[DEV] Donjons !

:idea: Proposez vos idées !
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Hy Brasil fut faite à l'époque où il n'y avait pas de mob caster possible.

On aurait fait un donjon au meme moment, il n'y aurait eu aucune différence de mob en fait =X...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Bah avant d'appliquer cette idée , si jamais elle l'ait , il vaudrait mieux attendre : - la nouvelle map
- Les Mobs mages, ect...
- Les mobs links


Sinon dans les donjons faut mettre l'aggro un peu plus fort histoire qu'on puisse pas passer sans tuer les mobs quoi !
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

mouais j'espere qu'il y aura un bon Rp derriere... (si donjon il y a...)

edit prévu dans la nouvelle map ou pas?
prout
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Pour les donjons, le probleme des mobs qui traversent les murs a été résolu?

Sinon ca peut etre rigolo un mob qui balance des fleches (ou des sorts) alors qu'il est planqué dans le mur et qu'on ne peut pas le taper :lol:

Moi je préfere un gros boss impossible a tuer qui se balade au milieu de son armée (le tout link, evidement :twisted: ) et il lache un beau drop avec 0.001% de chance :lol:
Hder.
Thord
Bon level
Posts: 112
Joined: 05 May 2006, 10:25
Discord:
Contact:

Unread post by Thord »

Cette idée me plait bien, cependant il faut rappeler quelque chose avant de vouloir absolument implanter de nouvelles choses.
Probablement près des deux tiers de la map ne sont pas utilisés, Caer Sidi, Volcania, la grande Pyramide... On pourrait faire pas mal de choses rien qu'avec ça. Et avant d'implanter des zones à part où on pourrait se téléporter dans des donjons, autant faire "vivre" les autres zones, souvent désertes et donc inintéréssantes. Donc au lieu de commencer à se lancer das des aventures donjon etc qui sont sûrement assez dures à mener à bien, pourquoi ne pas simplement ajouter de nouvelles habitations, de nouveuax pnj et villageois, habillés en fonction de leur milieu, pourquoi ne pas planquer des pnj qui donneraient des quêtes, mais dans des endroits bien inaccessibles?

J'ai aussi remarqué qu'une quantité assez immense de matériel, armes et armures ne sont pas implantées, mais nous les avons tous dans nos dossiers de jeu, c'est là que poser un pnj qui en vendrait au fond de Krondon avec 50 mobs lvl 80 devant et quelques espèces de "boss" plus forts serait intéressant par exemple. Que seules les guildes ou les gros groupes sachant bien jouer entre eux puisse l'atteindre, et qu'il vende les items tellement chers qu'il faille y retourner plusieurs fois ^^ Un peu comme la confec à l'époque, mais en bien plus développé et étendu à plus de zones. Par exemple, un qui vend des boubous un autre des casques... A mon sens, ça ne pourrait qu'améliorer la qualité de jeu, l'activité des guildes, et l'intêret du serveur. Bien entendu, je sais bien que ça ne se fait pas en claquant des doigts, mais avec un peu de temps, et en s'y prenant tranquillement, je pense que tout est possible :)

Il est aussi vrai que les bonnes guildes qui savent jouer se démarqueront ainsi par la suite, nous n'évaluerons plus les guildes uniquement sur leur niveau rp, c'est sûr, mais au moins il n'y aura plus de petites guildes pour le fun qui se créeront partout, puisque personne ne les rejoindra si ils ne sont pas capables de tomber le plus facile des boss... Et ceux qui rejoindront des guildes qui leur plairont le plus au niveau du background et principes seront motivés à les faire avancer. Attention tout de même, mon idée ne vise pas à démarquer les guildes "roxor" des "efficaces" dirons nous, mais plutôt de créer de vraies ambiances dans chacune, des joueurs qui apprenent à jouer entre eux, ce qui amenerait peut être à avoir de "vraies" guildes? Augmenter le besoin de guildes dignes de ce nom pour arriver à certaines quêtes supprimerait définitivement celles de kikoolol, et ne se créeraient plus que des ordres sérieux avec de vrais leads (enfin à mon avis).
Il est aussi vrai que si ce genre de choses venait à être implanté, beaucoup plus de monde viendrait sur amte, et là il faudrait prévoir une meilleure co hein? :wink:

Tant que j'y suis, je ne sais pas si on pourrait implanter un espèce de chrono de quelques secondes avant le début d'un duel au moins dans l'arène, ou de se faire automatiquement tp à un endroit prévu à cet effet, car les /bow ne sont jamais synchros, et pour un duel entre magos par exemple, je pense qu'il serait souhaitable que les deux commencent en même temps, et que celui qui ait un plus court temps de cast puisse en profiter. Bien entendu, il faudrait laisser qulques secondes le temps de se buffer pour ceux qui en ont besoin ^^ Daoc étant assez axé pvp, je pense que développer un peu les duels serait sympathique ^^

Voilà, je crois que j'ai fais le tour de ma liste de réclamations :p

Ps: Je sais que le dernier paragraphe n'a pas grand chose à faire dans ce topic mais tant que j'étais lancé j'ai tout dit ^^
Last edited by Thord on 21 Dec 2006, 14:49, edited 4 times in total.
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

et voila thord qui nous tape un roman ^^ dit moi pour tes idées de quetes avec mob et pnj vendeur de truc de malade, faut vraiment que t'arrete de parler avec pascal ou alors on se fais appeler gds aprés :lol: :lol:

Non sinon l'idée est pas mal, c'est vrai que quand on se balade sur atlantis on y croise ..... ouai non on croise personne en fait. Alors que c'est une map qui me semble beaucoup plus grande ( si je trouve O_o ) et qui a des possibilité de rp et de mapping de mob assez conséquent. Par exemple a l'époc de la confectionneuse , c'étais un vrai bonheur d'y aller. On gallerer un bon coup ( qu'est ce que j'ai pu crever avec mon chauve de lvl 30 la bas <soupir> ) et a la fin on avais des items vraiment super ( qui sont maintenant devenus des objets super rare) Alors pourquoi , et je rejoint mon collegue et ami thord, ne pas réimplanter quelque chose du meme style , mais un plus hardu :D sa pourai que faire du bien a toute les guildes en manque de taper !.

J'espere que nos voix iront juqu'aux oreilles de nos grand mugul adoré et a ceux de nos admins idolatrés ( :dehors: )
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Thord
Bon level
Posts: 112
Joined: 05 May 2006, 10:25
Discord:
Contact:

Unread post by Thord »

Ce n'est pas vraiment à force de parler à Pascal, parce que lui il ne fait que ça, simplement ça, et tu connais mon apréhension envers le "only pve".
Ici, les stuff gagnés serviraient plutôt à avoir un but commun, de jouer autrement en groupe que taper du mv ou taper les autres devant un fort, et bien sûr pour l'éternel rolliste qui se la jouera avec son arme qui brille de partout qu'il aura payé 60pp et 27 morts d'affilée ^^

Cependant, il ne faudrait pas que les objets soient justement les plus forts du jeu, simplement les plus skinnés, ou qu'ils aient un attribut spécial, histoire que tout le monde ne se ressemble pas à avoir tous acheté la même chose et de s'équiper avec, mais simplement la fierté de l'avoir eu, ou que l'item ait une utilité autre que taper (anneau des guarks?). Avec tous les items qui existent depuis la création de daoc, je pense que le choix est assez vaste. Ainsi, sans handicaper ceux qui n'auraient pas les moyens d'avoir ces items au niveau du pvp, ça motiverait quand même à les obtenir, tout le monde se bougerait un peu plus, et les 50 auraient autre chose à faire que rp/rvr ou reroll parce qu'ils s'ennuient ^^

Enfin, quoiqu'il en soit, cette idée n'est que pour faire bouger et évoluer le serveur. Il ne reste plus qu'a voir si ça peut aller un peu plus loin que sur un post :wink:
Thord
Bon level
Posts: 112
Joined: 05 May 2006, 10:25
Discord:
Contact:

Unread post by Thord »

Finalement ça n'a pas l'air d'être près d'arriver dans les oreilles de nos grands muguls coupain chauve... Tanpis, de toute façon je ne peux pas tenter de m'investir sans en avoir les moyens, et si on ne réagit même pas, je suis loin de les avoir pour défendre cette idée ^^ C'est pas grâve, on continuera tous de taper des mobs pour arriver 50, et une fois qu'il sera full stuff avec assez de RA, ça s'arrête ici, on reroll et on recommence...

ps :Enfin pas pour moi, je suis vraiment arrivé à bout de la pex attitude, ça restera du rp/rvr et gran turismo quand ça gâve (comme ça fait déjà quelques semaines) 8)
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

