Ca ne sert complètement à rien de citer des choses qui existent déjà sur Amténaël.Thranduil wrote:-Des pioches,des vrais
- pour les nains des casques portant une bougie(comme dans warhammer....)
Des mines,avec des cailloux que l'on pourrait attaquer avec les pioches pour pouvoir récupérer des minerais
[Brainstorming] Items RP
oui, ça serait bien.- Des habits qui ne sont pas des armures ( il y a quelques models possible )
au fait, les vetements disponibles à embleme (à part la robe) sont pas vraiment utilisables car ils ont des vieilles épaulettes renforcées noires qui gâchent tout (pour une chemise, ça le fait pas). Si on pouvait les virer, ces chemises seraient à nouveau sympa. (je dis "à nouveau" car sous ToA, je voyais pas les épaulettes, et donc j'utilisais ces vêtements... mais bon, je devais me tapper la honte devant ceux qui avaient catacomb, sans l'savoir).
idée: des items à propriétés "RP".
je m'explique:
- une arme, un bijoux, une armure qui soit UNIQUE et qui fasse qu'un animateur puisse toujours retrouver le porteur de l'item s'il est connecté. -> déjà, est-ce techniquement parlant possible?
- que cet animateur puisse, à volonté, animer les "caractéristiques" de cet objet. je prends un exemple: une lame possédée qui pourrait "parler" avec son porteur, et qui, lorsqu'elle en a envie, pousserait son porteur à attaquer des gens au hazard lorsqu'elle a soif de sang, etc. Ce n'est qu'un exemple stéréotypé mais il y a autant d'exemple que vous avez d'imagination (téléportation calculée par le GM pour mettre le type dans une situation difficile, dialogues loufoques ou ayant une histoire menant à un even, controle du perso, buffs aléatoires, modification du karma, interaction en tout genre avec d'autres joueurs, le tout géré par l'animateur). (et forcément, l'animateur s'arrangerait pour mettre le porteur et son entourage dans toutes sortes de situations (pas seulement le porteur).
même si l'animateur ne fait pas intervenir l'objet souvent en rp, si il le fait deux trois fois, c'est déjà un truc génial.
********
autre idée qui en découle: des items dont les caractéristiques sont des caractéristiques RP plus restreintes que l'exemple précédent, mais dont on a pas besoins d'animateur, du coup.
Par exemple: un item qui sort des phrases en random quand il est porté. (du style l'épée qui dit "raaah je veux du sang!"). Ou un item puissant qui téléporte en random de tmps en tmps. Ou un item qui modifie le karma. Ou une arme qui, lorsqu'elle est utilisée, a une ptite probabilité de faire invoquer un monstre qui se retournera contre le porteur de l'arme. j'ai répèté les exemples qui sont plus hauts et qui peuvent se faire de manière statique sur un item, mais en fait, il y a pleins d'exemples auquels je ne pense pas.
je m'explique:
- une arme, un bijoux, une armure qui soit UNIQUE et qui fasse qu'un animateur puisse toujours retrouver le porteur de l'item s'il est connecté. -> déjà, est-ce techniquement parlant possible?
- que cet animateur puisse, à volonté, animer les "caractéristiques" de cet objet. je prends un exemple: une lame possédée qui pourrait "parler" avec son porteur, et qui, lorsqu'elle en a envie, pousserait son porteur à attaquer des gens au hazard lorsqu'elle a soif de sang, etc. Ce n'est qu'un exemple stéréotypé mais il y a autant d'exemple que vous avez d'imagination (téléportation calculée par le GM pour mettre le type dans une situation difficile, dialogues loufoques ou ayant une histoire menant à un even, controle du perso, buffs aléatoires, modification du karma, interaction en tout genre avec d'autres joueurs, le tout géré par l'animateur). (et forcément, l'animateur s'arrangerait pour mettre le porteur et son entourage dans toutes sortes de situations (pas seulement le porteur).
même si l'animateur ne fait pas intervenir l'objet souvent en rp, si il le fait deux trois fois, c'est déjà un truc génial.
