/vol /rel etc.. pour plus de crédibilité :)

:idea: Proposez vos idées !
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

C'est pas exactement pareil, avant le /vol ne permettait de voler QUE des objets dans l'inventaire, et je crois qu'il y a eu trop de plaintes de ceux qui étaient afk :/

Là c'est une idée pour ne pouvoir voler QUE de l'argent (facilement remplaçable ^^ ), donc ce serait moins sujet aux plaintes j'imagine (surtout que 10% de son capital, on s'en rend pas forcément compte ^^ )

Voilà pourquoi l'idée c'était "uniquement" de l'argent :p
Bah si c'est les afk qui ralent c'est pas grave, quand tu dors tu peut te faire depouiller moi je trouve ca normal :D

Apres il faudrais voir si les gardes peuvent reagire a un vol qui se passe juste devant eux et mettre le voleur en prison comme ca les afk devrons se mettre devant un garde et si le garde tourne la tete...

Et pour les mezz/stun je trouve ca ridicule de pouvoir abuser de ca pour voler...


Et Darkpepper, si ca a chougné et abusé comme tu dit ca me surpend pas^^
Pour les "abus" il faut regler la chose correctement (eviter les abus techniquement vu qu'on ne peut pas compter sur les joueurs pour se contenir^^) et pour "chougné" bah c'est les joueurs d'amté, il faut bien qu'ils s'occupent et apparement la majorité a pour occupation principale de critiquer le travail du staff :roll:
Hder.
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Ouais c'est cool le vol, ça mettrait un peu d'ambiance et on devrait faire gaffe... ^^ Ca donnerait de l'intérêt au banquier parceque là, y'en a aucun... :o
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Oui, mais si ton banquier peux aussi se faire voler ?
Ca existait les braquages de banques. :D
Image
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Cette idée avait été proposé, mise en place et... retiré. Pour quelles raisons? A vrai dire je ne m'en souviens plus. La commande était intéressante et surtout donnait une dimension RP au serveur et au jeu.
Je suis completement pour mais... A certaines conditions. Je reste dubitatif qu'un troll avec ses grosses mains rocailleuses puissent voler. Donc les capacités doivent rentrer en compte. Certains vont dire, "ouai s'est dégeulasse etc...". Ben pourquoi pas faire un barème de temps. Un sicaire pourra voler quelqu'un en 20 secondes. Un troll en 1 minute. Une vieille emote pour le troll et juste un petit bruit de sac pour le sicaire etc...
Le /vol est une révolution mais il faut la règlementer pour ne pas fouiller un mec mort, pour que les gardes puissent intervenir (comme avant mais avec % d'intervention en fonction du personnage volant, je me souviens à l'époque avoir fais de la prison alors que je volais quelqu'un avec un sicaire 48 et une fufu au max lol), pour que le volé si le vol loupe puisse porter plainte etc...
Enfin bon ce que j'en dis moi....
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Ce qui suit est uniquement mon avis, rien de plus ou de fait.

Pour moi seuls les :
Nightshade, Shadowblade, ranger, sicaire, hunter, scout peuvent voler.

Le tout en faisant une formule pour reussir le vol qui prendrait en compte :
Le niveau du personnage, son niveau en compétence fufu, sa dexterité de base et sa rapidité de base ainsi que l'intelligence et la vitesse de la victime.

Un luri nightshade avec 50 en fufu 70 en dex et 65 en quick risque d'être , du coup, un excellent voleur.

"Ouin Ouin, c'est pas juste, tout le monde peut pas voler !" > Osef. Dans la plupart des jeux de rôle online ou non seules certaines classes peuvent voler, et c'est d'ailleur tout ce qu'il y a de plus LOGIQUE et RP. Comme le dis Diababa, un troll qui reussit à voler un koby -> MDR. De plus ca limiterai la paranoïa habituelle de ce genre d'ajout.
En effet on aurait pas à se méfier de tout le monde mais principalement des classe furtive, ce qui me semble interressant (dans le cadre d'un BG de furtif).
Tous les furtifs ne sont pas tenus de voler mais du coup ils ont plus de facilités, de part leurs formations/entrainements, à detrousser quelqu'un sans que ce dernier ne s'en rende compte.

Pour les gains d'un tel systeme 10% de l'or de la personne c'est bien mais a condition d'y mettre une petite variable aléatoire.
Par exemple pourvoir voler entre 5 et 13% du butin selon les chances de réussites et le temps passer en mode /vol.

