Rvr Stats

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

Vous pouvez me donner la définition d'un bus ??????????
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Groupe très concentré de joueurs d'un même realm dans l'unique but de tout zerg à vue en dépit du fait qu'ils se retrouvent face à la présence d'ennemis en inferiorité numérique.

Unfair-play par excellence.

On parle de mini-bus quand il ne s'agit pas d'un Full Group, Bus de 8 à 10, Gros bus de 11 à 16, Giga bus de 17 à plus.

Stickés les uns aux autres, ils ne laissent donc place à aucune réelle stratégie ingénieuse puisque tout se joue bêtement au nombre et aux multiples kikoo /assist.

D'ailleurs bon nombre d'entre eux n'ont pas grand chose à faire à part stick le groupe ou reste en vie juste pour les buffs ou kikoo heal comme s'il y'en avait déjà pas assez au sein du bus.

Strategie for Noob only à l'exception où il y'aurait un nombre d'adversaires plus ou moins équilibré en face.

Ca vous va comme definition ? XD :lol:

Petite parenthèse : N'est pas sans rappeler par rapport au fair-play que la commande /score ne sert pas uniquement à savoir le score de votre royaume mais aussi le nombre de participants dans cette zone aux cotés de chaque royaume dans son integralité. Prends en compte même les joueurs anonynmes présents dans la zone.

Motif d'autant plus deconcertant quand on voit un royaume rester à 20+ quand depuis plus d'une heure il y'en a qu'à peine 5 à 10 en face et qu'ils peuvent le constater ainsi que le savoir via cette commande (/score).
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

héhé oki sharess ca me va.

Apres, le truc c'est que les noobs, bah ils n'ont pas un reroll level 50 dans chaque realm (vu que c'est des noobs:p) donc ne peuvent pas équilibrer.
(Perso je resors mon healer pour équilibrer depuis quelques jours et je ne suis pas le seul hib a faire ca (Meme si je m'étais promis de ne plus y retourner))


Ensuite un bus hib remplit de gens qui se sont fait marcher dessus depuis des années, bah il n'aura pas de pitié. C'est con a dire mais la loi du talion c'est humain.

Honnetement dans le groupe avec lequel je joues, on essaye d'add un minimum et de ne pas trop toucher aux solos.

Enfin je tiens a rappeler que daoc est un jeu et que l'on est tous la pour s'amuser.

Sinon pourquoi de pas faire comme certains i50 et limiter les groupes a 5 ou 6 en rvr ?
Last edited by Yac on 06 Sep 2007, 10:02, edited 1 time in total.
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Ouais c'est aussi un problème c'est vrai :P

Pas tout le monde a lesm oyens de pouvoir ré-equilibrer la donne.

C'est dommage sinon ça serait plus souvent amusant qu'une à 2 fois par mois xD :D
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
royalcanin
Demi-Dieu
Posts: 491
Joined: 29 Dec 2004, 14:01
Discord:

Unread post by royalcanin »

c'est peut etre une bétise ou impossible : yaura t'il une possibilité déquilibrer un roy en cas de grosse inférieurité avec Des mobs ?

Imaginon un roy est a 2 contre 10, vu que personne s'occupe du flag, il vont posser le drapeau, et 7 mob pop devant le fort pour les aider à le proteger

Si c'est le group de 10 qui pose le flag aucun mob ne pop


:shock: c'est qu'une idée
www.944hp-prod.com

Image

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

Ca pourrait etre sympa, mais dans le cas de figure ou apres le pop des mobs 5 gars viennent aider les 2, on se retrouve en supériorité avec les mobs et le pb reste le meme. Mais c'est pas bete. Ca ressemble un peu a de la prise de fort ce que tu proposes toto.
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Actuellement c'est surtout les fufus qui dégrandent le rvr pas plus tard que hier j'ai quand meme choppé deux buff bot a mid (2 beaux shamans afk qui ont pas réagit quand je les tuais et ce deux fois d'affilé). On parle de bus mais on a du beau zerg de fufus (de beaux lamas), aussi faut pas s'etonner lorsqu'on se fait rouler par les groupes en etant fufu.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Sharess wrote:Ouais c'est aussi un problème c'est vrai :P

Pas tout le monde a lesm oyens de pouvoir ré-equilibrer la donne.

C'est dommage sinon ça serait plus souvent amusant qu'une à 2 fois par mois xD :D
La je suis pas d'accord.

Admettons ya 6 gus dans un realm A, 15 dans l'autre B.

