Craft

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Voudirez-vous que le craft soit réactivé mais avec le prix des objets à la revente de 1 copper ?

Oui, bien sûr le craft c'est l'échange entre joueurs
152
69%
Non, bien trop couteux, ça ne sert a rien
69
31%
 
Total votes: 221

Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

J'adhere totalement a ton mode utopique vangeliz, augmentons les px des items des marchands ou baissons le cout de reviens du craft...
Mais en guise de conclusion comme j'ai dis tout ce que je pensais il me semble a ce sujet, je pense quand meme que le craft comme le suggere malkavien est mieux que de rien avoir du tout...
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

[MODE UTOPIQUE : ON]Donc en résumé le craft à 1 copper oui, mais il faut un moyen d'équilibrer le marché : en supprimant nos amis les marchands, sinon en leur faisant vendre tous les objets à des prix bien trop éxagéré pour que le crafteur puisse faire son trou dans le marché, en permettant aux crafteurs de trouver des matériaux de base plus simplement, sur des monstres ou en coupant du bois que sais-je?Si c'est techniquement possible, en diminuant le nombre de matériaux nécéssaires à l'évolution, en limitant le nombre d'objets de niveau 1 à faire pour passer au niveau 2 (pas pour aller plus vite, mieux vaut faire 5 capes de niveau 1 coûtant 20 pièces d'or par cape au créateur plutôt que 100 capes coûtant 1 pièce d'or, pour que chaque objet aie une réelle valeur et ne soit pas en surplus).
Si je parle d'équiliber le marché, c'est pour petit à petit remplacer les marchands pnj par de joueurs, et pour pouvoir recycler des matériaux plus logiquement.
De plus des guildes pourraient regner non pas grace au nombre de guerriers la constituant, mais grâce à son importance économique.
Elles seraient primordiales car pouvant équiper les aventuriers pour un prix largement plus raisonnables que les marchands(qui je le rappelle auraient multiplié leurs prix par 20 ou 50, utiles donc à ceux qui sonttrès riches et ne se soucient de la communauté), pouvant soutenir une guilde du point de vue matériel ou au contraire geler le commerce avec d'autres guildes.
Et puis moulte joueurs rerollent donc les commerçants auraient toujours des clients de différent niveau à satisfaire.[MODE UTOPIQUE : OFF]

Je suis completement d'accord avec vangeliz, ca resume ma pensée, d'ailleurs je pense l'avoir dit assez souvent sur IRC, mais c'est... irealisable...
User avatar
dams
Billou
Posts: 216
Joined: 17 Jan 2005, 10:22
Discord:
Contact:

Unread post by dams »

je pencherais pour dire que ca sert a rien .... moi je ne cherche pas le benefice mais simplement des armures inedites ... et pis revendre des truc que ce soit level 1 ou 20 a 1 copper c'est un peu nul je trouve ... de plus quand je craftais des gants impossible de les mettre alors que je pouvais porter de l'écaille .. c'est bizarre ...
Image

Hellou Sentinelle Descendante de Gaïa au 50° CE Au Service Des OCH
Hellgirl Paladine De Lucifer au 29° CE ID
Clarah troubadour en apprentissage
===========================================
en retraite ...
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Le craft sur goa ne sert surement pas a s'enrichir, sauf une fois légendaire et en revendant les 99 ou 100 % qual, le cout des matieres est exorbitant et cela représente des heures et des heures de travail pour etre légendaire :cry: j'en sais quelque chose.
Le fait qu'en plus la moitié des items si pas tous seront buggés au niveau 600 + n'incite évidement pas a acheter pour 100 or de matos qui serait revendu 1 c.
Je comprends cependant tres tres bien le fait que l'on ne veut pas d'abus de craft et que certains s'enrichissent je propose donc une solution qui devrait agréer tout le monde.
Revente de tous les objets craftés a 1 c mais achat de toutes les matières premieres a 1 c aussi je pense que ce n'est pas tres difficile a programmer tu sauveagarde la db et tu remplace tous les prix a 1 c cela coutera qd meme cher parfois 5 ingredient a soit 5c pour revente de 1c mais cela resterait possible pour tout le monde.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Je suis d'accord avec Jeannot là dessus ... à moi qu'Amtenael ne prévoit de dévoiler une personne qui pourrait faire crédit sur très longtemps ... :lol:

J'appuis la proposition de Jeannot.
Image
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

[quote="JeannotLapin"][/quote]
A ben oui tiens c'est pas une mauvaise idée ca.