On peut également imaginer que les races ajoutent un bonus de vol. Les races "petites", donc à porter de bourse, sont plus discretes que les race "humanoïdes" qu'on voit venir de loin.

Evident pour moi, ce systeme ne fonctionnerai pas en RvR.


Pour le braquage de banque, c'est beaucoup plus difficile à faire et je ne pense pas qu'il y ai de véritable solution à ça. Dans les meilleurs cas et même avec toute l'imagination possible pour en faire un script, on va finir par se retrouver avec des NPC banquiers entourés d'une horde de koby, luri necrite ou autre qui campent... Non, cette idée ne m'emballe pas, ajouter des élements RP au monde est une chose mais nous sommes tout de même limités par le Jeu qu'est DAoC (même si sur beaucoup de points Amtenael a fini par depasser DAoC original...)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Ok, +1 avec Darkpepper, rien à rajouter à part...

FC DARKPEPPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Moi aussi j'aime bien l'idée de Darkpepper :)

Apres, a mon avis il reste le problemes des gardes, on peut les faire arreter un fufu qui vole si il est défufu? (logiquement en fufu personne ne nous vois^^)

Et il faudrais ajouter aussi que la cible ne doit pas bouger pour se faire voler (dur de voler qqun qui marche^^) comme ca ceux qui ne veulent pas se faire voler devrons bouger en continu :D (apres je sait pas comment le personnage peut expliquer qu'il bouge sans arret, ca risque d'empecher la conversation avec lui et donc son RP :D)

Et pour voler que les sous et seulement 10% je trouve ca bof mais il faut penser qu'autrement ca vas ouinouin un peu beaucooup trop :roll:
Hder.
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

En fufu non. Même en ville il pourrait voler et réussir s'il est en fufu. Par contre mettre un % ou il peut se faire défufu pour X raison (il loupe son vol fait un bruit et du coup attire l'attention d'un garde)....
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Ce qui suit est uniquement mon avis, rien de plus ou de fait.

Pour moi seuls les :
Nightshade, Shadowblade, ranger, sicaire, hunter, scout peuvent voler.

Le tout en faisant une formule pour reussir le vol qui prendrait en compte :
Le niveau du personnage, son niveau en compétence fufu, sa dexterité de base et sa rapidité de base ainsi que l'intelligence et la vitesse de la victime.

Un luri nightshade avec 50 en fufu 70 en dex et 65 en quick risque d'être , du coup, un excellent voleur.

"Ouin Ouin, c'est pas juste, tout le monde peut pas voler !" > Osef. Dans la plupart des jeux de rôle online ou non seules certaines classes peuvent voler, et c'est d'ailleur tout ce qu'il y a de plus LOGIQUE et RP. Comme le dis Diababa, un troll qui reussit à voler un koby -> MDR. De plus ca limiterai la paranoïa habituelle de ce genre d'ajout.
En effet on aurait pas à se méfier de tout le monde mais principalement des classe furtive, ce qui me semble interressant (dans le cadre d'un BG de furtif).
Tous les furtifs ne sont pas tenus de voler mais du coup ils ont plus de facilités, de part leurs formations/entrainements, à detrousser quelqu'un sans que ce dernier ne s'en rende compte.

Pour les gains d'un tel systeme 10% de l'or de la personne c'est bien mais a condition d'y mettre une petite variable aléatoire.
Par exemple pourvoir voler entre 5 et 13% du butin selon les chances de réussites et le temps passer en mode /vol.

On peut également imaginer que les races ajoutent un bonus de vol. Les races "petites", donc à porter de bourse, sont plus discretes que les race "humanoïdes" qu'on voit venir de loin.

Evident pour moi, ce systeme ne fonctionnerai pas en RvR.
Pour l'idée d'Asenar je suis à peu pres du même avis que Darkpepper, je n'ai rien à ajouter de plus il a très bien décrit comment ces commandes pouvaient être utilisées au mieux. Maintenant on a déjà eu droit à la commande /vol et ça n'avait pas été très fameux, si elle revient avec les modifications donnés par Asenar ça pourrait interesserant tout de même.
En effet on aurait pas à se méfier de tout le monde mais principalement des classe furtive
Comment se méfier d'une chose qu'on ne voit forcément pas ? :wink: c'est ça qui risque d'être encore plus interessant...
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

