regime dirigeant d'amtenael

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hmmm

Unread post by Hermès »

Il est évident qu'une telle idée demande de l'implication des joueurs tout d'abord. Par contre, il y a un petit quelque chose. Pour que les gens prennent en compte des "dirigeants" de royaumes, il faudrait d'abord qu'ils acceptent que les royaumes signifient quelque chose.

En effet, pour l'instant, sur Amtenael, les guildes acceptent des membres venant des 3 royaumes confondus et la provenance d'un membre n'a strictement aucune importance (sauf chez les HdW). Bref, aucune organisation par royaume n'est "nécessaire", vu que le royaume en lui-même "n'existe pas" (il n'est pas reconnu par les gens qui y sont nés...)

Mais évidemment, si une organisation pouvait se faire, ça serait évidemment ce qu'il y a de mieux. Mais ça serait détruire les guildes. À mon avis, Amtenael est peut-être mal en point pour ça présentement. Aucun BG de base n'a été fait lors de sa création et aucune organisation n'a été "imposée". Si jamais Amtenael en venait à être "reset", ça serait très possible de le faire et même recommandable. Mais au point où on en est rendus, je crois que ça va nécessiter beaucoup de bonne volonté et des efforts assez monstrueux.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

De toute maniére Azorak ce n'est pas moi qui decidera au final :) j'essaye juste d'ouvrir des pistes justement pour preparer tout le monde à y reflechir...
Dans cette optique je me suis permis d'ecrire un chtite intro qui peut donner une idée des choses ,certes trés succincte, mais qui ne demande qu'à etre modifié:

Longtemps après la création de ce monde, le pays ne connaissait que chaos et anarchie. Très peu de villes arrivaient à subsister suite aux différentes attaques livrées par diverses bandes de pillards et autres malfrats agissant dans le pays. Les villes n’étaient alors protégées seulement par de petites organisations de paysan armé de fourches et de bâtons voir de quelques rares chevaliers.Le seul moyen afin de survivre étant de rentrer au sein d'une guilde seul moyen d'etre proteger au sein comme a l'exterieur des villes.
Les créateurs ne voulant s’impliquer dans les affaires internes d’Amtenael nommèrent donc un dirigeant chargé de faire respecter l’ordre et la bienséance dans les différentes villes. Redoutant évidemment des conflits d’intérêts entre les trois régions dominantes du pays Albion Midgard et Hibernia, le dirigeant décida donc de donner le privilège à la famille la plus influente et la plus puissante de chaque région de gérer les affaires internes de celle-ci afin que chaque région ne se sente pas léser par rapport aux autres.
Last edited by blorkenborg on 25 Jun 2005, 16:36, edited 1 time in total.
Image
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Reset comment ça ?
La mémoire des personnages et tout ?
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Re: hmmm

Unread post by blorkenborg »

Hermès wrote: Pour que les gens prennent en compte des "dirigeants" de royaumes, il faudrait d'abord qu'ils acceptent que les royaumes signifient quelque chose.

En effet, pour l'instant, sur Amtenael, les guildes acceptent des membres venant des 3 royaumes confondus et la provenance d'un membre n'a strictement aucune importance (sauf chez les HdW). Bref, aucune organisation par royaume n'est "nécessaire", vu que le royaume en lui-même "n'existe pas" (il n'est pas reconnu par les gens qui y sont nés...).Hermès
Le système présenté ne divise pas Amténael en trois (enfin ne divise pas amtenael en royaume) au contraire le garde soudé et n'impose aucune reconnaissance de celui ci par les guildes existantes vue que sa juridiction s'étend simplement aux villes principale.
Hermès wrote: Mais évidemment, si une organisation pouvait se faire, ça serait évidemment ce qu'il y a de mieux. Mais ça serait détruire les guildes. À mon avis, Amtenael est peut-être mal en point pour ça présentement. Aucun BG de base n'a été fait lors de sa création et aucune organisation n'a été "imposée". Si jamais Amtenael en venait à être "reset", ça serait très possible de le faire et même recommandable. Mais au point où on en est rendus, je crois que ça va nécessiter beaucoup de bonne volonté et des efforts assez monstrueux.Hermès
Ce gouvernement ne gere simplement que la protection des citoyens des villes, et n'a pas les moyens de faire face à des guildes (pas de moyen militaire juste une police). Les guildes et se systeme peuvent tres bien se cotoyer...
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: hmmm

