[GM] Augmenter le nombre minimum pour créer une guilde

:idea: Proposez vos idées !

A propos du nombre minimum de personne pour créer une guilde...

Poll ended at 29 Sep 2006, 16:41

...8 personnes c'est bien. laissons comme c'est.
46
75%
...16 personnes au minimum. 8 c'est trop peu.
12
20%
J'ai une meilleure proposition, j'argumente donc dans le post pour voter ici
3
5%
 
Total votes: 61

scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

N'est il pas apte à la critique ?
Eadiwin
Petit level
Posts: 30
Joined: 08 Jan 2005, 19:45
Discord:

Unread post by Eadiwin »

Faut voir le niveau de la critique aussi ...
Image
Nerzhel
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Certains exprime leur désaccord de différentes façons que d'autres, il faut savoir regarder le fond de la phrase au lieu de la prendre betement au premier sens, qui peut effectivement énervé ... Par exemple : Réflêchis avant de poster. Quelle est l'idée évoquée ? Hé bien qu'il est contre, pas autre chose, en effet la formule est un peu rude, mais si tu veux pas t'prendre la tête c'est la meilleur solution... à toi de voir, c'est qu'un conseil ;)

Sur ce je ne posterais pas sur ce post étant donné que le topik m'a l'air clos et que la discussions part en hors sujet.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour volaille : y'a (presque) qu'avec Hakim( ;) ) que j'aime argumenter par ici (parce qu'il sait argumenter lui aussi au moins :p , et qu'il sait garder son calme). Moi je remballe personne, sauf si il le mérite vraiment (Volaille, tu te rappelles pourquoi je te l'ai meme expliqué.).

Eadiwin, trouve une autre couleur :p .

Pour le reste, je sais séparer les critiques constructives et les autres, et bien que j'apprécie le geste à sa juste valeur, je n'ai pas besoin (du tout) qu'on me "défende".. Par contre voilà que le débat commençais, qu'on voyait des idées apparaitre, et hop à cause de 3 bétises, c'est reparti entre le flood, le "ouai il est nul lui", les "hep, arrete de jouer les gamins a dire qu'il est nul", et les "arrete de critiquer en disant a l'autre qu'il arrete de jouer les gamins a dire qu'il est nul", et le reste... Je sais pas si le plus hypocrite c'est de poster quelquechose comme "je ne répondrait pas étant donné que le sujet est clos" (sous entendu et que j'ai fait 2 hors sujet juste avant).

Cette section manque d'un ou deux modérateurs...

En tout cas, celles/ceux qui veulent encore s'exprimer, peuvent le faire si ils pensent avoir du neuf à rajouter. Evitez les Hors-Sujet, les "Je suis pour", et les "je suis contre", ça ne fais véritablement rien avancer.

Si vous n'avez rien à dire ici, allez , ou ici si vous avez un tant soit peu de talent (flood inutile là bas non plus hein).

Que les personnes qui sont concernées comprennent toute, ce serait vraiment bien...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

avant tout, perso, je suis contre le fait de mettre 16 personnes car je pense que tout dépend de la guilde qu'on fait: pour prétendre à créer un royaume, représentant le peuple de tout un continent, là oui, se présenter à au moins 16, ça pourrait se comprendre. Mais pour créer un cercle d'assassins discrets, bah il faut pas être des légions non plus, 8, c'est déjà beaucoup. Et comme ça va être la galère de départager qui aura la limite à 8 ou à 16, autant la laisser à 8.

