[bug]Dégâts des Bolts

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

J'ai un thauma et c'est peut-être effectivement too much :wink:
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Surtout que les bolts ont une portée absolument énorme...

La dernière fois je me suis également pris 1200 de dégats avec les bolts feu de thauma à 2000 de portée.

Quand on a 1300 PV sur son petit luri ranger, ca fait mal.

Encore heureux qu'ils ont un timer >_<
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

1875 de portée les bolts :roll:

Timer 20s, vous avez finit de raler sur les thauma ? :shock:

Sérieux la découverte des magos waw c'est violent :?

Vous avez qu'à utiliser des NS y'en aura plus de bolt, et un boltzor sans sa bolt ça devient un animiste sur Amte :roll:
Image
Catalys
Bon level
Posts: 104
Joined: 25 Feb 2008, 14:32
Discord:

Unread post by Catalys »

Un sort à 331D qui fait ces dmg perso j'vois pas le problème Shocked
Le bolt, c'est pas un pbaoe, c'est pas du deal pure, mais du deal précis.Le fait que le bolt prenne pas en compte l'af/abs de la cible, le rend plus utile qu'un pbaoe.Le pbaoe étant le sort le plus destructeur sur daoc, prennant juste en compte distance de l'epicentre, et resistance magique.Et oui jouer bolteur c'est pas si facile que certains veulent le faire croire et se plaise a le faire.
J'utilise un drain à 179D j'vous fait bien 400 sur la gueule
Ton drain prend pas en compte l'af de la cible, et pense qu'avec beda 2, et buff resist rouge au type de ton sort il va vite baisser.En ce sens même si la value du bolt=2*celle de ton drain, jamais tu n'auras en realité le double de deal.(surtout sur une cible solide)
Pense aux magos qui ont que la bolt dans leur spe,
Si tu penses cela, faut rerol.C'est peut être dommage que le reste de l'aspect des spé bolt soient non utilisé, mais il existe...stop mauvaise fois quoi.(debuff, gtaoe sont plus qu'utile hein)
Faut pas croire que toute la force d'un mago se joue sur les DD.
On est d'accord, mais faut pas aussi croire qu'un mago ayant dans sa spé un bolt, aura autant en deal qu'un spé pbaoe, voir même dd (en ce sens thauma est un peu exception).Et surtout qu'un spé bolt se résume a son bolt, bien que certe ceci fasse partit d'un point fort de son arsenal.Un bolteur est plus en assist, avec debuff, a gêner les autres qu'a chain kill des gens (role du spé dd ou pbaoe ça).Le bolt sert pas mal a tenir a distance certaines classes, et a les mettre out ou trés blessée en deux sorts.

Bref on connait l'origine du bug, pas de prise en compte de l'af, une diminution clairement minimisé, voir pas malgrés des résistances hallucinantes (26%+20%+24%, soit 70% cf post elivir).Et bon l'usage des cumul buff qui permet de plus en profiter.Je pense que tout est dis, si aprés certains trouvent a en redire, je pense que les post et screens deja rapportés devraient les convaincre.
(faut pas croire que certains connaissent pas mago, donc raconter des truc aussi gros, ça marche que quand les gens connaissent pas, faut reconnaaître qu'il y a un bug quoi. ;) )
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Le bug il est pas sur la bolt je le redis encore, il est sur les buff.

Après j'sais pas si vous avez remarqué, mais vous avez tous screen sans exception le même thauma en RvR :roll:

Qui vous dit qu'il a pas bourriné sur les RA déjà ? N'oublions pas que aug acuity bug, et file 2x la value (et oui aug acuity III = aug acuity V en fait), on rajoute à ça charge + buff et c'est bon vous l'avez la bolt à 750 dmg.

Regardez valar il a respec bolt, sans le bug il fait à tout casser 400-500, j'trouve ça assez faible perso.
Image
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

A propos du gtaoe + debuff, avec 50% de debuff resist + gtaoe du eld, je 'natteint meme pas les dommages du dd de la ligne de base.
Roule plajer.

Atlas 6L1
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah simple hein.

dd 179 ça fait 300 dmg sans ra sans buff.

La bolt 331 ça devrait faire 600 on va dire sur du tissu, sans buff, ptet 500 sur plaque, mais vu que full buff on passe a des dd a 500, les bolt devraient même tapper dans les 800.

Faut pas croire qu'être en maille = bolt a 20dmg non plus.

Et ça sert à rien de parler d'utilité de spé ou quoi, un mec qui spé bolt je vois pas ce que ça a de logique de dire que sa bolt est censée rien deal par rapport à un pbaoe.

