Cycle de vie du level 50, ou comment se transformer.

:idea: Proposez vos idées !
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Il s'en va de soit que certain se sont engagés dans un RP longue durée ... par exemple dans mon cas, Argonos est marié et père de famille, il est donc à exclure qu'il meurt ou qu'il soit *recyclé*, cela dit, l'idée du haut conseil ig de khyldrim est très intéressante ...
Image
Akylan
Gros Bill
Posts: 253
Joined: 25 Jan 2005, 11:59
Discord:

Unread post by Akylan »

L'idée d'une metamophose de skin, c'est peut être fun mais assez délirant, bien sur presque tout peut se justifier RP mais faut garder tout de meme une certaine cohérence je vois mal un serpent en RVR, des diablotin chassant des demos ou un lezard géant sur un cheval :P.

Pour ce qui s'agit d'un conseil ou d'un pseudo gouvernement régissant des lois je ne vois pas trop pourquoi un lvl 50 aurait ce privilege, un lvl 20 peut etre meilleur dans ce role qu'un lvl 50, les lvl 50 ne sont pas forcément les plus RP ou les plus sages.

Pour une quete épique apparemment faut oublier, dommage c'est ce qui m'aurait attiré le plus :(

Sinon peut etre une idée qui pourrait etre sympa au lieu de renaitre lvl 1, renaitre lvl 20 ce qui deja enleve le probleme pour les chefs de guilde, recommencer lvl 1 je vois pas trop l'interet non plus ... et que à la renaissance le personnage reçoit un objet divin et un seul : robe, arme, bouclier, cape etc avec un skin un peu particulier, et pour la puissance de l'objet un peu au dessus de ce que l'on peut trouver actuellement sans etre un truc de la mort mais avec un petit plus quand meme.
Image
ex commandant OCH (retraité ^^)
[Waukhyne, Barde, OCH]

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://och.amtenael.free.fr
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yop

Unread post by Judith »

euh... une idée toute bête juste comme ca... ne pas les recyclés...

un perso a une vie, il progresse... il atteint son maximum... puis disparait... (se retire)

pour faire l'analogie du jdr sur table qd on en a marre d'un perso on en change... apres si vous voulez faire des conseils, de la noblesse etc... je trouve ca bete de le limiter au lvl 50...

plutot que d'avoir 4-5 reroll, jouer un perso a fond, une fois terminé (lvl 50 puis plus grand chose a faire, marre de ce RP, etc...) faites le se retirer, mourir etc... et recommencer un perso.

c'est mon point de vue.
+1

Seulement, je pense que si des personnes veulent faire cela, il serait intéressant de s'en servir pour planifier un quelconque event qui permettrait de faire quelque chose d'intéressant plutôt que de tout laisser dans le vent. Mais bon, les events et quests ça a pas l'air d'être la tasse de thé du serveur.
Image
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Re: yop

Unread post by Sp4M »

Judith wrote:
euh... une idée toute bête juste comme ca... ne pas les recyclés...

un perso a une vie, il progresse... il atteint son maximum... puis disparait... (se retire)

pour faire l'analogie du jdr sur table qd on en a marre d'un perso on en change... apres si vous voulez faire des conseils, de la noblesse etc... je trouve ca bete de le limiter au lvl 50...

plutot que d'avoir 4-5 reroll, jouer un perso a fond, une fois terminé (lvl 50 puis plus grand chose a faire, marre de ce RP, etc...) faites le se retirer, mourir etc... et recommencer un perso.

c'est mon point de vue.
+1

Seulement, je pense que si des personnes veulent faire cela, il serait intéressant de s'en servir pour planifier un quelconque event qui permettrait de faire quelque chose d'intéressant plutôt que de tout laisser dans le vent. Mais bon, les events et quests ça a pas l'air d'être la tasse de thé du serveur.
Arrete une seconde tes sarcasmes Judith ... Et aide un peu, ce sera plus constructif ;)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Akylan wrote: Pour ce qui s'agit d'un conseil ou d'un pseudo gouvernement régissant des lois je ne vois pas trop pourquoi un lvl 50 aurait ce privilege, un lvl 20 peut etre meilleur dans ce role qu'un lvl 50, les lvl 50 ne sont pas forcément les plus RP ou les plus sages.
Je trouvais ça plus intéressant que ce soit des levels 50 pour plusieurs raisons:
1°) Ils savent plus quoi faire
2°) S'ils veulent s'imposer, ils pourront le faire plus facilement en petit nombre de levels 50 qu'en très grand nombre de levels 20, t'imagines le conseil édite une loi, et veut la faire respecter à un level 50 s'il n'a que des levels 20 derrière lui, il peut se brosser si le level 50 en a pas envie... L'idée serait en terme technique d'avoir une grosse confrérie qui pourrait élever la voix plus haut que les guildes et leur imposer des loi ce que ne pouraient pas faire des levels 20...
3°)Ils ne sont peut être pas les plus sages mais les points d'xp qu'ils ont acquis jusqu'ici ne représente pas seulement les "mobs qu'ils ont tué" mais également une expérience de la vie en tout cas c'est comme ça que je vois l'expérience IG: j'ai pas appris a frapper plus fort, j'ai appris a frapper là où ça fait mal d'une manière qui fait très mal,...
4°) Pour moi un conseil moyen-âgeux était composés d'hommes dans la force de l'âge (je sais il y a des femmes sur le serveur et bon il faudra bien qu'elles puisse y participer si ça se fait... dommage :P :P :P ), pour moi les levels 50 représentent justement des gens dans la force de l'âge, un level 20 serait juste un "blanc-bec" qui serait la risée de ce conseil (enfin tout ça c'est selon moi)
5°) Les levels 50 sont souvent des persos haut placés dans des guildes (en tout cas sûrement plus que des levels 20) mais il pourrait arriver que des chefs de guilde aient envie de laisser leur place, mais pour devenir quoi? Redescendre tout en bas de l'échelle? devenir le bras droit du nouveau chef dans l'espoir de redevenir chef un jour? Quitter sa guilde et prêcher sa bonne parole comme un vieux fou? Changer de guilde? Créer une guilde dicidente?

