Un reset des personnages - une possibilité?

:idea: Proposez vos idées !

Seriez-vous d'accord pour un reset total des personnages? (Au niveau 1 sans équipement et or)

Ça me semble tout à fait acceptable comme solution.
23
26%
Absolument pas.
55
63%
Sans avis jusqu'à ce que les circonstances me convainquent d'un opinion.
8
9%
Je m'abstiens de vote. (Je signale que cette option ne m'aide pas du tout car je sonde l'option public...)
1
1%
 
Total votes: 87

User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Eh bien comme on pouvait s'y attendre tout le monde se bute systématiquement, en pensant au fait de "tout" perdre.
Penser à toutes ces heures à XP XP XP pour parvenir finalement au niveau ultime, et tout perdre peut donner un sacré coups au moral.

Mais personnellement je ne peux être objectif, je joue depuis 2 mois, je suis au niveau 40 et 20, donc je n'ai pas accumulé X rerolls de niveau 50.

Par contre pour moi l'injustice de perdre tous ses personnages lors d'un reset est comparable à celle de ne pas pouvoir progresser pleinement.
Pourquoi quelqu'un qui joue une classe à pet gagne-t-il pas plus d'experience que celui dont tous les sorts/compétences sont implantés?
Bah oui moi les autres classes ça m'intéresse pas, je veux un familier !
Mais comme c'est buggé/désactivé, je dois me débrouiller sans, pendant que vous vous solotiez tranquillement du rouge(voire du violet pour certains).
Dans ce cas vos lvl 50 c'est "factice" vu que toutes les classes à charme/familier étaient handicapées.

Et le reset?
ça permettrait de recommencer à zero son personnage et d'être au même stade que les nouveaux arrivants.
En plus les anciennes amitiées pourraient subsister, même sans guilde les groupes de chasses de bas niveaux pourraient se former(à 8 pour aller chain du loup garou :D), deja, et il n'y aurait plus de suprématie(tout resterait à faire).

Ensuite peut être que les admins pourraient profiter de cela pour changer un peu la difficulté, faire du craft la seule possibilité de s'équiper pas cher, gagner de l'argent:les marchands ne vendraient rien à la base, et seraient là pour racheter aux joueurs les plus pressés des marchandises.
Par exemple un crafteur ferait une arme, et la revendrait 2 pièces d'or au marchand, qui lui même proposerait cet objet à 3 pièces d'or !
Ainsi les joueurs feraient plus d'économie en l'achetant au joueur directement, et le vendeur pourrait s'en débarasser pour disons 2 pièces d'or et 50 pièces d'argent, un bon compromis :).
Donc on pourarit envisager le craft comme une constituante à part entière de la société, au niveau économique, et non comme un moyen de faire du légendaire à tout prix!

Mais comme précédemment exposé, un régime politique apparaitrait, octroyant au joueur un nombre indéfinissable de possibilités, surtout si les joueurs peuvent influer sur le pouvoir.
Et je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ils pouraient également enlever les restrictions de guildes, pour que même à petit niveau les joueurs reforment leurs ordres d'alors, avec la possibiltié de tout faire évoluer.

Bref on serait tous faibles, et alors?
Au lieu de chasser des demo, on seraient tous aux araignées, aux fées ou aux cockatrices, c'est juste le monstre qui change.
Et comme dit précédemment, on pourrait s'équiper au fur et à mesure grâce au craft personnel, ou à ceux qui s'y consacreront plus que de raison.
De nos jours, ceux qui sont à grand niveau et ont plein d'argent peuvent progresser pleinement en craft.
Là, il y aurait des joueurs réputés, grâce à leur force, et d'autres qui seraient bien mieux équipés et qui s'enrichiraient plus vite, pouvant chasser plus facilement.

Bien sûr la plupart d'entre vous est réticente à cette idée, ne pensant surtout qu'au temps passé pour créer son personnage, mais si un reset était suivi de mesures de ce genre, le jeu serait malgré tout divertissant, même à bas niveau.
Et s'amuser est important dans un jeu, à mes début, je découvrais le jeu et j'étais plus que motivé, je suis monté jusqu'au niveau 40 en deux semaines, et sans jamais me sentir blazé.
J'ai recommencé un personnage, et celui-ci n'est à peine qu'à la moitié de l'autre, en plus d'un mois de jeu...


