Cas de conscience

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

O nest connu pour etre pacifique mais faut pas nous cherche
Fallait rire ? :)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Merlin
Petit level
Posts: 37
Joined: 16 Aug 2005, 22:34
Discord:

Unread post by Merlin »

Oh du calme là. On est quand même dans un jeu où le plaisir devrait prévaloir!

Imaginez-vous vous rencontrant dans l'appartement de Dumetella pour une bonne bouffe(admettant qu'elle soit en appartement et qu'elle sache bien faire à manger :D ). Tout le monde ici est invité, tous les posteurs et posteuses. :lol:

Du coup, ne vous sentez-vous pas un peu gêné ? Ne trouvez-vous pas que tout cela est un peu rigolo de vous être emportés de la sorte? :wink:

Des paroles comme: "Çe n'est qu'un jeu" m'inspire une légereté et je pense aussi à avoir du plaisir.

En même temps, on voit bien que "ce n'est qu'un jeu" ne peut pas s'appliquer à 100% ici, mais peut-être à 15-25 % car on est entourré de dixaine d'autres personnes qui voient le jeu différemment du notre. Donc ce n'est plus qu'UN jeu, mais 100, 200 jeux! Tout cela est donc très arbitraire et peut souvent parraître chaotique et vaut mieux s'y attendre :wink: .

Si quelqu'un peut m'assurer d'une logique implaquable ici, qu'il me le dise ici! Personellement, pour moi, tout Amtenael est relatif, sauf peut-être encore les mob, mais encore... ils disparaissent parfois sans trop savoir pourquoi. :roll:

Alors quand quelque chose arrive comme ça, où vous êtes persuadé d'avoir raison, bien vous avez raison! Mais tout le monde aussi a raison.

Azarios à tout à fait le droit de jouer ce jeu comme il veut. C'est son "ce n'est qu'un jeu" à lui.. et Galdenos à tout autant les mêmes droits. Mais là où il faut faire attention, c'est dans l'expression de nos différents. Dumetelle s'exprime correctement et avec distance. Je la félicite pour cela. Ça devrait être l'attitude à adopter et tôt ou tard, on frappe le mur de la vraie réalité arbitraire d'Amtenael et on réalise que c'est probablement la seule façon de s'exprimer tellement les possibilités sont nombreuses dans l'interprétation des événements! :wink:

Qui à dit que cette phrase ne pouvait pas s'appliquer à des mmorpg :"Ta liberté s'arrette où commence celle des autres" ? :wink: Bien dans un jeu où d'autres humains sont les amis et ennemis du joueur, je pense que cette phrase doit être à la base de toute action. Mais, comme Hermes l'a dit, cela ne signifie pas de ne pas tenir compte des rôles déjà établis par d'autres guildes ou rp personnels. Là où cette phrase intervient c'est dans le respect de(s) l'individu(s) avec le(s)quel(s) tu joue.

Personne à raison ici, donc tout le monde à raison... Personne n'a tort non plus, donc tout le monde à tort. On ne peut faire de l'humain un NPC.

La personne avec laquelle vous avez un conflit à vécues combien d'expériences ayant forgées sa perception actuelle des choses ? Et vous ? Combien d'expériences personnelles avez-vous vécues pour interpréter et vous exprimer sur une situation donnée ? Quelles sont les chances pour que vos visions soient identiques ? Même si vous étiez Jumeaux identiques (ce que je suis), vous n'aurez jamais une vision identique des événements vous entourant! C'est ça la vie, et c'est ça aussi Amtenael.

Pensez zen comme certains l'ont dit déjà. Ici c'est une cours d'école où l'on apprend à vivre tout à s'amusant. Transposez vos valeurs humaines ici et faites-en sorte de rester respectueux envers vous et tous les autres pots qui vous entourent. Relativisez les conflits et ne pensez jamais avoir raison ou tort.

/em prend une grande respiration
/em retiens sa respiration pendant quelques secondes
/em expire

/em souris :lol:
Ygernia
Billou
Posts: 220
Joined: 03 Feb 2005, 16:57
Discord:

Unread post by Ygernia »

hihi moi j'ai été dans un groupe victime de Dumetella, et j'ai même contribué à son /release une fois... nous étions aux Minos, et elle a commencé sa scène RP gentillement. le groupe n'avait pas trop envie de se faire assassiner, mais lorsqu'elle a tué notre healeur (si je me rappelle bien), elle a eu le droit à une belle chasse à courre. Moi lvl 27-28, je la voyais rouge, et j'étais l'un des plus haut lvls. bref, apres une petite poursuite, la gentille sarasine mangeait les pissenlits par la racine.

1) tu t'es attaquée à un groupe qui pouvait facilement te tuer, même s'il y avait de plus petits lvls avec nous.

2) une supposition: le groupe refuse de répondre à ta scène RP (ce qui a faillit être le cas), tu continues quand-même et tu fais ton job? tu arrêtes parce que l'on ne prête pas attention? personnellement, je ne saurais pas forcer quelqu'un à RP avec moi. dans notre cas, certains ont répondu, certes par la négative, mais ont emboîté le pas de ton RP...

3) normal que juste après, alors qu'on chassait aux libellules, une fufu luri vio pour moi ait tenté et assassiné un membre de notre groupe? on lui a fait aussi la peau (perso moi en particulier, les luris sont tendres avec ma belle épée d'assassine ;)) mais est-ce une coïncidence de la voir après toi?

Maintenant j'aimerais savoir si l'on peut obliger des gens à RP, moi ça ne m'aurait pas dérangé, mais certains des groupes que j'ai eu, lorsque l'on chasse, préfèrent chasser, et non se faire assassiner de façon RP.
ce n'est qu'un jeu, souligne l'un, bon rp, souligne l'autre. les deux solutions me plaisent. mais si tu m'abordes et que je n'ai pas l'humeur à RP avec toi, et que je t'ignore, désolée... mais si c'est le cas, soyons réalistes, si on répond au RP d'une personne, cela l'encourage (même si c'est difficile sans les noms maintenant pour send en direct une personne invisible...).
bref, modérez vous, et Dumetella je t'encourage dans ton RP, tu fais cela très bien, simplement attention aux gens qui vont ouiner, et ceux qui ne voudront pas être dérangés par un RP qui ne les intéresse pas...
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

J'aime les controverses dialectique, surtout quand ca prend 2 page d'un topic pour savoir qui pisse plus loin :D

Bah a vrai dire, le mal ig a été fait, ca c'est reglé ig, je vois aps pourquoi vous vous embettez avec ca ...

Vous etes mort, bah c'est dommage.
Vous dites que vous aviez aucunes chance de battre l'adversaire, bah peut etre que l'irak pouvais battre l'armée américaine ?
Ca c'est fait en RolePlay, ca c'est fait dans les regles, rien a dire.

Bon, on va me flingure de hors sujet, tant mieux x) !

Et puis a 3 contre un, même oom, un mage peu fuir, un healer peu occupé le bougre qui attaque,et le troisieme avec son monstre, s'en occuper un peu plus loin, non ? ^^ enfin bref.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Locked