Dependance aux jeux vidéos

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Thorwall
Billou
Posts: 210
Joined: 14 Apr 2005, 20:09
Discord:

Unread post by Thorwall »

Le probleme c'est de se sentir coupable de jouer.

Vivez vos vies et assumez.

C'est tout

+++
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Argonos wrote:De toute manière, au taff, devant le PC, devant la télé, en faisant du sport, enfin bref, à chaque fois qu'une personne pense, il y a au moins une pensée pour le monde dans lequel nous vivons, un monde que tout le monde déteste ? Je ne sais pas, mais un monde que tout le monde remet en question, oui.

Quoiqu'il en soit nous avons tous un moyen échapatoir pour fuir, non, je dirais plutôt, pour arreter d'être dégouté de la vie de tous les jours, et de pouvoir "rêver" à un autre monde, de pouvoir modeler ce monde à notre manière, avec nos faits et gestes qui nous sont propre, et dans ce monde, finit le conditionnement, finit les obligations, les responsabilités, en bref, finit de faire ce que nous détestons de faire.

Biensur, il faut faire la part des choses et savoir "redescendre sur terre" , mais pourquoi se priver d'un instant de liberté, même si il est virtuel ?
Voyons mon enfant. Ne sois pas si pessimiste, le monde ou l'on vie n'est pas si mal que ça.
Apres, il est vrai que, malgres tous vos arguments, pendant qu'on dit des conneries devant des pixels, on est pas avec ses amis... Et si vous faites passer vos "amis" sur IRC avant vos Vrai Amis, la est le probléme.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

dumetella a raison; mais trop tard je me suis attaché a trop de monde melodi, capucines................ et ce n'est pas leurs visages que j'ai dans mon coeur mais leur personnalités comment oublier ses heures de rire de plaisirs et...de larmes.j'ai deja essayer d'arreter je pleurait devant mon écran ca fait pédale mais j'assume.
je voulait placer ca: pourquoi on aime amténael ce n'est pas pour la map les ptites choses non c'est pour les gens que l'on rencontre le reste n'est que super bonus ca me dérangerait pas de me voir au début d'amté avec beaucoup moins d'avantage tant que tout les gens qui m'on toucher et m'on fait craqué sont la, je pense que ttoute personne comme nous on deux vies une virtuel et une autre mais le plus dur c'est pas de faire basculer la virtuel dans la réalité.je vous dit en toute franchise je ne me voit pas ne pas continuer ma vie (réelle) sans celle virtuelle avec capucines thorgor albior etc etc etc.
Alors merci a vous de me donner une part de bohneur comme ca, meme si des fois je fait chier avec mon mauvais caractere je vous aime :wink:
et encore le pire c'est que je suis nostalgique , comment puis je arretez de jouer?
je ne sait pas pour tout vous dire et j'y pense souvent mais a chaque fois des images me reviennent dans ma tete des discussions et la la melancolie refait surface et je me résigne a arréter.
vous allez dire que je suis un cas désesperée c'est vrai :P

euh je passe environ 10/12h par jour c'est grave? :lol:

amténael est un voyage, un voyage fantastique
si on sait faire la part des chose avec sa vie dumetella ca passe ...
voilou
Vieux nain en manque de naine
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Balin.k c'est tout amtenael que tu a touché par ses mots moi le premiers je te respect et je t'admire tout se que je pensse balin.k la ecrit je te tire mon chapeau
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Bref, les jeux videos n'auraient pas été inventés et si l'internet ne se serait pas autant développé, on ferait tous d'autres choses que de rester collés devant notre pc.

Bref, daoc est une drogue comme beaucoup d'autres jeux...

(ahh j'aimerais tant retourner en enfance ou je pratiquais de bien plus saines activités :)...)
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Unread post by Redman »

LA matrice et universelle elle et omni-présente , elle et avec nous ici en ce moment meme , tu la voies a chaque fois que tu regarde par la fenetre ou lorsque tu allume la télé tu ressent sa présence quand tu pars au travaille , quand tu va a l'église ou quand tu paye t'es facture elle et le monde ! qu'on superpose a ton regard pour t'empéché de voir la vérité :!:
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Je crois que Balink a dit ce qu'il fallait. Si on grapille, minute après minute, du temps de jeu, d'IRC, de MSN, de Skype, de fofo etc sur du temps de "vie", c'est d'abord à cause de et pour les gens qu'on y trouve. le tout étant de ne pas mettre ça avant la 'true social life', celle sur le Net étant si hasardeuse et aléatoire qu'on y a toujours des mauvaises surprises et des désillusions...
HdM
Albior
Maître Absolu
Posts: 697
Joined: 05 Mar 2005, 17:31
Discord:

Unread post by Albior »

Devinez qui est mon nain préféré :P ?
Balink a dit l'essentiel, nous sommes sur Amtenaël pour les belles rencontres que nous faisons et bien plus encore :wink:

Sinon je vous invite à lire cette article : http://www.clubic.com/actualite-21986-l ... morpg.html
Image
Albion : Albior, Ikio, Ksios, Rikiho, Silfrid, ... / Midgard : Impact, ... / Hibernia : ...
Worgh
Padawan
Posts: 58
Joined: 21 Apr 2005, 19:06
Discord:

Unread post by Worgh »

Prèfére la flinguer avec un peu de temps perdu devant le pc plutot qu'avec le tabac ou la drogue, mais bon ça reste que mon opinion Wink