J'ajouterai qu'il va de soi qu'un reset ne serait envisageable qu'en cas de quasi"perfection" du serveur.
C'est à dire aucun bug en craft, ou quelqu'uns minimes, toutes les classes implantées, pour ne pas faire d'une classe un roxor, et l'autre un tombeau(cf animiste) et un niveau de difficulté convenable pour ne pas rebuter les neo-rerolls.

Ne nous leurrons pas, actuellement le craft est bien trop buggé, l'économie a pris un coup, la monnaie de vaut plus rien, les monstres autrefois chetifs sont transformés en véritables rambo, les animations que les GM s'efforcent de créer n'intéressent pas grand monde, un climat de tension regne, beaucoup sont prêt à faire leurs bagages en cas de coups dur, l'amusement s'en trouve amoindri.

Conclusion : un reset ne serait pas le "Mal incarné", mais il faudrait que le bing bang débouche sur un serveur moins buggé, ce qui risque de prendre du temps, ici c'est gratuit et les gens se démènent pour rendre le serveur plus complet, mais si tout le monde s'en va cela n'aura pas servi à grand chose.

*a voté pour*
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

J'ai voté non pas pour un but personnel car je suis arrivé il y a une semaine et je ne suis que level 10 mais parce que je ne vois pas l'utilité d'un reset de persos : Si il y a une nouvelle carte et qu'ils veulent la tester avec un personnage niveau 1 , qu'ils s'en recreent un et que ceux qui veulent garder leurs personnages level 50 le gardent...Le lassement geographique (pas belle mon expression :lol: ) est peut etre un probleme mais il n'en faut pas un reset des persos pour autant , les 2 avis peuvent vivre ensemble comme je l'ai dit au debut de mon post^^
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Armenus wrote:Le lassement geographique (pas belle mon expression :lol: )
Oui on parlerait plutôt de lassitude :P .
Mais je pense que si reset il y avait, ce serait au profit d'un changement radical, sinon c'est complètement grotesque.
laudry
Petit level
Posts: 32
Joined: 24 May 2005, 12:27
Discord:

Unread post by laudry »

Moi je suis totalement contre, pour plusieur raison
Tout d'abord ceux qui se plaingent d'injustice ils n'avaient qu'a etre la au debut quand il y avait beaucoup beaucoup de down et que on perdait a chaque fois notre xp, il avait qu'a etre la quand les objet magique et armure n'était pas la et qu'on a du les racheter...

Amtenael a beaucoup changer depuis se temps la, et les premiers pas d'amtenael n'ont pas forcément était agréable je l'avoue mais une fois que les down se sont arrété, on a bien était content et les changement valais la peine d''attendre je pense...

Aprés, pour ce qui ai de la carte je pense qu'elle ai assez grande, c'est vrai tout le monde connais albion!! Bien allez a hibernia... ou a midgard... Faut arreter d'allez toujours dans les meme spot et se sera pas :"lassant"...

Ensuite, une grande partie du jeu se fait autour des guildes, elle n'existeront donc plus si on reset tout, et tout sera a refaire...

Voila en gros se que j'en pense...
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Plutôt pour.

Certains se diront que ça n'engage pas du tout mon XP. Ils auront raison, j'ai jamais dépassé le lvl 8 sans carotte de toute façon. La seule fois que je l'ai fait, j'ai été extremement déçu.

Mais c'est vrai que le renouveau occasionné pourrait être extremment bienfaiteur. Un nivellement par le bas pas négligeable. Je comprends ceux qui ont un perso hlvl, qui otn mis du temps à le monter, qu'un reset leur ferait du mal. Mais en même temps, si ils ne recommencent pas sur Amténaël, je ne vois pas où, ni pourquoi. Ou en tout cas pas avec les mêmes motivations.

J'imagine que le but de ça est de rapporter un renouveau. Pourquoi aps un renouveau de joueurs. Ce que je dis est extremment froid. Mais essayez de vous placer du point de vue de l'auteur au lieu de rejetter en bloc avec violence et dégout. C'est ça qui est inadmissible.

Donc oui pour le renouveau, d'une façon c'est une opposition au grosbillisme (Ceux qui ont un hlvl ne le prennez pas mal, enfin pas tous. J'espère que ceux qui le doivent se sentiront visés :) (<< sourire sadique) ), et ça ne peut pas être mauvais.

