Sondage : filtrage des nouveaux comptes.

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Pour ou Contre le filtrage des nouveaux comptes.

Pour.
45
61%
Contre.
19
26%
Sans avis.
10
14%
 
Total votes: 74

Redman
Faux Dieu
Posts: 346
Joined: 19 Jan 2005, 17:54
Discord:

Unread post by Redman »

Personnellement, moins de boulet, moins de travail pour le CPU du serveur, moins de LD
a force de mettre des moins tu va te retrouver a 0 :D
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Ne prend tes compètences en matière de RP pour celle des autres :)
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Hum hum, je ne permet pas que mon topic parte en vrille hein !? :lol:
Il faudrait la réponse des admins pour qu'ils fassent part de leur avis.

Si vous etes interessés pour trier les Bg proposez toujours ...
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Je le repete CONTRE un filtrage sur BG, je n'ai pas encore ecrit le BG de Mentatsun, j'ai a peine evoqué sa decouverte en RP sur le cc général parce que cela se justifiait mais jamias personne ne m'as posé de question sur son histoire, c'est un de mes persos et je ne savait pas qu'il allait naitre en venant sur le serveur, sa naissance a été le fruit du hasard et du devellopement du serveur, tout comme si je decide de creer un fufu spe poison quand cela sera implementer. TRIER les motivations OK mais pas sous forme de BG. A quoi sa sert c'est un compte qui est creer, des BG de la mort qui tue je peux vous en trouver des milliers sur le net et faire un copier-coller et ensuite delete le perso puisque l'account est crée. La lettre de motivation fait que la personne s'engage a respecter les regles du serveur quelque soit le personnage qu'il choisira.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

JeannotLapin wrote:Je le repete CONTRE un filtrage sur BG, je n'ai pas encore ecrit le BG de Mentatsun, j'ai a peine evoqué sa decouverte en RP sur le cc général parce que cela se justifiait mais jamias personne ne m'as posé de question sur son histoire, c'est un de mes persos et je ne savait pas qu'il allait naitre en venant sur le serveur, sa naissance a été le fruit du hasard et du devellopement du serveur, tout comme si je decide de creer un fufu spe poison quand cela sera implementer. TRIER les motivations OK mais pas sous forme de BG. A quoi sa sert c'est un compte qui est creer, des BG de la mort qui tue je peux vous en trouver des milliers sur le net et faire un copier-coller et ensuite delete le perso puisque l'account est crée. La lettre de motivation fait que la personne s'engage a respecter les regles du serveur quelque soit le personnage qu'il choisira.
Tu peux faire les deux, tu sais, le BG n'est qu'un début et une infime partie de la vie de ton perso que seul les gens abilités a traiter les inscriptions liront ;)
Image
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

10000000000000% d'accord avec Jeannot.
Un filtrage est tres bon et je suis vraiment pour mais un filtrage sur le BG est stupide je trouve.
Un BG se construit sur la vie du serveur. Le but d'un BG n'est pas d'etre un bete texte sans vie mais au contraire qu'il ai vraiment une raison. Ton personnage vien d'ou ? Ils seront tous orphelins lol. Il faut leur trouver un pere, une mere etc. Et tout cela tu le trouve IG et UNIQUEMENT IG. Tu prend la vie du serveur et tu la retranscrit, tu te sers d'events IG pour monter un perso, tu explique via des events etc. Comme une guerre, l'arrivée d'un monstre, un mariage etc etc. UN BG est vivant tout comme un RP et pour cela, le joueur doit connaitre le serveur. De plus, ecrire un BG est presque paradoxal car un BG a moin d'etre écrit dans un livre, n'a pas de raison d'etre connu de tous. Excepte ceux qui m'ont demander le BG de Cossa et Miraesh, personne ne le connait a par moi. Il est tres construit mais il ne sera pas écrit pour le moment pour des raisons RP (Cossa n'aimant pas écrire sur un tronc d'arbre car on l'a tuer pour avoir le papier et Miraesh n'ayant pas appri a écrire, ses parents étant morts avant.)

Enfin voila quoi Jeannot tu as dit ce que je pensai et je t'en remerci (enfin quelqu'un qui me comprend sur ce point :p)
Image
moumou
Petit level
Posts: 44
Joined: 26 Nov 2004, 16:31
Discord:

Contre

Unread post by moumou »

Contre....

Pasque y faut penser au vrai noobs... Gens et Jeunes filles timides qui n ont pas connus les tables de jeux de rôles de notre jeunesse...

Amtenael c est bien on peu jouer un perso... Y a des boulets mais que ceux qui ont toujours repondu correctement leurs jettent la premiere pierre....