Même sans avoir de reroll dans le realm A, rien ne pousse les B à se stick à 15 et à zerg tout ce qui passe, loi du talyon ou pas, quand tu vois un mec seul, ou un petit groupe de 4-5, et que tout le monde leur saute dessus, oui sans parler de fair play ya aucun challenge comme ça, ni pour ceux en petit nombre qui ne peuvent tout simplement rien faire, ni pour celui d'en face qui est assuré de win.

En gros c'est comme si on fesait des duels, lvl 20 contre lvl 50, en chaine.

A un moment rel ça amuse personne.

Après si du côté en supériorité, on décide de rester en gros groupe royaume et de tout buter pour profiter du pl de pr, faut penser que même niveau pr, ça serait plus rentable si yavait plus d'équilibre, et que les affrontements duraient longtempts.

Oui on gagne plus de pr en 10 vs 10 qu'en 20 vs 4.

Même en 20 vs 20, en 30 vs 30, ou en 6 vs 6.

Et puis honnêtement, faire une soirée rvr à faire que du 10 vs 3, je pense pas qu'on puisse dire que c'est ludique ou divertissant.

Après pour en revenir au rééquilibrage, là aussi je suis pas d'accord.

Deja j'ai toujours rvr dès le lvl 20 avec mes persos :p.

Mais surtout, vous pensez pas que ça équilibre quand meme d'avoir un perso lvl 40 en face plus, et votre perso lvl 50 en moins dans le camps surpeuplé?

Encore une fois c'est question de gout, si on aime la facilité à tout prix, ou pas.

Après si on veut monter rr son perso à tout prix, bah je l'ai dit, pourquoi ne pas faire des groupes équitables en fonction de ce qu'il y a en face?

S'il y a 20 alb, 8 mid 10 hib, au lieu de faire un bus de 20, on peut faire deux groupes de 10, voire 2 fg vu que le reste sera généralement des fufu, et que des fufu solo c'est bien aussi :].

On peut toujours rééquilibrer, suffit d'être de bonne foi.

Hier par ex, on était un petit groupe alb de 6, on s'est tappé en chaine tout hib, avec mezz heal et force de frappe mago, plus assist de fufu, yavait aucun challenge, aucune possibilité de fight, donc au bout de 40 min je suis parti.

On peut se dire aussi "pl pr pendant 40 minutes c'est cool", mais vla le niveau.

Bref, quand on veut on peut.

Si personne ne veut, ça se reflete sur la qualité et l'intérêt du RvR.



Puis pour parler du drapeau, le fait qu'il y aie des horaires cumulés avec l'aprem, et surtout le soir, fausse carrémment le principe, deja qu'aller planter le drapeau c'est useless à 200%.

Si on regarde bien, on pose le drapeau quand on est en surmasse et qu'on a que ça a foutre, ou alors quand on se fait chier en rvr, et qu'on veut se faire une "mission drapeau", souvent en petit groupe ou solo parfois.

Donc c'est loin d'être le point majeur du rvr.

C'est comme ça donc on s'y fait.


Et puis pour l'histoire des mobs, bah deja comment matérialiser ça, ensuite des pnj c'est plus un handicap qu'autre chose.

Imagine un petit groupe avec des mob qui font que tapper, qui sont weak, qui demezz deroot à tout va.

Au final ça aiderait pas tant que ça.
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

C'est toujours beau sur le papier, après...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

...on recommence :D.
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

cmb.
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

Thom, Vangeliz on est tout a fait d'accord.

En fait les "anciens" qui jouent depuis longtemps on pense tous la meme chose. et on est a peu pret sur la meme longueur d'onde. C'est sur j prefere faire un XvsX en mourrant une fois sur 2 et en essayant de réfléchir a comment faire mieux le coup d'apres. Plutot que de gagner grace a un add.

La ou je ne suis pas d'accord avec toi Vangeliz c'est quand tu dis que ca zerg, honnetement la on en est à essayer de semer les hibs qui nous stick ces temps ci ...

Le pb vient souvent des tits nouveaux qui captent pas gd chose et qui tapent tout ce q'uils voient. Comme dit lordinaire sur le papier (fofo) on est tous ok mais une fois IG ca ne marche plus. sniff.

Que faire ? Que faire ?

J'espere juste que ce post sera lu par un maximum de gens pour que la mentalité change.