Par contre l'idée phare de changer la map, ça risque d'être dur. Parce qu'il faut remapper.
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Personnellement je pense que sa sert a rien de s'expliquer vu que l'on connait pas encore les VRAIS projets !
Image
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

d'accords avec Claire... je rajoute que le systéme de nom ne me parait pas propice aux rencontres et construction d'histoires communes, alors si on détruit celles antérieures, on va se diluer... voir disparaitre ...
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

laudry wrote: une grande partie du jeu se fait autour des guildes, elle n'existeront donc plus si on reset tout, et tout sera a refaire...
Comment ça une grande partie du jeu se fait autour des guildes?
Cela ne joue pas vraiment en faveur de ce que tu as dit...
Moi quand je vais me soloter un drak, je vois pas vraiment ce que font les guildes, EN plus certains sont prêts à être en totale contradiction avec leur BG pour chain plus vite(oui beaucoup groupent avec leurs pires ennemis pour XP plus vite), alors ce point n'est pas vraiment positif RP parlant.

Mais attention, si j'ai dis ça ce n'est pas pour contester l'influence des guildes et leur importance, au contraire, je ne vois pas pourquoi un membre de l'armada infernale jouerait mieux son rôle de pirate au niveau 50 qu'au niveau 20, pareil pour un fanatique religieux ou un mercenaire, le niveau n'a rien à voir avec ça, et puis une guilde ça se recrée vite(si l'on peut permettre aux guildes de se créer avant le niveau 15 parfait, sinon atteindre le niveau 15 c'est pas bien méchant);on peut très bien combler tout ça sans porter sa cape et en se passant du cc guilde(un cc ami géant?).
Depuis l'instauration du système de nom, les joueurs discutent entre joueurs, et ne font plus attention à l'étiquette, on ne voit pas forcémment l'appartenance à une guilde, et ce n'est pas plus mal(d'ailleurs je n'ai jamais autant pu débattre avec mes concitoyens que depuis que je suis anonyme).
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

J'ai voté non.
J'ai pas envie de perdre mon lvl 45 et d'en refaire un, + tous mes rerolls.
Et perdre l'ordre des chevaliers d'hibernia à cause d'un reset est une très bonne raison pour me faire arrêter Amtenaël.
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

non j'ai un seul perso une seul histoire un seul rp, revenir a zero non , pas envi de recommencer , ou meme de faire un nouveau perso avec une histoire differente , c'est simple si je devai recommencer a zero je le ferai sur un autre serveur
Image
Image
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Vangeliz, j'ai monté un prêtre de Bogdar dit "classe à pet" et je n'ai pas vraiment trimé donc non, il n'y a pas de problèmes de ce côté là.

Mis à part ce détail, je pense que reset ou pas, le renouveau d'Amtenael ne viendra pas du ciel mais des joueurs, l'idée d'instaurer des régimes convaincants et pas trop contraignants (je travaille sur une idée) est tout à fait possible même à l'heure actuelle, il suffit d'un peu de volonté et de personnes motivées derrière (et il y en a bien heureusement).

Le serveur est à l'état léthargique en ce moment, on va dire que c'est un peu plat mais avec le craft et cette idée de régimes, cela pourrait redonner vie au serveur, Amtenael deviendrait une véritable société organisée.

Et soyons objectifs deux minutes, le reset d'Amtenael signera son arrêt de mort et les serveurs conccurrents seront content d'accueillir les joueurs qui auront choisi de partir.

Pour ma part, j'ai monté deux 50, un mois pour chacun, donc je n'ai pas du tout trimé mais je pense à ceux qui sont là depuis le début pratiquement, qui ont forgé de véritables amitiés (10 mois, c'est pas rien) et qui ont trimé pour arriver à créer une guilde ou à monter leur perso, moi je dis un enorme NON !

:wink:
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

L'idée est a double tranchant: Tout rest apporte de la nouveauté, avec un système d'authorité, des modifications, tout le monde au même niveau au début... C'est vrai, ca à ses cotés bienfaiteurs...

Néanmoins: j'aime pas l'exp, oui ca peut parraitre bête, je jue depuis environ novembre, je n'ai aucun lvl 50 et un seul lvl 30+... néanmoins ca ferait déja une perte, même si pas forcément la pire.