@peluche joueuse repentie Razz
moi je fume en jouant, comment j'fais ? :P

Non mais, plus sérieusement, il faut trouver le juste équilibre dans sa vie, moi perso y a des jours où je jou vraiment beaucoup, d'autres pas du tout, d'autres où j'alterne, mais ne faire que ca me déprimerais, j'ai la chance de me lasser vite des choses donc c'est impossible pour moi de rester scotcher devant un jeu trop longtemps :P

(de plus amtenael a son lot de boulets qui donne envi d'appuyer sur le bouton off :P )
Image
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Worgh wrote:j'ai la chance de me lasser vite des choses donc c'est impossible pour moi de rester scotcher devant un jeu trop longtemps :P
Attention à ce que tu dis, y a Oblivion qui sort fin 2005 ;)
Image
Worgh
Padawan
Posts: 58
Joined: 21 Apr 2005, 19:06
Discord:

Unread post by Worgh »

deja faudrait-il que je puisse m'acheter le xbox360, et la, j'avous, je scotcherais comme un damné :P
Image
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Worgh wrote:deja faudrait-il que je puisse m'acheter le xbox360, et la, j'avous, je scotcherais comme un damné :P
Je concois pas un tel RPG sur autre chose que sur un PC, sacrilège !! (Ben oui, les mods, faut pouvoir les mettre ^^)
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

L'article parle des gosses qui menacent leur mère de la tuer ou de se suicider si elle les empêche de jouer... de gens atteints de maladies mentales et qui ont besoin d'être soignés.

Je pense que ça touche une minorité de gamers, même parmi ceux qui passent 7-8h ou plus devant leur PC et eux ont en effet besoin d'être aidés. De même que tu as des fous qui font du vélo, des fous qui vont à l'école, des fous qui travaillent...

Mais parler de dépendance pour ceux qui passent plus d'une heure trente ou deux heures par jour devant les jeux on-line ? Je vois pas le rapport. On parle de dépendance souvent en l'associant à des comportements qui ont un effet nuisible, et dont la privation entraine une grande souffrance.

Parler de "mordu de jeux on-line", ça sonnerait déjà plus juste. Mais où est le problème de s'adonner à un loisir plutôt qu'un autre ? Le fait qu'on te montre les jeux on-line du doigt en te disant que c'est un mauvais loisir ? Qu'a-t-il de plus mauvais qu'un autre ? Certains sont plus portés sur les loisirs qui mettent à l'épreuve leur physique (sportifs), d'autres sur les loisirs qui mettent à l'épreuve la réflexion (mots croisés), d'autres l'imagination (lecture), certains regardent même la TV qui pourtant montre un lot de conneries incommensurable.

En parlant des MMORPG, on parle d'un loisir qui permet de s'évader, de rêver, d'imaginer, de jouer des relations interpersonnelles, de créer un tissu social. Tu es très libre dans ce que tu en fais : ça peut être un peu comme une pièce de théatre sur une énorme scène de jeu. Ou si tu préfères, un simple shoot-them-all pour te défouler (mais c'est pas trop le but d'Amtenaël, même si cet aspect existe : Demetria).

Et quel risque là dedans ? Physiquement /métaboliquement parlant, c'est pas plus risqué de passer 8h sur un PC a jouer à DAOC que passer 8h sur un PC pour un employé de bureau dans le cadre de son travail.

Psychologiquement parlant, ça ne te coupe du "monde réel" ni plus ni moins qu'aucun autre loisir. Les personnes qui sont en contact dans le jeu sont des personnes réelles, des copains de jeu. De même que ceux qui vont à l'école ensemble sont des camarades de classes, et ceux qui bossent ensemble, des collègues de travail. A la base, tu sais rien d'aucun d'entre eux, de leur vie, de leur personnalité, tu ne les vois que dans ce "rôle" qu'ils tiennnent vis à vis de toi. Libre à chacun ensuite de vouloir devenir ami avec des copains de jeu/camarades de classe/collègues de travail, d'apprendre à les connaître pour ce qu'ils sont, et de les apprécier (ou pas) pour autre chose que le rôle qu'ils tenaient à la base, ou de préférer s'en tenir là, simplement au rôle.

Bref, une activité sociale par excellence, qui ne coupe en rien du "monde réel".
Image
Worgh
Padawan
Posts: 58
Joined: 21 Apr 2005, 19:06
Discord:

Unread post by Worgh »

oulaaaaaaaaaaah, en voila un staffeur qu'il fait des posts longs :P

enfin bon daccord avec toi Uzah, on se fait tout de même des amis, même si ils restent souvent que des sortes de "correspondants", des liens d'amitiée se lient tout de même, et on aime jouer avec ces gens la 8)

sinon sarek, pour rester dans le HS pendant que mouton ne rode pas dans les bois : QUE DALLE ! jouer allongé dans son lit, y a que ca de vrai, apres pour les mods, oui, on le met aussi sur son PC :P

Mais saches que la xbox est deja presque un pc, et ca ne m'etonnerais pas qu'on puisse mettre les mods sur la version xeuboxh aussi, et la, j'me foutrais bien d'ton mal de dos quand je serais confortablement mis dans mon lit sous la couette en plein hiver ! :P
Image
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Merci balink .. Le post le plus émouvant que j'ai pu lire ici depuis ... la création du serveur tres certainement ..
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Locked