********
autre idée qui en découle: des items dont les caractéristiques sont des caractéristiques RP plus restreintes que l'exemple précédent, mais dont on a pas besoins d'animateur, du coup.
Par exemple: un item qui sort des phrases en random quand il est porté. (du style l'épée qui dit "raaah je veux du sang!"). Ou un item puissant qui téléporte en random de tmps en tmps. Ou un item qui modifie le karma. Ou une arme qui, lorsqu'elle est utilisée, a une ptite probabilité de faire invoquer un monstre qui se retournera contre le porteur de l'arme. j'ai répèté les exemples qui sont plus hauts et qui peuvent se faire de manière statique sur un item, mais en fait, il y a pleins d'exemples auquels je ne pense pas.
ben on pourrait généraliser ca en considérant que chaque item "magique" et donc enchanté l'est parce que c'est une ame qui est enfermée, et pas forcément que des mosntres
Du coup tous les items pourraient avoir un caractère, un ego, éventuellement tiré au pif, et qui pourrait etre particulierement drole xD
Cet ego pourrait etre plus ou moins dévellopé.
Pas forcément que de la parlotte, mais aussi quelques effet secondaires non gérer, ou quelques cout de folie ou mauvaise foi :p
Du coup tous les items pourraient avoir un caractère, un ego, éventuellement tiré au pif, et qui pourrait etre particulierement drole xD
Cet ego pourrait etre plus ou moins dévellopé.
Pas forcément que de la parlotte, mais aussi quelques effet secondaires non gérer, ou quelques cout de folie ou mauvaise foi :p
oui, enfin pas vraiment. l'idée, c'est pas que TOUS les items aient "une âme". mais plutot qu'il existe des item qui pourraient faire intervenir une animation d'un animateur (pas forcément un item qui parle, c'est qu'un exemple!!! mais ça pourrait être un item qui ait une influence sur les actions du joueur, ou un item qui fasse que cette personne sera recherchée par telle ou telle entité, démon, assassin, on peut tout imaginer)
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Les pnjs aussi devraient avoir une ame hein, ou au moins quelquechose à dire (oui tous, ne serait-ce qu'une phrase random parmis X autres selon que c'est un garde, un villageois, etc... mais c'est un autre débat).
Les derniers messages me fait penser a une idée passée : n'était-il pas question pendant un temps de rendre tout les objets (ou au moins les objets que l'on peut fabriquer) "marquable" par l'artisan ? genre une phrase dessus, un truc a l'allure de prophétie, etc... ? ça en est quelquepart ?
Les derniers messages me fait penser a une idée passée : n'était-il pas question pendant un temps de rendre tout les objets (ou au moins les objets que l'on peut fabriquer) "marquable" par l'artisan ? genre une phrase dessus, un truc a l'allure de prophétie, etc... ? ça en est quelquepart ?
Je sais, mais par extension ca serait clairement intéressant si tous les items en avait une , qu'elle soit active ou non, qu'elle s'anime souvent ou rarement, etc.oui, enfin pas vraiment. l'idée, c'est pas que TOUS les items aient "une âme".
Apres c'est une question de nuance. Mais qui plus est ca rajoute une partie fun à l'univers.
bah je sais pas. ça serait marrant, oui, mais ça remodèlerait tout le prindipe de fond de la magie sur amtenael. Pourquoi pas. Enfin, ça, c'est les gm qui font le bg d'amte qui choisiront s'ils le veulent.
Enfin, n'empèche que j'insiste quand meme, en plus de ça, sur l'idée de faire des items uniques localisables par les GM avec lesquels ceux-ci pourront faire des animations aux joueurs concerntés gnagnagna
*minuit passé, c'est normal*
Enfin, n'empèche que j'insiste quand meme, en plus de ça, sur l'idée de faire des items uniques localisables par les GM avec lesquels ceux-ci pourront faire des animations aux joueurs concerntés gnagnagna
*minuit passé, c'est normal*