Changements géographiques - Une possibilité?

:idea: Proposez vos idées !

Que penseriez-vous d'un changement de carte sur Amtenael sans toucher aux personnages? (Lisez bien le post, il y a certaines implications quant aux guildes.)

Tout à fait envisageable.
88
72%
Pas du tout envisageable.
31
25%
Sans opinion ou abstinence de vote. (Vous m'aidez pas en choisissant cette option, c'est un sondage.)
4
3%
 
Total votes: 123

Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ce qui disent "je suis contre je veux pas que ma guilde disparaisse" n'ont rien compris.

Une guilde peut être faite puis défaite et refaite juste après (on a eu un exemple pour les chevaliers protecteurs non... je compare pas les guildes mais en quoi ça dérange de reconstruire la guilde hein?)


Au fait, si on change de carte pour une plus grande, et eventuellement mettre en place la politique, il faudra penser à NE PAS RELIER Albion, Midgard, et Hibernia par les chevaux, que l'on puisse changer de royaume que par la marche. Et par contre 2-3 villes/village minimum par royaume serait interessant, avec un des villages sorte d'avant-post (pas loin des frontières vers les autres royaumes).

Et pour les vendeurs idem, les trucs plus cher dans les capitales, et les matières premières surtout dans les petits bleds
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

moi je suis contre pour la disparition des guildes

C'est sur elles peuvent se reformer mais si on fait plus de rp grace au royaume comment faire pour expliqué qu'un albionnai vienne s'enrolé chez les chevalier d'hib :?: :?: *
Last edited by Ellion on 04 Jul 2005, 12:13, edited 1 time in total.
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Unread post by LittleG »

Asenar Lunin wrote:Ce qui disent "je suis contre je veux pas que ma guilde disparaisse" n'ont rien compris.

Une guilde peut être faite puis défaite et refaite juste après (on a eu un exemple pour les chevaliers protecteurs non... je compare pas les guildes mais en quoi ça dérange de reconstruire la guilde hein?)


Au fait, si on change de carte pour une plus grande, et eventuellement mettre en place la politique, il faudra penser à NE PAS RELIER Albion, Midgard, et Hibernia par les chevaux, que l'on puisse changer de royaume que par la marche. Et par contre 2-3 villes/village minimum par royaume serait interessant, avec un des villages sorte d'avant-post (pas loin des frontières vers les autres royaumes).

Et pour les vendeurs idem, les trucs plus cher dans les capitales, et les matières premières surtout dans les petits bleds
Bah oui et après, rien n'empeche de modifier le BG pour qu'il ait un lien avec la nouvelle map, en faisant entrer en jeu le système de royaume.
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

Asenar Lunin wrote:Ce qui disent "je suis contre je veux pas que ma guilde disparaisse" n'ont rien compris
Personellement , sa ne me derange pas du tout que les guildes disparaissent car je ne suis que niveau 10 et que je ne peux pas encore adherer a une guilde :P

C'est mieux que les Guildes soient effacés car de nombreuses guildes
" inutiles a mes yeux " ne referont peut etre pas apparition , sa me permettrait de mieux me retrouver :)
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Eh bien je ne comprends pas vos arguments.
Ceux qui sont contre le reset car obligés de "tout refaire" mais qui sont contents de voir la map changée...
ça veut dire qu'il va falloir marcher plus pour aller d'un spot au royaume donc vous allez XP moins vite !
Et puis comme vous conservez vos GB; à quoi ça vous sert de voir des nouveaux spots implantés?
Ah oui c'est pour les rerolls...
Personnellement je pense que c'est un peu bidon tout ça, quand vous chassez c'est pour monter vite au niveau 50, donc que vous frappiez des démos à gwyd ou des licornes enchantées à forémagik, rien ne change, même si certais diront que le décor est plaisant ou autre, en réalité peut être que vous êtes contents les 5 première minutes, mais pendant les heures qui suivent cela n'a pas vraiment d'importance, et ça devient un spot comme un autre.
Rajouter de nouveaux spots permet juste d'éviter uen concentration de joueurs au même endroits, rien de plus.

Concernant les royaumes, c'est bien évidemment plus logique que chaque chevalier serve son roi et combatte les royaumes adverses, mais tout le monde n'est pas un chevalier servant, donc l'existence de guildes "polyroyales" me semble tout à fait envisageable.

Bref changement de map ou pas, ce n'est pas ce qui va me faire sauter au plafond :P

*
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ellion wrote:comment faire pour expliqué qu'un albionnai vienne s'enrolé chez les chevalier d'hib :?: :?:
Euh... pourquoi un Albionnais voudrait s'enroler dans une guilde qui s'appelle "les chevaliers d'hibernia"???

Sinon, j'ai déjà répondu à ce que tu as dit ailleurs, car c'est un autre débat:

http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=7799

en gros je dis que c'est pas un si gros problème ça existe des gens qui émigrent vers d'autres pays irl, alors pourquoi pas royaummes rp hein?
*
Last edited by Asenar Lunin on 04 Jul 2005, 12:15, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Changement de map, je suis pour...
Mais il faudra écrire un BG en vue de ça, et un BG concéquant...
genre "Loki détruie la terre, mais amtenael sauve les hommes" Ou une connerie comme ça.*
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Asenar Lunin wrote:
Ellion wrote:comment faire pour expliqué qu'un albionnai vienne s'enrolé chez les chevalier d'hib :?: :?:
Euh... pourquoi un Albionnais voudrait s'enroler dans une guilde qui s'appelle "les chevaliers d'hibernia"???
heu chez les OCH il n'y a pas que des hiberniens, donc comment refaire leur guilde comme elle était si maintenant chacun doit etre dans son royaume
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Le but serait JUSTEMENT d'instaurer un système qui fasse que les guildes inter-royaumes sont presque inexistantes, voire complètement inexistantes ou peut-être clandestines (je sors des idées là).