Maintenant, je voulais pas poster mon avis, mais c'est parceque je réagissais là dessus:
Eadiwin tu crois sérieusement que dans un monde y'ait que 6 façons de vivre, de penser, d'agir? Sérieusement, on se ferait vraiment CHIER. Wink Un peu de diversité quoi...
Pas de diversité avec 3 guildes...
Bah ça, c'est la faute des joueurs qui n'ont aucune imagination! une guilde, c'est pas forcément "penser tous pareils" ou "se comporter tous pareils". ça, c'est vous qui jouez comme ça, malheureusements. et on en vient indéniablement au shéma ennuyeux du "bon-méchant-neutre". on peut très bien faire etre dans la meme guilde et avoir des persos aux très de caractères, à la psychée, aux opinions très différentes! (regardez, on est tous (ou presque) "français", ça fait pas de nous des types pareils!). Désolé, mais je trouve plutot "neuneu" ici qu'on fasse des guildes où "on est tous bons et purs" ou "on est tous des psychopates corrompus" ou "tout le monde aide les nouveaux!" raaah... Imaginez une guilde "royaume Truc", rien que là dedans, on peut avoir des persos aux aspirations très différentes, des opportunistes, des idéalistes, des idiots qui suivent le troupeau, etc. Ou on est dans une guilde de hors la loi, on peut très bien faire un psychopate machiavélique, un fanatique du culte satanique, un type neutre qui n'a jamais d'avis ou un type ultra gentils mais qui a tout perdu et qui a besoins de gagner sa vie.
Pour reprendre un shéma d'exemple de trois guildes ultra simple et abordable par tous: si on faisait une guilde "hibernia", une "midgar" et une "albion"... qui serait le bon, le neutre et le gentil??? personne! tout le monde interagirait en fonction des aspirations des gens les plus malins de chaques royaumes qui ont réussit à se glisser au pouvoirs. Les caractéristiques de la personne seraient au premier plan et non des "valeurs de guilde" ultra limitatifs. Les gens feraient la guilde, et non l'inverse!

bon, perso tant qu'à faire, je préfère avoir 20 guildes originale et bien pensées que 3 guildes originales et bien pensées. Mais oui, je préfère 3 guildes originales et bien pensées que 20 guildes ultra-stéréotypées où personne n'a le droit d'avoir une personnalité autre que "la ligne conductrice de la guilde".
Image
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

omg asenar tu te la pètes un peu dis donc penses à dégonfler tes chevilles :wink: Ce n'est pas parce que tu écris de longs posts qu'ils sont forcément cohérants et intéressants. Saches que dans le concis on peut écrire également des choses intéressantes mais bon je ne vais pas te contrarier surtout venant d'un floodeur 8)
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Moi je pense plutot comme darkpepper et d'autres qui prefereraient ne voir aucune restriction.

La raison est assez simple c'est qu' imposer un nombre ne fait que contraindre les nouveaux joueurs.
8 c'est vrai ca peut paraitre un peu ridicule et ce faible nombre peut permettre quelques abus, du genre les personnes comme moi qui ont récupérés +/- 5 comptes; et je me dis que bientot je pourrais me creer une guilde a moi tout seul.

Mais bon sans en arriver la, comme je l'ai dit, ce sont les nouveaux joueurs qui sont pénalisés. les "anciens" eux, ils s'en foutent un peu du nombre, 8, 16, 32 ce ne sera généralement jamais un probleme. Je m'explique, t'as vraiment envie de creer ta guilde, t'as les 8prp mais tu n'arrives pas a trouver le monde suffisant... bah dans ce cas, tu prends ta liste d'amis et tu les mp, un par un, en leur demandant de t'aider a créer ta guilde. Meme pas besoin que ton ami ait un reroll ou quoi que ce soit d'autre, il déguilde (sil est guildé bien sur^^) 5 minutes pour t'aider a monter ta guilde. Et ca c'est pas des spéculations, je l'ai vu faire il y a quoi 1 semaine et demi je dirai.
Au final tu te retrouves un quart d'heure apres la création à 3-4 au lieu des 8 imposés.

C'est pourquoi je pense qu'il faudrait libéraliser completement le systeme, une guilde de mercenaires, de révolutionnaires ou de vilains mangeurs d'enfants, s'ils ne sont jamais que deux, de tte facon elle ne tiendra jamais.