Unread post by Vangeliz »

blorkenborg wrote:Ce gouvernement ne gere simplement que la protection des citoyens des villes, et n'a pas les moyens de faire face à des guildes (pas de moyen militaire juste une police). Les guildes et se systeme peuvent tres bien se cotoyer...
...Ou pas :twisted:
L'intérêt seraient que nimporte quelle guilde à tendance maléfique ou anarchiste puisse faire fi de leur autorité, devenant ainsi hors-la-loi.
Sinon je ne vois pas l'intérêt d'une police sans moyens militaires, mais respectée de tous(pourquoi?comment?).
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Re: hmmm

Unread post by blorkenborg »

Vangeliz wrote:
blorkenborg wrote:Ce gouvernement ne gere simplement que la protection des citoyens des villes, et n'a pas les moyens de faire face à des guildes (pas de moyen militaire juste une police). Les guildes et se systeme peuvent tres bien se cotoyer...
...Ou pas :twisted:
L'intérêt seraient que nimporte quelle guilde à tendance maléfique ou anarchiste puisse faire fi de leur autorité, devenant ainsi hors-la-loi.
Sinon je ne vois pas l'intérêt d'une police sans moyens militaires, mais respectée de tous(pourquoi?comment?).
....que te repondre au lieu d'avancer je recule, j'inverse la question en demandant alors dans ce cas pourquoi je trouve des commercants en ville avec des gardes???? ces types ce sont posés ici et puis ce sont dit tient c'est sympa je vais faire régner l'ordre dans cette ville un autre moi vais vendre telle chose...???? je cherche simplement a mettre une base à ca... aprés si tout le monde s'y met pour critiquer sans apporter un minimum d'idée pour avancer...autant laisser tomber ... Personnellement je ne peux avoir réponse a tout... suis pas maitre Capello moi...
Image
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Partant sur le faite qu'en ville ne se trouve quasiment que des vendeurs...peut etre qu'en vous disans que sur les trois territoires les vendeurs se sont regroupés en organisation puissantes pouvant se payer une police afin de se proteger dans chaque ville....ca irait mieux un truc de se genre? ca vire le coté politique qui a l'air de gener tant de monde et laisse quand meme une chance aux idées proposés mais sans suite pour le moment( prison etc...)d'avoir un avenir .

Organisation toujours geré par un leadeur secret.. peut etre...:

Longtemps après la création de ce monde, le pays ne connaissait que chaos et anarchie. Très peu de villes arrivaient à subsister suite aux différentes attaques livrées par diverses bandes de pillards et autres malfrats agissant dans le pays.
Les villes n’étaient alors protégées seulement par de petites organisations de paysan armé de fourches et de bâtons voir de quelques rares chevaliers.
Le seul moyen afin de survivre étant de rentrer au sein d'une guilde seul moyen d'être protéger au sein comme a l'extérieur des villes.
Les corporations de vendeurs voulant protéger leur bien décidèrent de s’unifier et d’élire un chef restant dans l’ombre afin de ne subir aucunes pression ni chantage. Quelques temps plus tard étant devenue secrètement riche et puissant cette organisation décida de créer une police afin de protéger les villes et par la même leur intérêt.
Aux yeux de tout le monde ils n’étaient que de simple commerçant mais en fait ils n’étaient autres que les dirigeants d’Amtenael.

Cela vous semble t'il plus facile a mettre en oeuvre que la proposition precedente?
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Non le côté politique n'a rien de genant, au contraire, c'es juste que ce genre d'organisation serait un changement important dans Amtenael, et demande donc une prise en compte de beaucoup d'éléments.

Justement une monarchie(ou tout autre régime) est régie par un individu(ou une entité comme un conseil, le parlement...) dont les aspirations ne sont pas forcémment "Bonnes".

Si un pouvoir devait être integré à notre monde(autre que les "dieux" actuels qui n'ont pas une réelle incidence sur la vie des citoyens), il ne faudrait pas qu'il soit detenu par un PnJ inactif, donc reste à savoir s'il doit être detenu par des joueurs(guildes) ou par les GM.

