Débat sur "rendons le serveur + Rp grace à deux réforme

:idea: Proposez vos idées !

Pour ou contre ces éventuelles changements ?

Pour changmements sur les deux points.
40
58%
Contre changement sur les deux points.
14
20%
Pour uniquement changement des noms de guilde. ( " On pourrait plus Exp, faire des groupes rapidement :cry: si y'a plus le sais pas le lvl de l'autre)
6
9%
Pour uniquement changement des couleurs par rapport au lvl. ( j'aime savoir de facon HRp a quel membre d'une guilde je parle)
9
13%
Sans avis ( je m'en fout car je ne m(interesse pas/plus à la vie du serveur)
0
No votes
 
Total votes: 69

Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je suis pour les deux changement.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Personellement je pense que c'est bien plus facile de mettre tout les monde en jaune que de virer les noms de guildes.
Si deja on ne pouvais pas savoir le level de la personne a qui on a a faire ce serait bien plus interessant, pour les noms de guilde c'est plus delicat, il y aurait de grosses usurpation d'identite et des gros conflits en perspective ...
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Doulbousiouf wrote: pour les noms de guilde c'est plus delicat, il y aurait de grosses usurpation d'identite et des gros conflits en perspective ...
Usurpations ... mais Rp donc aucun problemes.
Conflits ... ? Non du moment qu'on ne donne pas la cape à n'importe qui.
L'embleme de guilde deviendrait quelque chose de précieux :wink:

Trevors wrote:deja les niom des joueur en les remplacant par les nom que l'on a en RVR ca eviterai d'avoir tous le meme nom
Je crois que changer les noms des joueurs poserait beauuucoup de problemes (deja vu maintes fois dans ce topic), retirer le nom des guildes suffirait.
Last edited by Dama on 24 Mar 2005, 21:04, edited 1 time in total.
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Lol ca pourrait etre bien et marrant :P
Pan OS et je suis du meme level que toi xD
Image
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Ouai bof, j'aime pas trop l'idee de plus pouvoir distinguer clairement la guilde. De plus je vois pas le probleme que pose le nom de guilde, il est la au meme titre que le nom, pour donner une information rp sur le personnage de facon hrp.

Avec la multiplication de guildes moi qui suis un gros joueurs je suis bien loin d'arriver a reconnaitre toutes les guildes par leur embleme car c'est bien plus facile de retenir un nom qu'un dessin ... alors pour un newbs n'en parlons meme pas ... genre un serpent sur un fond bleu c'est la guilde des gentil et un serpent sur un fond rouge c'est la guilde des mechant c'est moyens quand meme ..
Last edited by Doulbousiouf on 24 Mar 2005, 21:53, edited 5 times in total.
Image
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

justement tu va apprendre a connaitre les grossesguilde et c'est pas tres compliquer de se souvenir de plusieurs embleme differents moi j'aime bien cette idée
Rayle
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 01 Oct 2004, 12:16
Discord:

Unread post by Rayle »

J'ai repondu contre aux 2....
Personnellement, qu'un perso fasse parti de tel ou tel guilde, ca changera pas mon rp.
Le fait de savoir s'il est orange bleu ou violet ne change strictement rien non plus a mon rp (me souviens d'avoir voulu virer tatse des dechus je le voyais violet+++ a l'epoque).
Pour ce qui est de virer les noms par contre, comme on se ressemble tous, ca risque de creer certains problemes ^^

En fait, mon idée principale, c'est que si les gens comprennent pas que des informations hrp ne doivent pas etre utilisé pour faire du rp, ils n'ont rien compris du tout à ce qu'est le rp.

En conclusion, mon vote contre ne signifie pas que je suis vraiment contre (car ca ne changerait rien pour moi) mais plutot que si chacun savait faire la part des choses, on aurait plus les problemes qui semble etre créer par ses 2 notions.

(Bon je sais pas du tout si j'ai été clair ou si je me suis emmeler les pinceaux, la conclusion je voulais dire un truc j'ai completement oublié ce que c'est alors voila :p)

/kiss à tous ^^
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Rayle wrote:J'ai repondu contre aux 2....
Personnellement, qu'un perso fasse parti de tel ou tel guilde, ca changera pas mon rp.
Le fait de savoir s'il est orange bleu ou violet ne change strictement rien non plus a mon rp (me souviens d'avoir voulu virer tatse des dechus je le voyais violet+++ a l'epoque).
Pour ce qui est de virer les noms par contre, comme on se ressemble tous, ca risque de creer certains problemes ^^

En fait, mon idée principale, c'est que si les gens comprennent pas que des informations hrp ne doivent pas etre utilisé pour faire du rp, ils n'ont rien compris du tout à ce qu'est le rp.

En conclusion, mon vote contre ne signifie pas que je suis vraiment contre (car ca ne changerait rien pour moi) mais plutot que si chacun savait faire la part des choses, on aurait plus les problemes qui semble etre créer par ses 2 notions.

(Bon je sais pas du tout si j'ai été clair ou si je me suis emmeler les pinceaux, la conclusion je voulais dire un truc j'ai completement oublié ce que c'est alors voila :p)

/kiss à tous ^^
Je suis tout à fait d'accord, seulement bien peu de gens arrivent a un tel niveau de Rp ... Et j'ai remarquer que inconsciement, on prend en compte le niveau le d'autre dans nos actions Rp.
Pour le nom de guilde c'est la meme chose, bien peu de joueurs arrivent a oublier ce qu'il se trouve au dessus de la tete de l'autre ... ( je vois encore hier soir quelqun pendant 20 minutes dire à un autre qu'il était assassin de l'ombre alors que ce dernier était déguisé ... ).