D'accord avec PoivreNoir, ça me dérangerait pas que le vol ne soit accessible qu'a certaines classes, avec des formules de calculs adaptées :)

Ou sinon simplement rendre beaucoup plus long le temps nécessaire pour voler quand on est pas furtif (je sais pas si ça simplifie ou rend plus difficile le codage)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

:plus: PoivreSombre !
C'est vrai que je vois mal un gros troll avec des doigts aussi gros que la tête de Poulet voler quelqu'un sans se faire repérer... Et puis c'est normal que ca soit que les classes habiles et rapides qui puissent faire ce genre de trucs! (un peu comme le climbwalls, c'est trop con de voir des tanks en armure lourde escalader une muraille...) Une classe furtive doit logiquement faire un bon voleur, discrétion, invisibilité, que voulez-vous de plus?

Et ceux qui sont pas contents avec leur tank, y'a une solution:
:arrow: reroll
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Dans un autre sens, les possibilités des classes furtives sont boosté, là où les autres classes sont laissé en arriere, avec une telle commande.

Ca serait dommage de ne pluque voir presque que des furtif, parce qu'ils peuvent gagner du pognon sur le dos des autres.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Je rajoute 2 choses :

:arrow: Impossibilité de voler pendant le safety flag : Abus vu que l'on peut rien faire au voleur.

:arrow: Pourquoi limiter à certaines classes ? Si un troll veut essayer de voler c'est son probleme. Si dans les calculs la classe, race est prise en compte je vois pas ou est le probleme. Il ne pourra quasiment jamais arriver à voler mais il peut toujours tenter...et assumer les conséquences ^^.
Il y a peut-être 1/100 chance d'y arriver, mais il est libre de pouvoir tester je pense.
Je suis pas non plus contre limiter aux classes furtives, mais dans un soucis d'égalité je vois pas en quoi ça dérange d'ouvrir cette possibilité à tous.
Ashen
Dieu
Posts: 502
Joined: 02 Jan 2005, 19:00
Discord:

Unread post by Ashen »

Pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui a été déja été fait dans des jeux auparavant ?

Dans la 4e Prophétie (entre autre :P ) la compétence était accessible à partir d'un certain niveau de dexterité et d'un certain lvl (puisque sur la 2e île). Quelqun a une experience d'Ultima Online ou d'un autre mmo ?

Par contre autant dans T4c les voleurs étaient pourchassés et mal vus, ici on ne voit pas les noms des voleurs (à moins qu'ils soient connus par le volé) et anisi les rumeures circulent moins facilement... Un plus pour le réalisme mais pas pour ce genre de barrière de réputation.
Donc peut-être un indice, comme le karma, permettant de voir d'un coup d'oeil si le fufu est digne de confiance ou non... ?

Limité aux classes furtives, on risque de voir arriver beaucoups de nouveaux fufus (ce qui n'est pas forcement un mal...) mais rajouterai de la méfiance vis à vis d'eux (ce qui est plutôt un bien pour le Roleplay non ?)

Ajouter un malus aux races imposantes, ca rajoute du réalisme donc pourquoi pas.

Pour ce qui est de la fufu, ca pourrait donner un énorme bonus dans les chances de ne pas se faire repérer ? (tant qu'on reste fufu pendant le vol).

Enfin en tout cas, ca mérite d'être bien étudié avant d'être mis sur le marché c'est certain.

Et puis aussi je trouve que SombrePoivre ca colle mieux en vf...
-----

Par contre la possibilité de piller un corps inanimé, dans le coma ou mort (PJ mort) pendant un cours temps après la mort et une seule fois serait aussi interessante et avait été soulevée par le passé !
Un plus pour les pillards et autres scènes Roleplay qui virent 9 fois sur 10 à un refus de collaborer par le pillé... :?
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Dellgyad wrote:Dans un autre sens, les possibilités des classes furtives sont boosté, là où les autres classes sont laissé en arriere, avec une telle commande.

Ca serait dommage de ne pluque voir presque que des furtif, parce qu'ils peuvent gagner du pognon sur le dos des autres.
Mouais les furtifs sont bien désavantagés ailleurs, pas moyen de soloter correctement... Dur pour xp et tout... Donc voilà je trouve normal de mettre une commande qui serait un plus pour les fufus. Sinon y'a pas d'intérêt de monter un fufu (sauf pour le PvP) si le rp d'un fufu (avec le vol) ne suit pas...
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Post Reply