De toute maniére je suis pour une évolution donc le craft à 1c OK, par contre il ne faut pas oublier que cela car c'est trop déséquilibré.
Last edited by mambox62 on 08 Jun 2005, 10:43, edited 1 time in total.
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Je suis du même avis que JeannotLapin
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Silaire
Petit Bill
Posts: 131
Joined: 19 Mar 2005, 11:47
Discord:

Unread post by Silaire »

L'idée de Jeannot Lapin est super...là je suis d'accord :lol:
Silaire...mort
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

pas mal l'idée de jeannot lapin
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
User avatar
BPWarrior
Demi-Dieu
Posts: 454
Joined: 27 Dec 2004, 17:18
Discord:

Unread post by BPWarrior »

voila un idée quelle est bonne
comme ça c'est pas reserver au riche et ça rend pas riche :!:
trop top si on fait ça je me remet au craft tien!
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
Edaetha
Dieu
Posts: 540
Joined: 08 Dec 2004, 12:25
Discord:

Unread post by Edaetha »

Il y a des avantages et des inconvénients si le craft est remit, comme pour toute chose...

Pour le craft:
La notion de métier prend toute son ampleur dans un cas comme celui ci
Je suis entièrement d'accord.
avec se systeme cela mettra en place un grand marché economique...
Cela permettra d'instaurer plus d'echange RP
moi je ne cherche pas le benefice mais simplement des armures inedites
Exactement. Qualité et Constitution 100%, trouvez moi cela sur Amtenael...Je n'ai vu jusqu'à present que Constitution 100% et qualité 90 %.


Contre le craft:
c'est des poteaux qui entourent une forge pendant des heures ..
Oui c'est bien dommage car cela pourrait etre un bon echange RP mais le fait est là, ils preferent clicker sur la macro (creation du craft) à la chaine.
Vous etes flemmards, vous ne chassez pas
Hum..justement le craft risque d'imposer encore plus d'xp pour gagner l'argent donc moins de RP.
A la base le craft sera en effet pour ceux qui ont de l'argent.
Cela risque de donner pour finir : chasse, craft, chasse, craft etc....

Donc pours ces differents raisons pour et contre je ne voterai point...
Image

Edaetha Ethluth Esprits de Lumière
Junon De la Rose "Gardienne de l'Equilibre"

*Lucina* GameMaster
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

c'est dommage que le systeme de Dofus ne soit pas implementer sur DAoC. Il sagissait tout betement de recuperer les matieres premieres. Des experts miniers pour les métaux, des bucherons etc etc. Sa aurait été pas mal mais bon c'est impossible il me semble a mettre en place.
Sinon ok pour les objets à 1c mais alors on baisse les couts des matieres premieres pcq les soit disant "ya des lotts" ba j'en ai pas eu un seul depuis bien 1 a 2 mois et pourtant je ne cesse pas de chasser. Donc toi peut etre a ton niveau mais les liches/minos/scorpions/nains ne dropent pas grand chose.
Meme les déchus ne m'ont pas droper sur 2 lvls que j'y ai fait.
Image
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

Cossa wrote:c'est dommage que le systeme de Dofus ne soit pas implementer sur DAoC
J'en connais encore un mieu que celui la, Runescape, il déchire ce mmo, tout en flash :P

C'est pas pour faire de la pub qui est interdite en passant, mais bien pour signalier que le systéme de mineur / pécheur / bucheron / spellcraft / cuisinier / chasseur / tondeur (c'est mouton qui va étre content :P) et les autre job complétement à part de l'xp classique sont complétement intégrés au jeu et ouvre une nouvelle facon de jouer
Last edited by mambox62 on 08 Jun 2005, 10:44, edited 1 time in total.
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
User avatar
dams
Billou
Posts: 216
Joined: 17 Jan 2005, 10:22
Discord:
Contact:

Unread post by dams »

Je suis d'accord avec jeannotLapin !!! moins de cout et pas de benefice
Image

Hellou Sentinelle Descendante de Gaïa au 50° CE Au Service Des OCH
Hellgirl Paladine De Lucifer au 29° CE ID
Clarah troubadour en apprentissage
===========================================
en retraite ...
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Moi, personnellement, je suis entièrement d'accord avec l'idée de base de Malka: personnellement je trouverais ça complètement absurde d'avoir 250 persos qui sont tous crafteurs légendaires, tout le monde crie au GB dès qu'on demande de diminuer les prix parce que on peut pas s'acheter l'arme et l'armure de la mort qui tue tout de suite mais diminuer le prix des objets... C'est juste permettre aux hauts levels de devenir encore plus roxor: je suis level 41 et j'ai presque 1Pp à moi tout seul avec une armure et une arme qui sont largement de mon niveau... Pourquoi les gens se plaignent-il tous de ne pas avoir d'argent?

[Réponse selon moi à ma propre question si ça vous intéresse pas sautez le paragraphe j'ai encore des choses à dire]Je crois que la raison est que tous ceux qui montent très vite un perso ont besoin de se trouver un groupe de chasse et que par conséquent, ils gagnent moins de loots... Il y a aussi ceux qui donnent de l'argent à leurs rerolls, ce qui est selon moi complètement HRP et ceux qui me diront que "il sont membres de la même famille etc..." enfin bref tous ceux qui ont trouvé le moyen HRP de faire du RP je leur dit assumez le fait que vous ayez réussi à contourner les règles: une famille ne peut pas être unie si elle n'est jamais ensemble et donc un membre ne donnera jamais d'argent à un autre... comme elle n'est jamais ensemble de manière RP IG, elle n'est pas unie... [Fin de mon "auto réponse"]

Donc à tous ceux qui se plaignent de pas avoir assez d'argent en tout cas à haut level, je dirais qu'ils se sont mal débrouillés: [ATTENTION: SPOILER] au lieu de vouloir XP à fond et monter level 50 super vite, il suffit de taper des mobs pls petits => moins d'xp mais plus de loots[FIN DE SPOILER] vous l'aurez compris ce spoiler est complètement ironique, je crois que tout le monde connais cette technique mais bizarrement je n'ai pas l'impression que ceux qui disent manquer d'argent aient eu un jour la moindre envie de l'appliquer.
CEPENDANT, pour les bas levels, je rejoindrai jeannot là-dessus, c'est dommage parce qu'ils ne pourront pas crafter... Et c'est le seul désavantage que je vois à la proposition de Malka et encore parce que pour moi la solution est de trouver un Mécène qui recevra les premières pièces légendaires forgées... J'entends déjà les "oui mais ça coûte trop cher quand même et puis tu vas pas aller chasser et donner tous les loots à quelqu'un juste pour avoir des objets légendaires alors que tu pourrais les faire toi même pour le même prix :shock: :shock: ??!!" Et là je répond SI je le ferais.

@tous ceux qui ont dit que le craft allait coûter trop cher et qu'on allait crafter à perte... Personnellement ça ne me dérangerait absolument pas qu'il y ait moins de 10 crafteurs légendaires, simplement parce que c'est une finalité pour un perso, une fois qu'il y aura 45000 crafteurs légendaires, on va encore se retrouver avec 2000 post ouins ouins qui diront "je m'ennuie avec mon level 50 crafteur légendaire, j'ai déjà tout fait avec lui, monsieur l'admin dis stp tupourrais pas mettre des nouveaux trucs genre des nouveaux levels ou des nouveaux objets à crafter, etc etc", ceux qui se plaignent que ça va leur prendre du temps, je suis sûr que si ça va plus vite, ce seront les premiers à venir pleurer et dire qu'ils s'ennuient parce qu'ils ne peuvent plus rien faire...

Bon ben je crois que j'ai dit plus ou moins tout ce que je pensais, maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre en boule dans un coin de la pièce en attendant les critique qui, je suis sûr vont fuser... :lol: mais c'est fait pour :P
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Locked