Il s'agit donc la d'AIDER ceux qui ont du mal a appliquer ces méthodes (ne pas prendre en compte certaines infos) en changeant certains elements du jeu.

Si tu a lu le premier post de ce topic, j'y ait dit à peu de choses pres les meme informations que dans ce post ... Je ne sais pas si tu a tout lus ... Ou si tu a poster comme un bourrin pour montrer a tous que tu connait le Roleplay et que tu l'applique, chose inutile car tout joueur doit avoir en théorie pris en compte la notion de Rp.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Doulbousiouf wrote:Ouai bof, j'aime pas trop l'idee de plus pouvoir distinguer clairement la guilde. De plus je vois pas le probleme que pose le nom de guilde, il est la au meme titre que le nom, pour donner une information rp sur le personnage de facon hrp.

Avec la multiplication de guildes moi qui suis un gros joueurs je suis bien loin d'arriver a reconnaitre toutes les guildes par leur embleme car c'est bien plus facile de retenir un nom qu'un dessin ... alors pour un newbs n'en parlons meme pas ... genre un serpent sur un fond bleu c'est la guilde des gentil et un serpent sur un fond rouge c'est la guilde des mechant c'est moyens quand meme ..
Si on veut un jeu plus Rp, il faudrait que tout joueur oublit certaines infos RP qu'il aprend HRp (choses écritent au-dessus de la tete du personnage).
Seulement ... je vois tres souvent des manquements à ces méthodes pourtant simples et obligatoires pour un Rp de qualité.

Ca obligerait les joueurs a etre tout le temp Rp, ce qui n'arrange pas quelques joueurs qui, j'ai l'impression disent :
C'est bien le Rp ! ( mais au fond jouent Rp uniquement parce que c'est obligatoire et bien vu).
* Quiconque pouvant se retrouver dans ces "quelques joueurs" sont priés de ne pas prendre ce "coup de gueule" comme atteinte/insulte personnelles*
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Doulbousiouf wrote: Avec la multiplication de guildes moi qui suis un gros joueurs je suis bien loin d'arriver a reconnaitre toutes les guildes par leur embleme car c'est bien plus facile de retenir un nom qu'un dessin ... alors pour un newbs n'en parlons meme pas ... genre un serpent sur un fond bleu c'est la guilde des gentil et un serpent sur un fond rouge c'est la guilde des mechant c'est moyens quand meme ..
Les emblémes que tu ne connais pas, ton personnage ne les connais pas non plus. Donc apres, a toi d'aller demander a ces gens la sinification de leurs emblémes.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Hmm...je vais demander a tous mes mebres de mettre une cape grises, on ira frepk et puis on remettra nos capes normales :P c'est pas moi monsier c'est eux. Comme l'on disait pourquoi remplacer un probleme par un autre, pourquoi embeter les programmeurs comment sur 100 palouf qui hantent ce serveur reconnaitre avec les détails graphique qu'offre le jeu un tel d'un tel surtout qu'il change sont capeau ou la couleur de son armur que plein s'habille de la meme couleurs ont le meme skin de départ et pourquoi demander une aide technique alors qu'il est si facile de décocher l'option affichage nom. Réagissez RP lorsqu'un inconu vous appelent par votre nom sans vous connaitre, Ne reagissez pas ou dites on se connait ? éduquer les gens a devenir RP vous en profiterez pour d'autres choses. A nous de faire abstrctio du HRP pour devenir de plus en plus RP. IRL si quelq'un change de costume je le reconnais facilement mais honnetement IG non et le nom m'aide a les reconnaitre. Il en sera de mem pour les guildes, supprimés un probleme pour en creer d'autres n'est pas une solution.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

JeannotLapinn les guildes sont facilement reconaissable avec la cape. Et si la personne ne porte pas sa cape, il ne veut pas qu'on sache de quel guilde il est.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

Personellement je suis d'accord avec JeannotLapin...
Je ne sais pas si son exemple en est un bon mais en tout cas j'ai très peur que cette idée n'amène de nouveaux problèmes...
Dama tu dis qu'ils seront bien RP... Oui mais imagine que tu es dans une guilde, tu vois quelqu'un qui porte la cape d'une guilde alliée, et après il t'attaque en te disant que finalement il n'était pas de cette guilde...Et bien je suis près à parier que cette histoire se finira sur le forum ou en mail à un GM... Donc complètement HRP ! Je ne peux pas imaginer que si les joueurs n'arrivent pas à oublier ce qu'il y a au dessus de nos têtes, ils soient capables de supporter des fourberies pareilles... Et donc pour moi ce n'est pas une solution réelle de retirer ces noms :?
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Dama tu dis qu'ils seront bien RP... Oui mais imagine que tu es dans une guilde, tu vois quelqu'un qui porte la cape d'une guilde alliée, et après il t'attaque en te disant que finalement il n'était pas de cette guilde...Et bien je suis près à parier que cette histoire se finira sur le forum ou en mail à un GM...
C'est ce que je disais juste au dessus en parlant d'imposture.

Mais par contre enlever la couleur en fonction des niveaux de difference serait un grosse avancee (mais on verrait aussi tous les mobs jaune ^^ ... dur dur pour les newbs ...). A mon avis c'est fait en 2 minutes, c'est bien plus facile d'enlever un truc que d'en rajouter un ...
Last edited by Doulbousiouf on 25 Mar 2005, 09:07, edited 1 time in total.
Image
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

Supprimer cela c'est sous entendre que les joueurs sont anti RP au point de mélanger le HRP et le RP. Ces informations sont HRP, il est donc logique qu'ils ne doivent pas en tenir compte, s'ils en tiennent compte c'est qu'ils n'ont rien compris au jeu.

Conclusion, je ne vois pas l'interet que les programmeurs fassent un tel changement. Perte de temps.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Post Reply