Les enfers...

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Bon, 5eme fois que ça m'arrive en moins d'une heure, je me permet de faire la remarque ici...

4 personnes tuées par d'autres joeurs, que je send pour demander s'ils veulent un rez, qui me disent non,

1 personne tuée par un Garde Déchu (les ennemis à moins de 3 minutes à pied de Caern Diogel), que je send aussi, et qui me répond (attention je cite ça fait mal aux yeux) "j'ai fais expret"

Ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait de voir ça, mais là ça devient trop souvent... une moyenne d'une fois toutes les 12 minutes...

Bientot, en aidant quelqu'un contre un monstre, il nous dira de nous méler de nos affaires, qu'il veut mourir, etc... Alors moi je veux bien, mais il faut que la mort soit exemplaire (et pas question d'aller au Whalala si la mort est suicidaire ou honteuse :p)
Marek
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 04 Mar 2005, 21:11
Discord:

Unread post by Marek »

un pti pour sauf si on tiens conte de differentes remarques :arrow: grand pour
(moi je trouve ça déjà assez chian de monter un bas level jusqu'au lvl 10 donc si en plus on peut pas y arriver rapidement je vais plus faire de nouveau perso...)
sinon l'idée est assez plaisante :)
Image
Image
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Marek wrote:un pti pour sauf si on tiens conte de differentes remarques :arrow: grand pour
(moi je trouve ça déjà assez chian de monter un bas level jusqu'au lvl 10 donc si en plus on peut pas y arriver rapidement je vais plus faire de nouveau perso...)
sinon l'idée est assez plaisante :)
tant mieux...

jouer deja un seul perso a fond et apres on reparlera des rerolls...

genre : "moi j'ai 24 persos avec tous un BG et une personalité différente... un but différent... etc..."
j'y crois a mort...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Asenar Lunin wrote:1 personne tuée par un Garde Déchu (les ennemis à moins de 3 minutes à pied de Caern Diogel), que je send aussi, et qui me répond (attention je cite ça fait mal aux yeux) "j'ai fais expret"
Je rappelle que le bindkill est interdit donc screen + mail admin.
Asenar Lunin wrote: (et pas question d'aller au Whalala si la mort est suicidaire ou honteuse :p)[/color]
Et pas non plus au paradis des nains ^^
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

_Swift_ wrote:Et pas non plus au paradis des nains ^^
Un paradis avec des nains, ce serait l'enfer :twisted:

Un suicide contre un monstre pour arriver plus vite chez soi c'est pas autorisé? J'en ai vu beaucoup le faire pourtant...

Un Duel pour retourner plus vite chez soi interdit itou? Dans ce cas m'est d'avis qu'une bonne parti du serveur font des choses interdites...


Par contre pour en revenir au purgatoire, pas besoin qu'il soit immence non plus... une petite marche a pied de 4-5 minutes serait suffisant selon moi (Si on peut faire quelquechose en fonction du nombre de fois ou on est mort pour ce niveau, ça serait pas mal aussi).

Et pendant que j'y suis, je connais un jeu qui avait ce système, et personne ne s'est jamais plaint (bon d'accord on sort de l'enfer en 1 minute une fois qu'on connait, mais quand meme très sympa^^
www.planeshift.it
Ygernia
Billou
Posts: 220
Joined: 03 Feb 2005, 16:57
Discord:

Unread post by Ygernia »

je trouve le concept bien, mais l'application au gameplay n'est vraiment pas bonne. je suis contre, ça serait fastidieux, lourd pour certains (petits lvls) très contraignant (10 min pour retrouver son groupe) et difficile à gérer pour certains joueurs. moi j'adhère à l'idée, mais pas à son implémentation. je parle pour moi qui joue peu et tard, qui n'a pas la chance de progresser assez vite, et passer ma vie en enfer me ferait ch***
Image
Silaire
Petit Bill
Posts: 131
Joined: 19 Mar 2005, 11:47
Discord:

Unread post by Silaire »

Parenthese:
FriX wrote: genre : "moi j'ai 24 persos avec tous un BG et une personalité différente... un but différent... etc..."
j'y crois a mort...
Ba moi j'y arrive très bien, bon j'en ai pas 24 mais 6-7 avec des BG plus ou moins différent...
exemples:
Silaire--->loyal bon, fanatique du Bien sur les bords

Triba--->chaotique mauvais, assassin sans scrupules ni morales propre à part tuer et se faire du "pognon" (je lui fais dire ça mots pour mots)

Iram--->neutre bon, jeune barde en visite sur Amtenael pour écrire des poèmes, chansons, récits et surtout une chronique (en cours....)

Alkatenus--->neutre neutre, un faible d'esprit, se fait posséder par n'importe quel démon (dernier en date: Lucifer)

Drasio--->neutre mauvais, aime bien l'idée de Lucifer ou autres demons

Dzorka--->pas d'alignement car trop stupide...un Troll (rien à ajouter....)