Pour en revenir au temps de drapo bien sur osef, j'avais post comme ca, car c'etait un changement et un truc a noter selon moi

[hier je suis arrivé en fin de soirée me suis fait chié 1heure aussi et on s'est juste amuser a la fin a 3 vs 3 contre kantar epsilon et un meno]

Fin bon on verra peut etre que ca se tassera, faudrait plus de mid en ce moment.
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

thom merilin wrote:Actuellement c'est surtout les fufus qui dégrandent le rvr pas plus tard que hier j'ai quand meme choppé deux buff bot a mid (2 beaux shamans afk qui ont pas réagit quand je les tuais et ce deux fois d'affilé). On parle de bus mais on a du beau zerg de fufus (de beaux lamas), aussi faut pas s'etonner lorsqu'on se fait rouler par les groupes en etant fufu.
Idem, J'ai vu par exemple un kobi sb bleu et noir avec une arme kikou bleu (casiment sur de son nom mais on va éviter les bavures) m'exploser en bas d'une tour hors du fort et faire pareil dans la foulée avec un autre ombre. Une fois les 2 morts on voie le shaman frostalf sortir de l'eau pour le remettre full vie et c'est reparti. En allant vérifier dans l'eau on voie le shaman sous popo de respiration attendant sagement comme tout bon buffbot. Je pensais que ce genre de chose était interdit? Pourtant je le vois assez souvent.

Pour le surnombre en rvr je suis pas sur que ça soit le problème, s'il y avait par exemple 30 vs 20 vs 20 il y aurait surnombre mais au moins il y aurait de quoi former un fg dans chaque royaume et les royaume se diviseraient rapidement en plusieurs groupes. Mais là avec 15 vs 12 vs 6, ya un royaume qui a de quoi faire un fg, un autre qui en fait un bancale et le 3ème qui fait rien et c'est moins marrant pour tout le monde..
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

Corben wrote:
thom merilin wrote:Actuellement c'est surtout les fufus qui dégrandent le rvr pas plus tard que hier j'ai quand meme choppé deux buff bot a mid (2 beaux shamans afk qui ont pas réagit quand je les tuais et ce deux fois d'affilé). On parle de bus mais on a du beau zerg de fufus (de beaux lamas), aussi faut pas s'etonner lorsqu'on se fait rouler par les groupes en etant fufu.
Idem, J'ai vu par exemple un kobi sb bleu et noir avec une arme kikou bleu (casiment sur de son nom mais on va éviter les bavures) m'exploser en bas d'une tour hors du fort et faire pareil dans la foulée avec un autre ombre. Une fois les 2 morts on voie le shaman frostalf sortir de l'eau pour le remettre full vie et c'est reparti. En allant vérifier dans l'eau on voie le shaman sous popo de respiration attendant sagement comme tout bon buffbot. Je pensais que ce genre de chose était interdit? Pourtant je le vois assez souvent.

Pour le surnombre en rvr je suis pas sur que ça soit le problème
alors ce jour la le buff bot c'etait moi et si j'en sui arriver la c'etait que les fufu hib etaient tous en tas grouper avec 1 healbb pour commencer et ensuite 2 puisque une druide avec son pet est venu completer l'equipe
hib avaus ete tout le rvr en TRES GROS surnombre (monter a + de 25 personne)

alors peut etre que toi avec ton luri tu etait peut etre pas grouper avec eux n'empecheque ca t'empechais pas d'allez "aider" les autre ou de te faire aider d'eux et allez a 3 4 fufu hib full buff contre des fufu mid pour foutre 4 pa sur des mecs solot pour la plupart je vois pas ou il es le chalenge.

ca fait plusieurs jours que les hib sont en tres gros surnombre et la plupart on des persos dans les autres royaumes
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
User avatar
Epsilon
Billou
Posts: 191
Joined: 14 Nov 2006, 19:33
Discord:

Unread post by Epsilon »

Je comprend toujours pas pourquoi vous cherché à trouver des solutions pour rendre le rvr plus jouable pour les realm en infériorité numérique. Ya une solution très simple c'est de ce destick et de laissé une chance aux adversaires solo, enfin c'est une question de bon sens pour moi.

Sinon comme la souligné Edwards les pseudo stealth qui ont des classes dite de SOLOTEUR sont de plus en plus en groupe. C'est gérable à 1vs2 mais quand ils commence a ce déplacé à 4 et bb, faut bien avoué c'est bien lourd. Enfin il es vrai que ces temps le nbr de sb est en hausse coté mid, mais certain play solo donc respecté les au moin.

Et pour finir je tenais juste à fair un gros /clap apres ce que j'ai vu hier soir au rvr, tous particulierement à un warden avec ces 2-3 collégues nightshade qui nous ont encor démontré leur skilled.

Sisi ont as pu constaté que shaman+sb ca zerg vraiment bien , mais warden+ombre c'est pas mal non plus, en tout cas big /clap vous me faite révé.
Le zerg c'est mal
Le add c'est moche
Le straff c'est noob
Le rp c'est ..... C'est quoi?
Locked