Addendum à mon idée leur permettre de juger des meurtriers et autres contrevenants à LEURS lois (pas à celles du serveur il y a des GM pour ça), encore que pour le meurtre... :lol:

Voilà, moi ce sont les raisons qui me font penser que des levels50 seraient plus aptes à en faire partie...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

hu des que je suis 50 je le fait.. vu que j'ai foiré mon perso sa sera mieux pour moi :lol: :lol:
Par contre en fée .. :P loul j'aimerais bine le skin 973 non ? :lol:
Image
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yop

Unread post by Judith »

Arrete une seconde tes sarcasmes Judith ... Et aide un peu, ce sera plus constructif
J'aurais bien volontairement aidé si le serveur se voulait vraiment RP et l'assumait jusqu'au bout. Si mes propos passent pour des sarcasmes, c'est à toi de voir, mais pour moi il ne s'agit que de conseils ( je le reconnais, je n'y vais pas doucement, mais au moins ça passe XD ) pour l'évolution du serveur. L'idée de changement de skin est BONNE, et j'ai eu la même ( enfin, presque ) il y a un moment pour le serveur que je suis en train de monter ( et donc à ce titre je connais les problèmes pour coder tout, changer des paramètres, changer la database, créer des quêtes, etc ... ), mais ça demande un peu plus de réflexion avant d'être lancé comme ça ( d'ailleurs poster avant sur le forum est une bonne idée, avant vous aviez plutôt tendance à balancer un truc directement sans tester, ce qui était dommage, au moins maintenant vous pouvez récupérer des idées ).

Par contre, je regrette fortement la méthode d'avancement du serveur et les priorités un peu étranges dans la mise en place des mises à jour ( mesures anti-leech, etc ... ) quand on se veut un serveur RP, on met la priorité sur les quêtes et events, et pas sûr autre chose. On utilise les GM à fond pour leur vrai rôle de maître de jeu, et pas comme CRS. Et surtout on arrête de jouer les bisounours vis à vis de personnes qui polluent le jeu ( même si ce dernier point c'est quand même bien amélioré ).

Si j'essaie de créer mon serveur, c'est justement que la base que vous proposez ne me convient pas tout à fait au niveau RP ( mais je reconnais toutefois le travail effectué, et la mise en place de très bonnes choses ! ). Même si à vrai dire ce ne sera pas vraiment de la concurrence puisque mon serveur sera en anglais XD

Si je poste souvent ici, c'est que ça me permet de voir les avancements du serveur, les choses à faire... et ne pas faire. Ca me permet aussi comme vous d'utiliser les joueurs comme des cobayes pour des tests ( en passant à la version HEAD c'est quand même ce que vous avez fait XD même si de toute façon, fallait bien faire ça un jour. ) Ca m'est donc très utile, et je poste pour dire ce qui semble intéressant. Je vois aussi que vous avez tendance à pousser au silence les personnes les plus intéressantes, qui finissent par abandonner toute envie de poster tellement leurs idées sont ignorées.

Ce n'est que mon avis et n'engage que moi ( bizarre que je me sente obligé de répéter ce genre de phrases idiotes ), et ma vision du RP. Si ça gêne, il suffit de me le demander, j'arrête de poster, je ne ferais que consulter.
Image
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

hmmm hmmm

Unread post by Hermès »

En fait, le point de vue de Judith est bon, si on considère que le serveur est 4 fois moins gros. C'est probablement un joueur (ou joueuse, mais je vais utiliser le masculin uniquement dans le but d'alléger le texte) de jeux sur table. Et c'est à partir de là que l'on se rejoint.