Il faut apprendre a jouer un personnage ce n est pas evident... Et puis il faut apprendre aussi a utiliser le client aussi... Je connais mon fils par exemple qui ne sait pas taper au clavier... Ben il peut pas parler meme en cc groupe... Et puis ya les gens nuls en orthographe dont je fais parti... Exclus? Et puis tout le travail supplementaire que cela implique... Le filtrage faites en un IG... Comme avant... Et puis RP, s il vous plait, votre filtrage pas a coups de screens et de post qui ne peuvent etre pretendu RP puisque IRL.

C est le monde du silence de toute facon le jeu la plupart du temps... Ya na qui sous pretexte du bien faire de RP n en font pas du tout... Ya na d autres qui parlent en abreviations qui se font jeter pasque pas RP alors que tout ce qu ils font c est jouer leurs personnages...

Pour moi les bases du RP c est une distinction entre deux choses :

-Le joueur derriere son ecran (courtoisie et respect de rigueur)
-Le personnage dans le jeu ( tout les coups sont permis )

Le filtrage je le fait quotidiennement dans ma tête je n exclus personnes... Quand je joue avec vous je vous observe... Vous me faites bien tous rigoler... J aime et puis c est un jeu rien qu un jeu... Jouons

J embrasse tout le monde...
Je serre la pince a tout le monde...
Respect aux malades qui croit qu ils sont leurs personnages...
Je vous souhaitent a tous un bon amusement...
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Cossa wrote:10000000000000% d'accord avec Jeannot.
Un filtrage est tres bon et je suis vraiment pour mais un filtrage sur le BG est stupide je trouve.
Un BG se construit sur la vie du serveur. Le but d'un BG n'est pas d'etre un bete texte sans vie mais au contraire qu'il ai vraiment une raison. Ton personnage vien d'ou ? Ils seront tous orphelins lol. Il faut leur trouver un pere, une mere etc. Et tout cela tu le trouve IG et UNIQUEMENT IG. Tu prend la vie du serveur et tu la retranscrit, tu te sers d'events IG pour monter un perso, tu explique via des events etc. Comme une guerre, l'arrivée d'un monstre, un mariage etc etc. UN BG est vivant tout comme un RP et pour cela, le joueur doit connaitre le serveur. De plus, ecrire un BG est presque paradoxal car un BG a moin d'etre écrit dans un livre, n'a pas de raison d'etre connu de tous. Excepte ceux qui m'ont demander le BG de Cossa et Miraesh, personne ne le connait a par moi. Il est tres construit mais il ne sera pas écrit pour le moment pour des raisons RP (Cossa n'aimant pas écrire sur un tronc d'arbre car on l'a tuer pour avoir le papier et Miraesh n'ayant pas appri a écrire, ses parents étant morts avant.)

Enfin voila quoi Jeannot tu as dit ce que je pensai et je t'en remerci (enfin quelqu'un qui me comprend sur ce point :p)
Un Background evolue pas en général hein :roll:

Le BG justement est l'arrière plan (Background en anglais :roll:) d'un personnage, son passé, son physique lorsqu'il à été rédigé IRL pour décrire ce qu'est son perso à un instant T, les étapes qui suivent de par le RP dévellopé en jeu feront partie de son Histoire, pas de son Background...

Je tiens quand même à préciser que le BG d'un perso ne doit être connu de personne, c'est pas un bouquin, c'est la forme donnée par son créateur à l'avatar (Donc, c'est un texte RP IRL pour décrire le personnage)

@Moumou : Tu n'as pas tout compris le but d'un shard RP, un shard RP est ouvert aux joueurs qui VEULENT RP, mais il est fermé aux autres, c'est le but justement ...
Image
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Un BG se construit oui et ne bouge plus ok. Mais pour le construire, il te faut des infos que tu n'a qu'IG.
Image
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Cossa wrote:Un BG se construit oui et ne bouge plus ok. Mais pour le construire, il te faut des infos que tu n'a qu'IG.
Hmm, je t'accorde que pour l'instant, il n'y a pas assez d'informations sur le site www.amtenael.com pour comprendre le monde et créer un BG cohérent, mais je suis sur qu'un jour, le site sera suffisamment riche en information pour pouvoir rédiger son BG (et je précise que ca passe aussi par une lecture intelligente du forum ^_^)
Image
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

lecture intelligente ? et c'est toi qui dit sa ? mouaaaaa pour qu'on puisse lire intéligemment faudrait déja moin de flood hein sarek :roll:

cassé ! :p
Image
User avatar
Survivor
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 20 Jan 2005, 21:48
Discord:

Unread post by Survivor »

MMMMmmmmmm.... Sans avis.

Sur ce que j'ai lu et ce que je pense, il y a du pour et du contre.
Comme dans tout débat d'opinion ont retrouve des idées qui vont jusqu'au extrème.
Je ne veux pas de filtrage élitiste voir extrèmiste sur ce beau serveur.

