Prendre des levels grace au RP: Révolution de DAoC.

Les dernières nouvelles du serveur.
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Tres bien :P ma seule crainte voir pléthore de monde a Embleme pour obtenir des points alors que moi souvent par exemple je RP dans des endroits tranquilles pour justement ne pas etre interrompu et pouvoir laisser le RP se développer sinon tres bonne idée.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

JeannotLapin wrote:Tres bien :P ma seule crainte voir pléthore de monde a Embleme pour obtenir des points alors que moi souvent par exemple je RP dans des endroits tranquilles pour justement ne pas etre interrompu et pouvoir laisser le RP se développer sinon tres bonne idée.
oui mais toi tu le fais pas pour l'xp comme tout ce qui aime bien le RP...

la c'est pour tenter que les gens s'y mettent de plus je crois qu'il est question de rendre les GM non visible pour qu'il puisse faire de l'espionnage dans les campagnes... moi je trouve que c'est une bonne idée, reste a voir si ca fonctionne correctement maintenant... mais la je fait confiance aux GM.
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
duff
Billou
Posts: 232
Joined: 19 May 2004, 08:13
Discord:

Unread post by duff »

prp ca fait un peu rpr ...;)
Vive DOL vive DAOC
Image<-- j y etait a la 1ere mais aussi a la 2eme
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Dans l'absolu l'idée me plait beaucoup, en effet certains RP quesiement exclusivement et trouver une facon de récompenser et d'encourager me semble un bonne idée.
Néanmoins, l'xp représente l'expérience que le personnage gagne dans sa compétence au fil du temps. Pour un barde ou un menestrel gagner de l'experience en jouant de la musique ca se tient tout a fait, mais pour un guerrier pur ... seul le combat peut lui faire gagner de l'experience.
Ce systeme n'est pas automatique. Il est donc par nature injuste, car seuls les gens 'remarqués' par un admin seront éventuellement récompensés.
De plus je ne suis pas emballé par l'idée d'admin invisbles venant 'espionner' les gens qui RP. Remarque a ne pas prendre mal.

En revanche l'idée des point de RP me comble de bonheur et j'espere qu'ils pourront etre échangés par exemple contre des objets RP (par exemple objet niveau 1 sans bonus mais avec un skin particulier), des transformations physiques RP ... ce genre de choses en lien avec le RP et non des bonus type RA qui font gagner en puissance, sinon se reporter a ma premiere remarque ^^

Enfin, je souhaite, du fond du coeur, bon courage a tous les GM qui vont se faire 'chasser' IG par pas mal de monde ^^
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

_Swift_ wrote:Néanmoins, l'xp représente l'expérience que le personnage gagne dans sa compétence au fil du temps. Pour un barde ou un menestrel gagner de l'experience en jouant de la musique ca se tient tout a fait, mais pour un guerrier pur ... seul le combat peut lui faire gagner de l'experience.
Je me permet (en toute gentillesse :wink:) de démonter cet argument : le fait d'acquérir de l'expérience ne se fait pas dans une compétence en particulier... Tu ne gagne pas des points de spé en slash parce que tu as utilisé beaucoup de styles de cette spé-là... L'expérience est quelque chose de plus vague, transcrite de manière numérique pour les besoins d'un jeu.

Par exemple (dans le cadre d'un monde héroic-fantasy "réel"), si en discutant avec quelqu'un tu apprends que les Drakorans sont particulièrement sensibles aux attaques tranchantes, tu n'utiliseras plus ta masse d'arme pour les combattre... Bon, cet exemple est un peu bancal dans DAoC, mais illustre bien selon moi le fait qu'on peut gagner de l'expérience en papotant simplement.
_Swift_ wrote:Ce systeme n'est pas automatique. Il est donc par nature injuste, car seuls les gens 'remarqués' par un admin seront éventuellement récompensés.
Là, je suis à moitié d'accord avec toi. En effet, certains très bon rôlistes ne se feront jamais remarquer (je prends en exemple ceux qui préfèrent faire du RP dans des endroits plus reculés), d'autres plus souvent. D'autres ont cette faculté d'être toujours au bon endroit, au bon moment, là je fais entièrement confiance aux GMs pour ne pas s'imaginer naïvement que seuls ceux-la font du bon RP.
_Swift_ wrote:De plus je ne suis pas emballé par l'idée d'admin invisbles venant 'espionner' les gens qui RP. Remarque a ne pas prendre mal.
BIG BROTHER IS WATCHING YOU ! :wink:
Ben franchement, moi ça aurait plutôt tendance à me rassurer de savoir que même s'ils ne sont pas partout, ils sont parfois là où on ne les attend pas. C'est l'apanage des gens qui n'ont rien à se reprocher :D
De plus, je ne pense pas qu'ils vont se transformer du jour au lendemain en ninjas d'Amtenael juste pour observer des joueurs.
_Swift_ wrote:En revanche l'idée des point de RP me comble de bonheur et j'espere qu'ils pourront etre échangés par exemple contre des objets RP (par exemple objet niveau 1 sans bonus mais avec un skin particulier), des transformations physiques RP ... ce genre de choses en lien avec le RP et non des bonus type RA qui font gagner en puissance, sinon se reporter a ma premiere remarque ^^
Entièrement d'accord avec toi ! Si un jour je gagne des points de RP, mon plus cher désir serait qu'un GM me propose de customiser l'aspect d'un de mes objets en fonction de ce qu'il a remarqué sur ma personnalité. Imagine un soigneur qui passe son temps à soigner tout le monde, et qui porte son casque habituel mais auréolé d'une lumière brillante, une aura de pureté ! Que représenterait un bonus +8000 en force à côté de ça ? Rien.

