qu'elle m'aidait... cette histoire c'est mon BG je l'ai vecu IG dans mes bas levels et c'est mon meilleur souvenir du jeu... donc pour moi les premiers levels sont importants... ce ne sont pas des leveles ou on a cinquante competences differentes mais c'est la que ce construit notre perso...
/em Applaudit très fort le post de Frix

Moi c'est a peu près pareil (en plus d'être un nouvel arrivant sur DAoC en général), je n'ai pas demandé d'or (a présent... j'ai peut etre eu tord.... :p), mais je l'ai joué "je ne connais rien au monde, comment s'appelle cet endroit, hein emblème? c'est ou sur la carte) (et puis ce n'était pas vraiment faire semblant en plus). J'en ai appris plus sur le bg de certaines guilde (3 en fait) et celui du serveur, fait des rencontres très interessante (parfois pour noter que je ne voulais pas faire partie de telle guilde par exemple :p), etc...

A propos de

"je ne trouve pas que les dix premiers lvls soit les plus interressant et je ne parlais pas que pour moi mais aussi pour les nouveaux joueurs... (ça pourrait en décourager certain et je trouverais ça assez domage) ",
en tant que nouveau joueur, je dois dire que chercher son chemin dans le royaumme des morts m'encourage plutot qu'autre chose...
J'ajoute que l'on pourrait faire un royaumme des morts, quand on meurt on est téléporté au milieu (si on fait release), et ensuite les sorties sont plus ou moins loin en fonction de leur environnement (Albion ou Caern Diogel serait a peu près à la meme distance du milieu, alors que Cadley serait plus loin).

Tout ceci serait loin de me décourager encore une fois, bien au contraire!

(PS: et les Bindpoints seraient désactivés du coup, ou mis dans le monde des morts, vu que tous iraient sur le chemin des morts.)

On a parlé nulle part de perte d'xp je crois, pour répondre a certains, seulement d'un petit chemin.

Une autre idée, si c'est programmable, de faire un compte a rebours de 10 minutes qui ferait téléporter au bind point (dans ce cas on les garderais) si le joueur est toujours sur le chemin des morts, qu'il ne mettrait pas plus de 5 minutes a traverser pour le chemin le plus long^^.

Il s'agit juste de freiner les joueurs qui tapent/meurent/repartent/retapent/remeurent/rerepartent/reretapent/reremeurent/rererepartent enfin vous avez compris :p
Marek
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 04 Mar 2005, 21:11
Discord:

Unread post by Marek »

Asenar Lunin wrote:en tant que nouveau joueur, je dois dire que chercher son chemin dans le royaumme des morts m'encourage plutot qu'autre chose...
comment dire
tu es plus motivé que certains... j'essai d'agrandire la communauté d'amtenael en encourageant des amis à jouer mais je sais que certains ont été découragé par le formulaire et d'autres le serons probablement par le royaume des morts si c'est trop contraignant pour les faibles lvls
sinon je le redis je trouve l'idée très bonne
Image
Image
Phoenix
Petit Bill
Posts: 123
Joined: 18 Dec 2004, 20:34
Discord:

Unread post by Phoenix »

Faut pas exagerer, les bas levels meurent facilement ce serait du n'importe quoi.

L'idée est géniale je trouve...mais j'ai comme l'impression qu'on s'en lasserai rapidement :p (mais c'est énorme RP parlant...)
Kurdy
Padawan
Posts: 54
Joined: 28 Apr 2005, 11:35
Discord:

Unread post by Kurdy »

moi je trouve les 10 premiers lvl assez amusants:

Les skins des joueurs n'evoluent pas, ca me fait bien marrer de voir des montagnes de muscle se faire rétammer par un ver de vase!
Ou encore voir des demi ogre en train de courir dans l'espoir d'echaper a un huldu.

C'est marrant d'apprendre les ficelles du jeux une par une "On peut avoir une cape, Ouah tro bien j'en veu une" "Vivement que je puisse avoir mes skills!" "tu verra quand je serais fort ce scarabé je le minerais comme un rien" etc...

Ah et la premiere ballade en bourrin! Triste d'avoir perdu mes 5 precieuses pieces d'argent mais la découverte d'autres royaumes... Quelle aventure!

Franchement c'est dans le lvl ou je suis actuellement qui m'ennuie: Je suis de niveau 15, je ne trouve plus de bestiolles qui loot des trucs chers (je veu mon armure!)
mercenaire niv 20 (mais c'est qu'il grandit le pti gars!)
Marek
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 04 Mar 2005, 21:11
Discord:

Unread post by Marek »

Kurdy wrote:Franchement c'est dans le lvl ou je suis actuellement qui m'ennuie: Je suis de niveau 15, je ne trouve plus de bestiolles qui loot des trucs chers (je veu mon armure!)
looooool lvl 15 tu peux enfin entré dans une guilde !! pour moi ça a été le bonheur le plus total ! entré dans une guilde quels merveilleux souvenirs (mais j'en suis pas très loin je suis qqque lvl 25 pour l'instant).
par contre découvrire les truc du jeu... tout ça peut être amusant pour le premier perso, mais c'est bof bof pour les suivants (avis personnel).
et si chaque fois qu'on creve on doit se taper 5 ou 10 minutes de marches pour retaper un mob ça sera vachement plus... enfin moins... y'en a qui risques de renoncer avant leur level de spé quoi
Image
Image
Kurdy
Padawan
Posts: 54
Joined: 28 Apr 2005, 11:35
Discord:

Unread post by Kurdy »

looooool lvl 15 tu peux enfin entré dans une guilde !! pour moi ça a été le bonheur le plus total ! entré dans une guilde quels merveilleux souvenirs (mais j'en suis pas très loin je suis qqque lvl 25 pour l'instant).
On peut rejoindre les guildes avant le niveau 15, j'en ai croisé un qui en faisait partie de je ne sais plus laquelle il etait 2 niveau en dessous de moi!
Et puis j'ai d'autres ambitions, je veux en créer une (j'ai une petite idée derriere la tete, si cette guilde est crée et qu'elle prend un peu plus d'emleur que 8 membres la RP du serveur s'en trouverais modifié en bien je pense)
mercenaire niv 20 (mais c'est qu'il grandit le pti gars!)
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Non, si on est guildé avant le lvl 15, on fait de l'exploitation de bug :evil:
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Marek
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 04 Mar 2005, 21:11
Discord:

Unread post by Marek »

avant le lvl 15 ??? je savais pas
mais merci de l'info si elle est juste (dsl je met un peu en doute mais après tout pourquoi pas)
et bonne chance pour ta guilde :)
Image
Image
Kurdy
Padawan
Posts: 54
Joined: 28 Apr 2005, 11:35
Discord:

Unread post by Kurdy »

Marek wrote:avant le lvl 15 ??? je savais pas
mais merci de l'info si elle est juste (dsl je met un peu en doute mais après tout pourquoi pas)
et bonne chance pour ta guilde :)
Merci vieux, tu peux pas savoir a quelle point je galere pour trouver le dernier membre, c'est rageant!
mercenaire niv 20 (mais c'est qu'il grandit le pti gars!)
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Le sujet dérive....

Le mieux serait de voir l'évolution du débat depuis http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... 0956#70956 (merci Asenar).

L'idée est interressante d'après moi, mais le mieux est de la faire évoluer selon l'envie des joueurs pour qu'elle soit traitée avec plus d'efficacité par les admins, et qu'elle arrive au plus vite à un résultat qui plait au plus de personnes. Le hors sujet, en plus d'être inutile, est pénalisant dans ce genre de post car il gêne à l'analyse de l'évolution, et à la récupération d'idées.

Vous trouverez peut-être mon intervention hypocrite, mais je la fait en tant que modo, et non en tant que joueur (le "cordialement" fait la différence dans la plupart des cas). Il est encore plus efficace de reprendre els idées des autres et de les mettre à sa sauce, pensez-y, pour une personne ouverte que ses idées soient améliorées, ou tout du moins prises en compte peut être important.

Cordialement.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Moi quand je parles en tant que Modo je finit pas par "Cordialement" mais par "A bon entendeur..." (en plus en vert vous voyez comme ça rend bien^^)


Pour en revenir à la modération et au sujet, je crois que tout est dit (pour moi y'a plus d'argument pour le royaumme des morts que contre là, mais bon :p) enfin tout ça pour dire que ce serait je pense au admins de décider, ou de dire si c'est possible pour faire un sondage (inutile de faire un sondage si c'est pas possible^^)
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Asenar, juste pour te dire que pour suivre ton idée présentée dans un post précédent, je suis allé faire un tour sur planete shift ...
Je passe sur le HRP total, je passe sur les FreePk qui campent les uniques coins d'xp pour les petits lv et s'en donnent a coeur joie :s ; pour revenir sur les enfers ...
L'idée est tres bonne (on se demande qui l'a donnée ^^) mais dans la facon ou il l'ont réalisé c'est plus que déprimant ... dans leur système on peut mourir en enfer ... et d'ailleur on y meurt souvent vu comme le chemin pour sortir est dangeureux : un toute petite passerelle qui tourne dans tous les sens et où on meurt si on en tombe.
Personellement j'ai joué deux heures à ce jeu ... dont une heure vingt en enfer ... à éviter absolument :p
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ah c'est que ça a beaucoup changé alors... J'étais dessus y'a 4 mois environ... la passerelle ne tournait pas, c'était RP, et il n'y avait pas de pk...

La sortie de l'enfer la première fois m'avais pris 5 minutes, mais après 30 secondes vu que tout était fixe...

Bizarre que ça ai changé comme ça...


Edit: je me suis laissé mourir dans les égouts... En enfer il n'y a aucune plateforme qui bouge, le chemin prend moins de 30 secondes a faire, comme avant... et personne ne m'a tué en 1 heure de jeu (et j'ai croisé du monde :p).

Tu es allé ou pour te faire pk? Peut etre qu'une zone pour les duels a été créé que je ne connais pas...

Reédit: on va continuer en mp je crois^^
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Je trouve l'idée excellente, et au fur et à mesure des posts les idées ont évoluées. Ce serait bien que tout le monde y travaille encore, car si jamais c'est mis en place ça conduirait à une modification majeure du Gameplay.

Wait and see.
Post Reply