Guyoko--->loyal bon, firnolg hermite


Voila comme quoi c'est possible de gérer plusieurs type de RP mais c'est impossible à faire quand on est un fanatique de l'XP, quel est l'intérêt d'attendre d'etre niveau 40 ou plus pour développer son RP? car comme ça personne vous conné alors que des bas level ont été parfois des "mégastar" du serveur (référence à Kijab le barde le plus connu du serveur et avec un level minable aux yeux de certains).

Fin de la parenthese...



Sinon à propos de cette idée d'enfer je pense que le mieux est de la réserver aux PvP parce que quel est la justification de ça pour du PvM? on peut considérer que le monstre ne vous a pas tué mais seulement blessé à mort mais que par un grand miracle vous vous retrouvé dans une ville pour recevoir des soins (on peut dire aussi que la téléportation par /release est la représentation MMORPG d'un promeneur qui vous découvre gisant dans l'herbe recouvert de sang et le souffle très faible et qui vous rammene dans la ville la plus proche pour que vous benificiez de soins)
Silaire...mort
Lawecal_FR
Padawan
Posts: 53
Joined: 13 Feb 2005, 13:44
Discord:

Unread post by Lawecal_FR »

Bon je vais faire avancer le schimilblikque (bon je sais pas comment sa s'écrit désolé ^^) mais je serai pour... sa va être chiant mais bon au moin sa sera vers plus de réalisme RP :) Mais j'ai du mal a voir seulement l'enfer ou bien l'enfer biblique... Car si on joue un bon gars bien sympa qui a rien fais de mal je vois pas pourquoi on devrai allez aux enfers =)
Nomen Laudesque Manebunt => Le Nom et les Honneurs resteront

Law Ardaluc Maitre d'arme Highlander
Llaw Ardaluc Moine Breton frère adoptif de Law
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

les principaux arguments contre (a part 2 ou 3) ressemblent à "ce serait trop chiant pour moi" alors qu'il suffit de faire plus attention a ne pas mourir ou de pouvoir se faire ressussité par quelqu'un. Surtout que si un purgatoire (le mot enfer me plait pas non plus, je pense plutot a une "salle d'attente" en attendant de passer ou en enfer ou au paradis, ou au Whallala ou ailleurs) est mis en place, rien n'a été vraiment défini quant à sa taille, et son fonctionnement en détail (on pourrait le faire qu'a la première mort du lvl par exemple)
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Lawecal_FR wrote:Bon je vais faire avancer le schimilblikque (bon je sais pas comment sa s'écrit désolé ^^) mais je serai pour... sa va être chiant mais bon au moin sa sera vers plus de réalisme RP :) Mais j'ai du mal a voir seulement l'enfer ou bien l'enfer biblique... Car si on joue un bon gars bien sympa qui a rien fais de mal je vois pas pourquoi on devrai allez aux enfers =)
ok, ca s'apelle plus enfer, mais royaume des morts. voila probleme biblique résolu...

@ Silaire :
Ce n'est pas un défi que je lancais de jouer de multiple personage au BG différents, et je te félicite si tu y arrives... ce n'est pas le cas de tout le monde... et je pense toujours que pour mieux s'impregner d'un personnage il vaut mieux ne pas en jouer beaucoup. Puis je disais ca pour répondre a qqun qui avait la flemme de passer les 10 premiers lvls...

Sinon pour le PvE je suis contre le fait que l'on retourne en ville... je ne suis pas sur qu'une liche épargne sa victime juste pour le fun... un démon non plus... et puis mince vous avez qu'a faire attention... si vous voulez défier des monstres plus fort que vous demandez de l'assistance a des mercenaires, ils sont la pour ca, ca tombe bien !

PS : Bienvenue dans un monde ou tout le monde ne sera plus un heros sans peur... qui traverse le monde seul... qui defie les dragons alors qu'il n'a aucune expérience... bienvenue dans un monde ou les gens auront pas envie de mourrir pour retourner en ville... bref un monde plus proche du vrai quoi...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Pour quelque chose de plus réaliste, on devrait balancer un électrochoc au joueur derrière le pc, et s'il FPK, un autre.

Sinon c'est à priori une bonne idée, même s'il vaut mieux arriver à calculer au mieux la façon dont s'est fait, pour éviter des problèmes par la suite. Bonne chance.
Image
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

FriX wrote:Bienvenue dans un monde ou tout le monde ne sera plus un heros sans peur... qui traverse le monde seul... qui defie les dragons alors qu'il n'a aucune expérience... bienvenue dans un monde ou les gens auront pas envie de mourrir pour retourner en ville... bref un monde plus proche du vrai quoi...
<soupire>
Le bonheur quoi ...
Bienvenue dans un monde ou un PK te coute une BB d'xp (sans limitation aucune, IE on peut aussi perdre un niveau).
Bienvenue dans un monde ou la commande /duel est implantée et ou le nombre d'utilisation est limité à deux par jour.
Bienvenue dans un monde où la commande /gvg est implantée. Cette commande utilisable uniquement par les rangs 0 d'une guilde doit etre utilisée comme suit : les deux rangs 0 des deux guildes opposées se font face, se selectionnent mutuellement tappent /gvg tous les deux et les membres de leurs guildes (prévoir aussi les alliés) peuvent tuer les membres de la guilde opposée (uniquement et prévoir aussi les alliés de celle-ci) sans subir de perte notable.
Bienvenue chez moi.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
Marek
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 04 Mar 2005, 21:11
Discord:

Unread post by Marek »

FriX wrote:@ Silaire :
Ce n'est pas un défi que je lancais de jouer de multiple personage au BG différents, et je te félicite si tu y arrives... ce n'est pas le cas de tout le monde... et je pense toujours que pour mieux s'impregner d'un personnage il vaut mieux ne pas en jouer beaucoup. Puis je disais ca pour répondre a qqun qui avait la flemme de passer les 10 premiers lvls...
je ne trouve pas que les dix premiers lvls soit les plus interressant et je ne parlais pas que pour moi mais aussi pour les nouveaux joueurs... (ça pourrait en décourager certain et je trouverais ça assez domage)
en ce qui me concerne j'ai déjà du mal à gerer deux rp différents mais je fais quand même au moins l'effort de parler correctement, je ne peux pas non plus passé tout mon temps sur DAoC, j'y crois pas à mort... dsl
Image
Image
User avatar
BPWarrior
Demi-Dieu
Posts: 454
Joined: 27 Dec 2004, 17:18
Discord:

Unread post by BPWarrior »

bonne idée dans le fond mais probleme technique assez dur il me semble

une presonne meure -> royaume des mort (ok ça c'est facile)
elle y passe un temps x ou y a un dedale bref on pert un temps donner (normal on est mort faut bien qu'on ai le temps de resembler assez de force pour retourner dans son corps)
ma question vien ici une fois la peine purger est-il possible de retourner directement a l'endroit de sa mort et de ce reincarné ?
ou serait on renvoyer en ville ? car la ça ferait double punition non ?
je connait pas assez la programation pour m'avencer mais je sent que ça doit etre un beau boulot a faire ;)
limité les duels non!
moi j'en suis pas fan mais laisser les gens faire ce qui leur plait !
par contre il serait tres interessant de faire comprandre a ces acros de la baston que la mort n'est pas utile pour determiné la victoire d'un duel
donc oui il faut changer quelque chose dans la mort afin de la rendre "utile" mais de la a interdire la mort ça devient un peut tendu
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Marek wrote: je ne trouve pas que les dix premiers lvls soit les plus interressant et je ne parlais pas que pour moi mais aussi pour les nouveaux joueurs... (ça pourrait en décourager certain et je trouverais ça assez domage)
en ce qui me concerne j'ai déjà du mal à gerer deux rp différents mais je fais quand même au moins l'effort de parler correctement, je ne peux pas non plus passé tout mon temps sur DAoC, j'y crois pas à mort... dsl
les dix premiers levels servent à se créer une personalité, suivant les gens que tu croises etc... le BG d'un perso ne devrait pas commencer par "je suis un tueur de dragon sans peur...(généralement accompagné d'un) et ma famille est morte, je vais me venger" mais plutot par "je ne connais rien a la vie, je ne sais pas me battre, je ne connais rien de l'ile d'amtenael, mais je vais essayer de survivre..." apres les evenements, l'alignement de notre perso le fait evoluer vers un destin... pour moi mes dix premiers levels ont été très intérressants, j'ai rencontré une paladine SdA qui m'a sauvé la vie, qui m'a accompagné pendant 2 ou 3 levels, alors qu'elle etait level 30, juste pour me proteger... on parlait pas mal, elle m'a raconté les histoires sur la Horde... etc... et ce qui m'a définitivement convaincu, c'est qu'elle s'est faite chasser de midgard sous mes yeux par la horde alors qu'elle m'aidait... cette histoire c'est mon BG je l'ai vecu IG dans mes bas levels et c'est mon meilleur souvenir du jeu... donc pour moi les premiers levels sont importants... ce ne sont pas des leveles ou on a cinquante competences differentes mais c'est la que ce construit notre perso...

je t'avouerais que jouer plusieurs RP ds le meme monde me met pas a l'aise non plus (d'ailleurs je n'ai qu'un seul perso) pas que je m'en sens incapable mais plutot parceque vu le temps de jeu limité que je passes sur amte je prefere le consacrer a un seul perso...

PS : il ne faut pas mal prendre ce que je dit, je suis parfois un peu direct dans mes reponses... mais ce n'est pas pour blesser. :wink:

Pour BP Warrior :
dans le royaume des morts, trois PNJ qui t'envoie sois a mid, hib ou alb... aussi complexe que la zone RvR, suffit juste de modifier quelques petits parametres... donc je pense relativement simple a programmer... (squee je sais une blonde ne pense pas mais bon... :lol: )
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Post Reply