Dans le premier cas de figure(qui me semble être le meilleur), le royaume pourrait être dirigé par un ordre autoritaire, maléfique, laxiste ou anarchiste et donc en constante évolution(le Roi PNJ Premier, apparu au pouvoir par magie et présent jusqu'à la fin des temps, sans possibilité de renversement, c'est pire qu'une dictature :D)

Les Guildes au pouvoir engageraient des gardes en villes(ou non, selon leurs motivations) qu'ils devraient payer chaque semaine pour maintenir l'odre, et dont le montant varierait en fontion du nombre d'hommes et de leur niveau(pas comme les gardes de territoire qui deviennent obsolètes à partir d'un certain niveau, ici il faudrait y mettre les moyens pour être plus sûr de ne pas se faire renverser).

Bien sûr reste à voir si il faut obligatoirement être comme la Horde, originaire à 100% d'un royaume pour le diriger, ou si des albionnais plutôt expansionnistes pourraient envahir un royaume qui n'est pas le leur.

Si cela a cours, ceux qui sont au pouvoir pourraient par exemple gagner un pourcentage des ventes des marchands, ou simplement augmenter les prix à leur guise(inflation=>révolution), voire même passer des accords avec les dirigeants d'autres royaumes, avec droit de passage et possibilité de commercer(ainsi les courses de palefrenier présentes à tel endroit et pas à d'autres seraient justifiées).

Ainsi être le plus fort ne suffirait pas, il faudrait également être très habile pour amasser de l'argent via les marchands locaux, mais également faire en sorte de ne pas se faire boycoter par les habitants, auquel cas l'on ne possèderait plus assez d'argent pour payer des gardes, ce qui augmenterait la vulnérabilité du royaume(et donc les risques de se faire attaquer par ses concurrents).

Les prises de royaume ne seraient plus simplement des RvR, et donneraient lieu à des évènements RP, organisés à l'avance(sur le forum d'amténael?), offrant une alternative politique et économique aux classiques RvR, GvG ou chainkill.

Quoi qu'il arrive je pense qu'établir un régime amténaelien par royaume ne serait utile qu'en cas de réel impact, parce que savoir que Windias est garde ou vice président ne change pas grand chose au fond, l'essentiel à mon avis est que cela soit source de RP et d'events.


PS: Bien sûr ceci n'est qu'une possibilité parmis une multitude d'autres possibles, il ne reste plus qu'à voir ce qui plairait aux joueurs et aux GM, et ce qui est réalisable.
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Tout ca m'a l'air bien compliqué...si les guildes rentrent la dedans et gerent le pouvoir rien ne sera alors jamais crée... puisque trop difficile a gérer d'un point de vue pratique, avec risque de jalousie ou autre chose, les posts oin oin serait monnaie courante sur le fofo a n'en point douter.

De plus il ne peut en aucun cas y avoir de rvr sur Amtenael...rp parlant ou pas... suffit de relire le post de Hermes pour ca.

Ce système pourrait etre sympa mais faut quand meme garder les pieds sur terre et se dire que dans ce cas ben y'a vraiment du boulot pour arriver a ce que tu imagines....

PS je suis contend quand meme que tu t'interesses a cette idée, en esperant toujours pouvoir aboutir sur quelque chose de concret...à mon avis pour aboutir a quelque chose vaut mieux une idée simple à faire evoluer au fur et à mesure...
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Désolé de pas être intervenu plus tôt dans cette discution. D'ailleurs, je sens que je vais arriver comme un cheveu dans la soupe :?

Je vais juste commencer par exposer l'idée que j'ai eue en lisant le début du post:
Pour éviter que trop de pouvoir retombe sur les épaules de quelques personnes (trois, dans ton idée blorkenborg si j'ai bien compris), mon idée irait plutôt dans le sens de multiplier les personnes responsables pour créer un conseil dont le chef serait élu par les membres de ce conseil...
Pour multiplier les persos participant à ce conseil j'ai imaginé un système à 5 délégués par royaumes (pourquoi 5? comme ça arbitrairement). Pourquoi par royaume? Parce que les races étant originaires de trois régions différentes, elles doivent avoir l'habitude de se côtoyer entre elles dans leur royaume plus que de côtoyer les autres races... (si on y réfléchi: les premières amitiés IG se créeront plus facilement au début du jeu avec quelqu'un du même niveau et dans le même royaume, en tout cas pour les débutants...) Ces races ayant vécu ensemble les mêmes débuts (on a tous chassé le serpent dans son royaume avant d'aller voir ailleurs), on peut imaginer qu'il en découle une même manière de penser... Les persos voulant accéder à ce poste devraient alors jurer allégeance au conseil et jurer de ne pas mélanger guilde et conseil (Pourquoi? Voir la suite de l'idée)
Toujours pour continuer à multiplier les personnes présentes à ce conseil (qui serait inévitablement mis en déroute si elles n'y participaient pas), chaque guilde aurait droit à un représentant qu'elle désignerait (de la manière qui lui plaît), évidemment les guildes auraient le droit de refuser d'y participer (je pense surtout à des guildes qui ne tolèreraient pas l'autorité :P ), mais se retrouverait immédiatement en tant qu'ennemie déclarée de la garde du conseil, qui pourrait être une guilde créée dans le but de faire respecter la volonté du conseil (et donc celle du peuple amtenaelien).