Et puis ton pbaoe c'est un sort de zone que tu peux flood.

Maintenant les degats physiques sont pas calculés sur l'abs et l'armure comme sur off parce qu'avant les degats étaient pas corrects, donc c'est pas un bug, c'est volontaire.

Après vous pouvez surement proposer une formule qui se rapproche le mieux d'off pour avoir des degats plus adaptés à l'armure en face, mais je pense que yen a pas beaucoups qui ont mp dre pour ça.
Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

elivir wrote:j'ai pas pris le temps de tout lire mais full SC donc 26 % de résist + résist feu de drood se qui fait monter la résist a plus ou moins 50 % + Beda II qui rajoute pendant 30 secondes + 20 dans toutes les résistes magiques est ce que c'est normal que les blots restes toujours au même dmg ? et qu'on le Wiz en cast 2 en meme temps ?

Image

je ne vois pas d'autre explication :!:
Bah c'est possible oui. Quand tu te prend des degats ce n'est pas indiqué si le joueur d'en face à critik ses coups ou pas. S'il a critique ca peu doubler ses degats de bases. Le bolteur a simplement du critique son coup.
Moi quand je bolt sur un type full resists ca deal rien.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Oui, mais qu'on se plaigne sur les dégats infligé par les bolts, ca revient au meme que de se poser la question " Mais pourquoi ? xD "

Si c'est un bug exploit avec charges+popo+acuity etc, c'est clairement abusé.

Faudrait faire des tests sur un thauma de bonne foi et surement pas en RvR, où c'est la loi de la jungle et où tous les coups sont permis.

@ Lyra ( :oops: ) : les critiques sont indiqués

Image

805+337+581 = 1723 ( two-shoot pas mal de gens )
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Unread post by Sorsha »

Bienvenue sur amtenael :? ...de toutes manières ce bug est voulut pour ne pas "nerf" les bolts .. et il n'y aura aucuns changements tant que la bonne formule de calcul ne soit trouvée (jamais ? )
bref c'était soit garder des bolts nerfs soit les booster .. le choix a été fait et est peut être discutable .

J'ai un thauma feu et je trouve les dégâts normaux sans buffs , mais totalement abusés avec des buffs acuity cumulés .

D'ailleurs j'ai remarqué une chose hier :, la ra passive acuité améliorée donne le double de ce qu'elle devrait , bug signalé y a un moment et toujours pas corrigé http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=1955 ... aug+acuity

et combien d'entre vous en profite ?


ce post était pour signaler un bug au niveau du calcul des dégâts des bolts
on a la réponse , maintenant les dégats deviennent très élevés à cause de bugs (cumul popo...etc et ra passive ) alors inutile de continuer à dire que tout est normal ,ce n'est pas le cas , y a des preuves , acceptez les .

Et personne ne nie qu'un mage fait mal ....
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Je dis simplement que c'est normal au niveau des dégats bolt c'est tout, histoire de pas se planter en allant modif un truc alors que la cause vient simplement des stats via buff / charge / RAs.
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Sorsha wrote:Bienvenue sur amtenael :? ...de toutes manières ce bug est voulut pour ne pas "nerf" les bolts
Oh oui ! Le staff fait exprès de faire des bugs ! Méchant staff :cry:

Si quelqu'un a THE FORMULE je pense que tout le monde sera content, sinon c'est pas vraiment la peine de polémiquer.
Les dégats sont boostés grace à l'exploit bug des popos et ça vaut pour tous les sorts donc...
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Un PBAOE de 325 D ne fera jamais aussi mal qu'un bolt, tout exploit bug étant egal à lui meme.

700+ sur un single cast sur du jaune, je demande à voir.


PS : tout ca pour dire que, déjà les dégats des bolts sont calculés de façon différentes, ensuite qu'avec le lag du serveur, ca peut ne rien donner comme test sur un PBAOE :p
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Unread post by Vlcak »

Lordinaire wrote:
Sorsha wrote:Bienvenue sur amtenael :? ...de toutes manières ce bug est voulut pour ne pas "nerf" les bolts
Oh oui ! Le staff fait exprès de faire des bugs ! Méchant staff :cry:

Si quelqu'un a THE FORMULE je pense que tout le monde sera content, sinon c'est pas vraiment la peine de polémiquer.
Les dégats sont boostés grace à l'exploit bug des popos et ça vaut pour tous les sorts donc...
j'allais pas mieux dire, je lock
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Locked