Coupain fheu taper, les grands muguls ils m'ont dit que patience est de mise quand j'ai demander un mpping du fort . Alors faut etre patient :P :P pis le temps que je up 50 13L0 stuff de roxxor sa fera longtemps que je serai marier avec des gosses et une bmw dans le garage ( putain que c'est bon de rever :roll: :roll: )

Moi veut attendre un peu, je suis sur qu'ils vont essayer de nous faire ça parce qu'on est zentils :P :P :P


Ps: Soki le palouf suxx :lol: :lol: :lol: :lol: :mal: :mal:
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Le problème des mobs traversant les murs n'est pas résolu.
Il peut seulement être contourné.

En réglant au cas par cas la distance d'agro des monstres.
Skolvane
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

skolvane wrote:Le problème des mobs traversant les murs n'est pas résolu.
Il peut seulement être contourné.

En réglant au cas par cas la distance d'agro des monstres.
Oui, et ça doit prendre pas mal de temps a mon avis :?
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Shimin wrote:
skolvane wrote:Le problème des mobs traversant les murs n'est pas résolu.
Il peut seulement être contourné.

En réglant au cas par cas la distance d'agro des monstres.
Oui, et ça doit prendre pas mal de temps a mon avis :?

Disons qu'on a un double problème, je vais essayer d'être clair

1-Comme le dis Skolvane les mobs se comportent comme sur un surface plane et sans aucun obstacle donc ils passent au travers des murs etc. Ceci pour la simple raison que le serveur ne connais pas les maps de DAoC, seul le client a cette information. Résultat, quand le script fait bouger un mob du point A au point B il ne peut pas savoir qu'il existe un mur entre ces 2 points.

2-Un autre soucis est l'aggro. Prenons l'exemple de galeries superposées comme Caer Sidi... si l'on place un monstre a un étage dont les coordonnées en X et Y sont communes avec un autre étage alors le monstre traversera le plafond ou le sol pour aggro le joueur. En d'autres termes, la variable Z n'est pas prise en compte par le serveur. Seul le client en a conscience (encore heureux sinon les joueurs ne tiendraient pas sur le sol >.<)

Il n'y a pas de solution absolu la dessus pour le moment.
On peut contourner comme le dit Sko en :
-Plaçant des path de mobs définis point par point (quand ça ne bug pas) ce qui peut s'avérer très très long... On doit également faire attention aux étages superposés du donjon pour éviter que les mobs aggro ce qui se trouve aux étages différents du sien...

Donc c'est loin, très loin d'être simple et encore plus lointain pour ce qui est de la solution...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
luthor
Nioubi
Posts: 17
Joined: 15 Jun 2005, 09:25
Discord:

Unread post by luthor »

Il y deja eu une grosse progression dans le PVE : des mobs et boss se prennent pour de vrai magos hehe a vous de les trouver <se souviens du bolteur fou qu'il a rencontré infligeant ses bolts a chaque membres du groupe (et avec ca le sort a un joli skin ^^)> Bravo au staff !
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Oui , les mobs qui ont des pouvoirs se manifestent de plus en plus , je trouve ça super :)

Il fautdrait donnez un pouvoir aux draks , vu qu'ils y a beaucoup de monde qui y va ça peut faire un jolie festival de bolt :D
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

faut vraiment que t'arrete de parler avec pascal ou alors on se fais appeler gds aprés
Ce n'est pas vraiment à force de parler à Pascal, parce que lui il ne fait que ça, simplement ça, et tu connais mon apréhension envers le "only pve".
Coupain fheu taper
Ps: Soki le palouf suxx
Mais genre ^^ même en dehors des cours, ils continuent les conversations :D mort de rire :wink:

Ca dépayse pas trop quoi ^^




Pour recoller au sujet (j'avoue j'ai pas lu les 4 pages), les donjons, aprés avoir joué a d'autres MMORPG, ca manque un peu oui...

Le défi PvE, et surtout le défi des Boss (même si je ne suis pas un TRES GRAND fan).

Par contre, pour les loots ou set d'armures (s'il y a loots), faire en sorte ne pas être obligé de refaire le donjon 50 fois pour avoir les loots que l'on veut... -_- c'est trés saoulant devoir refaire 20 000 fois la meme chose...

Pleins de petits lieux peuvent être exploités, meme pour faire de mini donjons.
Image
Post Reply