Attention: la garde du conseil est juste le seul moyen que j'ai trouvé pour que la volonté du conseil soit respectée IG, le problème est que comme l'a souligné Warsgate, les persos risquent de se prendre la tête avec leur statut et commencer à faire n'importe quoi, c'est pour quoi, chaque nouveau membre de cette guilde devra être soumis au conseil et avoir son approbation avant de pouvoir en faire partie... de même le conseil pourrait décider du châtiment du perso qui abuserait de ses pouvoirs: jugement public, marquage au fer rouge, destitution du droit de faire partie du conseil ou de refaire partie de la garde de celui-ci,...

Le problème pour moi réside essentiellement sur les sujets de discution de ce conseil: je crois qu'il pourrait établir des lois communes pour tout Amtenael, essayer de régler les problèmes interguildes (et pourquoi pas arbitrer les GvG), définir les règles de GvG, etc (Avec aussi la possibilité de lever des impôts, de "faire la police",... pour rejoindre l'idée de blorkenborg). Je sais que tout ceci est déjà fait sur le forum mais je crois que cela pourrait être intéressant d'intégrer cette partie du forum au jeu

Je pense que j'ai plus ou moins tout dit, en tout cas sur mon idée, je crois qu'il y a matière à faire de nombreux events... Je crois que mon idée ne pousserait pas au RvR. Blorkenborg, tu crois que ça pourrai être compatible avec ton idée de départ?
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

L'idée de départ étant simplement de créer un pouvoir ou un ordre afin qu'il existe une ou plusieurs polices, une ou plusieurs prisons, donner un sens aux guildes underground, refaire venir au jour les idées de guildes pseudo anarchiste ou libertere, elargir les possiblités d'event et j'en oublie surement, alors bien evidemment ton idée est compatilble avec le but que je voulais donner a ce projet. :)

Maintenant reste a savoir si l'equipe et les joueurs d'Amtenael veulent que ca voit le jour ou pas.... savoir si d'autres projet ont ete prevue ou pas par l'équipe du serveur....
Image
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Je soumet juste une idée pour les polices et autre.
Je pense que ceux qui veulent faire partie de ceci doivent etre voté par une grosse majoritée.. et avec des tests pour voir si ils sont capable de supporter ce poste et de bien le gérer..
Avec n'importe qui , qui peut se présenter et voir en fonction ..

(idée de troll ==> si sa marche je me présente mouahahahaha :twisted: )
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Re: hmmm

Unread post by Dama »

Hermès wrote:Il est évident qu'une telle idée demande de l'implication des joueurs tout d'abord. Par contre, il y a un petit quelque chose. Pour que les gens prennent en compte des "dirigeants" de royaumes, il faudrait d'abord qu'ils acceptent que les royaumes signifient quelque chose.

En effet, pour l'instant, sur Amtenael, les guildes acceptent des membres venant des 3 royaumes confondus et la provenance d'un membre n'a strictement aucune importance (sauf chez les HdW). Bref, aucune organisation par royaume n'est "nécessaire", vu que le royaume en lui-même "n'existe pas" (il n'est pas reconnu par les gens qui y sont nés...)

Mais évidemment, si une organisation pouvait se faire, ça serait évidemment ce qu'il y a de mieux. Mais ça serait détruire les guildes. À mon avis, Amtenael est peut-être mal en point pour ça présentement. Aucun BG de base n'a été fait lors de sa création et aucune organisation n'a été "imposée". Si jamais Amtenael en venait à être "reset", ça serait très possible de le faire et même recommandable. Mais au point où on en est rendus, je crois que ça va nécessiter beaucoup de bonne volonté et des efforts assez monstrueux.