Amtenael est un serveur à TENDANCE/AMBIANCE RP. Le jeu qu'est DAoC n'a pas été (MAIS PAS DU TOUT) prévu pour le RP. L'adapter est donc assez difficile et demande une certaine quantités d'efforts et de modifications. De plus, Amtenael étant un serveur où jusqu'à 200-250 joueurs peuvent se connecter, faire des events personnels est extrêmement difficile. Dans une partie sur table, ce n'Est pas un problème. Sur un serveur 25-40 joueurs, ce n'est pas un problème. Mais sur un serveur de 200 personnes, ça devient beaucoup plus problématique.

Présentement, je suis en train de faire des events qui concernent des groupes plus restreints de personnes (souvent entre 3 et 5, 10 au maximum) parce que ce sont les events qui donnent les meilleurs résultats au niveau du RP et de l'ambiance en général. C'est très difficile de faire ce genre de choses, parce que du moment que quelques personnes sont concernées par un event, 10 minutes après, toute leur guilde, leurs potes et les guildes des potes viennent à l'event, et désolé, mais ça gâche souvent tout.

Alors, je comprends la vision des "vrais" rôlistes (qui sont souvent des vétérans du jeu sur table), ceux qui veulent du 100% RP qui proclament des projets utopistes. Ce n'est PAS l'utopie lorsque joué sur table ou lors d'un LARP (Live Action RolePlaying), mais appliqué sur un serveur populeux d'un jeu comme DAoC... ça relève de l'impossible.

Sur des serveurs de MMORPG... souvent, on a le choix. Soit on se la fait 100% RP et le serveur meurt après quelques mois (ou années si on est chanceux) soit on tente quelque chose d'un peu moins RP et on réussit à survivre plus longtemps. C'est testé, prouvé, et revu. Beaucoup pourront me supporter là-dessus. Personellement, je suis rôliste avant tout. Alors je comprends les propos de Judith, et je l'encourage personellement à tenter sa chance à aller faire tourner son propre serveur, parce que selon ce que je lis, il ne trouvera pas ici ce qu'il veut, c'est à dire un projet de serveur 100% RP dont toutes les préoccupations sont le RP avant tout.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Alors, je n'ai pas tout lu, mais je parle.
Le lvl 1, l'idée est séduisante, mais ce serait peut être plus amusant de donner a ce nouveau perso une ligne d'arme en plus (ça serais plus RP).
Le nouveau Skin, je suis un peut contre, un skin spécial s'acquiére apres un event, suite a un événement RP. Passer lvl 50 est bien, mais avoir un bonus tel qu'un nouveau skin n'a pas de raison. A moins qu'on propose une quest a ces lvl 50.
Pour les points de sagesse, ça me semble le plus logique.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Rayle
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 01 Oct 2004, 12:16
Discord:

Unread post by Rayle »

Dites? Dans la cas du changement de skin, imaginons un berserk qui passe 50 demande a repasser lvl 1 sous skin d'une fée... lorsqu'il activera sa rage berserk, la fée va t elle devenir un grizzli des montagnes pendant quelques secondes? :D

Si vous me repondez oui, je monte un zerk de suite XD
Rayle - SKald - 50 - HDW - Forgeron Legendaire
Irena - Guérisseuse - 50 -
Koobi - Chasseur - 50 -
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Certaines classes ne pourront pas renaitre comme les proto/ berz qui sont déja polymorphes :roll:
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je viens d'avoir une autre idée comme ça en me levant PAF, bon elle vaut ce qu'elle vaut, je sais pas si c'est possible, codable ou même juste permis par Mythic (code source???): Permettre aux levels 50 de devenir des entraîneurs ambulants pour leur spécialité (Si c'est possible faudrait peut être voir si ce serait pas plus approprié pour les PRP)

Voilà je relance le débat...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
darkgoblins
Billou
Posts: 190
Joined: 15 Jan 2005, 17:38
Discord:

Unread post by darkgoblins »

Khyldrim wrote:Je viens d'avoir une autre idée comme ça en me levant PAF, bon elle vaut ce qu'elle vaut, je sais pas si c'est possible, codable ou même juste permis par Mythic (code source???): Permettre aux levels 50 de devenir des entraîneurs ambulants pour leur spécialité (Si c'est possible faudrait peut être voir si ce serait pas plus approprié pour les PRP)

Voilà je relance le débat...
Ba oui c'est une trés bonne idée mais a mon avis c'est cho parce que les entraineur ne sont pas de joueurs... et la on parle de jouaur
:) mais je n'y connais strictement rien :idea: mais sinon bien pensé
Defracts forEver : http://lesdefracts.free.fr/
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yop

Unread post by Judith »

Chiant à faire, faut réfléchir, et surtout inutile.
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Si tu trouves ça inutile, moi pas, ça permet de faire du rôle play: imagine un joueur qui aurait son entraîneur près de lui pour lui donner des conseils, etc. Oui ça peut être chiant à jouer mais mon perso c'est un des trucs qu'il voudrait bien faire... Alors si d'autres en ont envie, moi je dis pourquoi pas
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Post Reply