De plus, on s'appercoit de plus en plus, que certaines anciennes et glorieuses guildes perdent peu a peu de leur nombre, jusqu'a ce qu'il ne soit plus que marginal... donc imposer a une nouvelle guilde qu'ils soient 16 alors qu'en face les 3/4 des guildes ont 4-5 joueurs max de co en meme temps, c'est difficile a rendre crédible.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Hakim:

"Bah ça, c'est la faute des joueurs qui n'ont aucune imagination! une guilde, c'est pas forcément "penser tous pareils" ou "se comporter tous pareils". ça, c'est vous qui jouez comme ça, malheureusement"

Tellement pas mon gars, ça se passe pas comme ça ig. Rp parlant c'est vrai qu'on peut appartenir à une guilde et faire des trucs qu'on est pas sensé faire d'après notre bg... Comme un OCH qui pille des luris (exemple que j'ai pris en haut mais évidemment toi et Asenar n'avez pas lu, et vous vous êtes bornés à mes premières phrases pour me contredire...): CA rp parlant c'est possible. Mais on est dans un jeu et tout se sait (de façon rp ou hrp ça change rien)... En tout cas si tu agis contrairement au bg de ta guilde je peux te dire que tu te feras pas apprécier et que le /gc remove va vite te tomber dessus...

C'est donc pour ça que je trouve les guildes stupides (enfin les guildes avec le cc guilde, les appels hrp quand y'a une embrouille, les GvGs et tout le reste...). Etre no-guild permet donc plus de liberté, ça c'est sûr à 100 %, arrêtez de dire que je réfléchis pas à ce que je dis ça me frustre. ^^


COIN
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

tu sais, c'est pas juste pour te contredire, volaille. Et puis, j'avais lu en effet tes posts en entier... -_- et c'est évident dans ce que tu me réponds que tu ne m'as pas compris....

En d'autres termes: c'est qui qui fait les guildes??? c'est les joueurs! c'est qui qui fait une guilde où le bg c'est etre tous pareils? c'est les joueurs! tu vois où je veux en venir? Imagine qu'il n'y a que trois guildes, il vaut mieux faire une guilde "hibernia" qui inclus une partie extrémistes, une partie bizounours, bref, des guildes plus larges et/ou plus libres qu'une guilde toute étriquée où on est tous pareils.

Par exemple, si tu fais une guilde "royaume", c'est limité à un seul type de personnes? il y a que des chevaliers-paladins dans les royaumes? non, il y a tout types de personnes, des bonnes, des mauvaises, des riches, des pauvres, des opportunistes, des loyaux etc...

Et l'exemple de la guilde "royaume" où, fatalement, toutes sortes de personnes peuvent y entrer, c'est qu'un exemple! avec un peu d'imagination, on peut très bien faire des "petites" guildes (qui ne représente qu'un tout petit groupe de personnes), mais dont les persos viennent d'horizons différentes, qui pensent différement, etc. Le prob, c'est que les gens qui font des guildes "imposent" une ligne de conduite. Pourquoi pas, c'est sympa les guildes où il faut suivre une ligne de conduite de guilde. Mais c'est bien quand ya beaucoup de guildes. Si jamais il y aurait que peu de guilde, c'est bien plus interressant de créer des guildes où tout type de personnes peuvent rentrer. Comme ça on ne tomberait pas dans le modèle "une guilde bonne, une mauvaise et une neutre" et où on aurait aucun choix.

tu vois sque je veux dire mnt?
Image
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Entièrement d'accord ;) mais en fait je disais pas le contraire :lol:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

On dévie un peu mais... Un royaume est assez important pour que ce ne soit même pas la peine d'avoir une <guilde> pour définir le royaume en question. Idem pour les "gardes" de cet hypothétique royaume... faudrait revoir la définition du mot guilde sinon ^^.

Rien ne devrait empecher d'ailleurs de faire parti de plusieurs guildes. Hélas, la mentalité des joueurs actuels fait que si on a pas un <guilde> au dessus de la tête, on est sans guilde :/
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Bouh vilains joueurs d'amténael, honte à vous d'etre aussi méchants et d'avoir une mentalité aussi caca c'est vraiment pas zentil :( le grand Asenar va vous mettre une bonne fessée cul nu vous allez voir !
Post Reply