Ensuite, le rp de mes personnages... Ils ont vécu dans u monde avec des évènements passés, et je m'y suis attaché a ces petits pixel.... Dans un monde ou tout le monde recommence au même point et avec un système de Hierarchie, je ne pourrais pas les recreer comme avant ce serait inchohérent... De plus cela indiquerais une remise a zero des guildes: me dites pas qu'on a juste a les recreer c'est pas totalement vrai: en faisant un reset on supprime leur histoire voir parfois leur raison d'être...

Face a tant d'objection (je n'ai fait que l'essentiel, pas envie de m'attarder, ces raisons me suffisent déja) j'ai voté NON...

EDIT:Ah oui j'ai failli oublier: en instaurant un système de hierarchie présidé par un Gm on perd uen grande facette d'amtenaël, qui fait que je joue ici et pas ailleurs... C'est la liberté d'organisation et la discretionn des GM: ici ce sont les joueurs quic réent de A a Z l'histoire presque... Les gm controlent font des events mais les grandes interraction entre joueur se décident librement: j'entend par la qu'aucune organisation (mis a part la divine amabassade) n'obeit aux ordres d'un Gm et donc le libre rp des joueurs est garantit... Je suis formellement contre une hierarchisation forcé, pour moi c'est aux joueurs d'imposer un système pas aux gm, c'est cent fois plus Rp: dans la vrai vie, c'est ceux qui sont les plus charismatique / malins qui prennent le pouvoir. (vous me parlerez des rois qui transmettent leurs pouvoir de père en fils cependant ceux ci ne restent guère longtemps au pouvoir en cas de signe de faiblesse (complots etc etc ))

Sur ce bon jeu a tous.
Last edited by Kraax on 03 Jul 2005, 22:40, edited 1 time in total.
Image
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

je suis contre tout naturellement mais... j'y est reflechit et ca ma deja passé par la tete car en lisant le forum (surtout section role play) j'apprend a connaitre des gens qui sont plus la et ca m'émeut pas mal car je me dit que je ne les ai pas connut (oui desolé je suis un grand melancolique on se refait pas) alors la ca permettrait vraiment que tout le monde créer des liens plus ou moins amicaux.

Mais cette joie pour moi d'apprendre a connaitre tout le monde que ce soit en mal en bien ou plus si infinité s'arrete au moment ou je pense au dur labeur que j'ai traversé et que l'on a tous traversé je croit que si je puis donné mon idée sur ton idée hermes je pense plutot a ca:

gardé nos perso sur cette ILE creer une deuxieme ile ou la on ne pourrait pas prendre nos persos sur l'autre ile qu'est avalon tout le monde serait content on se divertit avec la nouvelle terre et qu'en on veut souflé on reprend avalon.
Bien sur je sait pas si c'est faisable je ne m'y connait pas assez et j'en suis navré mais voila qu'en pensez vous?

Car je pense que les arguments des deux cotés se valent je prend l'exemple des guildes qui sont la partie majeur de daoc et qui augmente vraiment considérablement le plaisr de joué mais en meme temps cela est vrai qu'un renouveau serait bienfaiteur mon idée melange les deux mais je ne pense pas qu'elle soit envisagable.

J'espere avoir été clair dans mes pensées mais si on doit voté je vote contre(je prefere m'abstenir pour le moment).
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Franchement , je suis contre changer la carte .

Remettre les perso à zero serait une assez bonne idée , mais n'irai pas avec le changement des noms .
Pour moi les lvl 50 qui disent que si ils perdent leurs perso ils quitent amtenael , c'est totalement nul : On est pas là pour roxxer mais pour Rp !

Quand à ceux qui disent que le lvl 50 permet un Rp different , oui en effet :
_J'ai raison ou je te tape ...
_Degage le gris ...
_Touche pas mon mob ou je te os , j'ai pas besoin d'aide contre ce lvl 75 ..

Mais bon , certain perso mérite le retour a zero , d'autre non ..

A quand une punition qui fait perdre 1 lvl au perso ? :D
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Oui, tout a fait d'accord avec une REZ, pour les raisons evoquées par Eradon.
Mais bon, il y aura tout le temps des MAJ ainsi que des vieux et des jeunes exct ... alors bon :roll:, a quoi ca servira ? a pas grand chose. Voila, sur ce bonne chasse a tous les gros niveaux, continuez a vous enrichir et a jouer a superman héhé.
Locked