Le but serait de rendre la politique fonctionnelle par royaume. Donc, elles s'organiseraient entre elles. DAoC a des royaumes... autant en profiter, vu que beaucoup de choses sont déterminées à la base par ça.

Mais justement. Les guildes s'organiseraient par royaume, et auraient des intérêts par rapport à celui-ci. L'interaction serait possible comme le système de paroles resterait comme celui-ci...

Je crois que plusieurs ont déjà compris l'idée, toutefois. Je ne vois pas l'intérêt de me répéter.

À noter encore une fois que mes verbes sont conjugés au conditionnel.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

BG des chevaliers d'hibernia wrote:2) Notre royaume d’allégeance est et restera Hibernia, et nous ferons notre maximum pour que ce royaume devienne un havre de paix et une contré où il fait bon vivre….

Ben c'est clair, je vois pas ou est le problème... Les membres de cette guilde se doivent de protéger Hibernia quoi qu'il advienne (c'est la règle numéro 2), et donc dans les RvR tout ces membres devraient (selon le bg) protéger Hibernia... Après c'est toutes races confondu (c'est écrit ailleurs dans le bg), donc n'importe qui de n'importe quel royaume peut faire partie de la guilde, du moment qu'il protège hibernia... ou sinon j'ai mal lu le bg... Enfin de toute façon ça change rien vu que ig mon personnage n'a jamais entendu parlé des chevaliers d'hibernia, je ne connais pas leur existence, et donc encore moins leur but :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Mystoress
Gros Nioubi
Posts: 8
Joined: 24 Apr 2005, 12:38
Discord:

Mysto

Unread post by Mystoress »

Totalement pour , et j'aurais été encore plus heureux si le reset des personnages venait avec ..mais bon..Le RP ne semble etre qu un voile de soit qui recoivre une immense masse "d' envie d avoir le perso le plus fort !!"...=)

Personnellement j aimerais bien une map plus exotique...avec des mobs originaux et des paysages d une grande richesse en terme de faune et de flaure, avec des villes et villages a l image des differentes cultures, une architecture qui demanderai a nos carte graphique un petit effort...=)
( bien que pour la mienne le seul fait de lancer le jeu est une torture )..

Voila donc totalement pour..

Mystoress

PS : j'sout1 entieremnt la lut enti langage sms c nul put1 ! AreT avec vo ecritur 2 mer2 ! STOP !
Mysto ...parce qu il le vaut bien
narcotik
Bon level
Posts: 84
Joined: 27 Jun 2005, 22:56
Discord:

Unread post by narcotik »

Moi je suis pour car sa ferait du bien de changer de map car des que l'on des perso asser haut lvl aprer on connait la map et tout les racoin,donc se serait bien de changer
Orphalisia=>warden=>44.5
Trolt=>thane=>35
Trolt(haqué)=>skald=>45
Icberg=>wizard=>20
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ah oui, si cela venait à prendre forme, la SPD veillerait aux grains(NDLR : Société Protectrice des Démons).

C'est un véritable outrage de devoir pratiquement tout le temps tuer des démons des zombies, des squelettes...
Si une fée peut être un adversaire sanguinaire, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas combattre plus de monstres à vocation non démoniaque, même si logiquement un démon est plus enclin à t'attaquer qu'un sanglier, la logique ne rentre pas vraiment en ligne de compte quand on croise des démons à tous les coins de rue,ils ne sont plus une minorité, donc peut être qu'ils sont chez eux 8) .

je reste un fervent partisan du reset "utile" mais les conservateurs sont bien plus nombreux.
En cas de changement de map, il faudraient des spots plus variés, et également bien penser aux systèmes de royaume(pas juste trois pnj à 1 réplique de 5 lignes, qui disent qu'ils n'aiment pas les autres royaumes, mais quelque chose de conséquent, et qui altère notre vision du monde et ntore façon de jouer).
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Pour.

La disparition des guildes existantes ? Mouais, c'est bof, mais effectivement y a peut-être une remise en question à faire de ce coté-là.
Je prends un exemple arbitraire : les Chevaliers Déchus : Il est logique que cette guilde soit inter-royaume, les mercenaires sont souvent des gens qui par conviction ou par obligation sont apatrides, il est donc normal qu'ils se regroupent toutes races confondues, même si leur "travail" reste à la limite de la légalité, à peine toléré par le pouvoir en place.

Par contre, quand je lis qu'il y a des albionnais chez les OCH, sans aucune méchanceté et malgré le respect que j'ai pour cette guilde, je me marre !

Le reste à déjà été discuté tout aussi longuement, donc je vais pas vous faire une tirade sur chaque point, j'ai la gueule de bois :wink:

*
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
User avatar
Moeras
Nioubi
Posts: 26
Joined: 17 Jan 2005, 18:42
Discord:
Contact:

Unread post by Moeras »

Je suis absolument CONTRE (mais j'arrive pas à voter :? ).
Des amis appartenant à la même guilde qui se tapperait dessus ???
Il ya la zone RvR pour ca. Sinon je veux bien qu'on change de map mais pas qu'on touche aux guildes. *
Moeras, Druide lvl 45 [Légion noire]
Moerus, Armsman lvl 26
Parthax, Eldritch lvl 22
Zarbon, Wizard lvl 16

Image
Post Reply