Zone HRP (lisez avant de parler, le titre est moche :p)

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Tu penses qu'un nouveau, s'il n'est pas obliger, laisseras tomber l'xp pour allez dans une zone de RP? Avec mouton en plus? :P
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

mouton wrote:Dans une zone spécialement prévue à cet effet, un instrucuteur (soit choisi par un GM uo par un autre instructeur, soit en fonction des PRPs) enseigne à des nouveaux (volontaires bien sûr) les fondements du RP.
diabalos wrote:Tu penses qu'un nouveau, s'il n'est pas obliger,laisseras tomber l'xp pour allez dans une zone de RP? Avec mouton en plus? :P
Ben...Amtenael ets a orientation RP dc ce qui els attire doit etre le RP. Chacun son choix après, mais ce qui retourne a Xp bètement rateront quelque chose
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Je dois avouer que j'étais pas venu sur Amtenael pour le rp, plutot parce que c'est gratuit.
Pardon le quoi ? rp ? pourquoi tu me parle de points de royaumes toi ?Image

Nan je déconne mais bon...Il y a qu'à voir à Albion tous les petits nouveaux qui en ont complètement rien à foutre du rp. Même en expliquant, ils en ont rien à cirer.
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Penombre m'a compris :wink:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
User avatar
BPWarrior
Demi-Dieu
Posts: 454
Joined: 27 Dec 2004, 17:18
Discord:

Unread post by BPWarrior »

certain oui
une majorité peut etre
mais reste que ceux qui veulent apprendre le pourront et je pense que c'est ça le but
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Penombre wrote:Il y a qu'à voir à Albion tous les petits nouveaux qui en ont complètement rien à foutre du rp. Même en expliquant, ils en ont rien à cirer.
Pas tous justement, on peut être nouveau, séduit par le RP et s'attacher à ce serveur justement pour cette raison, et mauvais RPeur aussi (parce que mal éduqué :p )

C'est justement pour eux, qui sont le potentiel pour le renouveau du serveur, que l'académie du RP de mouton prendrait tout son sens, non ?

En tout cas, je trouve ça mieux de les envoyer en "apprendre" un peu plus dans une zone dédiée avec des gens ouverts et tolérants (forcément, faut être un peu tolérant avec les nouveaux) que de laisser tel quel.

Pourquoi ? Parce que ne rien faire, c'est gâcher leur potentiel et prendre de mauvaises habitudes avec "les autres" petits nouveaux qui en ont rien à cirer du RP et resteront probablement pas sur le serveur. Ou se faire rembarrer (et dégouter ?) par des RPeurs aguéris mais ronchons...

D'un autre coté, quand on veut vraiment s'imprégner de l'ambiance, on peut toujours s'en sortir, il y a le forum donc avec un petit effort, on en apprend déjà pas mal. En fait, une zone d'entrainement à base de volontariat est pas vraiment indispensable, mais ça serait une grande aide pour aider les nouveaux à s'orienter :)

A quand les sessions de rattrapage obligatoires pour ceux qui ont "fauté" ? Si j'ai bien compris, il y a une prison, ça rendrait le temps moins long entre 4 barreaux ^^
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Si vous misez tout sur la soif d'apprendre des nouveaux joueurs, c'est sûr que cette idée ne servira pas à grand chose, certains feront le test(et à mon avis ça sera plus les anciens que les nouveaux, pour se mettre à jour), d'autres l'esquiveront.

EN REVANCHE, le fait de dire qu'il y a une école, non obligatoire mais conseillée permet d'être moins laxistes vis à vis des manquements au RP.
Plus possible de dire "ah chavé pa" en cas d'attitude HRP, car nul n'est censé ignorer la "loi", et en cas de lacune, l'école est à la disposition de tous.

Quoi qu'il arrive, tout projet tendant à améliorer la maîtrise du RP ne peut être que bénéfique.
Sarthor
Billou
Posts: 229
Joined: 10 Jan 2005, 16:16
Discord:
Contact:

Unread post by Sarthor »

1 chose à dire: Sp4M ! A quand le retour du filtrage des inscriptions ...? :?
Image
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Sarthor wrote: 1 chose à dire: Sp4M ! A quand le retour du filtrage des inscriptions ...? :?
A jamais je l'espére.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

warsgate wrote:
Sarthor wrote: 1 chose à dire: Sp4M ! A quand le retour du filtrage des inscriptions ...? :?
A jamais je l'espére.
:cry:
C'était bien sniiif ..
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

UP pour l'école de mouton :P

C'est la mode des sondages ces derniers temps, dommage que cette idée n'y ait pas été soumise et qu'on en entende plus parler :roll:

Peut-être voir à rajouter une dimension "formatrice" à la LDA d'Hermès aussi.

Toutes ces idées me semblent aller dans le bon sens.
Post Reply