Hermès
Penombre wrote:Reset comment ça ?
La mémoire des personnages et tout ?
Jusqu'ici l'idée qui ressort de ce topic, c'est la création de la suite du BG d'Amtenael, n'est ce pas ? Apres l'arrivée des peuples, des races ... Une autorité, des gouvernement se mettent en place. C'est ce qu'il s'est passé avec les etres humains doués de conscience sur terre.

Si une seule autorité, un seul gouvernement existe, c'est plus simple ... mais en meme temps moins interessant : pas de rivalités entre des grosses puissances.
Si plusieurs autorités, plusieurs gouvernements existent : ca rend les evenements à suivres plus interessants à mon gout : rivalités, conflits, diplomatie ... etc mais plus compliqués.



Au lieu de reset, on peut transformer ... au lieu de tout effacer pour tout reconstruire. C'est à dire :

- Une intervention des dieux pour établir un/des gouvernement(s) : repercussion ou non sur la mémoire des gens, la plupart ont perdus ces elements(ce changement) de leur mémoire alors que quelques gens considerés comme fou s'en souviennent.

- Une puissance dite mineur : une ou des guildes prennent le pouvoir. Il s'agit ici d'un choix interessant : Ce sont les joueurs qui changent directement le monde d'Amtenael mais necessite une grande participation, de gros efforts de la part des guildes et des joueurs en général.

La derniere solution reviendrait à :
- La prophétie s'est accomplie ... ^^
Tout est détruit et tout se reconstruit... tout les persos à zéro ? option dangereuse mais interessante qui risque de rendre mécontent certains joueurs detenant leur 5 persos lvl 40-50 :roll:

------------

Sinon pour les royaumes, on peut s'en tenir à ceux des serveurs officiels, ou meme changer :

-Midgard : Conseil des chefs de clans (les clans ont chacun leur idéologie sans pour autant etre une meme famille, les membres d'un meme clan ne sont pas pour autant liés genetiquement mais plutot alliés dans un but commun et témoignant une "réelle" amitié entre eux, une reconnaisance commune (la reconaissance se fait au combat chez ce peuple barbare) bref ils ont des liens mais c'est pas une famille avec sa descendance comme pour albion avec sa royauté ou Hibernia avec ses maisonnées, ses familles) et peut-etre un dirigeant élu par ce conseil.

-Albion : Royauté completement corrompue avec ses ducs, barons, princes et un roi censé etre à la tete de tout cela.

-Hibernia : Tenue par les sages : tetes des differentes maisons, grandes familles ... La maison Silvthyn (elfe), la maison Gywdiun (elfe), la maison Servithah (celtes) ... etc avec des véritables distinctions entre familles, differentes idéologies.

-Emblem : Ville "libre" tenue par une assemblée de marchands qui font fortune avec ce "paradis fiscal" à la moyen-ageuse et resistent aux autres royaumes grace à leur économie, ou en les poussant les uns contre les autres :twisted:

-Ishinail : tenue par les Centaures qui ont eux aussi un genre de gouvernement ...

-Caldey : ... Peut-etre un territoire avancé d'Albion ? Un genre de colonie ... à quand la révolte ?

-Gynd : ... pas grand chose la-bas. plein de monstres : lézards et créatures monstrueuses. peut-etre tenue par Bhaal et ses disciples :wink: la Ln ? La région maudite peuplée de monstres et de discpiples de la bete :twisted:
Last edited by Dama on 27 Jun 2005, 19:12, edited 3 times in total.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Kuisak Saderak wrote:Je soumet juste une idée pour les polices et autre.
Je pense que ceux qui veulent faire partie de ceci doivent etre voté par une grosse majoritée.. et avec des tests pour voir si ils sont capable de supporter ce poste et de bien le gérer..
Avec n'importe qui , qui peut se présenter et voir en fonction ..

(idée de troll ==> si sa marche je me présente mouahahahaha :twisted: )
C'est évidament prévu. Et le test sera dur.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Pourquoi ne pas faire tout betement comme la France ?
Amtenael tel que nous la connaissons (marchons dessus avec nos pjs) serait un payx gouverné par 1 suzerain (un GM/PNJ) et chaque carte(map) serait une region(un département ?) avec une ville dedans et le duc serait le duc de la ville et non du térritoire. AInsi, il est plus facil de faire respecter les pouvoir en villes et uniquement en villes.

J'essayerai de faire un shéma.
Image
Post Reply