Amtenael étant ma première expérience en matiére de MMORPG et de jeu de rôle en général, mais premier pas furent difficile. Mon RP se contentait d'un Beau Parler (c'est vrai que quand j'en entend certains je me disais que j'étais pas ssi mal à l'époque). C'est seulement en évoluant sur le serveur, en rencontrant des gens que j'ai commencer à comprendre ce qu'étais jouer RP, j'ai ey envie d'écrire des chants, des histoires, de m'investir dans une guilde et défendre sa cause.

S'il y avait eu un filtrage à l'époque, en serais-je là maintenant ?
Je ne pense pas et je dis que si filtrage il doit y avoir, celui-ci doit être bien pensé et ne pas faire la part belle à l'élite du RP.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

ay si on prend on compte l'hortaugraphe je suis cuit, j'ai eu du mal a aprendre la langue mais l'ecrire s'est encore pire.

puis une question, si un jouer d'une autre nationalite vien, disons un anglais, sera t'il exlue ?

ou sinon le mieu est d'avoir le bg d'un sourd muet, la on est tranquille.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

eh bien

Unread post by Hermès »

Il est évident que dans un BG l'orthgraphe est quand même importante, mais si ce n'est pas une pile de fautes qui marche tout seul ( :shock: ) il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

Premièrement, le BG n'est pas public; seul un groupe restreint de correcteurs le verraient et il n'y aurait absolument aucune obligation (au contraire, un BG se doit de rester connu de la personne qui joue le personnage seulement) de le poster.

De 2, un BG, je le répète, est un outil de jeu. Avec un BG sous la main, un personnage peut être beaucoup plus crédible qu'un autre qui n'en a pas. Le but n'est pas de faire suer les joueurs, mais bien de rendre le serveur plus RP (on parle bien ici d'un système de filtrage qui découragera un minimum ceux qui ne veulent pas passer l'inscription).

Le BG est le passé du joueur, et ne se fait pas IG. C'est ce qu'il a vécu auparavant qui détermine qui il est aujourd'hui, à partir du moment où vous commencerez à le jouer. Avec un minimum d'informations, il est très possible d'écrire un BG développé sans connaître le jeu du tout. Faut pas faire comme si ça c'était jamais fait.

On ne demande pas un roman. On ne demande pas 2 lignes non plus. Simplement pour savoir si vous avez prit le temps de vous-même vous faire une faveur en vous construisant le meilleur outil qui soit pour RP un personnage.

Le système d'inscription, ne serait, selon moi, (comme je l'ai dit plus haut) pas seulement qu'un BG. Alors copier/coller un BG ne serait pas tout à fait suffisant. Quelques autres questions concernant le RP et un questionnaire concernant les règles. (Avec un "pool" de questions dynamiques, pour que ça ne soit pas toujours les mêmes.)

Certes, ça n'empêcherait pas les reroll. Ça n'empêcherait pas les copier/coller de BG abusifs d'autre part sur internet. Par contre, on verra la différence entre ceux qui ont réellement passé l'inscription et ceux qui y "triché", et il sera plus facile de mettre les fautifs et HRP dehors que présentement.

Faut pas croire que c'est amusant de foutre du monde en dehors du serveur. En plus, dès que ça se fait, ya 1000 ragots derrière concernant la mauvaise foi et la caractère de cochon de celui qui banni. Alors le système serait là pour aider les joueurs, le staff et le serveur en général.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Zapple
Bon level
Posts: 98
Joined: 30 Nov 2004, 11:20
Discord:

Unread post by Zapple »

Il faut aussi prendre en compte ceux qui ne connaissent rien de DAOC encore, comme c'etait mon cas avant de jouer sur Amtenael, et qui néanmoins désire découvrir le jeu.

Et faire un BG de son perso, implique que l'on connaisse les classes présentes, ce qu'il peut faire (sorts, competences, etc.); le "caractere" d'un personnage ne sera pas le meme que l'on soit Lurikeen, Troll, ou elfe. Biensur, vous allez me dire : ben va lire les sites avec toutes les classes de perso, tu auras les infos. Je trouve que devoir se payer la lecture de toutes els classes, les sorts, les competences, les races, ca rebut plus qu'autres choses quand on commence.

Il est vrai qu'un personnage avec un Bg sera "plus crédible", mais certaines personnes ne sont pas forcément un Rptiste confirmé. Dans mon cas, je n'ai pas encore de BG précis, je suis un Rptiste sur le tas je dirai.

Je suis pour que le serveur soit accessible a des personnes n'ayant pas forcement un passé en matiere de RP (comme c'etait mon cas), mais qui néanmoins pourrai apprendre a le faire.

Alors, j'avoue que j'hésite entre un filtrage ou pas.
Last edited by Zapple on 19 Feb 2005, 18:57, edited 1 time in total.
Post Reply