En conclusion, j'espère que ceux qui jouent leur rôle de manière spontanée ne râleront pas parce qu'ils ne se sont pas fait "remarquer", et ceux qui apprennent seront encouragés par des gratifications de ce genre.
Il y aura des pleurnichages, c'est malheureusement certain, mais bon, l'honneur et la gloire ne s'acquièrent pas, ils se méritent, comme disait l'autre :D

@_Swift_ : Ne te méprends pas sur ce post, je pars juste de tes remarques fort intéressantes pour développer mon point de vue :wink:
Et merci d'avoir été mon premier spectateur survivant :lol:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yop

Unread post by Judith »

Vous avez engagé 10 GM de plus ou y'en a toujours que deux ? Sinon les pauvres, ça va les tuer là :) Sinon c'est une idée comme une autre, mais c'est d'une lourdeur terrible à gérer, donc bonne chance.

Vous avez encore choisi la voie bisounours ( ça se respecte, un peu de finesse dans ce monde de brute ne fait pas de mal :lol: ) en choisissant de récompenser les joueurs qui "font du RP" plutôt que de sanctionner ceux qui n'en font pas. Pour moi, un serveur RP doit justement être RP en permanence, et ceux qui n'en font pas ( les boulets que vous aimez bien apparemment puisqu'ils squattent :roll: ) se font dégager après avoir été averti, un point c'est tout... :twisted:

Il n'y a donc aucun intérêt à directement récompenser des gens qui font du RP sur un serveur RP puisque c'est justement ce qui est demandé au joueur. Et aux joueurs qui veulent de l'XP en faisant du RP, je leur demande "Pourquoi ?". Il n'y a aucun réel intérêt de monter de cette façon, le système d'xp se suffit à lui-même... en clair, ce n'est pas avec un niveau ou dix de plus que vous allez faire du meilleur RP.

Pour améliorer le RP, je serais plus d'avis d'utiliser les GM et les admins plus utilement, les admins pour rajouter des quêtes de base pour que les joueurs montent en expérience d'une autre façon que le combat bourrin, et surtout les GM pour organiser des events intéressants ( et les possibilités sont multiples ). Dans un jeu de rôle, le GM ou maître de jeu, a un rôle qui ne résume pas à celui qui regarde et qui donne des récompenses à la fin, mais c'est surtout celui qui fait vivre le jeu et l'anime.

Mais bon, c'est une conception du jeu de rôle et du RP comme une autre.
Bonne chance aux GM et Admins.
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Hum... Comme l'a dit Judith, pourquoi ne pas enlever une bb a ceux qui font du HRP parrallélement? récompenser le Rp et sanctioner le HRP me parait être une bonne idée
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Oulah sont tous excités

Unread post by Yaugzebul »

Et mais ca y'est z'ont craqué les gars, je suis mort de rire :P

A la base le serveur se veut RP, les GM ne sont pas obligés de vous recompenser continuellement alors commencez pas à demander 10 GM etc MdR

Ca se veut donc du RP fait de façon naturel et non pas du beau RP pour l'appat du gain. Ca me parait hyper important à rappeller ça, vu la reaction de quelques joueurs ;)

* sont devenus fous PtdR *

LoL Duff RpR :D
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

C'est criminel!! C'est une atteinte a notre liberté de joueur! Amténaéliens on vous spolis vous allez être espionnés continuellement, votre intimité est bafouée! :lol: :lol: :lol:
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

tazz wrote:C'est criminel!! C'est une atteinte a notre liberté de joueur! Amténaéliens on vous spolis vous allez être espionnés continuellement, votre intimité est bafouée! :lol: :lol: :lol:

<bayonne Tazz en regardant autour>

Oui oui ! vous pouvez continuer le débat....
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Gridors
Padawan
Posts: 59
Joined: 04 Mar 2005, 19:50
Discord:

Unread post by Gridors »

Je m´ecarte du sujet deux scondes: C´est normal que je vois une paire de nichon en plein milieu de l´ecran?
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Gridors wrote:Je m´ecarte du sujet deux scondes: C´est normal que je vois une paire de nichon en plein milieu de l´ecran?
Non c'est pas normal et ça me soule aussi! Je la vois dans la signature de Ghordjul...franchement c'est lourd! :?
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

c'est quoi cette histoire de nichons?
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Tout de suite Wars :lol:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Tres dur à mettre en place et trop subjectif à mon avis...

1- Certains vont se mettre à parler RP pour le gain
2- Comment un GM peut'il etre à 100 endroits en meme temps ?
3- Sur quel critères juger ?
4- Quand on joue on ne parle pas forcement tout le temps
5- Jalousire, embrouille, etc... car un GM a pas vu la conversation RP de 2 personnes pendant 30min et qu'il ont pas eu leur bb
6- Mon perso est...muet :wink:

Voila, j'aimerai me tromper :oops:
Post Reply